Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 nouvelle cage et bientot nouvelle arrivante!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Katy22
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Katy22

Féminin
Messages : 207
Age : 36
Localisation : orleans
Inscription : 27/10/2009


nouvelle cage et bientot nouvelle arrivante! Empty
MessageSujet: nouvelle cage et bientot nouvelle arrivante!   nouvelle cage et bientot nouvelle arrivante! Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 17:36

coucou!

alor ca fait un mois et demi que j'ai adopter ma ptite tinna, qui vit actuellemen seule dans une petite cage, mais dimanche je vais acheter une grande cage que j'ai repéré et qui peut acceuillir 4 rats
j'achete cette nouvelle cage car deja tinna commence a grandir, et en plus courant novembre je vais adopter une nouvelle louloute pour tenir compagnie a ma tinou!
est ce que je pourai mettre la nouvelle dans la petite cage le temps de la quarantaine ou dois-je acheter une nouvelle ou y'aura pas l'odeur de tina?
est ce que je dois les mettre dans la meme piece pour qu'elle se sentent?
et aussi c'est peutètre une question bete, mais bon , est ce que je doit prevoir un biberon pour chacune et une gamelle chacune ? (quand elle seront ensembl) ou 1 seule gamelle et un seule biberon?
en fait je sais que c'est pour le bien de ma louloute qu'elle ai une amie mais j'ai peur que ca se passe mal aprés tout les post que j'ai lu ou ca se passai mal, je c que c'est une minaurité mais on sais jamais, alor je veut fair le maximum pour que tout se passe bien
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


nouvelle cage et bientot nouvelle arrivante! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage et bientot nouvelle arrivante!   nouvelle cage et bientot nouvelle arrivante! Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 19:27

Pour la nouvelle louloute tu pourras utiliser l'ancienne cage de tinna que tu aura bien netoyer pour qu'il n'y est plus d'odeur.
Le mieu et de ne pas les mettre dans la meme piece, si tu ne peut vraiment pas il vaudra les mettre le plus eloigner possible.

Une fois la quarantaine et l'integration faite dans les regle quand elle seront dans la meme cage il suffira d'un seul biberon et d'une seule gamelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katy22
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Katy22

Féminin
Messages : 207
Age : 36
Localisation : orleans
Inscription : 27/10/2009


nouvelle cage et bientot nouvelle arrivante! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage et bientot nouvelle arrivante!   nouvelle cage et bientot nouvelle arrivante! Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 19:32

merci!! et donc la quarantaine et l'integration ca pren deux semaines en tout?
Revenir en haut Aller en bas
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin
Messages : 8056
Age : 33
Localisation : Limoges
Inscription : 09/09/2009


nouvelle cage et bientot nouvelle arrivante! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage et bientot nouvelle arrivante!   nouvelle cage et bientot nouvelle arrivante! Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 19:38

no stress XD

Perso j'avais une louloute seule depuis 7 mois et l'intégration avec les 2 nouvelles c'est bien passé! J'ai mis les 2 nouvelles en quarantaine dans une petite cage ( qui avait servi pour toute notre série de rats ) en attendant d'acheter une volière pour les mettre toute les trois ensemble! Si tu nettoie bien la cage il n'y aura pas de soucis je pense.

Au bout de 15 jours elles étaient toutes les 3 dans une volière! Mais après j'avais une 4ème femelles que je n'ai pu intégrer ( même un terrain neutre c'est pas ça, elle a attaqué une de mes petites à l'oreille ) Donc bon après ça dépend du caractère de tes rats mais y'a pas de raison que ça se passe mal! Dans d'autres post, il conseil de leur faire des sorties communes sur terrain neutre durant une demi heure tout les jours il me semble! Mais à confirmer je suis pas experte Smile

Pour les gamelles et biberon moi j'ai une seule gamelle pour les 3 et deux biberon ( mais c'est des petits et comme elles sont 3 ils leur en font bien deux )

Puis elle sera contente d'avoir une copineuh ;p
Revenir en haut Aller en bas
scampinette
Ratouyoune
Ratouyoune
scampinette

Féminin
Messages : 564
Age : 33
Localisation : Bordeaux france
Inscription : 20/09/2009


nouvelle cage et bientot nouvelle arrivante! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage et bientot nouvelle arrivante!   nouvelle cage et bientot nouvelle arrivante! Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 19:41

deux semaine de quarantaine et entre 1 jour et ... d'intégration

ne t'inquiette pas il n'y a pas de raison our que ca se passe mal si tu fais tout dans les regles
Wink

tu peut mettre une seule gamelle et un seul biberon
par contre perso j'en met toujours deux au cas ou la bille de l'un se coince
qu'il puissent toujours avoir de l'eau a disposition
Revenir en haut Aller en bas
Katy22
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Katy22

Féminin
Messages : 207
Age : 36
Localisation : orleans
Inscription : 27/10/2009


nouvelle cage et bientot nouvelle arrivante! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage et bientot nouvelle arrivante!   nouvelle cage et bientot nouvelle arrivante! Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 19:44

merci des conseils, je vais faire de mon mieux j'espère que ca se passera bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




nouvelle cage et bientot nouvelle arrivante! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage et bientot nouvelle arrivante!   nouvelle cage et bientot nouvelle arrivante! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

nouvelle cage et bientot nouvelle arrivante!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nouvelle cage bientot
» Nouvelle cage bientôt...
» Bientot (peut etre ma nouvelle cage)
» La nouvelle cage de mon loulou (et bientôt de MES loulous :D)
» bientot une nouvelle cage, vous pouvez m'aider ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-