Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Poche de sang URGENT SVP !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Poche de sang URGENT SVP !! Empty
MessageSujet: Poche de sang URGENT SVP !!   Poche de sang URGENT SVP !! Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 00:11

Bang à une poche de sang qui a éclaté pendant sa dernière balade (il y a environ 2h - 2h30). Je supose que c'est une poche de sang car depuis que j'ai coupé les poils pour voir la plaie je voie une sorte de boule que je peux vider de son sang, je l'ai vidé plusieurs fois mais elle se reremplis visiblement.
Bang à passé une heure avec un pansement mais bon, bien entendu entre le pansement qui glisse et le reste, ça n'a servit à rien, j'y ai mis de la bétadine pur n'ayant plus de sérum phy.

Aidez moi je vous en prie, avec tout le sang qu'il perd je ne sais plus quoi faire, il est de plus en plus faible.
Je veux pas perdre mon bébé ... :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Luciole
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Luciole

Féminin
Messages : 418
Age : 37
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/03/2008


Poche de sang URGENT SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Poche de sang URGENT SVP !!   Poche de sang URGENT SVP !! Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 00:12

Aie aie aie... Véto d'urgence !
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-blacklibellule-xx.skyblog.com
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Poche de sang URGENT SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Poche de sang URGENT SVP !!   Poche de sang URGENT SVP !! Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 00:14

Mais cette poche elle est ou et là depuis quand ?
Revenir en haut Aller en bas
kriptus
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kriptus

Féminin
Messages : 1039
Age : 34
Localisation : rambouillet
Inscription : 11/01/2009


Poche de sang URGENT SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Poche de sang URGENT SVP !!   Poche de sang URGENT SVP !! Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 00:17

Ou est placé la poche de sang? S'il perd beaucoup de sang,je pense qu' il faudrait compresser la plaie.
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Poche de sang URGENT SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Poche de sang URGENT SVP !!   Poche de sang URGENT SVP !! Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 00:20

Oui essaye de compresser la plaie et appelle le véto de garde (si t'as pas le numéro appelle ton véto normal, devrait y avoir le numéro du véto de garde sur le répondeur). Si y'a une artère ou une grosse veine qui passe par la poche il va continuer de saigner... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Poche de sang URGENT SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Poche de sang URGENT SVP !!   Poche de sang URGENT SVP !! Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 00:37

merci à tous pour vos réponses.
La poche je sais pas depuis quand elle est là ... malheureusement.
J'ai appellé la véto de garde qui ne m'a dit que de refaire un pansement pour la nuit (pas génée que je sois en train de mourir d'angoisse) et de passer à la clinique demain matin.

Donc gros pansement pour Bang, je dois évidement le mettre dans une cage seul ce que j'ai déjà fait, sur tissus, avec beaucoup d'eau et de la nourriture (que je crois que je vais remplacer par du jambon et autres produit qui peuvent recoller la pêche à mon loulou, ou tout du moins mettre du jambon, sa fait pas de mal)
Pensez vous qu'il serait plus intelligent de le confiner dans la boite de transport pour la nuit avec eau et nourriture (dans le risque qu'il fasse ses besoins n'importe ou si toute fois il accepte de manger) ? ça permettrait peut être de l'empêcher de bouger et donc de saigner plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Poche de sang URGENT SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Poche de sang URGENT SVP !!   Poche de sang URGENT SVP !! Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 01:12

Bon, RE pansement, mon bébé est sous haute surveillance et a accepté un bout de gruyère ainsi que deux tous petits bouts de jambon cru. C'est bon signe, du moins espérons.
Il est pour le moment dans sa boite de transport mais va retourner dans la plexi avant d'aller se coucher. Espérons qu'il bouge pas trop :s

La véto de garde est une vrai nouille, elle m'a juste répondu calmement de refaire un pansement (genre un rat ne sait pas enlever un super pansement même accroché partout ... BREF heureusement que j'ai arrêté d'aller chez eux c'est n'importe quoi à chaque fois ... )

Donc Bang à la queue de moins en moins froide, c'est rassurant, puis je pense que le fait que j'ai un peut appuyé la compresse du pansement sur sa plaie l'aide à moins saigner, on verra bien demain matin, ou cette nuit étant donné que je crin pas de dormir vu que mon bébé est mal ... :s

Bref je vous tiens au jus demain, si quelqu'un a des solutions miracles, donnez les sa peut toujours servir, je pense tout de même aller lui faire un peut de blédine (je sais je suis complètement parano, mais si vous aviez vu la tête et l'état qu'il avait tout à l'heure avant de poster mon premier message, vous auriez compris ma réactions) [quand je suis rentrée dans la chambre, cage pleine de sang, rat en boulle poils un peut hérissés, yeux mi ouverts mi fermés blessure en mode "je pisse le sang" Bref génial quoi ! là il est couché dans un coin de sa cage en plexi... Patience Patience ... A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Poche de sang URGENT SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Poche de sang URGENT SVP !!   Poche de sang URGENT SVP !! Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 01:27

Oui la blédine est une bonne idée (mieux que le jambon cru qui est lourd pour les reins et très salé d'autre part), garde le bien au chaud et surtout fait le boire pour aider son corps a reproduire le sang qu'il a perdu.

Je suis un peu choquée par la réaction (ou plutot le manque de réaction) de la véto. Enfin si il va mieux c'est l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Poche de sang URGENT SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Poche de sang URGENT SVP !!   Poche de sang URGENT SVP !! Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 01:34

Je trouve ça très léger aussi de la part d'une véto.
Mais bon ...
je vais me débrouiller pour avoir le numéro de quelqu'un qui sera peut être plus loin en cas de GROS pépin avec intervention obligatoire (ce que j'aurais aimé que celle là fasse d'ailleurs) mais qui au moins sera compétent . :s

M'enfin, le loulou mange bien sa blédine, c'est l'essentiel ... elle est un peut plus chaude que tiède, ça le réchauffe un peut. Puis plein de tissus aussi, là il doit faire le pacha Smile

Pour ce qui est de l'eau, il en boit pas mal quand j'ai le dos tourné, il aime me feinter.



Merci pour vos réponses encore une fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
PhantasieE
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PhantasieE

Féminin
Messages : 1035
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/08/2008


Poche de sang URGENT SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Poche de sang URGENT SVP !!   Poche de sang URGENT SVP !! Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 09:05

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


Poche de sang URGENT SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Poche de sang URGENT SVP !!   Poche de sang URGENT SVP !! Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 09:54

J'espere que la nuit c'est bien passer.
Tiens nous vite au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Poche de sang URGENT SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Poche de sang URGENT SVP !!   Poche de sang URGENT SVP !! Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 12:04

bonjour tout le monde, alors voilà
Ce matin, Bang était réveillé, il avait évidement retiré son pansement ... Mais pas de sang dans la cage, heureusement, il a pas touché à la blédine (enfin, si il en a pris sa se voit pas, et il veut toujours pas en prendre sur mon doigt), à mangé un tut petit peut de jambon et de gruyère et a accepté mon bout de jambon avant de partir travailler, Je lui ai remis un pansement, j'espère qu'il tiendra jusqu'à 15h quand j'aurais fini de bosser ... :s
Sinon quand j'ai refais le pansement, de ce que j'ai vu le sang sur la "plaie" avait séché, j'espère que ça ne se rouvrira pas ... sinon véto ...

Voilà voilà

Sinon je vous tiens au courant vers 15h 15h30 quand je serais à nouveau près de lui.

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Poche de sang URGENT SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Poche de sang URGENT SVP !!   Poche de sang URGENT SVP !! Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 12:08

Bon ça a l'air d'aller! tant mieux, mais par précaution il faudrai quand même que tu sache ce qui s'est passé, ou tout au moins ce que c'est que cette poche de sang ?...
Revenir en haut Aller en bas
mcloulou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mcloulou

Féminin
Messages : 281
Age : 34
Localisation : 04 MANOSQUE
Inscription : 22/03/2010


Poche de sang URGENT SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Poche de sang URGENT SVP !!   Poche de sang URGENT SVP !! Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 12:13

même s'il saigne plus je te conseil d'aller le monter a un véto pour être sur que la plais de ce soit pas infecter, savoir a quoi cette poche de sang est due, et pour pouvoir éviter que cela recommence.

c'est mon avis, après a toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Poche de sang URGENT SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Poche de sang URGENT SVP !!   Poche de sang URGENT SVP !! Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 13:39

Je pense effectivement l'amener chez le véto quand même ... Mais j'attends que mon copain rentre il préfère venir avec moi vu que c'est son rat Smile
J'ai hate de rentrer pour voir comment il va, mais si je me fie à son état de ce matin, il devrait aller pas trop mal.



Vite vite 15h ! Mon ratoux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
PhantasieE
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PhantasieE

Féminin
Messages : 1035
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/08/2008


Poche de sang URGENT SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Poche de sang URGENT SVP !!   Poche de sang URGENT SVP !! Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 16:48

Alors le véto ?
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Poche de sang URGENT SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Poche de sang URGENT SVP !!   Poche de sang URGENT SVP !! Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 16:56

mon copain veut que je l'attende et puis Bang est en train de manger, normalement dans 30 minutes on y va, je viens de penser que j'ai oublié de prendre le rdv ... :s Quelle tarte, je téléphone de suite.


Sinon j'attends que mon loulou ai fini de manger, et je change le pansement.
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Poche de sang URGENT SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Poche de sang URGENT SVP !!   Poche de sang URGENT SVP !! Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 17:02

Bon coup de chance on va aller voir notre VRAI véto, celui qui sait s'occuper de nos rats.
Donc normalement Bang sera bien soigné ce soir !
Je vous tiens au courant de tout ce que m'aura dit le véto quand je serais rentré (on va à 45minutes de chez nous, alors ce sera un peut long de faire l'aller retour + de voir le véto donc vous inquiétez pas si je répond pas)


ps: Bang est en train de manger la blédine (ou boire, comme on veut Smile ) ça fait du bien à mon ptit coeur et surement à son petit corps aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Poche de sang URGENT SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Poche de sang URGENT SVP !!   Poche de sang URGENT SVP !! Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 19:31

ah ça a l'air d'aller mieux je suis bien contente Very Happy
tu nous diras quand tu reviens du véto voir ce qu'il t'a dit pour cette poche de sang
Revenir en haut Aller en bas
klaode
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
klaode

Féminin
Messages : 263
Age : 34
Localisation : Moulins, beaune, dijon
Inscription : 01/03/2010


Poche de sang URGENT SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Poche de sang URGENT SVP !!   Poche de sang URGENT SVP !! Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 20:27

J'espere que ton pti loulou va bien
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Poche de sang URGENT SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Poche de sang URGENT SVP !!   Poche de sang URGENT SVP !! Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 21:17

Coucou tout le monde!
Retour de chez le véto, Bang est en pleine forme, enfin, c'est pas tout à fait ça mais c'est mille fois mieux qu'hier soir Smile
D'après le véto c'était effectivement une poche de sang, provenant éventuellement d'un abcès ou d'une infection quelconque. Donc désinfectant à la lavande (trop top ! Bang ne se lèche même plus !) + Marb*cyl pour aider à cicatriser Smile Trop bien Very Happy

Sinon voilà, bang va mieux, il a fait plein de papouilles ce soir, et il a même pas fait l'andouille chez le véto. Super Very Happy

Voilà pour les nouvelles

Encore merci d'avoir suivit mon post Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Poche de sang URGENT SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Poche de sang URGENT SVP !!   Poche de sang URGENT SVP !! Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 21:29

coooooooooooooool cheers
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Poche de sang URGENT SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Poche de sang URGENT SVP !!   Poche de sang URGENT SVP !! Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 22:10

Bonnes nouvelles cheers
Revenir en haut Aller en bas
PhantasieE
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PhantasieE

Féminin
Messages : 1035
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/08/2008


Poche de sang URGENT SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Poche de sang URGENT SVP !!   Poche de sang URGENT SVP !! Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 09:14

Excellent !!!! Smile)))
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Poche de sang URGENT SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Poche de sang URGENT SVP !!   Poche de sang URGENT SVP !! Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 10:57

Oui, en plus le véto à retiré la poche de sang, il a tout bien nettoyé, et je confirme que le produit désinfectant à la lavande est SUPER, bang n'y a toujours pas touché Smile

SI ça intéresse quelqu'un d'avoir le nom de ce produit, demandez moi je vous le dirais, je sais pas si j'ai le droit de l'écrire sur le post. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Contenu sponsorisé




Poche de sang URGENT SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Poche de sang URGENT SVP !!   Poche de sang URGENT SVP !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Poche de sang URGENT SVP !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Blessures à l'oreille, poche de sang? (PHOTO)
» hyper hyper urgent. elle se vide de son sang
» URGENT MON RAT ETERNU DU SANG PAS DE LA PORYPHINE!!!
» URGENT ! ( boule de sang bizarre)
» sang au niveau vaginale URGENT !!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-