Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 La nouvelle vie du célèbre Gnoute !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
michette
Nouveau né
Nouveau né
michette

Féminin
Messages : 21
Age : 49
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 01/12/2011


La nouvelle vie du célèbre Gnoute ! Empty
MessageSujet: La nouvelle vie du célèbre Gnoute !   La nouvelle vie du célèbre Gnoute ! Icon_minitimeMar 28 Mai 2013, 17:57

Comme promis...un post pour vous donner des nouvelles de Gnoute !

Après un petit Week-end parisien chez Saigure, j'ai récupéré Gnoute lundi midi.
Il lui aura fallu encore jouer une demi journée les journalistes avec Michette avant d'enfin découvrir son nouveau chez lui !
Après s'être tapé très docilement le métro qui pue, le RER qui secoue et le Bus qui donne mal au coeur...c'était pas mal quand même d'arriver !
Il ne s'est pas fait prier pour investir ses nouveaux quartiers : une Freddy 2 rien que pour lui avec 2 étages, une sputnick, une passerelle, des échelles...
Bonus : un foulard donné par Michette dans lequel il aime se cacher (en passant petit mélange d'odeurs...c'est déjà ça de gagner )

De prime abord, mes impressions sur Gnoute :

Pour avoir fait notre spécialité des rats (et autres animaux) à problème (trop vieux, trop asociaux, trop traumats...), Gnoute est plutôt calme depuis son arrivée.
Très curieux, il regarde partout ce qu'il se passe et que dire de sa tête quand il a entendu les cochons d'Inde "wuikwuiker" au moment du repas ! Grande découverte que ces bruits là ah ah !! Il m'observe beaucoup aussi, ce qui est un bon point, tant qu'il est curieux...y'a de l'espoir !
Le test de la friandise s'est bien passé, Gnoute prend doucement les choses qu'on lui tend même si on le sent un peu réticent à venir ! En même temps, j'le comprends "qui s'est celle-là non mais ?"
Après, j'ai pas l'impression qu'il ait assimilé son nom...même pas un petit mouvement d'oreille quand je l'appelle. silent (l'a pas du être sollicité très souvent ce ratou là !)
Hier soir tard, il finissait d'explorer toute sa cage et ce matin il faisait dodo comme un marsu dans sa sputnick COol ! Aime 2

Sinon, il y a une chose qui depuis que je l'ai rencontré me donne confiance sur sa remise en état : son regard ! Ce rat a un potentiel de folie, depuis hier, quand je lui parle il accroche mon regard et ne me lâche plus ! Et moi ce que j'y vois c'est une intelligence folle et aucune méchanceté ! Plus qu'à espérer qu'il ne me fasse pas mentir hein !

A bientôt pour des petits news de votre poto ^^



Dernière édition par michette le Mer 29 Mai 2013, 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbcetcie.jimdo.com
koey94
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
koey94

Féminin
Messages : 420
Age : 36
Localisation : val de marne
Inscription : 22/03/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

La nouvelle vie du célèbre Gnoute ! Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie du célèbre Gnoute !   La nouvelle vie du célèbre Gnoute ! Icon_minitimeMar 28 Mai 2013, 19:26

Cool.
J'espere que les prochains post nous annonceront de bonnes avancees
Revenir en haut Aller en bas
michette
Nouveau né
Nouveau né
michette

Féminin
Messages : 21
Age : 49
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 01/12/2011


La nouvelle vie du célèbre Gnoute ! Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie du célèbre Gnoute !   La nouvelle vie du célèbre Gnoute ! Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 17:16

Bah dites donc j'ai déjà des trucs à dire !

Deuxième jour à la Bicoque et NOTRE Gnoute (ah ah !!) nous montre déjà de quoi il est capable !
Mais pas là où on l'aurait attendu suite à son histoire non, non !
M'sieur Gnoute est déjà quasiment monté sur nos avants bras (ceux de mon M'sieur Michette et les miens) hier soir, le lendemain de son arrivée.
Certes, c'est encore un peu timide et il goûte un peu mais quand même ! Les 2 pattes avant bien calées sur nos bras entrain de nous renifler, de regarder ce qu'il se passe autour.

Pas mal hein ! La nouvelle vie du célèbre Gnoute ! 684201
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbcetcie.jimdo.com
Glaviole
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Glaviole

Féminin
Messages : 307
Age : 37
Localisation : Grenoble
Inscription : 19/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

La nouvelle vie du célèbre Gnoute ! Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie du célèbre Gnoute !   La nouvelle vie du célèbre Gnoute ! Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 19:02

c'est génial pour le petit Gnoute ca fait plaisir de voir qu'il fait autant de progrès après ce qui lui est arrivé !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

La nouvelle vie du célèbre Gnoute ! Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie du célèbre Gnoute !   La nouvelle vie du célèbre Gnoute ! Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 19:28

C'est génial pour lui p'tit père, j'espère qu'il va continuer à évoluer dans ce sens, comme quoi des fois suffit de tomber sur les bons humains aussi La nouvelle vie du célèbre Gnoute ! 650269930
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Saigure
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Saigure

Féminin
Messages : 1201
Age : 38
Localisation : PARIS
Inscription : 19/08/2010


La nouvelle vie du célèbre Gnoute ! Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie du célèbre Gnoute !   La nouvelle vie du célèbre Gnoute ! Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 20:37

Héhé, il va ENFIN pouvoir se poser ptit bonhomme. Merci à vous!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

La nouvelle vie du célèbre Gnoute ! Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie du célèbre Gnoute !   La nouvelle vie du célèbre Gnoute ! Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 09:24

Ça y est, j'ai enfin trouvé les derniers quartiers de Gnoute Very Happy Il en aura fait des changements de mains ce bonhomme avant de se poser .

Je suis sûre qu'il ne te fera pas mentir Michette ^^ et puis même si c'était le cas, il serait tout excusé, il y a de quoi être bougon pour moins que ça Smile

Je suivrais attentivement ses progrès et bravo à vous de l'avoir accueilli Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saigure
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Saigure

Féminin
Messages : 1201
Age : 38
Localisation : PARIS
Inscription : 19/08/2010


La nouvelle vie du célèbre Gnoute ! Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie du célèbre Gnoute !   La nouvelle vie du célèbre Gnoute ! Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 12:13

Je mets là les 2 photos que j'ai pris de GNOUTE quand il était de passage à la maison, car il est beauuuuuuu :

La nouvelle vie du célèbre Gnoute ! IMG_2412mode2

La nouvelle vie du célèbre Gnoute ! IMG_2390mode2

^^

Comment ça se passe Michette?
Revenir en haut Aller en bas
La_Brebis
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
La_Brebis

Féminin
Messages : 375
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 11/10/2008


La nouvelle vie du célèbre Gnoute ! Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie du célèbre Gnoute !   La nouvelle vie du célèbre Gnoute ! Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 12:30

La 2ème photo est sublime !
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

La nouvelle vie du célèbre Gnoute ! Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie du célèbre Gnoute !   La nouvelle vie du célèbre Gnoute ! Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 13:09

Gnoute cheers

Des photos, des photos Very Happy


En totu cas, ça a l'air de bien débuter, pour sa nouvelle vie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Glaviole
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Glaviole

Féminin
Messages : 307
Age : 37
Localisation : Grenoble
Inscription : 19/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

La nouvelle vie du célèbre Gnoute ! Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie du célèbre Gnoute !   La nouvelle vie du célèbre Gnoute ! Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 15:18

il est trop beau !! Aime 3
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


La nouvelle vie du célèbre Gnoute ! Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie du célèbre Gnoute !   La nouvelle vie du célèbre Gnoute ! Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 16:37

Super pour lui! cheers
Saigure, j'adore la seconde photo.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

La nouvelle vie du célèbre Gnoute ! Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie du célèbre Gnoute !   La nouvelle vie du célèbre Gnoute ! Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 20:54

Aaaah, merci Saigure pour les photos Smile il a un regard tout doux Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

La nouvelle vie du célèbre Gnoute ! Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie du célèbre Gnoute !   La nouvelle vie du célèbre Gnoute ! Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 21:18

Je crois que Gnoute commence une nouvelle vie qui cette fois sera enfin belle. Ca fait plaisir....
Revenir en haut Aller en bas
michette
Nouveau né
Nouveau né
michette

Féminin
Messages : 21
Age : 49
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 01/12/2011


La nouvelle vie du célèbre Gnoute ! Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie du célèbre Gnoute !   La nouvelle vie du célèbre Gnoute ! Icon_minitimeMer 05 Juin 2013, 12:50

Une semaine révolue que Gnoute a débarqué à la Bicoque !

Gnoute va BIEN ! Smile

Le bonhomme a investi toute sa cage et il a bien compris que c’était la sienne ah ah !
Il s’est fait un petit dodo au sol dans mon foulard, qu’il apprécie particulièrement ! L’a même pas un peu « mangouillé ». Il l'a installé bien en rond pour se faire un bon nid douillet au milieu avec quelques mouchoirs en papier en sus pour le confort !
Sinon la sputnik, son dodo suspendu, connait un franc succès, c’est à ce point stratégique d’observation que je retrouve le petit Gnoute tous les matins, la tête nonchalamment posée à l’ouverture qui lui permet de tout voir : ses 2 pattes (nous) comme ses autres colocataires à 4 pattes.
La roue que j’ai pris vendredi dernier, l’intrigue mais sans plus, m’a plutôt l’air d’en n’avoir rien à « foute » Gnoute ah ah ! ^^

Niveau acclimatation, Gnoute progresse vite. Il s’aventure de plus en plus loin de l’entrée de sa cage…voire il aimerait bien aller se balader. Mais là pour le moment c’est nous qui ne voulons pas trop…au moins le temps que l’on soit sûr de pouvoir le reprendre dans nos mains sans que ce soit source de stress pour lui. On va éviter de mettre à mal les progrès de la semaine passée. Hier soir, grande avancée d’ailleurs, M’sieur Gnoute a fait des léchouilles sur les bras de M’sieur Michette !
Si vous voulez mon avis, une grande histoire d’amour est entrain de voir le jour entre mon M’sieur Michette et mon Gnoute ! Aime 2

Niveau santé, ça va aussi. Il y avait quelques « tchoumes » à son arrivée, accompagnés de grattages intempestifs…des petites sales bêtes ! Mais depuis le traitement tout est rentré dans l’ordre. Quand même mieux la vie sans renifler et sans se gratter…on dort mieux ! Wink

Merci Saigure pour les photos, elles sont très belles et c’est vrai que le modèle est beau gosse aussi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbcetcie.jimdo.com
michette
Nouveau né
Nouveau né
michette

Féminin
Messages : 21
Age : 49
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 01/12/2011


La nouvelle vie du célèbre Gnoute ! Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie du célèbre Gnoute !   La nouvelle vie du célèbre Gnoute ! Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 15:38

Hop, hop, hop... des petites nouvelles de Gnoute !

Samedi et dimanche c’était nettoyage de la Potatoe’s Room…comme souvent hein !

Du coup, c’est Gnoute qui a eu le droit de faire de l’exercice…autant physique que psychologique. Et une fois encore M’sieur Gnoute m’a épaté !
Cette fois-ci, Week-end du 3ème nettoyage de cage pour notre tristement célèbre ratou, c’était autorisation de sortie et du coup "défoulage de pattounes" !
C’est qu’il y en avait des trucs à voir dans cette pièce-là ! Il a même pu voir d’un peu plus près les choses qui « wuikwuikent » et qui depuis son arrivée l’intrigue au plus haut point hein !

Mais, c’est pas tout, on a aussi travailler notre relationnel. Après la grande balade salvatrice, une séance câlins dans les bras de Michette…pas bien longue mais quand même ! Michette a même eu le droit à une rapide « face de crabe » (signe incontesté de bien être ratounesque). Waouh trop contente la Mère Michette ! Après tous ces exercices Gnoute est parti faire un gros « ronpiche » dans son dodo préféré, le foulard de sa nouvelle 2 pattes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbcetcie.jimdo.com
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


La nouvelle vie du célèbre Gnoute ! Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie du célèbre Gnoute !   La nouvelle vie du célèbre Gnoute ! Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 16:49

Il a l'air de bien progresser, ça fait plaisir! Comme tu as du être contente pour le creucreutage!
Revenir en haut Aller en bas
Saigure
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Saigure

Féminin
Messages : 1201
Age : 38
Localisation : PARIS
Inscription : 19/08/2010


La nouvelle vie du célèbre Gnoute ! Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie du célèbre Gnoute !   La nouvelle vie du célèbre Gnoute ! Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 17:01

Et bien, que de progrès! Ca fait vraiment super plaisir de te lire Michette.
Je savais que tu étais LA personne pour Gnoute héhé.
Merci pour ces nouvelles positives.
Bises et caresses à Gnoute si il le veut bien Wink.
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

La nouvelle vie du célèbre Gnoute ! Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie du célèbre Gnoute !   La nouvelle vie du célèbre Gnoute ! Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 10:09

c'est super de lire son évolution et sa bonne progression.. Smile

plein de papouilles à Gnoute si il accepte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moineauu
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Moineauu

Féminin
Messages : 1793
Age : 30
Localisation : Namur (Belgique)
Inscription : 13/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie.

La nouvelle vie du célèbre Gnoute ! Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie du célèbre Gnoute !   La nouvelle vie du célèbre Gnoute ! Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 11:37

Il va vivre une petite vie heureuse et paisible maintenant! Smile
Revenir en haut Aller en bas
michette
Nouveau né
Nouveau né
michette

Féminin
Messages : 21
Age : 49
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 01/12/2011


La nouvelle vie du célèbre Gnoute ! Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie du célèbre Gnoute !   La nouvelle vie du célèbre Gnoute ! Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 13:01

Un petit coucou vite fait en passant pour donner des nouvelles de notre Gnoute !
Bon déjà c'est plus Gnoute, mais Reboot ! Mais oui l'aimait pas son nom du tout ce gamin là ah ah !!
Reboot a été vite adopté Wink 

Reboot (Gnoute) est très intelligent, il nous le prouve tous les jours, il est incroyable !
En même temps à destinée incroyable, rat exceptionnel et il est avec moi maintenant et toc !

Par contre moins évident de faire comprendre à Reboot que les câlins dans les bras c'est juste bien et pas dangereux. Si il aime beaucoup des gratouilles sur le popotin, il en fait les yeux de crabe et grince des dents...mais de là à lui gratouiller les zozores... on y est pas encore !

Pendant mes vacances je vais commencer les rencontres avec mon groupe de mecs et je suis sûre que notre vedette va vite comprendre où est son intérêt. Mon groupe avait déjà réussi avec Napo qui était autrement plus compliqué que lui donc j'ai bon espoir !
De chouettes vacances en perspective pour notre tristement célèbre ratou !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbcetcie.jimdo.com
michette
Nouveau né
Nouveau né
michette

Féminin
Messages : 21
Age : 49
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 01/12/2011


La nouvelle vie du célèbre Gnoute ! Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie du célèbre Gnoute !   La nouvelle vie du célèbre Gnoute ! Icon_minitimeMer 25 Sep 2013, 15:27

Je viens vous donner des nouvelles et elles ne sont pas bonnes ! Gnoute, rebaptisé Reboot, m'a quitté cette nuit Cry 2 
Aucun signe avant coureur, tout allait même à merveille pour être sincère.

Je vous mets ici ses avancées et sa petite vie avant que tout ne s'arrête cette nuit !

début août :

Michette a écrit:
Des petites nouvelles des Habitants de la Bicoque ! Et quelles nouvelles mes amis ! :mrgreen:

La Potatoe's Place vient de fêter un mariage !
Et oui nous sommes très heureux de vous annoncer la belle idylle naissante de Reboot (anciennement Gnoute) et de Mam's :mrgreen:

J'avoue la technique est peu conventionnelle, mais pour le moins efficace ! J'arrêtais pas de tourner le problème dans ma tête concernant Reboot ! Comment à presque 2 ans, lui faire prendre contact avec d'autres rats sans que ça ne finisse dans un bain de sang ?
Comment redonner goût à la vie de rat à notre tristement célèbre ratou ?

Du coup, ça a fait tilt : Mam's !

Mais oui ! ma gentille mais complètement traumatisée Mam's ! maman trop jeune, qui a perdu tous ses petits, jusqu'à Merlin après quelques semaines. Maman dans l'âme, Mam's vit depuis avec Lilie ma vieille rate de plus de 2 ans. Le couple idéal, on fait d'une pierre 2 coups ! Mam's fera une portée aboutie et heureuse, ce qui lui fera le plus grand bien. Reboot, une petite femme pour découvrir que c'est sympa la vie avec d'autres rats !
Les enfants iront ensuite vivre chacun avec leurs parents. Et puis Reboot méritait bien ça après tout ce parcours peu heureux !

Ils sont ensemble depuis mercredi, Reboot s'est très vite adapté. Après quelques heures d'observation et quelques autres d'hésitation...une première nuit où chacun a dormi de son côté et une seconde où Mam's avait squatté le dodo et viré Reboot de son lit !
Ils sont depuis inséparables ! Adorablement blottis l'un contre l'autre affichant tous les 2 des regards qui en disent long sur le bien être qu'ils éprouvent ! Et les 2 dans le dodo s'il vous plait !:amour:
Je ne regrette pas d'avoir pris cette option là ! :mrgreen:
Michette a écrit:
Pour vous : L'été des amoureux ! :mrgreen: Aime 3

Mam's... on ne peut mieux dans sa peau !


La nouvelle vie du célèbre Gnoute ! Mam_s010

La nouvelle vie du célèbre Gnoute ! Mam_s011

Reboot, anciennement Gnoute, affichant une bonne tête de rat content !:mrgreen:

La nouvelle vie du célèbre Gnoute ! Reboot10

Nos amoureux !

La nouvelle vie du célèbre Gnoute ! Reboot11

La nouvelle vie du célèbre Gnoute ! Reboot12

La nouvelle vie du célèbre Gnoute ! Reboot13

Laughing :sourcils:
Fin août :

Michette a écrit:
Bah je voulais prendre en photos les jolies rondeurs de Mam's ce week-end et bah ça sera pas possible !
Parce que quand je suis rentrée, ça pioupioutait à la Potatoe's Place ! :mrgreen:

Aujourd'hui donc Reboot et Mam's sont les heureux parents de 6 chouettes et dodues petites patates :LOOVE:
Mam's va super bien et tout le monde gigotent, couinettent et les bidons sont bien blancs.
Ma foi, tout à l'air de bien se passer pour Mam's et les bébés.
Ça risque de faire un bien fou à ma petite maman que tout se passe bien 🆗

Ça me fait profondément plaisir, c'est une belle histoire que nous leur offrons là !
Je suis contente de pouvoir offrir à Reboot cette revanche Wink:Happy 1:
Dans un mois, il va retrouver son ou ses fils (j'ai du mal à imaginer 6 filles hein ! ça serait pas de bol !)
J'ai hâte, il va kiffer !! :applause:
Michette a écrit:
Des nouvelles de The Reboot & Mam's family's !

Les petits ont 9 jours et je viens d'enfin faire officiellement la connaissance des enfants de Reboot et Mam's. :mrgreen:

Pour le moment je compte 4 femelles et 2 mâles. Sans trop de surprise ils sont tous Hooded :mrgreen:!
J'ai eu la belle surprise de découvrir 2 Hooded bleus, un mâle et une femelle, parmi les H.Agoutis :LOOVE:
Une femelle, sort du lot chez les H.Agoutis, son Hooded est tellement ratée qu'il ne forme que 2 points sur le dos.Wink

La nouvelle vie du célèbre Gnoute ! Les_bb10

La nouvelle vie du célèbre Gnoute ! Les_bb11

La nouvelle vie du célèbre Gnoute ! Les_bb12

La nouvelle vie du célèbre Gnoute ! Les_bb13

La nouvelle vie du célèbre Gnoute ! Les_bb14

La nouvelle vie du célèbre Gnoute ! Les_bb15
Et aujourd'hui, le 25 septembre 2013 :

Michette a écrit:
C’est avec beaucoup de peine et pas mal de colère que je vous annonce le départ de Reboot, anciennement Gnoute.

Arrivé à la Bicoque en mai 2013 à l’âge de 1 an 7 mois, selon ce qu’il m’a été dit. Parti cette nuit le 25 septembre 2013.

Peinée parce que, on a à peine eu le temps de lui faire la vie belle, qu’il s’envole déjà.
Hier soir encore, on a fait un câlin, il est même venu dire bonjour et jouer avec M’sieur Michette, ses fistons, ses fifilles et sa petite Mam’s… et ce matin Paf ! En allumant je l’ai découvert inerte, couché sur le flanc.
Peinée, parce qu’à une semaine près, à peine, il allait avoir ses fistons avec lui !
Peinée parce que ça commençait franchement à aller très bien niveau comportement pour mon Gnoute… Mais surtout, parce que j’ai l’impression qu’on nous a volé du temps en fait ! A lui comme à nous !

Pas mal en colère, parce que je n’ai pas eu le temps de concrétiser ce beau projet que j’avais mis en place en août, lorsque je lui ai fait rencontrer Mam’s et que ses fils devaient le rejoindre.
Pas mal en colère, parce que ce rat malchanceux était tout sauf méchant, il me l’a prouvé ces derniers mois ! Trop content d’avoir une chérie, de vivre enfin une vie de rat. Je ne lui ai pas fait perdre le contact avec ses bébés depuis leur naissance, histoire que quand je les installerais avec leur papa, tout se passe bien. Mais je n’avais aucun doute, car il s’est révélé être une vraie crème avec sa progéniture. Comme avec Mam’s d’ailleurs quand ils partageaient la cage.

Et pour finir, c’est même pas « pas mal en colère », c’est carrément en rogne contre cette personne qui l’avait prise « sous son aile » (pff tu parles !)  pendant plus d’un an à jouer les sauveuses… pour au final le laisser croupir dans sa cage, seul, sans s’en occuper ! Pffff !
Franchement ça sert à quoi de faire ça sérieux, quand on assure pas une cacahuète après !! Pourquoi l’avoir « enfin » abandonné à nouveau après tout ce temps ???  Bah encore une qui nous a fait des « sauvetages » à tour de bras et qui peut plus assumée quelques mois après… du coup on refourgue tout le monde parce que c’est trop dur !!!! Bref encore une bête qu’aura subi l’égocentrisme et la bêtise humaine. Encore une toquade d’une soit disant pro de la PA, tocade comme souvent aussi vite passée que démarrée ! La vérité je suis dégoûtée qu’elle l'ait pris, que je n’ai pas vu le cas « Gnoute » au moment de la première annonce, qu’elle n’ait pas fait ça plus tôt et qu’il soit arrivé trop tard chez moi. 4 mois merde, c’est tout ce qu’il nous restait Pffff !!!!!

Repose en Paix Gnoute, tu l’as bien mérité après tout ce que ces abrutis de 2 pattes ont pu t’en faire baver ! Désolée de ne pas être arrivée plus tôt dans ta vie mon Reboot. Tu as une place de choix au paradis de mes amis. Je te fais une promesse mon beau gars : Je m’occupe de tes petits et t’inquiète, ils resteront avec moi, au moins eux ne connaitrons pas ce que tu as dû endurer toi.
Voilà vous avez la rétrospective de la trop courte nouvelle vie de notre Gnoute !


Dernière édition par michette le Mer 25 Sep 2013, 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbcetcie.jimdo.com
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

La nouvelle vie du célèbre Gnoute ! Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie du célèbre Gnoute !   La nouvelle vie du célèbre Gnoute ! Icon_minitimeMer 25 Sep 2013, 16:13

RIP Gnoute Sad

Tu vas faire faire une autopsie ? car il était encore jeune :'(



En revanche, je ne saisis pas trop (ou je crains de saisir trop bien) mais : tu as repro Gnoute dès que tu l'as eu ? Question volontairement ?? Surprised 
Une femelle stérilisée ou le castrer aurait sans doute mieux convenue à la situation.


EDIT
Citation :
Hier soir encore, on a fait un câlin, il est même venu dire bonjour et jouer avec M’sieur Michette, ses fistons, ses fifilles et sa petite Mam’s…
Euh... c'est à travers les barreaux qu'il est venu faire un coucou aux femelles ? car si non, tu devrais prévoir des injections abortives si aucun n'est stérilisé : la saillie chez les rats prend quelques secondes à peine.


Dernière édition par Khalika le Mer 25 Sep 2013, 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saigure
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Saigure

Féminin
Messages : 1201
Age : 38
Localisation : PARIS
Inscription : 19/08/2010


La nouvelle vie du célèbre Gnoute ! Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie du célèbre Gnoute !   La nouvelle vie du célèbre Gnoute ! Icon_minitimeMer 25 Sep 2013, 16:16

Bonne route Gnoute, ce fut bref pauvre bonhomme dis donc. Une tendre pensée pour toi aujourd'hui... Quand j'ai vu ton post remonter me suis dit que ça sentait mauvais, vilain pressentiment justifié Sad.

Par contre je t'avoue être vraiment surprise que tu l'ais fait reproduire. Pour être franche j'ai relu 2 fois le post car j'ai cru avoir compris les choses de travers. Tu ne m'en avais pas parlé du tout et je ne comprends pas la démarche ici, avec ce rat en plus.
Que tu ais voulu l'intégrer avec une femelle ça oui, je trouve l'idée judicieuse, mais pourquoi ne pas l'avoir fait stériliser?
Je t'avais en plus proposé de régler la castration si jamais tu envisageais une stérilisation et j'avais insisté sur cette dernière. Bref, les bras m'en tombent.


Dernière édition par Saigure le Mer 25 Sep 2013, 16:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

La nouvelle vie du célèbre Gnoute ! Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie du célèbre Gnoute !   La nouvelle vie du célèbre Gnoute ! Icon_minitimeMer 25 Sep 2013, 16:17

Je crois qu'on est tous surpris là, je suis l'histoire de Gnoute depuis le début du 1er sauvetage....


Edit : j'en oublie de lui dire RIP petit ratou...


Dernière édition par Lilou de Lioncourt le Mer 25 Sep 2013, 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La nouvelle vie du célèbre Gnoute ! Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie du célèbre Gnoute !   La nouvelle vie du célèbre Gnoute ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La nouvelle vie du célèbre Gnoute !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [75 - RP] Gnoute, mâle plus tout jeune et solitaire cherche copines!!!
» une nouvelle arrivante eh oui cannelle a une nouvelle copine
» Une nouvelle pas si nouvelle dans l'équipe d'accueil :)
» nouvelle cage et bientot nouvelle arrivante!
» Une nouvelle !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-