Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Bruits respiratoires sans éternuments, grave??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
toones
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 289
Age : 39
Localisation : le mans
Inscription : 14/06/2008


Bruits respiratoires sans éternuments, grave?? Empty
MessageSujet: Bruits respiratoires sans éternuments, grave??   Bruits respiratoires sans éternuments, grave?? Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 19:55

Bonjour à tous et à toutes!
Je viens de nouveau dans cette rubrique pour vous faire part d'un soucis de santé d'une de mes ratounes...
Zag est une ratte de presque un an qui jusque là n'a jamais eu de soucis de santé, elle cohabite avec sa soeur et une autre ratte plus jeune depuis 6 mois maintenant et les 2 autres n'ont pas ses symptômes...
En gros par séquences elle a un drôle de bruit sourd pendant sa respiration: on a l'impression qu'elle pleure en quelque sorte, ça ressemble aussi un peu au bruit de contentement que certains rats ont mais quelle n'avait jamais fait elle personellement. Elle ne semble pas stréssée pendant ces phases mais un peu génée quand même, elle bouge moins mais n'éternue pas et ne semble pas avoir le nez bouché (à quoi peut-on voir ça dailleurs??)...
Les deux autres vont bien, la petite qui a des périodes d'éternuments n'en a pas en ce moment donc je ne pense pas qu'il s'agisse d'un rhume mais je suis loin d'être une pro dans les maladies ratounesques...
Elles vivent dans une cage avec du chamvre et leur alimentation n'apas été modifiée...
D'après les sujets que j'ai pû voir sur le forum je pensais lui faire une inhalation de pérubore au cas où c'est respiratoire, sinon je suis une adepte de l'homéopathie (dans les limites du raisonnable bien sur) donc auriez-vous une idée?
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

Bruits respiratoires sans éternuments, grave?? Empty
MessageSujet: Re: Bruits respiratoires sans éternuments, grave??   Bruits respiratoires sans éternuments, grave?? Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 20:04

mon rat siffle et couine un peu quand il respire, c'est le reste d'une pneumonie. il avait aussi ça pendant la maladie et ses sifflements resteront à jamais .....

a t elle perdue du poids ? le mien en avait perdu énormément.

si tu vois un autre symptôme apparaître, je te conseille d'aller au plus vite chez le vétérinaire
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
toones
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 289
Age : 39
Localisation : le mans
Inscription : 14/06/2008


Bruits respiratoires sans éternuments, grave?? Empty
MessageSujet: Re: Bruits respiratoires sans éternuments, grave??   Bruits respiratoires sans éternuments, grave?? Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 20:21

Non elle n'a pas perdu de poids et n'a aucun autre symptôme, ses 2 copines non plus... Le bruit qu'elle fait (seulement par moments en plus)n'est pas du tout aigu en plus, ça tient pas vraiment du sifflement mais plus d'un râle léger sauf qu'on a pas l'impression que quoi que ce soit coince et ça n'a pas l'air de la faire souffrir...
Décidemment mes ratounes ont des symptômes imcomplets à chaques fois! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Bruits respiratoires sans éternuments, grave?? Empty
MessageSujet: Re: Bruits respiratoires sans éternuments, grave??   Bruits respiratoires sans éternuments, grave?? Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 20:32

Moi je lui ferais des inhalations et j'irais chercher du flubron pour la faire expectorer car le bruit dont tu parles vient d'un mucus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
poupette
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
poupette

Féminin
Messages : 1644
Age : 37
Localisation : HAYANGE (57)
Inscription : 21/06/2008


Bruits respiratoires sans éternuments, grave?? Empty
MessageSujet: Re: Bruits respiratoires sans éternuments, grave??   Bruits respiratoires sans éternuments, grave?? Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 21:01

ça me fait exactement pensée au bruit que fais ma sushan !!
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Bruits respiratoires sans éternuments, grave?? Empty
MessageSujet: Re: Bruits respiratoires sans éternuments, grave??   Bruits respiratoires sans éternuments, grave?? Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 21:05

Oui en général c'est un signe de bronchopneumonie, y'a pas forcément d'eternuements !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
toones
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 289
Age : 39
Localisation : le mans
Inscription : 14/06/2008


Bruits respiratoires sans éternuments, grave?? Empty
MessageSujet: Re: Bruits respiratoires sans éternuments, grave??   Bruits respiratoires sans éternuments, grave?? Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 15:52

Merci Bichocotte! Le Flubron dont tu parles c'est un produit pour les inhalations? Si oui quelle est la différence avec le Pérubore ou le L52, c'est mieux? (Comme tu vois j'ai farfouillé un peu dans le forum avant de poster, lol!).
A l'origine j'avais penser à donner du Coryzalia à ma ratte mais comme elle n'éternue pas ça ne me semble pas très indiqué, tu en penses quoi?
Si je fais les inhalations il faudra que je traite les 3 rattes ou pas? Est-ce qu'il faudrait leur mettre un antibio ou de l'homéopathie dans leur pipette ou est-ce que je m'en tiens à l'inhalation?
Désolée pour toute ces questions mais j'ai déjà perdu mes 2 premières rattes de maladies détectées trop tard donc du coup je flipppe un peu au moindre signe...!
Bon aprem!
Revenir en haut Aller en bas
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


Bruits respiratoires sans éternuments, grave?? Empty
MessageSujet: Re: Bruits respiratoires sans éternuments, grave??   Bruits respiratoires sans éternuments, grave?? Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 17:37

Le flubron ca m'intéresse aussi, ou ca se trouve? Et ca se donne sous quelle forme? Merci!
Bon courage toones avec ta rattoune, je suis dans la même situation Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


Bruits respiratoires sans éternuments, grave?? Empty
MessageSujet: Re: Bruits respiratoires sans éternuments, grave??   Bruits respiratoires sans éternuments, grave?? Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 15:23

... personne?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Bruits respiratoires sans éternuments, grave?? Empty
MessageSujet: Re: Bruits respiratoires sans éternuments, grave??   Bruits respiratoires sans éternuments, grave?? Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 15:29

Le flubron c'est un antimucosyque, il faut aller le chercher chez le véto ! Ca se donne en pipette.

Tu peux mettre de l'homéopathie dans les biberons si tu veux.

Pour le coryzalia je connais pas du tout donc je ne saurais pas de conseiller pour ça ^^ mais en général le perubore suffit amplement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
toones
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 289
Age : 39
Localisation : le mans
Inscription : 14/06/2008


Bruits respiratoires sans éternuments, grave?? Empty
MessageSujet: Re: Bruits respiratoires sans éternuments, grave??   Bruits respiratoires sans éternuments, grave?? Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 15:33

Donc tu me conseilles quoi: le Flubron seul ou en association avec le Pérubore, ou encore le Pérubore seul?? Désolée pour toutes ces questions mais je penses pas que la surmédicamentation soit une bonne solution donc je prefere être sure d'avoir bien compris ta réponse...
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Bruits respiratoires sans éternuments, grave?? Empty
MessageSujet: Re: Bruits respiratoires sans éternuments, grave??   Bruits respiratoires sans éternuments, grave?? Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 15:35

Flubron et perubore ...
Auquel si tu le souhaite tu peux ajouter de l'homéopathie, qui de toutes façon ne lui fera pas de mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
toones
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 289
Age : 39
Localisation : le mans
Inscription : 14/06/2008


Bruits respiratoires sans éternuments, grave?? Empty
MessageSujet: Re: Bruits respiratoires sans éternuments, grave??   Bruits respiratoires sans éternuments, grave?? Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 15:38

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre, je vais aller acheter tout ça dès cet aprem, ça me rassurera de commencer le plus vite possible...
Bonne journée à toi!
Revenir en haut Aller en bas
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


Bruits respiratoires sans éternuments, grave?? Empty
MessageSujet: Re: Bruits respiratoires sans éternuments, grave??   Bruits respiratoires sans éternuments, grave?? Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 15:50

Merci Bichocotte!
J'irai aussi acheter le Flubron cette après midi, puisque le perubor et l'homéo seuls le soulage un temps, mais ne le soigne pas complètement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
toones
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 289
Age : 39
Localisation : le mans
Inscription : 14/06/2008


Bruits respiratoires sans éternuments, grave?? Empty
MessageSujet: Re: Bruits respiratoires sans éternuments, grave??   Bruits respiratoires sans éternuments, grave?? Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 00:52

Coucou!
Finalement je suis passée chez des vétos demander du Flubron et n'en ai trouver nul part, apparement ça n'est pas trop courant... Pour le moment mon véto l'a commandé au cas où mais il pense que je n'en aurait pas besoin... En effet il pense qu'étant donner que les 2 autres ne sont pas atteintes et que l'état général de Zag est bien que ça ne doit pas être infectieux et donc que le Pérubore suffira... Donc pour le moment je lui fait le Pérubore (combien de temps il faut laisser agir dailleurs?), ensuite selon ses conseils si ça passe pas il faudra acheter un expoctorant pour bébé et seulement en dernier recours les antibios. Mais tout ça me semble bien long donc si il n'y a pas d'évolution j'attendrais pas non plus la Saint-Glinglin pour changer de cap...
Qu'en pensez-vous?
Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bruits respiratoires sans éternuments, grave?? Empty
MessageSujet: Re: Bruits respiratoires sans éternuments, grave??   Bruits respiratoires sans éternuments, grave?? Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 01:43

un de mes lapin avait le meme probléme !!!!! c'est du au stresse le véto mavait passé des enpoule et tout les jour je lui en donné c'est peu tetre sa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bruits respiratoires sans éternuments, grave?? Empty
MessageSujet: Re: Bruits respiratoires sans éternuments, grave??   Bruits respiratoires sans éternuments, grave?? Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 01:46

a dsl javait pas tout lu
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Bruits respiratoires sans éternuments, grave?? Empty
MessageSujet: Re: Bruits respiratoires sans éternuments, grave??   Bruits respiratoires sans éternuments, grave?? Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 11:42

Le pérubore faut pas laisser agir !!! Faut de suite mettre la serviette !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
toones
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 289
Age : 39
Localisation : le mans
Inscription : 14/06/2008


Bruits respiratoires sans éternuments, grave?? Empty
MessageSujet: Re: Bruits respiratoires sans éternuments, grave??   Bruits respiratoires sans éternuments, grave?? Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 13:00

Pour le Pérubore je reformule ma question: combien de temps faut-il laisser le rat inhaler le produit? Moi mon véto m'a déconseillé la serviette (pas pratique et problème d'hygiène apparement), du coup je mêt la ratte dans une cage de transport puis je mêt la cage dans un seau que je ne ferme pas complètement (heureusement il faut de l'air quand même) dans lequel je mêt un ramequin avec le produit... Et c'est à partir de là que je ne sais pas combien de temps je suis sensée la laissser dans cet espece de petit sauna...
En tout cas le bruit devient constant chez elle donc je l'emmène chez le véto pour être rassurée, je pense qu'il va quand même me mettre des antibios au final car elle devient aussi moins vive que d'habitude et s'isole un peu des 2 autres, rien de très rasurant quoi...
Je vous tiendrais au courant.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Bruits respiratoires sans éternuments, grave?? Empty
MessageSujet: Re: Bruits respiratoires sans éternuments, grave??   Bruits respiratoires sans éternuments, grave?? Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 13:14

20 minutes matin et soir !

Mais je comprend pas le coup de la serviette ... tu prends une serviette propre quand même o_0 ! Mon vétérinaire ne me l'a jamais déconseillé, pis je vois pas le rapport ça évite juste que l'inhalation se barre ! M'enfin ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
toones
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 289
Age : 39
Localisation : le mans
Inscription : 14/06/2008


Bruits respiratoires sans éternuments, grave?? Empty
MessageSujet: Re: Bruits respiratoires sans éternuments, grave??   Bruits respiratoires sans éternuments, grave?? Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 16:35

Je sais plus exactement le pourquoi de pas de serviette pour une inhalation, apparement le tissu créérai une humidité moite (??) et avec les restes de lessive ça serait pas top... Un peu tordu comme truc j'avoue...
Bon bah selon que le véto me prescrive ou pas les inhalations je prolongerai...
Merci en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
toones
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 289
Age : 39
Localisation : le mans
Inscription : 14/06/2008


Bruits respiratoires sans éternuments, grave?? Empty
MessageSujet: Re: Bruits respiratoires sans éternuments, grave??   Bruits respiratoires sans éternuments, grave?? Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 12:46

Bonjour!
Je reviens donner des nouvelles... J'ai commencer par suivre les conseils du véto en traitant avec le Pérubore mais je ne suis finalement pas passée par la case expectorant pour bébé avant de lui amener Zag car son bruit respiratoire est brusquement devenu constant, je n'ai donc pas voulu tenter le diable...
Donc effectivement il a appprouver ma décision car il l'a trouvée très gênée, résultat des courses: continuer le Pérubore avec un antibio pour 15 jour (Baytryl dilué) et une complémentation en vitamine augmentée.
Je dois faire attention à ce quelle mange bien mais je m'inquiète moins car en 2 jours de traitement c'est déjà mieux, en plus elle résiste de moins en moins quand je le lui fait, peut-être se rend-t-elle compte que ça la soulage??
Les 2 autres sont en pleine forme donc je croise les doigts pour que ça continu comme ça...
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bruits respiratoires sans éternuments, grave?? Empty
MessageSujet: Re: Bruits respiratoires sans éternuments, grave??   Bruits respiratoires sans éternuments, grave?? Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 15:40

Merci pour les nouvelles.
J'espère que ça continuera à aller!
Revenir en haut Aller en bas
toones
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 289
Age : 39
Localisation : le mans
Inscription : 14/06/2008


Bruits respiratoires sans éternuments, grave?? Empty
MessageSujet: Re: Bruits respiratoires sans éternuments, grave??   Bruits respiratoires sans éternuments, grave?? Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 00:45

Bonsoir!
Je viens de nouveau donner des nouvelles, pas exellentes hélas...
Zag a effectivement connu un mieux mais après une semaine de traitement elle recommence à faire le bruit... Je continue le traitement jusqu'à la fin des 15 jours mais je ne suis pas très rassurée...
Le bruit quelle fait est le même que fait le rat d'une des membre du fofo (Véro)sur la vidéo quelle a fait de son rat dans le post qu'elle a mis aujourd'hui...
Quelqu'un a une idée? Est-ce que ça pourrait être du stress respiratoire?...
Merci d'avance pour vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Bruits respiratoires sans éternuments, grave?? Empty
MessageSujet: Re: Bruits respiratoires sans éternuments, grave??   Bruits respiratoires sans éternuments, grave?? Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 12:11

Ok j'ai vu les vidéos ...
C'est quoi le nom de l'antibio que t'as donné le véto ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Contenu sponsorisé




Bruits respiratoires sans éternuments, grave?? Empty
MessageSujet: Re: Bruits respiratoires sans éternuments, grave??   Bruits respiratoires sans éternuments, grave?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bruits respiratoires sans éternuments, grave??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» éternuments + bruits. (news)
» Bruits respiratoires
» Bruits respiratoires
» URGENT ! Question antibiotique pour bruits respiratoires
» éternuments sans arret
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-