Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 agressivité hormonale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


agressivité hormonale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité hormonale   agressivité hormonale - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 23:23

Bon déjà on présente pas les rats en mettant des cages côte à côte, c'est franchement pas le truc à faire, ça les stress et les rends agressifs !

S'il est vraiment agressif hormonal, il n'y aura rien d'autre à faire à part de le castrer... Et s'il est castré, tu réussiras à l'intégrer aux autres (ça marche dans 90% des cas).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
crazygirl
Grande ratoune
Grande ratoune


Féminin
Messages : 917
Age : 34
Localisation : 13
Inscription : 18/06/2008


agressivité hormonale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité hormonale   agressivité hormonale - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008, 01:50

merci mais j'avais compris bicochotte sa sert a rien de me redire qu'il fallait pas mettre les cages cote a cote

tu as deja entendu parler des médicaments ?
Revenir en haut Aller en bas
crazygirl
Grande ratoune
Grande ratoune


Féminin
Messages : 917
Age : 34
Localisation : 13
Inscription : 18/06/2008


agressivité hormonale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité hormonale   agressivité hormonale - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008, 01:52

bon els tofs se sera pour demain j'ai pas encore fait les présentations Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
crazygirl
Grande ratoune
Grande ratoune


Féminin
Messages : 917
Age : 34
Localisation : 13
Inscription : 18/06/2008


agressivité hormonale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité hormonale   agressivité hormonale - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 01:59

salut ! juste pour prévenir que les présentations se sont bien déroulées, même si elles ont été courtes (j'ai suivi vos conseils).Donc je me suis affolée pour rien.Maintenant faudra voir la prochaine rencontre... Mais j'ai grand espoir que ça se passe bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



agressivité hormonale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité hormonale   agressivité hormonale - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 10:54

Il n'existe aucun médicament contre l'aggressivité hormonale, la seule chose c'est castration
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


agressivité hormonale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité hormonale   agressivité hormonale - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 12:06

Je plussoie nicodemus ...

Citation :
merci mais j'avais compris bicochotte sa sert a rien de me redire qu'il fallait pas mettre les cages cote a cote

J'espère que je dois pas le prendre comme un "fous moi la paix"... j'avais pas vu qu'on t'avait déjà donné ce conseil alors parle sur un autre ton merci ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
crazygirl
Grande ratoune
Grande ratoune


Féminin
Messages : 917
Age : 34
Localisation : 13
Inscription : 18/06/2008


agressivité hormonale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité hormonale   agressivité hormonale - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 14:44

bichocotte a écrit:
Je plussoie nicodemus ...

Citation :
merci mais j'avais compris bicochotte sa sert a rien de me redire qu'il fallait pas mettre les cages cote a cote

J'espère que je dois pas le prendre comme un "fous moi la paix"... j'avais pas vu qu'on t'avait déjà donné ce conseil alors parle sur un autre ton merci ! ^^


euh pardon??y'a un problème?je t'ai pas dit "fous moi la paix" qu'est ce qui te prend ?
je vais te dire un truc je parle comme je veux et si j'avais voulu te dire fous moi la paix je te l'aurais dit .Maintenant quand tu me dis qu'il faut que je te parle sur un autre ton , je me répète mais j'ai été polie et u n'as rien a me reprocher 👅
j'ai voulu que le topic avance et qu'il n'y ait pas de redondance
Revenir en haut Aller en bas
crazygirl
Grande ratoune
Grande ratoune


Féminin
Messages : 917
Age : 34
Localisation : 13
Inscription : 18/06/2008


agressivité hormonale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité hormonale   agressivité hormonale - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 14:47

Pour nicodemus :


Les symptômes sont généralement les suivants :

* le rat gonfle le poil et s'ébouriffe
* le rat se met "en suspension" sur ses pattes, fait le dos arqué et se met en position d'attaque
* il se frotte avec force les flancs contre les barreaux de sa cage ou contre ce qu'il peut
* il a un comportement nerveux, il sursaute facilement, pousse un cri quand on le prend en main, tortille sa queue
* il devient difficilement supportable pour ses camarades : attaques, morsures...

Il serait possible de simuler une castration chez le vétérinaire grâce à un médicament, ce qui permettrait de savoir si le problème est bien hormonal.

On ne peut pas toujours identifier de manière sûre une agressivité hormonale. Mais si le rat présente un ensemble des symptômes décrit ci-dessus de manière quasiment constante, il y a de grandes chances pour qu'il soit agressif hormonal.


je tire ça de la:
http://www.ratoupedia.org/wiki/Agressivit%C3%A9_hormonale


que dois je en penser alors? c'est faux les explications?
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


agressivité hormonale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité hormonale   agressivité hormonale - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 14:57

Ok j'ai pas dit que tu me disais ça je posais une question ... voilà donc désolé si ça a déjà été dit je n'avais pas vu ! Bref, le sujet est clos ...

Pour les symptômes oui c'est ça, en revanche jamais entendu parler de médicaments qui "simule" une castration, sinon j'aurais essayer .... Tiens j'appellerais mon véto pour me renseigner ça calmera peut-être un de mes mâlous qui mène la vie dure aux autres !
Est-ce que ce médicament empêcherais le mâle d'avoir des petits alors ? combien de temps est-ce efficace ? Est-ce que c'est un médocs à donner tous les jours ?

Bref si quelqu'un sait et qu'il peut répondre à mes questions c'est cool ^^ sinon j'appellerais mon véto (spé nacs) et je vous dirais ce qu'il en pense !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
crazygirl
Grande ratoune
Grande ratoune


Féminin
Messages : 917
Age : 34
Localisation : 13
Inscription : 18/06/2008


agressivité hormonale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité hormonale   agressivité hormonale - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 15:02

ok bicochotte ouais le sujet est clos!

beh franchement je veux bien savoir ce qu'as dits ton véto parce que la véto que je suis allée voir n'est pas très bonne en NAC... alors je ne sais pas vers qui me tourner.
ça pourrait franchement exister non?parce que avant de le castrer pour rien,je préfère être sure!
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


agressivité hormonale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité hormonale   agressivité hormonale - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 15:08

Je téléphonerais après car il ouvre à 15h ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
crazygirl
Grande ratoune
Grande ratoune


Féminin
Messages : 917
Age : 34
Localisation : 13
Inscription : 18/06/2008


agressivité hormonale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité hormonale   agressivité hormonale - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 15:09

ok ouais no problem!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



agressivité hormonale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité hormonale   agressivité hormonale - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 15:31

j'ai l'impression que crazygirl veut nous donner des leçons.
Une couille de plus ou de moins pour un rat qui ne reproduit pas, c'est pas la mer à boire.
ça lui évite même plein de problèmes lié aux hormones mâles.
Revenir en haut Aller en bas
crazygirl
Grande ratoune
Grande ratoune


Féminin
Messages : 917
Age : 34
Localisation : 13
Inscription : 18/06/2008


agressivité hormonale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité hormonale   agressivité hormonale - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 15:37

je peux savoir c'est quoi ce message?qu'est ce que j'ai fait encore??

ouais ok une couille de plus ou de moins on sen fout mais si il y des problèmes liés a l'operation?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



agressivité hormonale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité hormonale   agressivité hormonale - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 15:42

je pensais à haut voix ^^
Revenir en haut Aller en bas
crazygirl
Grande ratoune
Grande ratoune


Féminin
Messages : 917
Age : 34
Localisation : 13
Inscription : 18/06/2008


agressivité hormonale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité hormonale   agressivité hormonale - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 15:44

je sais pas pour qui tu te prends...DIEU?
ah zut moi aussi je pense a haute voix ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



agressivité hormonale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité hormonale   agressivité hormonale - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 15:48

Je suis pas dieu, seulement un sous-fifre de Satan

agressivité hormonale - Page 2 Mini-diable-28492
Revenir en haut Aller en bas
crazygirl
Grande ratoune
Grande ratoune


Féminin
Messages : 917
Age : 34
Localisation : 13
Inscription : 18/06/2008


agressivité hormonale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité hormonale   agressivité hormonale - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 15:50

ahhh ! je comprends mieux!
tu serais pas agressive hormonale toi?lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



agressivité hormonale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité hormonale   agressivité hormonale - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 15:51

Non pas du tout.
J'ai une autre maladie qui s'appelle psychose ratouphile!
Revenir en haut Aller en bas
crazygirl
Grande ratoune
Grande ratoune


Féminin
Messages : 917
Age : 34
Localisation : 13
Inscription : 18/06/2008


agressivité hormonale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité hormonale   agressivité hormonale - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 15:52

psychose ratouphile?
quels en sont les symptomes? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



agressivité hormonale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité hormonale   agressivité hormonale - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 15:54

ça dépends.
On devient accros au rats à telle points de ne pas vouloir s'en séparer, de vouloir les empailler si ils meurent...



































lol!
Revenir en haut Aller en bas
crazygirl
Grande ratoune
Grande ratoune


Féminin
Messages : 917
Age : 34
Localisation : 13
Inscription : 18/06/2008


agressivité hormonale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité hormonale   agressivité hormonale - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 15:56

ah...j'en suis surement atteinte...
Pour mon premier rat j'avais tellement de peine que je me suis quand même posé la question!!
non mais je vous jure!des fois moi...
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


agressivité hormonale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité hormonale   agressivité hormonale - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 18:09

Et les présentations ça avance? tu fais tous les jours?
Revenir en haut Aller en bas
crazygirl
Grande ratoune
Grande ratoune


Féminin
Messages : 917
Age : 34
Localisation : 13
Inscription : 18/06/2008


agressivité hormonale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité hormonale   agressivité hormonale - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 18:04

bonjour ! comme prévu je vous mets une vidéo , enfin si j'arrive a la mettre...c'est pas gagné! lol
comme une gourde que je suis au moment de faire les presentations, l'appareil était plein.alors vite vite j'ai supprimé des trucs et j'ai pris la vidéo que voici :
Revenir en haut Aller en bas
crazygirl
Grande ratoune
Grande ratoune


Féminin
Messages : 917
Age : 34
Localisation : 13
Inscription : 18/06/2008


agressivité hormonale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité hormonale   agressivité hormonale - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 18:34

ouais...j'avais prévenue que ca allait etre dur ! je vais bosser je m'y remettrais tout a l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




agressivité hormonale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité hormonale   agressivité hormonale - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

agressivité hormonale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» agressivité hormonale ?
» Agressivité hormonale ?
» L'agressivité hormonale
» Agressivité hormonale?
» Agressivité hormonale
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-