Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 agressivité hormonale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
crazygirl
Grande ratoune
Grande ratoune


Féminin
Messages : 917
Age : 34
Localisation : 13
Inscription : 18/06/2008


agressivité hormonale Empty
MessageSujet: agressivité hormonale   agressivité hormonale Icon_minitimeDim 20 Juil 2008, 23:55

bonsoir ! je viens quémander des expériences ou conseils sur mon male.Je crois bien qu'il est "malade", que s'il est agressif c'est que cela vient de ses hormones...
Alors si quelqu'un a deja eu le cas avec un de ses rats , je suis toute ouie !
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


agressivité hormonale Empty
MessageSujet: Re: agressivité hormonale   agressivité hormonale Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 00:00

Revenir en haut Aller en bas
crazygirl
Grande ratoune
Grande ratoune


Féminin
Messages : 917
Age : 34
Localisation : 13
Inscription : 18/06/2008


agressivité hormonale Empty
MessageSujet: Re: agressivité hormonale   agressivité hormonale Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 00:03

ah zut ! mais je n'arrive pas a lire ce que dit l'invité.
Pis c'est pas le même cas.
J'aimerais savoir quels étaient les symptômes et quelles solutions ont été trouvées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



agressivité hormonale Empty
MessageSujet: Re: agressivité hormonale   agressivité hormonale Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 00:16

Moi j'ai fait castrer Melkor qui devenait agressif avec ses copains. L'opération a été un succès, malgré quelques complications. Melkor est le plus doux et soumis de tous. Il n y a plus eu une seule bagarre depuis.
Revenir en haut Aller en bas
crazygirl
Grande ratoune
Grande ratoune


Féminin
Messages : 917
Age : 34
Localisation : 13
Inscription : 18/06/2008


agressivité hormonale Empty
MessageSujet: Re: agressivité hormonale   agressivité hormonale Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 00:19

oui
Je vous explique un peu mieux.J'ai deux bébés et je n'ose pas faire de rencontre, de peur que ca se passe mal.Juste le fait qu'ils soient a coté (cages cote a cote) le gros devient fou et quand je le sort il essaye de me dominer .Dois je tenter quand même la présentation?
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


agressivité hormonale Empty
MessageSujet: Re: agressivité hormonale   agressivité hormonale Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 00:24

Si il devient fou la cage a coté, éloigne la, c'est pas bon du tout pour commencer il va déjà pas les aimer alors qu'il ne les connait pas.. Et autour de sa cage ça fait partie de son territoire !
Si il essaye de TE dominer, montre lui bien que c'est toi le chef, car je pense pas que ça puisse aider à établir une bonne hiérarchie entre ratoux si déjà il n'y en a pas entre vous.
ensuite tu pourras commencer les présentation en terrain NEUTRE, en faisant un peu tout les jours (le premier jour pas trop longtemps, tu augmente au fur et à mesure jusqu'à atteindre 1h minimum)
Y'aura des bastons impressionnantes j'te préviens tout de suite lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



agressivité hormonale Empty
MessageSujet: Re: agressivité hormonale   agressivité hormonale Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 00:36

Si ton rat commence à essayer de t'impressionner, commence par le retourner en le laissant quelques seconde sur le dos pour montrer que tu le domines.
Ne laisse pas les cages l'une à côté de l'autre, ça ne va que les exciter!
Et comme t'a dit sososo, fais des présentations en terrain neutre, un endroit où il n y apas leurs odeurs et qu'ils ne connaissent pas.
Sépare les si tu sens que ça va saigner...
Fais des présentations progressives: 5 ou 10 minutes pour commencer. Et tu vois, si ça se passe bien , laisse les plus.
Revenir en haut Aller en bas
crazygirl
Grande ratoune
Grande ratoune


Féminin
Messages : 917
Age : 34
Localisation : 13
Inscription : 18/06/2008


agressivité hormonale Empty
MessageSujet: Re: agressivité hormonale   agressivité hormonale Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 00:42

oui alors j'ai évidemment éloigné les cages.J'ai fait ça au début juste pour qu'ils se sentent un peu.Mais apparemment cela n'a pas eu l'effet souhaité ...Et le mettre sur le dos, je ne compte plus le nombre de fois ou je l'ai fait...la dernière fois il m'a carrément sauté dessus quand je l'ai mis sur le dos ! lol.
terrain neutre tout ça c'est ok je le sais, les bastons impressionnantes aussi ... d'où le fait de mon message ici.JE ferais pas mieux d'attendre un peu (en même temps ça fait un mois que j'attends...).Evidemment la véto qe je suis allée voir ne maitrise pas tout sur les rats .Elle m'a conseillé de rapprocher les cages petit à petit, ce que je fais et m'a di que le fait qu'il se frotte contre moi soit un signe qu'il veut communiquer avec moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



agressivité hormonale Empty
MessageSujet: Re: agressivité hormonale   agressivité hormonale Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 00:48

Le fait qu'il se frotte contre toi est surtout le fait qu'il veuille te dominer.
Rapprocher les cages, je te le déconseille. J'ai commis cette erreur à mes débuts. Cela n'a fait que les rendre fous dingues!
si tu as vraiment peur, tu peux toujours les mettre dans la baignoire, arrosés. essaie d'enlever leurs odeurs pour commencer et après tu vois.
essaie de te détendre aussi car les rats doivent sentir notre frustration.
Et donne toi du temps. Cela peut prendre des mois pour réussir une intégration...
Et si vraiment tu ne le sens pas, et bien fais deux groupes mais ce serait dommage de laisser ton ratou seul.
Ou encore, castration... surtout s'il commence à vouloir prendre le dessus sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
crazygirl
Grande ratoune
Grande ratoune


Féminin
Messages : 917
Age : 34
Localisation : 13
Inscription : 18/06/2008


agressivité hormonale Empty
MessageSujet: Re: agressivité hormonale   agressivité hormonale Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 00:54

eh ouais ! mais sa m'emm*rde de me dire qu'il faudra que je le castre et que plus le temps passe plus l'intégration sera difficile.Le problème sera toujours le même si je fais deux groupes, si mon rat n'accepte personne aujourd'hui , il n'acceptera personne demain.
Bon je vais essayer de faire les presentations on verra.J'ai lu qu'on pouvait essayer un traitement pour savoir si le problème est hormonal.
Deja entendu parler?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



agressivité hormonale Empty
MessageSujet: Re: agressivité hormonale   agressivité hormonale Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 00:59

Je n'ai jamais entendu parler d 'un traitement...
Essaie déjà de l'intégrer et vois après.
Nous avons fait castrer Melkor car il s'attaquait d'abord aux derniers, puis il a commencé a s'attaquer à ses grands frères.
Là, on a essayé d'intégrer Natsu à son groupe, en ayant très peur de la réaction de Melkor. Et bien c'est lui qui a été le plus gentil et soumis!!!
La castration l'a réellement changé!!
Mais après, il faut le faire en cas de réelle nécéssité car ça reste une intervention risquée, avec souvent des complications (fibroses, oedèmes, abcès ...).
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


agressivité hormonale Empty
MessageSujet: Re: agressivité hormonale   agressivité hormonale Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 01:02

Jamais entendu parlé du traitement ! Sinon à part le retourner, tu peux lui crier dessus en même temps et le remettre de manière brusque (pas violente hein !) dans sa cage quand il essaye de te dominer !
Pour les présentations, je ne savais pas que ça faisait déjà un mois ! donc ne rapproche pas du tout les cages, mets tes rats dans la baignoire (met une serviette dans le fond, les papattes qui glissent ça les panique un peu !). Essaye de les laver tous avant pour qu'ils aient la même odeur, et fais progressivement.. Moi j'ai commencer par 15min chaque jour pendant 2-3 jours ensuite 30 min et puis 1h ou + suivant le comportement (vu que ma grande l'ignorait et n'essayait pas d'établir la hiérarchie je les laissait plus longtemps)
Mets nous des infos pour voir l'évolution ! Et ne désespère pas si ça prend un peu de temps (moi il m'a fallu 15 jours, des fois c'est + long)
Revenir en haut Aller en bas
crazygirl
Grande ratoune
Grande ratoune


Féminin
Messages : 917
Age : 34
Localisation : 13
Inscription : 18/06/2008


agressivité hormonale Empty
MessageSujet: Re: agressivité hormonale   agressivité hormonale Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 01:02

et oui bon en tout cas merci de tes conseils , cela me rassure un petit peu... Parce que il est pas toujours agressif un jour il est mimi comme tout , et un autre c'est un fauve ... alors sa devient un peu pesant pour moi .Et de le voir seul sa me fend le cœur . Arf j'arrête la .
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
crazygirl
Grande ratoune
Grande ratoune


Féminin
Messages : 917
Age : 34
Localisation : 13
Inscription : 18/06/2008


agressivité hormonale Empty
MessageSujet: Re: agressivité hormonale   agressivité hormonale Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 01:05

ah ok merci sososo.
Beh justement a chaque fois qu 'il me domine je le retourne et quadn il revient a la charge je le met juste devant sa porte et ben tiens! il revient de plus belle.C'est comme ça qu'il est venu a m'attaquer.Le truc c'est que c'est vraiment selon son humeur , comme je l'ai dit précédemment.

Le fait de les laver n'aggraverait pas plus les choses? car stress?
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


agressivité hormonale Empty
MessageSujet: Re: agressivité hormonale   agressivité hormonale Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 01:06

si ça peut t'aider y'a quelques vidéos des rencontres de mes deux mémères https://forum-rats.1fr1.net/leur-comportement-leur-education-f29/integration-mais-jusqu-a-quel-point-t6089.htm
Et comme j'avais pas beaucoup d'info sur les intégrations pas commodes j'étais pas très rassurée et en + j'étais pas encouragée chez moi !
Si t'as des questions ou quoi que ce soit, n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


agressivité hormonale Empty
MessageSujet: Re: agressivité hormonale   agressivité hormonale Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 01:07

ça stress mais surtout ça fausse (heureusemen pour nous) l'identification qu'ils font ! Moi j'ai pas testé (car ma ptite était pas encore apprivoisée, donc j'voulais pas qu'elle me perçoive comme la grande méchange chose qui la met sous l'eau !) mais j'ai utilisé la solution de la peur lol (a essayé dans les derniers recours !)
Revenir en haut Aller en bas
crazygirl
Grande ratoune
Grande ratoune


Féminin
Messages : 917
Age : 34
Localisation : 13
Inscription : 18/06/2008


agressivité hormonale Empty
MessageSujet: Re: agressivité hormonale   agressivité hormonale Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 01:09

de la peur?
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


agressivité hormonale Empty
MessageSujet: Re: agressivité hormonale   agressivité hormonale Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 01:16

Oui la peur rappelle aux rats qui ont pris l'habitude d'etre seul que leur instinct c'est plutot d'etre en groupe ! Les mettre en lieu ou en situation pas du tout rassurante...Comme je te l'ai dit, c'est une technique à utiliser en dernier recours, car c'est pas forcément super pour les rats !
je l'ai fait à la fin car en neutre tout allait bien, mais en conquis c'était pas encore tout à fait ça! je les ai mises dans une cage ensemble, et hop sur la banquette arrière de la voiture (moi à coté bien sur au cas où il y aurait une bagarre violente) et en voiture ! elles ont eu droit à deux weekend chez le chéri avec trajet d'une heure en voiture aller pluis retour, cohabitation partielle une fois labas (sous surveillance et si trop dénervement je séparai !).. Au dernier weekend elles dormaient ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
crazygirl
Grande ratoune
Grande ratoune


Féminin
Messages : 917
Age : 34
Localisation : 13
Inscription : 18/06/2008


agressivité hormonale Empty
MessageSujet: Re: agressivité hormonale   agressivité hormonale Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 01:16

bon en tout cas je vous donne des nouvelles des demain! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
crazygirl
Grande ratoune
Grande ratoune


Féminin
Messages : 917
Age : 34
Localisation : 13
Inscription : 18/06/2008


agressivité hormonale Empty
MessageSujet: Re: agressivité hormonale   agressivité hormonale Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 01:17

ah ok ! euh oui c'est en dernier recours ça !
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


agressivité hormonale Empty
MessageSujet: Re: agressivité hormonale   agressivité hormonale Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 01:20

Ok si t'as moyen de prendre des photos ou des vidéos ça serait top ! Ah oui et ne reste pas trop près de la baignoire (en général on stress et ça stress encore + les rats !) et tu pourrais faire un sujet de dispute !
Revenir en haut Aller en bas
crazygirl
Grande ratoune
Grande ratoune


Féminin
Messages : 917
Age : 34
Localisation : 13
Inscription : 18/06/2008


agressivité hormonale Empty
MessageSujet: Re: agressivité hormonale   agressivité hormonale Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 10:51

ok oui j'essayerais de faire des tofs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



agressivité hormonale Empty
MessageSujet: Re: agressivité hormonale   agressivité hormonale Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 11:36

quand Tao attaque Natsu, il est puni dans la baignoire (sans eau!) mais il déteste ça. Et quand il revient après une dizaine de minutes, il est de nouveau tout calme et gentil avec Natsu.
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


agressivité hormonale Empty
MessageSujet: Re: agressivité hormonale   agressivité hormonale Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 12:16

naokixu a écrit:
quand Tao attaque Natsu, il est puni dans la baignoire (sans eau!) mais il déteste ça. Et quand il revient après une dizaine de minutes, il est de nouveau tout calme et gentil avec Natsu.
c'est pas mal ça ! moi le problème c'est que ma grande sait comment sortir de la baignoire donc pas moyen de la punir dedans lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



agressivité hormonale Empty
MessageSujet: Re: agressivité hormonale   agressivité hormonale Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 15:42

sososo a écrit:
naokixu a écrit:
quand Tao attaque Natsu, il est puni dans la baignoire (sans eau!) mais il déteste ça. Et quand il revient après une dizaine de minutes, il est de nouveau tout calme et gentil avec Natsu.
c'est pas mal ça ! moi le problème c'est que ma grande sait comment sortir de la baignoire donc pas moyen de la punir dedans lol

Je suis sadique: je mets du plexi là où il peut sortir!!! Twisted Evil
Mais je t'assure qu'après, il est tout gentil avec Natsu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




agressivité hormonale Empty
MessageSujet: Re: agressivité hormonale   agressivité hormonale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

agressivité hormonale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Agressivité hormonale ?
» L'agressivité hormonale
» Agressivité hormonale?
» Agressivité hormonale
» Agressivité hormonale ou pas ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-