Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 sang au niveau vaginale URGENT !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dony67
Nouveau né
Nouveau né


Messages : 3
Inscription : 11/12/2006


sang au niveau vaginale URGENT !!! Empty
MessageSujet: sang au niveau vaginale URGENT !!!   sang au niveau vaginale URGENT !!! Icon_minitimeLun 11 Déc 2006, 00:31

No Ma ratte n'est vraiment pas bien elle est couchée dans un coin de sa cage.
j'ai remarque hier matin qu'elle avait saigné dans sa litiere il y en avait partout j'ai vu que c etaitau niveau du vagin g alors pensé a une grossesse nerveuse est ce possible chez les rats ???
mais ce matin elle avait a nouveau saignée qu'est ce qui je passe ???
Je me doute bien qu'il faut que je l'emmene chez le veterinaire mais le probleme c que je ne peu pas l'emmener avant mercredi que puis-je faire en attendant ???
je suis très inquiet Aidez moi svp si vous avez vecu un cas similaire !!!
merci d'avance pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sang au niveau vaginale URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: sang au niveau vaginale URGENT !!!   sang au niveau vaginale URGENT !!! Icon_minitimeLun 11 Déc 2006, 01:17

a ma connaissance je n'ai jamais vu ce cas.

Est-elle tombé? chute dangereuse quelque chose avec quoi ellle puisse se blesser? sinon je conseil le véto désolé pour toi je vois pas trop quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
ma0ui
Ratouyoune
Ratouyoune
ma0ui

Féminin
Messages : 520
Age : 35
Localisation : rouen
Inscription : 10/06/2006


sang au niveau vaginale URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: sang au niveau vaginale URGENT !!!   sang au niveau vaginale URGENT !!! Icon_minitimeLun 11 Déc 2006, 09:21

moi non plus je peux pas t'aider ! mais dépéche toi d'allez au véto ! on ne sais jamais
Revenir en haut Aller en bas
http://ma0ui.skyblog.com
Gribouille
Grande ratoune
Grande ratoune
Gribouille

Féminin
Messages : 918
Age : 45
Localisation : Calonne-Ricouart (62)
Inscription : 14/05/2006


sang au niveau vaginale URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: sang au niveau vaginale URGENT !!!   sang au niveau vaginale URGENT !!! Icon_minitimeLun 11 Déc 2006, 18:35

Appelle un véto si tu ne peux pas y aller mais à mon avis, ça peut lui être fatal si tu attends trop... No
Donne nous des nouvelles surtout!
Revenir en haut Aller en bas
http://muesli.eneregasel.com/index.htm
dony67
Nouveau né
Nouveau né


Messages : 3
Inscription : 11/12/2006


sang au niveau vaginale URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: sang au niveau vaginale URGENT !!!   sang au niveau vaginale URGENT !!! Icon_minitimeLun 11 Déc 2006, 20:53

merci a tous j'ai réussi a avoir un rendez voupour demain je vous donnerais des nouvelles dès demain soir
merci j'espère que sa va allez !!!
Revenir en haut Aller en bas
ma0ui
Ratouyoune
Ratouyoune
ma0ui

Féminin
Messages : 520
Age : 35
Localisation : rouen
Inscription : 10/06/2006


sang au niveau vaginale URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: sang au niveau vaginale URGENT !!!   sang au niveau vaginale URGENT !!! Icon_minitimeLun 11 Déc 2006, 20:55

tiens nous vite au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ma0ui.skyblog.com
dony67
Nouveau né
Nouveau né


Messages : 3
Inscription : 11/12/2006


sang au niveau vaginale URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: sang au niveau vaginale URGENT !!!   sang au niveau vaginale URGENT !!! Icon_minitimeMer 13 Déc 2006, 00:57

😢 je suis allé chez le vétérinaire ma ratte a une infection de l'utérus
elle lui a administré un antibiotique, de la vitamine K et de la vitamine C le tout par piqure elle m'a dit que si demain ma ratte n'allait pas mieu je devait l'ammener et qu'elle lui ferait une eutanasie. Je suis trop triste .
a l'heure qu'il est son état n'a toujours pas évoluer elle ne bouge plus et m'a l'air de ne plus pouvoir marcher. J'ai bien peur qu'elle y reste. je vais veiller sur elle toute la nuit en espérant que sa s'arrangera ? priez pour moi !
je vous remercie pour votre aide
je vous donnerai des nouvelles prochainement 😢
Revenir en haut Aller en bas
mystie
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
mystie

Féminin
Messages : 306
Age : 36
Localisation : paris
Inscription : 01/11/2006


sang au niveau vaginale URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: sang au niveau vaginale URGENT !!!   sang au niveau vaginale URGENT !!! Icon_minitimeMer 13 Déc 2006, 15:45

jai eu se cas chez une de mes rates elle a saigné pedant une semaine et c'est arrétée et quelques mois aprés elle a recommencé et elle en est morte si ta rate s'isole c'est mauvais signe,je ne te dit pas sa pour t'alarmer mais les rats s'isolent souvent pour mourrir
Revenir en haut Aller en bas
ma0ui
Ratouyoune
Ratouyoune
ma0ui

Féminin
Messages : 520
Age : 35
Localisation : rouen
Inscription : 10/06/2006


sang au niveau vaginale URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: sang au niveau vaginale URGENT !!!   sang au niveau vaginale URGENT !!! Icon_minitimeMer 13 Déc 2006, 21:22

ma pauvre
donne vite de ses nouvelles


oui ya des rats qui s'isolent avant leur mort et d'autre qui devienne super calin avant de mourrir, et qui veulent toujours allez avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://ma0ui.skyblog.com
izana
Nouveau né
Nouveau né
izana

Féminin
Messages : 34
Age : 37
Localisation : Mayenne (53)
Inscription : 10/01/2011


sang au niveau vaginale URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: sang au niveau vaginale URGENT !!!   sang au niveau vaginale URGENT !!! Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 14:44

Bonjour
C'est un sujet très vieux, mais je viens juste de vivre a.
Ma ratte vient d'être euthanasi&ée ce matin. Elle a fait une hémoragie par voie vaginale.
La véto pense à une tumeur ou un kyste qui aurait éclaté car hier elle allait encore bien...
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


sang au niveau vaginale URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: sang au niveau vaginale URGENT !!!   sang au niveau vaginale URGENT !!! Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 15:09

désolée pour ta puce Izana 😢

j'ai vécu ça aussi l'an dernier. ma petite Lili a fait un pyomètre (infection de l'utérus), je suis allée aux urgences (c'était un dimanche en plus). elle était en état de choc (hypothermie et tout).
ils devaient l'opérer le lendemain, mais elle n'a pas survécu car elle ne voulait pas manger.
un pyomètre, résulte de l'accumulation de pus et de sang dans l'utérus. chez la rate, l'utérus est bouché. donc le sang et le pus qui s'accumulent sont sous pression et sortent d'un coup (d'où état de choc, fatigue intense). ma pauvre Lili perdait énormément ...
Il peut s'agir d'une tumeur aussi, comme chez la femme, qui s'irrigue trop et provoque une hémorragie. mais si je me souviens de ta présentation, ta rate n'était pas très vieille ? car ce genre de choses n'arrivent pas pour des très jeunes rats, car l'infection doit s'installer et tout, ça peut prendre plusieurs mois ... et la tumeur chez les jeunes rats, pareil, ce n'est pas fréquent ...

malheureusement, ce genre de chose ne prévient pas, il n'y a pas vraiment de signes annonciateurs chez le rat.

je sais que la seule façon de prévenir ce genre d'infection chez la chienne, c'est de la stériliser. mais chez la rate .... c'est une opération lourde et je ne suis pas sûre que ça soit nécessaire.

Revenir en haut Aller en bas
izana
Nouveau né
Nouveau né
izana

Féminin
Messages : 34
Age : 37
Localisation : Mayenne (53)
Inscription : 10/01/2011


sang au niveau vaginale URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: sang au niveau vaginale URGENT !!!   sang au niveau vaginale URGENT !!! Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 23:14

merci à toi...
oui c'est très bizarre ce qui lui est arrivé.. mais a ne m'étonne pas car les aimalerie parfois se fournissent chez des élevages intensifs, consanguins et tout et tout... alors une tumeur à cet age, je me dis que la lignée de l'éleveur doit etre super fragile, ou alors les conditions de détention horrible... d'autres causes à ce phénomène de sang par le vagin? kyste? (le kyste est normal à cet age?)
merci
Revenir en haut Aller en bas
patti
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
patti

Féminin
Messages : 201
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2010


sang au niveau vaginale URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: sang au niveau vaginale URGENT !!!   sang au niveau vaginale URGENT !!! Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 01:00

Oulala ça fait peur ça ! Je suis désolée pour ta rattoune Sad C'est tellement énervant que les femelles soient sujettes à de telles complications : entre les tumeurs, les kystes, les problèmes respiratoires, etc etc etc

J'avais lu que quasiment 3 sur 4 auraient ce genre de problèmes: pas très rassurant :s
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


sang au niveau vaginale URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: sang au niveau vaginale URGENT !!!   sang au niveau vaginale URGENT !!! Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 10:14

izana courage :'(
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


sang au niveau vaginale URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: sang au niveau vaginale URGENT !!!   sang au niveau vaginale URGENT !!! Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 12:38

oui, les tumeurs sont un véritable problème chez les femelles ...

alors, oui, en animalerie, les conditions intensives n'aident pas, mais il faut quand même du temps pour qu'une tumeur puisse faire autant de dégâts, même si ça va vite chez les ratoux. il aurait fallu que ta touille déclare cette tumeur dans le premier mois de sa vie ... les tumeurs infantiles existent, mais aucune donnée chez les ratoux =X
le kyste, pourquoi pas, il aurait peut-être fallu une blessure avant.
j'ai déjà lu quelque part que des blessures lors de bagarres peuvent exister (un coup de griffe, un coup de dent) mais bon, il y aurait des traces à l'extérieur, un rat va pas mettre sa patte dedans lors d'une bagarre quoi ...

et puis des fois, bah malheureusement, on ne peut pas savoir Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




sang au niveau vaginale URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: sang au niveau vaginale URGENT !!!   sang au niveau vaginale URGENT !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

sang au niveau vaginale URGENT !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» sang au niveau du nez... en stress
» Ecoulements de sang au niveau de la vulve!
» Sang au niveau des parties génitales ?? vaginite?
» blessures et sang au niveau du visage et des flancs
» Perte de sang niveau vulvaire malgré ovario-hystérectomie (Résolu)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-