Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Bruits respiratoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lehnsherr
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Féminin
Messages : 27
Age : 23
Localisation : Paris
Inscription : 09/06/2014


MessageSujet: Bruits respiratoires   Ven 08 Aoû 2014, 20:38

Bonjour,
Je me permets de poster un nouveau sujet après avoir parcouru les différents sujets à ce propos sur le forum.
J'ai adopté Clint il y a quelques semaines maintenant à Holmes du forum. Ce rat est un amour et a vraiment changé le comportement de mon autre rat, donc ce n'est que du bonheur. Sauf que depuis pas mal de temps maintenant, il fait des bruits respiratoires étranges et éternue. Il y a deux visites chez le vétérinaire qui ont été faites, une avant l'adoption et l'autre le 24 juillet.
Au niveau des symptômes : pas d'écoulements nasaux ni au niveau des yeux, mais il éternue et fait des bruits (pas régulièrement) que je ne saurai trop décrire (croisement entre roucouler et sifflement de cocotte minute). Il le fait surtout quand il est sur moi, parce que c'est très rare que je l'entende le soir et la nuit (ils sont dans ma chambre). Sinon, il mange bien, se déplace, est câlin, a un beau poil.
Je ne sais plus quoi en penser car ma sœur l'a emmené chez le véto (je travaille en ce moment et c'est très compliqué pour moi de trouver des créneaux horaires en accord avec ceux du centre) et elle a dit que ce n'était pas grave pour le moment, et que si cela s'aggravait je devais lui administrer le médicament qu'elle m'a donné. (Je ne sais pas ce que c'est, ma sœur n'a pas demandé...  Rolling Eyes  mais c'est en liquide à mettre directement dans la bouche)
Sauf que ça ne s'améliore pas, j'ai même l'impression que plus ça va, plus ça dure longtemps quand il fait le bruit étrange ou qu'il éternue (ou je psychote). Je n'ai pas du tout envie que ça s'aggrave, donc j'aimerais avoir vos avis sur la situation.
Je me demande premièrement s'il est possible qu'il soit allergique à la litière. Il était sur Drybed chez Holmes, puis est passé à la rafle de maïs et maintenant entièrement sur chanvre. Deuxièmement, est-ce que je peux lui faire une infusion de miel ? (Si oui quel dosage, et est-ce que mon autre rat peut en boire sans souci ?) Et troisièmement, pensez-vous que je devrais commencer à lui administrer le médicament (j'ai un traitement sur quatre jours) ?
Merci d'avoir lu, c'était assez long et merci d'avance pour les réponses...
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkeranakin.co.vu/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bruits respiratoires   Ven 08 Aoû 2014, 20:41

Une infusion de thym au miel dans le biberon ne fera pas de mal , mais pas trop longtemps par contre.

A ta place je prendrai un autre avis vétérinaire , les bruits respi c'est rarement bon , quand tu sauras le nom du médicament , tu pourras nous le dire ? Parce que selon il serait bon de le lui administrer ^^
Revenir en haut Aller en bas
lehnsherr
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Féminin
Messages : 27
Age : 23
Localisation : Paris
Inscription : 09/06/2014


MessageSujet: Re: Bruits respiratoires   Ven 08 Aoû 2014, 20:45

Ça va être compliqué pour un autre avis vétérinaire. Je suis rentrée chez mes parents pour les vacances (qui eux sont partis) et je n'ai plus de moyen de transport, donc le seul véto où je peux aller, c'est celui à côté de chez moi (qui est spécialisé NAC et qui par ailleurs a toujours très bien soigné nos autres animaux)
D'accord pour l'infusion. Je n'ai pas de thym sous la main, j'irai en acheter demain. Je peux en faire une juste au miel pour ce soir ?
Merci beaucoup pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkeranakin.co.vu/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bruits respiratoires   

Revenir en haut Aller en bas
 

Bruits respiratoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Envahissement de bruits.... de l'aide pour des rainettes...
» Bruits sous toiture
» Alerte aux maladies respiratoires au Mexique
» relaxation : exercices respiratoires
» faux plafond et bruits
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-