Bienvenue sur le forum rats.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune

Féminin

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

MessageSujet: Re: Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn   Dim 16 Fév 2014, 20:54

C'est bizarre par contre, il est super poilu pour un double rex (surtout comparé aux double rex de sa famille coté Chlamy) ! A part 2-3 trous sur le dos, et les vibrisses super épaisses/courtes, on pourrait croire qu'il est rex Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil

Féminin

MessageSujet: Re: Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn   Dim 16 Fév 2014, 23:47

Ah oui c'est clair j'ai cru qu'il était rex!
J'ai l'impression qu'il a un peu foncé il est toujours bleu russe c'est ça?
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn   Lun 17 Fév 2014, 02:23

Oui bleu russe agouti Smile
Mais c'est vrai qu'il est assez foncé, et moins roux que mes autres bleu russe agouti ! Mais le double rex y est pour quelque chose je pense : son sous poils est peu dense et c'est ce qu'il y a de plus clair normalement, donc forcément il parait plus sombre !
jpevemodel
Ratoune Intergalactique

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn   Lun 17 Fév 2014, 10:32

jawdrop jawdrop jawdrop jawdrop Aime Aime 
Gwen-Elea
Grande ratoune
Grande ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn   Mar 25 Fév 2014, 12:23

La petite Ceresia prend de plus en plus de traits communs avec Obsiblue qu'elle suit partout et observe beaucoup depuis que Bodhràn, très âgée maintenant, passe le plus clair de son temps à dormir. Elle joue tout le temps, elle nous colle en sortie, commence timidement à mettre un coup de langue sur les doigts, est une petite glue qui par contre est plus calme qu'Obsi.. Elle aime pas mal se poser sur moi en sortie après avoir cavalé partout!
Je trouve qu'elle ressemble à sa mère niveau tête, c'est une chouette puce!

Dernière édition par Gwen-Elea le Mer 26 Fév 2014, 12:25, édité 1 fois
jpevemodel
Ratoune Intergalactique

Féminin

MessageSujet: Re: Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn   Mar 25 Fév 2014, 13:18

Aime Aime Aime 
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil

Féminin

MessageSujet: Re: Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn   Mar 25 Fév 2014, 13:35

Ohhh elle est trop belle, je craque complètement  Aime 2 Aime 
Merci pour les nouvelles!
Ca se passe mieux avec ton autre puce?
J'ai pensé à toi il y a 2 semaines un de mes mâles a ouvert toute la cuisse d'un de mes bébés c'était hyper profond!! comme Ceresia je pense!
Lyndana
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin
Localisation : Dans le monde des Bisounours où les licornes roses font des cacas papillons !

Dans le monde du rat : Passionée

MessageSujet: Re: Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn   Mar 25 Fév 2014, 13:36

Beau ♥
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil

Féminin

MessageSujet: Re: Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn   Mar 25 Fév 2014, 14:45

Rhoooo comment elle a grandi !!!!! L'est toujours aussi belle Aime
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn   Mar 25 Fév 2014, 16:09

Qu'elle est belle !
C'est marrant elle est bien plus orangée que maman Chlamy Smile Mais je reconnais bien l'air de famille !
LORIEN
Modo
Modo

Féminin

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

MessageSujet: Re: Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn   Mar 25 Fév 2014, 16:19

Purée elle est belle  Aime 3 

Post réouvert !!! Dodos et hamacs sur mesure : Les dodos douillets des Karamel'z
http://karamelz.over-blog.com/
Gwen-Elea
Grande ratoune
Grande ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn   Mer 26 Fév 2014, 12:32

Ah oui hein Manzelle, tu as vu la ressemblance!!! Et je suis bien contente de ça! Par contre, autant j'ai bien les "traits" de maman Chlamy en tête, par contre la nuance de couleur... Tu trouves que Chlamy est un peu plus claire de museau?
C'est vrai qu'elle a bien grandi...
Oui, ça se passe mieux mais elles ne s'aiment pas. Il n'y a pas trop d’interactions entre elle, Ceresia préfère Obsiblue, c'est vraiment elle qu'elle suit partout maintenant.
Ouais les joies de l'intégration quand ça se passe mal hein... Il va mieux du coup le petit?
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn   Mer 26 Fév 2014, 13:31

Chlamynours est plus claire, enfin, plus jaune, moins orange. En fait la couleur de Ceresia me fait plus penser à celle de Botzaris (mâle platine russe agouti, demi-frère de Chlamy) qu'à celle de Chlamy, du coup ça casse ma théorie selon laquelle les mâles ont une couleur plus soutenue que les femelles  XD* 
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil

Féminin

MessageSujet: Re: Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn   Mer 26 Fév 2014, 13:53

Je préfère du coup le côté plus orangé de Ceresia mais ça c'est parce que j'adore les topazes  Wink 
Oui le petit a très vite cicatrisé je faisais des flush de bétadine 2 fois par jour en 8 jours la croute était tombé il a la même cicatrice que Ceresia quand tu me l'as montrée à Animal expo!
Il ne s'est plus fait mordre mais était traumatisé par mon gros qui continue de l'embêter, du coup pour éviter une castration mon gros a eu un implant!

Je ne suis pas étonnée qu'elle ne s'aime toujours pas, l'important c'est qu'il n'y ait plus de bagarre!
En tout cas elle est vraiment magnifique!!
Tu as des nouvelles de Diane et ses petits? je me demande du coup si Svolnir est aussi orangé que Ceresia!
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

MessageSujet: Re: Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn   Dim 25 Mai 2014, 13:59

Svölnir a une teinte très douce, plus proche de celle de Chlamy, je trouve (après, ça varie selon l'endroit du corps ! Il est plus clair / crème sur la tête et les épaules, et plus roux sur le reste du corps), il fait tout "lumineux" !
Et Grímnouille est tout doré sur les épaules, tout pelucheux et douuuuux !

Les deux frangins sont de vraies merveilles, des amours de pots-de-glu sur pattes, toujours motivés pour jouer, fanatiques des manucures (avec eux, je brille des mains, ils ne laissent pas un millimètre carré de peau de côté quand ils me toilettent ^^), ils n'aiment pas trop être portés depuis leur vague crise d'ado (ça m'étonne d'ailleurs vu qu'ils étaient toujours fourrés dans mes mains quand ils étaient petits), mais il n'empêche qu'ils sont TOUJOURS là en premier pour se faire papouiller, toujours en train de sautiller dès qu'on leur parle, hyper proches de l'humain et enjoués !

Par contre, ils sont orphelins de papa depuis hier, Björn a été emporté par un avc hyper brutal (RIEN ne laissait présager qu'il partirait comme ça, j'en suis vraiment sous le choc Sad), du coup il faudra bien surveiller l'évolution des loulous, j'espère qu'il n'y a pas une cause génétique derrière tout ça Sad
http://www.zorange-mecanique.fr/
Gwen-Elea
Grande ratoune
Grande ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn   Lun 29 Déc 2014, 01:24

Petites nouvelles de Ceresia!
Ras côté santé, elle vit entourée de ses deux filles (Elorn et Dulce de Leche). Elle est toujours adorable (même en intégration, une petite nouvelle vient d'arriver et c'est la première fois pour Ceresia puisque seules ses filles sont venues grossir la troupe depuis). Elle devient de plus en plus douce et proche de nous. Physiquement quelques rondeurs semblent s'installer mais rien de trop méchant!
La voilà en images:

ici avec sa fille
jpevemodel
Ratoune Intergalactique

Féminin

MessageSujet: Re: Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn   Lun 29 Déc 2014, 09:43

Aime Aime Aime trop mimi!
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn   Mar 30 Déc 2014, 14:33

merci pour les photos ! toujours aussi belle !

Bobillot va très bien aussi, j'aime beaucoup son tempérament à la fois placide et enjoué, malin (pour un mâle), accueillant avec les nouveaux, bref, il est parfait !
LORIEN
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn   Mar 12 Mai 2015, 13:03

Ayant eu Diane récemment je viens relayer ici une triste nouvelle, Svö est décédé le 29 avril dernier, Diane l'a retrouvé dans la cage en rentrant le soir il s'est étouffé en mangeant Sad

Les autres frangins vont bien, Grimnir est en pleine forme, adorable, jamais malade, et il va bientôt être papa si tout se passe bien Smile Bachi va bien aussi, il a eu quelques rhumes mais qui sont bien passés avec les traitements adaptés. Platypus à la maison va très bien aussi pas de souci de santé, par contre niveau comportement il est très chiant depuis quelques temps. Mais bon, il y a eu des bouleversements dans sa vie, il était chez mon frère et je les ai récupérés lui et Ziggy en fin d'année dernière, mais Ziggy a eu des soucis de santé et est décédé quelques temps après et Platy, qui était très proche de lui, a été pas mal affecté. J'avais commencé l'inté avec mon groupe à leur arrivée, ça se passait plutôt pas mal mais après le départ de Ziggy ça a été de mal en pis, Platy ne veut pas voir les autres pour le moment Sad

Post réouvert !!! Dodos et hamacs sur mesure : Les dodos douillets des Karamel'z
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil

Féminin

MessageSujet: Re: Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn   Mar 12 Mai 2015, 13:37

Oh mince pour Platy Sad  le départ de Ziggy a dû le chambouler oui Neutral  j'espère que tu vas pouvoir le réintégrer pour qu'il ne reste pas seul.

Quelle tristesse pour Svö Sad
Et Chlamy est aussi partie sur le nuage de gruyère Sad

Je suis contente que le reste de la fraterie aille bien Smile
LORIEN
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn   Mar 12 Mai 2015, 13:41

Pour Platy si vraiment je vois que ça continue a coincer avec les mecs je pense voir pour l'intégrer avec des filles stérilisées, j'ai Jelly qui l'est déjà et je pense faire stériliser ou réimplanter Ludhiana.

Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil

Féminin

MessageSujet: Re: Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn   Mar 12 Mai 2015, 13:48

Ah oui pourquoi pas du coup Smile
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

MessageSujet: Re: Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn   Mer 13 Mai 2015, 15:31

Merci beaucoup d'avoir relayé Lorien ! Honnêtement rien que d'en parler, là, j'ai encore vachement de mal, j'aurais dû passer plus tôt mais je ne digère juste pas la mort de Svö... Cry 2

Ptit Svö a toujours été morfale, mais je n'aurais jamais cru qu'il puisse en mourir... je l'ai retrouvé en rentrant du travail, avec de la bave sur le poitrail et autour de la bouche, une graine de courge à demi-coincée dans la gorge, avec de la pâte de graines autour, je ne sais pas comment il a pu s'étouffer, hormis à cause de son empressement... il avait toujours été très gourmand mais de là à imaginer ça...

Ce petit bonhomme, c'était ma perle, mon petit tout doux tout parfait, une merveille de gentillesse... jamais eu le moindre souci de santé, une énergie débordante (il ne faisait absolument pas son âge), une curiosité sans bornes... il était juste génial, ce rat. On était très très proche, et je suis d'ailleurs très très proche de Grim également (et de Bachi aussi, d'ailleurs, on a trèèèès vite accroché et il joue beaucoup avec moi), il y a une relation très forte qui s'est tissée entre les frangins et moi, c'est ce qui me fait d'autant plus mal.
J'espère du fond du coeur que Grim, Bachi, Bobillot, Platy et Ceresia vivront très vieux et très heureux, qu'on n'aura plus ce genre de moche nouvelle à encaisser.

Pour Platy, je croise tout pour qu'il puisse s'intégrer avec les filles ! Plein de bonnes ondes Heart

Sinon pour les bonnes nouvelles, Grim et Bachi vont très bien (Bachi a encore un peu siffloté du nez quand la température est retombée et qu'il a beaucoup plu, mais depuis qu'il refait beau, plus rien du tout. Il pète le feu et court partout !), ils sont fanatiques de câlins et de léchouilles, et passent le plus clair de leur temps à se faire papouiller en creucreutant de bonheur.

Ils sont vraiment ADORABLES, j'ai eu beaucoup de rats mais clairement y a un truc avec cette famille qui est à part. Grim est plus cool que Bachi de manière générale quand même (Bachi un brin plus hormoné, il a décidé de contester la hiérarchie après le décès de Svö, mais a perdu au profit de... Tjall, 29 mois, qui est toujours le chef ^^), il est resté fidèle à lui-même : câlin au possible, très curieux et joueur, et surtout : léchouilleur de l'extrême !

Plein de papouilles à vos loulous, profitez-en à fond chaque jour, c'est tellement court une vie de rat...
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn   Mer 13 Mai 2015, 16:44

Désolée pour Svö, j'imagine que ça a dû être horrible de le retrouver mort si soudainement alors que rien ne laissait présager cela Sad

C'est chiant pour Platy, malheureusement les intégrations de rat adulte ça se passe pas toujours hyper bien :/
Du coup niveau repro (j'avoue que je commence un peu à m'y perdre), finalement il n'a qu'un descendant (de sa 1ere portée avec Twinkie, c'est quoi son ptit nom d'ailleurs ?) ?
Tu sais pourquoi ça s'est mal passé avec Jelly ? les bébés étaient bien formés ou pas ? c'est bizarre qu'il ait eu 2 portées qui "foirent", je sais pas trop quoi en penser :/

Bobillot lui va bien ! niveau santé, il a eu une gale de l'enfer au niveau de la queue (de l'enfer, parce que les croutes de la queue se sont surinfectées et il s'est retrouvé avec plein de pustules dégueu... mais bon c'est passé, il ne reste que quelques cicatrices) mais à part ça il est en pleine forme Smile
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

MessageSujet: Re: Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn   Mer 13 Mai 2015, 17:12

Ouch pauvre loulou, ça n'a pas dû faire du bien :/
Pas eu de séquelle autre que les cicatrices ?

Pour Svö ça a été (et c'est toujours) très dur, d'autant plus que j'ai pris la décision difficile mais nécessaire d'arrêter les rats (si ce n'est pas définitivement, au moins pour un temps), et que je me suis du coup encore plus attachée à eux, paradoxalement... Ce sont "mes derniers", et j'ai vraiment tissé une relation privilégiée avec eux vu que c'est un tout petit groupe, du coup j'ai encore beaucoup de mal à admettre qu'il a pu mourir de la sorte Sad
Il a été heureux et n'est pas mort en mauvaise santé ou autre, c'est vaguement le seul truc qui me console de sa perte, mais ça fait bien vide depuis qu'il n'est plus là...

Des papouilles à Bobillot !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn   

Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut