Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 La nouvelle vie du célèbre Gnoute !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Saigure
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Saigure

Féminin
Messages : 1201
Age : 38
Localisation : PARIS
Inscription : 19/08/2010


La nouvelle vie du célèbre Gnoute ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie du célèbre Gnoute !   La nouvelle vie du célèbre Gnoute ! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013, 16:20

EDIT : J'en beugue tiens. Pardon pour le double post.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

La nouvelle vie du célèbre Gnoute ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie du célèbre Gnoute !   La nouvelle vie du célèbre Gnoute ! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013, 17:01

Une saillie thérapeutique ?

Mmh, je pense que le faire stériliser aurait donné le même résultats au niveau de son comportement et de celui de mam's ... c'est très surprenant comme attitude oui :/

Enfin, si tu gardes tous les ratons dans de bonnes conditions, ça limite la casse ...
Revenir en haut Aller en bas
michette
Nouveau né
Nouveau né
michette

Féminin
Messages : 21
Age : 49
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 01/12/2011


La nouvelle vie du célèbre Gnoute ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie du célèbre Gnoute !   La nouvelle vie du célèbre Gnoute ! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013, 17:16

Je peux comprendre vos réactions.
Ce choix a été un choix mûrement réfléchi et pas si "idiot" que vous semblez le penser. Mais pour ça, il aurait fallu être avec nous. Donc je peux comprendre que tout ceci vous choque.
J'aurais pu ne rien dire hein, sachant les réactions qui rend écouleraient, mais j'ai préféré être sincère.
A défaut de la méthode employée, vous ne pourrez pas me reprocher ma franchise !
(Les petits n'ont et ne seront jamais mis à l'adoption, si cela peut vous rassurer.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbcetcie.jimdo.com
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

La nouvelle vie du célèbre Gnoute ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie du célèbre Gnoute !   La nouvelle vie du célèbre Gnoute ! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013, 17:17

michette : on ne comprends pas car pour nous un rat de sauvetage sans origines connues ne se fait pas reproduire, tu dis être dans la PA, et donc tu devrais savoir ça. Tu as été honnête c'est sur, mais pas envers Saigure.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

La nouvelle vie du célèbre Gnoute ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie du célèbre Gnoute !   La nouvelle vie du célèbre Gnoute ! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013, 17:35

Contrairement à ce que tu racontes sur ton autre forum michette, personne ne t'en met plein la gueule ici, et nous apprécions tous ta sincérité. On aimerait juste comprendre le choix que tu as fait, qui n'est pas dans nos habitudes.

Dans notre communauté, on ne reproduit pas un rat de sauvetage arrivé deux ou trois mois auparavant, qui pose de graves soucis de comportement. Donc on est tous "sur le cul" (passe moi l'expression) devant l'histoire de Gnoute, que tu as choisi de faire reproduire malgré son histoire. On s'attendait à une retraite paisible chez toi, on apprend qu'il a fait des bébés. Gnoute n'était pas ce que l'on cherche nous chez un reproducteur...

Maintenant, c'est fait, tu as fait ton choix, et personne ne te lapidera en place publique pour ça, mais on ne peut pas non plus laisser croire aux gens qui lisent que c'est un "bon choix" à faire. Même si tu gardes les bébés.
On se bat trop au quotidien avec des rats traités comme des objets, reproduits à tort et à travers, jetés pour X ou Y raisons. On a des "principes", peut-être lourds, peut-être inutiles à tes yeux, mais qui sont les nôtres, basés sur nos expériences, sur nos connaissances des rats.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
La nouvelle vie du célèbre Gnoute ! - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


La nouvelle vie du célèbre Gnoute ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie du célèbre Gnoute !   La nouvelle vie du célèbre Gnoute ! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013, 18:26

D'autant plus avec une femelle que tu dis toi-même "complètement traumatisée" parce que "maman bien trop jeune".Une portée est épuisante pour une femelle, et sûrement pas un moyen de "s'épanouir dans la maternité".

Je suis également triste d'apprendre que ce bonhomme n'a pas eu la retraite paisible qu'il méritait, et lui souhaite un doux voyage sur le nuage.
Revenir en haut Aller en bas
Ditwan
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ditwan

Féminin
Messages : 658
Age : 33
Localisation : Alsace - 67
Inscription : 11/01/2012


La nouvelle vie du célèbre Gnoute ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie du célèbre Gnoute !   La nouvelle vie du célèbre Gnoute ! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013, 18:43

.


Dernière édition par Ditwan le Sam 28 Sep 2013, 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdedi.blogspot.fr/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

La nouvelle vie du célèbre Gnoute ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie du célèbre Gnoute !   La nouvelle vie du célèbre Gnoute ! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013, 18:49

Ditwan, merci de surveiller tes propos et de ne pas basculer dans l'agressivité...

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
La nouvelle vie du célèbre Gnoute ! - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Ditwan
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ditwan

Féminin
Messages : 658
Age : 33
Localisation : Alsace - 67
Inscription : 11/01/2012


La nouvelle vie du célèbre Gnoute ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie du célèbre Gnoute !   La nouvelle vie du célèbre Gnoute ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013, 10:26

Je n'étais pas agressive du tout. Bof 
Je n'ai juste pas trouvé de smileys adapté à mon état d'esprit.
Je donnais juste mon point de vue. C'est fait, donc je ne viendrais plus poster ici.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdedi.blogspot.fr/
Feather
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Feather

Féminin
Messages : 688
Age : 26
Localisation : Lyon/Nantes
Inscription : 31/03/2012


La nouvelle vie du célèbre Gnoute ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie du célèbre Gnoute !   La nouvelle vie du célèbre Gnoute ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013, 14:42

Il faut garder à l'esprit que Michette est en deuil, et qu'ici est le post de Gnoute. Si vous avez deux-trois choses à ajouter (je pense qu'on a fait le tour), vous pouvez le faire par Mp.

Edit

Sur ce, je te souhaite tout mon courage Michette et re-bascule sur PBC&cie.


Dernière édition par Feather le Jeu 26 Sep 2013, 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

La nouvelle vie du célèbre Gnoute ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie du célèbre Gnoute !   La nouvelle vie du célèbre Gnoute ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013, 14:46

Feather en quoi était-ce nécessaire d'en rajouter encore une couche ? Ce genre de rappels c'est le rôle de la modération pas des membres, il y a déjà eu une note de modération donc merci de ne pas relancer encore le sujet, et ça s'adresse a tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Feather
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Feather

Féminin
Messages : 688
Age : 26
Localisation : Lyon/Nantes
Inscription : 31/03/2012


La nouvelle vie du célèbre Gnoute ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie du célèbre Gnoute !   La nouvelle vie du célèbre Gnoute ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013, 14:49

J'ai edit. Concernant le reste, je m'exprime de manière correcte et je ne vois pas où est le problème, je préviens concernant la partie Mp, vu qu'aucun modo n'est venu le faire et que ça me paraissait essentiel. Je ne souhaitais pas que quelqu'un "rajoute une couche", justement. Mais je n'irais pas plus loin, j'ai dis ce que j'avais à dire.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

La nouvelle vie du célèbre Gnoute ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie du célèbre Gnoute !   La nouvelle vie du célèbre Gnoute ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013, 15:20

Non ce n'est pas forcément nécessaire, si ça l'avait été un modérateur serait intervenu à ce sujet également. Tu as tout a fait le droit de t'exprimer mais les autres également, tant que c'est fait de manière polie, correcte et constructive ça ne pose pas de souci. Les membres ont tout a fait le droit de s'étonner d'une pratique qui ne se fait pas habituellement dans le monde du rat (je ne sais pas comment ça fonctionne chez les souris mais chez le rat on ne reproduit pas un rat de sauvetage en général, et quand on l'envisage au minimum on en parle avec la personne qui nous l'a confié avant), et de chercher a comprendre le pourquoi du comment. Et surtout comme l'a déjà expliqué PA plus haut on ne peut pas non plus laisser croire aux membres qui lisent ce sujet mais n'interviennent pas forcément que c'est un bon choix à faire.

Personne n'a insulté ou agressé Michette, et nous comprenons tout a fait qu'elle soit en deuil, perdre un rat, surtout de manière prématurée et brutale comme ça, on sait tous ce que ça fait, on est tous passés par là à un moment ou à un autre, mais le fait d'être triste ne rend pas non plus tout ce que la personne a pu faire bon a prendre comme exemple d'un coup de baguette magique, reproduire un rat de sauvetage reste une mauvaise idée de manière générale, et ça c'est important de le dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




La nouvelle vie du célèbre Gnoute ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie du célèbre Gnoute !   La nouvelle vie du célèbre Gnoute ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La nouvelle vie du célèbre Gnoute !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [75 - RP] Gnoute, mâle plus tout jeune et solitaire cherche copines!!!
» une nouvelle arrivante eh oui cannelle a une nouvelle copine
» Une nouvelle pas si nouvelle dans l'équipe d'accueil :)
» nouvelle cage et bientot nouvelle arrivante!
» Une nouvelle !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-