Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 Bruits respiratoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dragonfly
Apparition du duvet
Apparition du duvet
dragonfly

Féminin
Messages : 155
Age : 32
Localisation : Lozère 48
Inscription : 01/10/2010


Bruits respiratoires Empty
MessageSujet: Bruits respiratoires   Bruits respiratoires Icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 00:12

Bonjour à tous.
Alors voilà mon soucis depuis presque 2 semaines maintenant mon Poutou fait de drôles de bruits, des sortes de gloussements. ll ne le fait pas tout le temps mais ça devient très fort quand il est content/excité.
Je l'ai amené une première fois chez un véto qui a trouvé ça normal, enfin il m'a dit que ça ne l'inquiétait pas. Il m'a donné du célestène (cortyzone) pendant 3 jours et rien n'a changé.
J'ai donc ramené mon petit bout chez un autre véto (parce que je suis à cheval sur 2 endroits entre mes études et mon chez moi) qui m'a prescrit des inhalations au pérubore pendant une semaine. Je les fait depuis 4 et j'entends toujours autant ce bruit qui me stresse -_-

A votre avis, est-ce que c'est normal? J'ai vu qu'il y avait des sujets où des personnes pensaient qu'il était normal qu'un rat fasse des petits gloussements.
Je pense que si c'est une infection seuls des antibios peuvent l'aider mais les vétos ont l'air réticents à en filer, c'est si mauvais que ça? Le pérubore on me dit que ça soigne aussi mais j'ai pas trop l'impression :/

En tout cas personnellement c'est la 1ère fois que j'entends ce bruit chez un rat, c'est pour ça que je m'inquiète pas mal....
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Bruits respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Bruits respiratoires   Bruits respiratoires Icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 01:27

bonsoir
alors nous avons aussi un rat qui "glousse ";

quand il dort , rien ; dès qu'il est réveillé il s'exprime , genre respiration rapide avec petit bruit ; il y a des jours ou on n'entend rien et le plus souvent , le loulou fait du bruit ;

nous avons consulté bien sûr et le véto n'a rien trouvé : poumons nickel , coeur nickel ;

ça vient du nez ;

il a eu des gouttes pendant un bon mois , ça atténue à peine ...

rien d'autre à faire , ce rat est en pleine forme ...

alors voilà : normalement les rats ne font pas de bruit , c'est tout ce que je peux dire ; mais les nôtres en font et tes vétos comme le mien ( qui s'y connait en rats ) ne savent pas pourquoi ...

Revenir en haut Aller en bas
nynyfer
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
nynyfer

Féminin
Messages : 284
Age : 35
Localisation : mantes la jolie
Inscription : 06/03/2008


Bruits respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Bruits respiratoires   Bruits respiratoires Icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 09:47

si c'est comme un bruit de "cafetière qui racle l'eau mais y en a plus" bien sur en moin fort ... c'est vraiment pas anodin (ma louloutte fait ce bruit et résultats une groosse bronchite bien avancée, antibio 3 semaines et cortizone 5jours)
après comme dit nature c'est une façon aussi de s'exprimer même si sa reste rare, c'est surtout des grincement de dents et des cris quand sa joue entre eux... mais si tes vétos disent que sa va, c'est que ses petits poumons vont bien sinon ils l'auraient vu direct....
après essaye peut être de d’écrire ce gloussement ? a quoi sa pourrai ressembler...
Revenir en haut Aller en bas
dragonfly
Apparition du duvet
Apparition du duvet
dragonfly

Féminin
Messages : 155
Age : 32
Localisation : Lozère 48
Inscription : 01/10/2010


Bruits respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Bruits respiratoires   Bruits respiratoires Icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 12:39

Alors le bruit ressemble au bruit que fait ce rat là http://www.forum-rats.com/t54392-petit-bruit-video?highlight=bruit+bizarre mais en un peu plus crépitant des fois. Je pense pas que ça ressemble au bruit de vieille cafetière.
Il ne le fait jamais quand il dort mais quand il se nettoie, mange j'entends quand même des petits bruits de nez. Et comme dit plus haut plus il est content/stressé plus c'est fort et ça me fait paniquer...

Les 2 vétos ont écouté ses poumons et n'ont rien entendu. Le 2ème s'y connait un peu moins en rats mais m'a proposé une radio si les inhalations ne marchaient pas. Je sais pas ce qu'il cherche à voir....

J'ai l'impression d'être un peu dans ton cas nature, à côté de ça il est en pleine forme, mange bien. Je crois que c'est surtout moi que ça stresse ce bruit ^^

Vous pensez que ça vaut le coup que je re-retourne au véto? Parce que bon j'en ai raz le cul d'y aller toutes les semaines. S'il fait il faut, mais si c'est pas la peine je préfère me l'épargner ^^'

Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Bruits respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Bruits respiratoires   Bruits respiratoires Icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 12:46

exactement comme mon triskel. La véto ne trouve rien non plus, il a eu une radio des poumons et rien. Elle pensait sinon a une irritations au niveau des muqueuses du nez et m a prescrit du métacam mais aucun effet. J ai un peut tout essayé L52, infusion de thym au miel, inhalations, miel a la propolis bio, tonivit et il fait toujours le même bruit. Sinon il est en forme, mange bien... Je ne sais pas quoi en pensé non plus et ça m inquiète tjs, j ai déja vu 3 véto différents dans ma clinique vétérinaire...
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Bruits respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Bruits respiratoires   Bruits respiratoires Icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 12:47

si il t ont proposé une radio je la ferrait quand même pour être sur que les poumons ne sont pas touché tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
dragonfly
Apparition du duvet
Apparition du duvet
dragonfly

Féminin
Messages : 155
Age : 32
Localisation : Lozère 48
Inscription : 01/10/2010


Bruits respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Bruits respiratoires   Bruits respiratoires Icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 13:03

Je vois qu'on est quelque uns à être dans le même cas finalement.
Je vais donc finir les inhalations et je repasserai voir le véto une dernière fois, après si ya rien ya rien.... J'espère en tout cas que c'est juste du bruit et qu'il est pas trop géné
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Bruits respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Bruits respiratoires   Bruits respiratoires Icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 13:06

demande quand même la radio au moins tu seras sur ...
Revenir en haut Aller en bas
dragonfly
Apparition du duvet
Apparition du duvet
dragonfly

Féminin
Messages : 155
Age : 32
Localisation : Lozère 48
Inscription : 01/10/2010


Bruits respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Bruits respiratoires   Bruits respiratoires Icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 13:15

Oui oui j'y retournerai une dernière fois pour être sûre qu'on est pas passé à côté de quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Bruits respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Bruits respiratoires   Bruits respiratoires Icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 13:17

ok tu nous tiendra au courant
Revenir en haut Aller en bas
helka38
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
helka38

Féminin
Messages : 141
Age : 50
Localisation : eybens
Inscription : 08/04/2011


Bruits respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Bruits respiratoires   Bruits respiratoires Icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 14:07

Une de nos rates fait également du bruit lorsqu'elle dort ou lorsqu'elle est exitée.
Le véto n'a rien trouvé d'anormal
Elle pète la forme !
Je suis contente de lire ton message, dans un sens ca me rassure car je commencais à croire qu'on était passé à coté de quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bruits respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Bruits respiratoires   Bruits respiratoires Icon_minitimeSam 05 Mai 2012, 00:39

J'ai un rat qui fait ça depuis très longtemps quand il est énervé ou excité et jamais il n'a été maldade.

Là j'en ais un de malade mais là le bruit c'est casi tout le temps donc hinalation.
Revenir en haut Aller en bas
dragonfly
Apparition du duvet
Apparition du duvet
dragonfly

Féminin
Messages : 155
Age : 32
Localisation : Lozère 48
Inscription : 01/10/2010


Bruits respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Bruits respiratoires   Bruits respiratoires Icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 16:17

Bon je suis retournée chez un 3ème véto. Cette fois on y est pas allé de main morte: injection d’anti-inflammatoires, antibiotiques et diluants pour le nez bouché.
Tout ça m'aura couté une fortune j'espère que ça ira maintenant.

Pour info les gloussements clairs avaient commencé à crépiter de plus en plus, Poutou arrêtait pas d'éternuer donc je pouvais pas le laisser comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bruits respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Bruits respiratoires   Bruits respiratoires Icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 20:24

Ha ben crépitant et toux c'est qu'il est malade oui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bruits respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Bruits respiratoires   Bruits respiratoires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bruits respiratoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bruits respiratoires
» Bruits respiratoires sans éternuments, grave??
» URGENT ! Question antibiotique pour bruits respiratoires
» les bruits
» pb respiratoires
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-