Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 éternuments + bruits. (news)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
miss-tigris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
miss-tigris

Féminin
Messages : 250
Age : 35
Localisation : Reims
Inscription : 07/07/2009


éternuments + bruits. (news) Empty
MessageSujet: éternuments + bruits. (news)   éternuments + bruits. (news) Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 22:51

Bonsoir,
j'aurai besoin de quelques précision en attendant demain matin que j'appel le vétérinaire pour une consultation.
Donc, pour récapituler: j'ai mes rats depuis un peu plus d'un mois.
Il ont été rapidement diagnostiqué rhinite infectieuse.
Un d'entre eux a fait une complication : abcès sous l'oeil. Prolongement de 15 jours de traitement antibio 2 fois par jour, et voilà que celui qui n'était pas malade jusqu'à présent se met a avoir des crises d'éternuements, et quand je le porte près de mes oreilles j'entends un bruit.

Si quelqu'un d'entre vous peut me décrire le bruit???
Cest assez bizarre a vrai dire...
Ca fait comme des gros ronronnement, et des gros eternuements....


Les autres rats ne font pas de bruits...


Ca commence a me souler que de devoir poster dans cette section, et de savoir qu'il va falloir retourner chez le véto... Pauvre pépère....


Dernière édition par miss-tigris le Lun 24 Aoû 2009, 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



éternuments + bruits. (news) Empty
MessageSujet: Re: éternuments + bruits. (news)   éternuments + bruits. (news) Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 00:51

S'il fait du bruit, c'est pas bon. Du moins, il faut vite qu'il soit soigné sous antibios. Comme tu as déjà dû le lire, les maladies respiratoires dégénèrent très très très vite. Si tu peux, isole le pour la nuit, histoire de ne pas contaminer les autres et vois ce que ton véto te dira demain.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

éternuments + bruits. (news) Empty
MessageSujet: Re: éternuments + bruits. (news)   éternuments + bruits. (news) Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 11:37

Un rat ne ronronne pas, donc s'il ronronne, c'est qu'il y a un soucis malheureusement Sad

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
éternuments + bruits. (news) Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
miss-tigris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
miss-tigris

Féminin
Messages : 250
Age : 35
Localisation : Reims
Inscription : 07/07/2009


éternuments + bruits. (news) Empty
MessageSujet: Re: éternuments + bruits. (news)   éternuments + bruits. (news) Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 15:41

Et juste une dernière question:
Ce ronron fait penser à un encombrement, comme chez les enfants.
Il n'est pas permanent, et depuis hier soir, pas d'autres ronronnement.

S'il y avait un problème pulm ce bruit ne serait-il pas permanent?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

éternuments + bruits. (news) Empty
MessageSujet: Re: éternuments + bruits. (news)   éternuments + bruits. (news) Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 15:55

Pas forcément, ça dépend de beaucoup de choses.

Ca peut aussi être lié au stress, donc faut écouter si c'est seulement en dehors de la cage ou régulièrement

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
éternuments + bruits. (news) Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
miss-tigris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
miss-tigris

Féminin
Messages : 250
Age : 35
Localisation : Reims
Inscription : 07/07/2009


éternuments + bruits. (news) Empty
MessageSujet: Re: éternuments + bruits. (news)   éternuments + bruits. (news) Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 22:07

Merci pour le message.

Je n'ai pas entendu de bruit suspect depuis hier soir.
J'attend encore un peu.
J'ai un rdv avec le spé NAC lundi, enfin normalement....


Merci pour vos réponses en espérant que ca aille mieux
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

éternuments + bruits. (news) Empty
MessageSujet: Re: éternuments + bruits. (news)   éternuments + bruits. (news) Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 10:28

Si tu n'entends pas grand chose, peut-être que les bruits que tu as pu entendre étaient liés au stress, à un coup de chaud, ce genre de trucs.

Le problème avec les rats, c'est que ça dégénère tellement vite qu'il faut parfois s'inquiéter pour rien Sad
On ne peut jamais savoir à quoi s'attendre avec eux.

As-tu un numéro de véto de garde au cas où ça dégénère ce week-end ? (je ne te le souhaite pas, mais il vaut mieux être préparés)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
éternuments + bruits. (news) Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
miss-tigris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
miss-tigris

Féminin
Messages : 250
Age : 35
Localisation : Reims
Inscription : 07/07/2009


éternuments + bruits. (news) Empty
MessageSujet: Re: éternuments + bruits. (news)   éternuments + bruits. (news) Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 13:00

Ouii pour le doc de garde ce n'est pas un soucis.
J'appel la clinique ou il y a le spé NAC, et sur leur répondeur, ils donnent les numéros des véto de garde.

Pour le moment il est toujours isolé. Il est apeuré, nouvelle cage, plus de copains...
Il éternue seulement mais plus de ronronnement, plus d'encombrement. A voir...
Il mange bien, il boit bien.


C'est vrai qu'en ce moment il fait super chaud. J'aère le soir en veillant a ne pas faire de courant d'air, mais pas facile d'évacuer l'air chaud.
Il fait 28 degré dans le salon, et les autres pièces sont éclairées toute la journée, il y fait plus chaud.

Mais la standardiste de la clinique m'a dit que ca pouvait être un coup de chaud...

Enfin bon, même s'il ne fait plus de bruit, je pense que le véto me prescrira de nouveau des antibio... J'ai quand même peur qu'il y ait une accoutumance, et qu'au final l'antibio ne serve plus à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

éternuments + bruits. (news) Empty
MessageSujet: Re: éternuments + bruits. (news)   éternuments + bruits. (news) Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 13:51

Tu peux faire des courants d'air chez toi, tant que la cage n'est pas sur le passage du courant d'air. Quand il fait 28° il faut en faire même, c'est pas bon pour eux de laisser une pièce trop chaude.

J'ai eu un chronique respiratoire (feu mon Pimousse, parti hier soir dans mes bras, avec la piqûre de la véto de garde), c'est pas évident de les soigner.
Parfois, je n'avais pas d'antibios pour lui, car pas de raison d'en donner, parfois j'en avais un, parfois 2. Puis à la fin, les traitements n'avaient plus d'effet.

Le tout, c'est de suivre ton véto, et de voir avec lui ce qu'il faut faire. Effectivement, les antibios ne doivent pas être prescrits si y en a pas besoin.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
éternuments + bruits. (news) Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
miss-tigris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
miss-tigris

Féminin
Messages : 250
Age : 35
Localisation : Reims
Inscription : 07/07/2009


éternuments + bruits. (news) Empty
MessageSujet: Re: éternuments + bruits. (news)   éternuments + bruits. (news) Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 22:52

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les antibio.
Malheureusement depuis que je les ais ils sont sous antibio.
Enfin en mois et 7 jours, ca fait seulement 9 jours qu'ils n'ont plus d'antibio.

La difficulté aussi c'est de voir rapidement le rat malade pour l'isoler, et c'est franchement pas évident quand on travail. je suis avec eux uniquement le soir, et le matin suivant mes horaires, alors difficile de suivre l'évolution et de se rendre compte des éternuements ou autre bruit.

La je viens de réintégrer le gros avec les autres puisque qu'il semble aller mieux mais je contacte mon véto lundi, et il me dira quoi faire...

Désolé pour ton rat. C'est pas évident que de les emmener pour faire la piqure. On s'y attache très vite, et ils partent si vite. Et pour être honnête je n'ai jamais emmené moi même mes bêtes pour la piqure. J'ai toujours délégué aux parents...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

éternuments + bruits. (news) Empty
MessageSujet: Re: éternuments + bruits. (news)   éternuments + bruits. (news) Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 10:54

miss-tigris a écrit:

Il fait 28 degré dans le salon, et les autres pièces sont éclairées toute la journée, il y fait plus chaud.

En été : on ouvre la nuit (l'air chaud s'évacue à ce moment-là) et on ferme les volets et vitres la journée (surtout si le soleil tape dessus).
Pour parer à la chaleur, il y a un topic qui en parle.

Un ronronnement, ça peut effectivement être le signe d'un encombrement soit au niveau du nez, soit des bronches. A part cela, il est vif ? il mange bien ?

Le souci, c'est que si c'est bactérien, il ne faudrait pas que ça descende dans les poumons.
Revenir en haut Aller en bas
miss-tigris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
miss-tigris

Féminin
Messages : 250
Age : 35
Localisation : Reims
Inscription : 07/07/2009


éternuments + bruits. (news) Empty
MessageSujet: Re: éternuments + bruits. (news)   éternuments + bruits. (news) Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 12:01

Khalika a écrit:
miss-tigris a écrit:

Il fait 28 degré dans le salon, et les autres pièces sont éclairées toute la journée, il y fait plus chaud.

En été : on ouvre la nuit (l'air chaud s'évacue à ce moment-là) et on ferme les volets et vitres la journée (surtout si le soleil tape dessus).
Pour parer à la chaleur, il y a un topic qui en parle.

Un ronronnement, ça peut effectivement être le signe d'un encombrement soit au niveau du nez, soit des bronches. A part cela, il est vif ? il mange bien ?

Le souci, c'est que si c'est bactérien, il ne faudrait pas que ça descende dans les poumons.


Ouvrir les fenètres la nuit... Ouii t'inquiète pas c'est ce qu'on fait car il fait tellement il fait chaud.
Les volets ne sont pas ouverts de la journée, et je tente de les rafraichir avec bassine d'eau... (enfin pour le moment ils n'aiment pas trop
Wink )

Sinon bah il est toujours vif, il mange bien, c'est toujours un goinfre.
La il est en vadrouille.

Appel du véto lundi, sauf si urgence entre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

éternuments + bruits. (news) Empty
MessageSujet: Re: éternuments + bruits. (news)   éternuments + bruits. (news) Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 16:49

Moi, je pensais être incapable de prendre la décision un jour d'endormir un de mes rats, mais le moment venu, je me suis pas posée la question.
Et je ne voulais pas qu'il parte sans moi, alors je suis restée avec lui. C'est dur (j'ai pleuré comme un bébé) mais je ne regrette rien et je suis fière d'avoir pu rester avec lui jusqu'au bout.

J'espère que tout ira bien pour lui !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
éternuments + bruits. (news) Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
miss-tigris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
miss-tigris

Féminin
Messages : 250
Age : 35
Localisation : Reims
Inscription : 07/07/2009


éternuments + bruits. (news) Empty
MessageSujet: Re: éternuments + bruits. (news)   éternuments + bruits. (news) Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 19:28

C'est courageux que de pouvoir accompagner comme ça son animal.
Je pense que le jour ou sa se présentera je n'aurai pas d'autres choix que de l'emmener moi même et il faudra que je me raisonne en me disant que ce n'est que la perte d'un "rat".
Désolé si ça vous semble cruel...

Je suis à l'école d'infirmière, on voit pas mal de choses pénibles et il faudra "relativiser"...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

éternuments + bruits. (news) Empty
MessageSujet: Re: éternuments + bruits. (news)   éternuments + bruits. (news) Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 19:36

Je pense qu'il n'y a pas de raison de relativiser, il faut savoir accepter la mort. Moi je ne vois pas ça comme la mort "d'un rat", mais la mort de mes compagnons.
C'est dur, ça fait mal, mais c'est le prix à payer pour les heures de bonheur qu'ils m'apportent. Le temps fait bien les choses de toute façon, comme pour tout. On finit par passer à autre chose, même si ça restera toujours gravé en nous.

Enfin, de toute façon, chacun réagit différemment face à la mort, je pense.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
éternuments + bruits. (news) Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
miss-tigris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
miss-tigris

Féminin
Messages : 250
Age : 35
Localisation : Reims
Inscription : 07/07/2009


éternuments + bruits. (news) Empty
MessageSujet: Re: éternuments + bruits. (news)   éternuments + bruits. (news) Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 20:01

Oui enfin je m'entends quand je dis la mort d'un rat....
Ce sont nos compagnons, et ils partagent pas mal de moments de notre vie. Les bons, et les moins bons moments...
Je sais ce que c'est de perdre ses bêtes, et c'est super dur.
Après chacun à sa façon de réagir par rapport à sa vie personnelle, son vécu etc...

Enfin bref...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



éternuments + bruits. (news) Empty
MessageSujet: Re: éternuments + bruits. (news)   éternuments + bruits. (news) Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 10:20

Pour moi la mort d'un rat est toujours un drame et je ne m'y fais jamais, à chaque fois je dis que je n'en prendrais plus à cause de ça. Ils ne vivent pas longtemps, mais quelle place ils prennent dans nos vies et dans nos coeurs...
Revenir en haut Aller en bas
miss-tigris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
miss-tigris

Féminin
Messages : 250
Age : 35
Localisation : Reims
Inscription : 07/07/2009


éternuments + bruits. (news) Empty
MessageSujet: Re: éternuments + bruits. (news)   éternuments + bruits. (news) Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 10:52

@ Marieca: Ouii je suis d'accord avec toi, et je me suis faite la même réflexion après la mort de mes rates.



Bon sinon pour mon Splinter bah il a RDV a 11h45.
Il va avoir ses traitements antibio, en espérant que ça ne soit rien de grave...


vais payer une fortune encore....


edit: hop hop hop, du coup j'emmène deux mâles chez le véto... Colère Je prendrais l'abonnement hein...
Revenir en haut Aller en bas
miss-tigris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
miss-tigris

Féminin
Messages : 250
Age : 35
Localisation : Reims
Inscription : 07/07/2009


éternuments + bruits. (news) Empty
MessageSujet: Re: éternuments + bruits. (news)   éternuments + bruits. (news) Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 14:12

Voilà je rentre de la consultation chez le véto.
Les deux loulous n'ont pas de problème pulmonaire.
Il m'a re-prescrit du Marbocyl à injecter à deux d'entre eux et les autres en voix orale.

Ils ont eut très peur, couinement, selles très molles, pipi partout...

Je suis soulagée qu'il n'y ait pas d'infection pulmonaire.
par contre il faut refroidir les cages, car les ronronnement serait peut être la conséquence d'une chaleur trop importante...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




éternuments + bruits. (news) Empty
MessageSujet: Re: éternuments + bruits. (news)   éternuments + bruits. (news) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

éternuments + bruits. (news)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bruits respiratoires sans éternuments, grave??
» Eternuments..
» Éternuments ..
» Eternuments.
» éternuments
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-