Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 éternuments sans arret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
filouloutte
Nouveau né
Nouveau né
filouloutte

Féminin
Messages : 48
Age : 33
Localisation : Belgique
Inscription : 07/09/2010


éternuments sans arret Empty
MessageSujet: éternuments sans arret   éternuments sans arret Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 15:55

Bonjour,

J'ai quatre rats. Ils ont tous eu des rhums ( surtout quand ils étaient plus petit). Mais il se trouve que le petit dernier âgé de 2-3mois n'arrete pas d'éternuer. De plus il y a présence de sécrétion rouge au niveau du nez. J'ai beau donner du L52, cela ne change rien. Quelqu'un aurait-il quelque chose à me proposer? Je pense que c'est soit un rhum hyper résistant ou alors une maladie pulomaire plus importante...
Je suis un peu perdue.
Merci d'avance Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Freya
Ratouyoune
Ratouyoune
Freya

Féminin
Messages : 599
Age : 33
Localisation : Paris et sa région
Inscription : 26/05/2010


éternuments sans arret Empty
MessageSujet: Re: éternuments sans arret   éternuments sans arret Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 16:13

Je te propose juste d'aller chez le vétérinaire assez vite ...
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby907
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Lullaby907

Féminin
Messages : 1057
Age : 36
Localisation : LE CANNET (06)
Inscription : 05/03/2009


éternuments sans arret Empty
MessageSujet: Re: éternuments sans arret   éternuments sans arret Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 17:24

Oui et magne toi parce que si c'est une maladie respiratoire il risque de contaminer les autres !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nacstore.fr
Mariie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mariie

Féminin
Messages : 451
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 05/09/2010


éternuments sans arret Empty
MessageSujet: Re: éternuments sans arret   éternuments sans arret Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 18:22

je pense déja que les sécrétions ne sont pas si terrible les rats on souvent cette substance qui leur sort du nez , c'est normale je ne peut pas t'expliquer en détail c'est compliquer regarde sur internet( en gros c'est une bustance sécréter par tout les rats qui ressemble a du sang mais il se lave et on ne le remarque pas .) voila ca peut être ca mais il est vrai qu'il faut que tu alles au véto.
Le mien dés que je l'ai eu il éternuait tout le temps maintenent il a presque 1 an et il le fait toujours mais il n'a pas contaminée les autres j'ai pris un risque mais j'ai eu de la chance
voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby907
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Lullaby907

Féminin
Messages : 1057
Age : 36
Localisation : LE CANNET (06)
Inscription : 05/03/2009


éternuments sans arret Empty
MessageSujet: Re: éternuments sans arret   éternuments sans arret Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 18:49

Le mien avait une bronchite, si c'est pas soigné à temps ça devient plus grave et après c'est galère à combattre !! Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nacstore.fr
Isis10
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis10

Féminin
Messages : 1327
Age : 34
Localisation : Champagne
Inscription : 15/02/2010


éternuments sans arret Empty
MessageSujet: Re: éternuments sans arret   éternuments sans arret Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 19:03

Et le miens à un mycoplasme (dans les voies hautes)...et comme l'a dit Lullaby907, si c'est pas soigné assez vite, le traitement risque d'être plus long et moins efficace...
Revenir en haut Aller en bas
filouloutte
Nouveau né
Nouveau né
filouloutte

Féminin
Messages : 48
Age : 33
Localisation : Belgique
Inscription : 07/09/2010


éternuments sans arret Empty
MessageSujet: Re: éternuments sans arret   éternuments sans arret Icon_minitimeVen 10 Sep 2010, 16:05

Je reviens de chez le vété: c'est bien une maladie qui s'est transmises aux autres ratous ( me souviens plus du nom). Il s'agit d'un microbe qui se trouve carrément DANS les céllules.
Donc je vous remercie de m'avoir poussée à aller chez le vété...
Merciiiiii <3.
Revenir en haut Aller en bas
sandy76
En sevrage
En sevrage
sandy76

Féminin
Messages : 76
Age : 35
Localisation : Rouen
Inscription : 10/04/2010


éternuments sans arret Empty
MessageSujet: Re: éternuments sans arret   éternuments sans arret Icon_minitimeSam 11 Sep 2010, 19:58

Tant mieux si ils sont guéris ! C'était pas le coryza (je ne c'est pas si ca s'appelle comme ca) en tout cas je sais que ma première louloute l'a eu et elle éternuais sans arrêt, et à fini par saigné du nez. C'est une maladie trés fréquente chez les rats d'animalerie et pour cela il n'y a que les antibio qui fonctionnent.
Pour l’anecdote (pas trés sympa) mon véto lui avait fait une piqûre sans la peser et elle est morte à cause du surdosage, alors méfiez vous des vétérinaire, ma ptite louloute n'avait que 3 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




éternuments sans arret Empty
MessageSujet: Re: éternuments sans arret   éternuments sans arret Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

éternuments sans arret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ma puce eternue sans arret depuis ce matin!!!
» Mon rat " papote " sans arrêt.
» croûte sur le dos qui se ré ouvre sans arrêt
» urgent, éternuement sans arret !
» Bruits respiratoires sans éternuments, grave??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-