Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn   Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015, 21:58

manzelle a écrit:
C'est chiant pour Platy, malheureusement les intégrations de rat adulte ça se passe pas toujours hyper bien :/
Du coup niveau repro (j'avoue que je commence un peu à m'y perdre), finalement il n'a qu'un descendant (de sa 1ere portée avec Twinkie, c'est quoi son ptit nom d'ailleurs ?) ?
Tu sais pourquoi ça s'est mal passé avec Jelly ? les bébés étaient bien formés ou pas ? c'est bizarre qu'il ait eu 2 portées qui "foirent", je sais pas trop quoi en penser :/

Oui un seul descendant du coup, de son petit nom Deus Ex Machina (mais restons simples, vous pouvez l'appeler Deus...)

Pour les deux foirages effectivement ça me questionne aussi, surtout que dans l'absolu ça n'a pas du tout foiré dans les mêmes conditions je trouve...

Les points communs : même papa, et les deux mamans sont soeurs. Pas de soucis pour que ça prenne pour aucune des deux tentatives.

Les différences : Twinkie a eu une prise tout à fait normale, puis y'a eu les traces verdâtres à J22, signes d'un décollement d'au moins un des placentas, donc écho de contrôle où on a vu 2 coeurs qui battaient bien, on a attendu, elle a mis bas à fin J23 ils étaient une bonne dizaine, 2 survivants dont une qui n'a pas passé la nuit (très petite) et un toujours avec nous donc, et en bien en forme. Jelly elle a eu une toute petite prise (je n'ai pas pu les laisser ensemble longtemps le soir de la saillie je me dis que ça peut peut être jouer, c'est le soir où je me suis aperçue que Pandora avait un prolapsus donc ça a été un peu panique à bord d'un coup en pleine nuit il me fallait une cage pour l'isoler, j'ai fini par séparer Platy et Jelly au bout de 2h en me disant que si ça n'avait pas pris je retenterais, la priorité là c'était Pando...), gestation normale pas de traces suspectes (je surveillais particulièrement ça du coup quand même), mais à J24 toujours aucun signe de travail, pas de contractions, donc veto, ocytocine qui n'a rien donné, et césarienne. Il n'y avait que 4 petits tous bien formés, mais très gros. Tous étaient déjà morts sauf un pour lequel le véto a eu un doute pendant un moment, mais ça n'a pas duré longtemps donc mon vet 'a même pas pu être catégorique à ce niveau.

Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn   Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015, 03:19

Diane a écrit:
Ouch pauvre loulou, ça n'a pas dû faire du bien :/
Pas eu de séquelle autre que les cicatrices ?

Pour Svö ça a été (et c'est toujours) très dur, d'autant plus que j'ai pris la décision difficile mais nécessaire d'arrêter les rats (si ce n'est pas définitivement, au moins pour un temps), et que je me suis du coup encore plus attachée à eux, paradoxalement... Ce sont "mes derniers", et j'ai vraiment tissé une relation privilégiée avec eux vu que c'est un tout petit groupe, du coup j'ai encore beaucoup de mal à admettre qu'il a pu mourir de la sorte Sad
Il a été heureux et n'est pas mort en mauvaise santé ou autre, c'est vaguement le seul truc qui me console de sa perte, mais ça fait bien vide depuis qu'il n'est plus là...


Des papouilles à Bobillot !

Bah étonnement non ça lui faisait pas mal, il était ultra content qu'on lui nettoie la queue tous les jours et me léchait les doigts pendant que je lui vidais ses pustules XD*
Niveau cicatrices, c'est juste les écailles de sa queue qui ne repoussent pas bien "droites" (et il a encore quelques croûtes qui doivent tomber).
Par contre j'ignore comment il s'est choppé ça, la gale des oreilles/queue c'est un peu le truc tout pourri qui traîne en anim (et je vais JAMAIS en anim), jamais eu le cas à la maison, les éleveurs avec qui j'ai été en contact non plus.
Bref du coup tout le monde a eu un traitement préventif, j'espère pas avoir de nouvel épisode, j'aurais jamais cru qu'une gale puisse être aussi galère à soigner en tout cas -_-

Profite bien de tes derniers loulous Diane bibi


C'est vraiment bizarre pour les 2 portées de Platy :/
J'espère que c'est "juste" un triste hasard...
par rapport au liquide qu'a perdu Twinkie, le véto t'as dit que c'était du liquide amniotique normal (enfin, méconial je suppose vu la couleur), ou signe d'une infection ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn   Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015, 07:52

bibi bibi bibi bibi bibi bibi Diane
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn   Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015, 10:58

Pour le liquide non pas d'infection, j'y avais pensé direct quand j'ai vu ça, du coup j'ai fait des recherches et j'ai vu que ça pouvait correspondre au décollement de placenta aussi (et j'en ai parlé avec Chnou c'est elle qui m'a parlé d'utéroverdine, c'est la première fois que je voyais ce "signe" là et en temps normal on ne doit pas vraiment le voir puisque normalement la naissance doit suivre de très près), et le lendemain pour l'écho de contrôle mon vet a dit la même chose. Aucun signe d'infection.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn   Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015, 21:22

Haha, cte bonne pâte... C'est chouette qu'il n'ait pas eu mal, la queue est bien sensible généralement, il a eu du bol ^^
Suffit d'une connerie dans les transports en commun pour refourguer une saleté à nos loulous, de toute façon... c'est le genre de truc qui arrive sans qu'on pige pourquoi, en tout cas j'espère qu'aucun rat ne te refera ce coup-là !


C'est vrai que c'est étrange, Lorien, mais vu les différences ça serait plus du méga pas de bol qu'autre chose, j'imagine :/ En tout cas c'est vraiment triste... bibi


J'ai fait des petites photos des monstrouillons !

Le Bachi-Bouzouk qui fait tout le temps l'andouille mais qui a été plutôt sage pour les photos, contre toute attente (il ne ressemble pas DU TOUT à son père, hein, mais alors paaaas du tout... Mort ) :
Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn - Page 8 Bachi_14
Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn - Page 8 Bachi_11
Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn - Page 8 Bachi_15
Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn - Page 8 Bachi_13


Le Grímnir, véritable suricate de compétition, intenable pendant la séance, qui n'avait qu'une idée : venir se percher sur ma tête (ou sur l'objectif, au choix, mais surtout pas de rester calme, hein !)
Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn - Page 8 Grimni15
Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn - Page 8 Grimni11
Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn - Page 8 Grimni16
Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn - Page 8 Grimni13

Spoiler:


Et en bonus, du lavomatruc, parce que voilà ! ^^
Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn - Page 8 Bisous12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn   Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015, 23:05

Aime Aime Aime Aime Aime Aime Aime Aime Aime Aime Aime Aime Aime
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn   Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Mai 2015, 02:21

Raaaah ce topic commençait à manquer cruellement de photos dianesques, merci *_*
Ils ont vraiment de bonnes bouilles à papouilles comme mon Bobillot tes 2 frisés Aime 3

Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn   Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Mai 2015, 12:59

Ha, ça, pour avoir de bonnes bouilles... et ils ont le caractère qui va avec Aime 2 Aime 2 Aime 2
Ils sont vraiment parfaits, ces loulous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
bluehorse

Féminin
Messages : 5912
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 21/07/2009


Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn   Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015, 19:41

Qu'ils sont beeeeaaaauuuuux Aime 2 Aime 2 Aime 2

Courage pour Svö, ça doit être vraiment dur de faire une telle découverte Sad

Papouilles aux neveux et nièces bibi
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn   Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 00:18

Bon ben je viens moi aussi avec une mauvaise nouvelle... Platypus nous a quitté très soudainement Cry 2 sans aucun signe avant coureur, je l'ai trouvé mardi midi dans son hamac comme endormi. Il était en pleine forme la veille au soir, n'avait jamais été malade, et n'avait eu aucun symptôme.

J'ai fait pratiquer une autopsie parce que là Question mais on est pas beaucoup plus avancés, tous les organes sont d'apparence normale, la seule éventuelle petite chose relevée par mon véto c'est que la paroi d'un des ventricules du coeur était très fine, sinon rien d'autre.

Il va me manquer mon gros rouquin purée... No
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn   Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 08:19

Quelle triste nouvelle, toutes mes pensées amicales Cry 2 bibi bibi bibi bibi
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn   Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 10:00

Oh non Platy Sad 
Courage à toi Lorien, au moins il n'a pas souffert, mais ça reste bien dur Sad
Revenir en haut Aller en bas
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
bluehorse

Féminin
Messages : 5912
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 21/07/2009


Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn   Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015, 01:52

Oh quelle triste nouvelle Sad Sad Sad

Courage Lorien bibi
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn   Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015, 02:47

Désolée Lorien bibi
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn   Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn - Page 8 Icon_minitimeMer 09 Sep 2015, 11:57

Je remonte le post avec une nouvelle pas super réjouissante, Bachi est chez mon véto, il a fait un avc dans la soirée d'hier, j'espère qu'il va s'en sortir...
Il avait eu une infection urinaire quelques jours auparavant, bien soignée (il s'en est vite remis mais ça l'avait quand même pas mal amaigri, mon pauvre petit vieux...), il reprenait bien du poil de la bête, j'espère très très très fort qu'il va aussi se remettre de ce foutu avc Sad

Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus, je dois rappeler dans l'après-midi...

De son côté, Grim va très bien, c'est désormais un petit papy rat un peu dépoilé et pas très épais mais il a quand même vachement la pêche, aucun souci de motricité, toujours aussi gourmand, léchouilleur et curieux, un petit coeur sur pattes Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn   Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn - Page 8 Icon_minitimeMer 09 Sep 2015, 14:39

bibi bibi bibi bibi bibi
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn   Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn - Page 8 Icon_minitimeMer 09 Sep 2015, 15:10

J'espère que Bachi va bien s'en remettre, tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn   Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn - Page 8 Icon_minitimeMer 09 Sep 2015, 16:42

Oh mince Diane, je croise pour Bachi!!!
Son neveu lui fait une léchouille Wink
Revenir en haut Aller en bas
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
bluehorse

Féminin
Messages : 5912
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 21/07/2009


Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn   Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015, 11:27

Je croise fort pour lui aussi. Quelles sont les nouvelles aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn   Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015, 12:17

Il va un peu mieux aujourd'hui, pas super en forme mais niveau motricité ça s'arrange quand même déjà, ça va dans le bon sens.
Je croise touuuut ce que je peux pour lui, c'est vraiment le truc qui m'angoisse à fond, les avc... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn   Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015, 13:38

Bachinours s'accroche et se déplace de mieux en mieux, il était hystérique avec la blédine ce matin, j'espère foooort fort fort qu'il va totalement se remettre de cette saloperie d'avc !
Je vous tiens au courant en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn   Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015, 13:43

Super, on croise!!
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn   Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015, 18:01

Jette des fleurs Jette des fleurs Jette des fleurs Jette des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Gwen-Elea
Grande ratoune
Grande ratoune
Gwen-Elea

Féminin
Messages : 946
Age : 38
Localisation : Ile de France
Inscription : 08/11/2010


Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn   Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015, 02:15

Hello, je viens donner des nouvelles de Ceresia, elle va super bien dans le monde des bisounours-rats.
Une pensée pour Bachi!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn   Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015, 21:05

Hello,

Malheureusement j'ai une bien triste nouvelle, Bachi nous a quittés sans prévenir, alors qu'il avait complètement remonté la pente... Je l'ai retrouvé lové contre Grim dimanche après-midi, en position de dodo, il était encore tiède (et il avait gambadé pendant la sortie du matin Sad ), je n'ai pas compris ce qui a pu arriver, peut-être que son coeur était affaibli par ses récents soucis de santé, peut-être qu'il a refait un avc, je ne sais pas du tout, toujours est-il que je ne m'attendais pas DU TOUT à ça et que ça a été un choc, je pensais sincèrement qu'il était sauvé... Cry 2

Il me manque, ce couillon de frisouillé tout doux, et il manque énormément à son frère... J'essaie de m'occuper de Grim autant que possible mais pour un rat aussi sociable que lui, se retrouver seul est difficile, je ne sais plus trop quoi faire... J'espère que les jeux / stimulations et gourmandises quotidiennent l'aideront, le truc qui m'inquiète c'est qu'il vive encore potentiellement seul pendant une longue période : il est en très bonne forme, il a un peu maigri avec l'âge mais à part ça pas de parésie, pas de baisse de tonus, c'est un rat qui n'a jamais eu de souci et qui semble bien parti pour continuer sur cette lancée (et je le souhaite très fort !).

Du coup à part Grim, il me reste Kjalarr qui est devenu complètement asocial après une bagarre dans laquelle il a perdu un oeil, et n'a jamais pu être réintégré malgré l'implant qui l'avait pourtant énoooormément calmé et adouci, et ce n'est pas faute d'avoir pourtant tenté un sacré paquet de présentations en douceur dans toutes sortes de terrains neutres :/ Donc pas possible de les faire vivre ensemble, Kjalarr refuse absolument qu'un rat l'approche (il n'est pas agressif tant qu'on ne l'approche pas, il ne cherche pas à mordre, par contre il fuit en hurlant si je tente des présentations, il fait des crottes de stress, s'urine dessus et finit par être vraiment sur la défensive quand il se sent acculé).

Je n'ai pas envie de placer Grim, mais je n'ai pas non plus envie d'adopter un autre rat alors que le but est justement d'arrêter, je ne sais plus trop quoi faire... (autant Kjalarr a l'air de "relativement bien" vivre sa solitude : il creucreute plein, il est très joueur, il est gourmand, vif et tout ça, même si c'est un crève-coeur pour moi je n'ai pas l'impression qu'il en souffre tant que ça, autant pour Grim c'est autre chose Sad ).

Est-ce que l'un(e) d'entre vous a déjà été dans ce cas ? :/


Dernière édition par Diane le Jeu 24 Sep 2015, 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Contenu sponsorisé




Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn   Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» KRL-ZOM Lillebjörn Fizkirisson ♥♡♥ RMM Chlamydiae - partie 2
» KRL-ZOM Lillebjörn Fizkirisson ♥♡♥ RMM Chlamydiae
» [RP, autres] KRL-ZOM Lillebjörn Fizkirisson, pot-de-glu à frisettes !
» [RP] KRL-ZOM Lillebjörn Fizkirisson, mouton pot-de-colle à bisous !
» Donne bébés rats ( 4 bébés) dans le 62
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-