Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 quelques inquiétudes d'une novice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


quelques inquiétudes d'une novice  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques inquiétudes d'une novice    quelques inquiétudes d'une novice  - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 13:55

Courage a toi pour lui faire avaler et tant mieux que les éternuements ne soit qu'une rhinite et que comme tu la bien surveiller cela à était pris a temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
lounis
En sevrage
En sevrage
lounis

Féminin
Messages : 93
Age : 40
Localisation : Rennes
Inscription : 08/04/2013


quelques inquiétudes d'une novice  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques inquiétudes d'une novice    quelques inquiétudes d'une novice  - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 16:24

Bonjour,

suite (et fin, j'espère) de l'histoire :
Creposuc éternue toujours, mais beaucoup moins ! Je pense que le L52 et les nettoyages au sérum phy sont efficaces en attendant que les antibios fassent leur boulot...Mais ce qui marche sans doute encore mieux , c'est les câlins avec le nouveau copain ! Aime 3
En effet, je les ai fait se rencontrer ce matin, dans la baignoire tout d'abord, mais ils étaient tout stress et cherchaient juste à sortir plus qu'à se connaitre. Je les ai fait sortir vite fait et les ai mis à côté de moi, ils sont venus tous les 2 sur moi et Vladimir a fait la toilette du petit. Là ils sont donc dans la grande cage (nettoyée bien sur. J'ai également troqué le chanvre pour du drybed neuf que j'avais en stock pour mon chat) depuis quelques heures et ils roupillent collés l'un à l'autre (l'un sur l'autre même !), Vladimir ramène de la nourriture à Creposuc qui passe son temps à dormir (en même temps, je ne suis pas inquiète, c'est encore un tout petit du coup...). Je pense que ça leur fait un bien fou l'un et l'autre et franchement je suis super soulagée qu'ils ne soient plus seuls ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
lounis
En sevrage
En sevrage
lounis

Féminin
Messages : 93
Age : 40
Localisation : Rennes
Inscription : 08/04/2013


quelques inquiétudes d'une novice  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques inquiétudes d'une novice    quelques inquiétudes d'une novice  - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 16:37

bonjour a tous,
Je reviens vers vous car nous sommes a J7 du traitement antibios et je ne vois pas une nette amelioration dans la guérison du rhume des loustics. Creposuc eternue un petit peu moins, mais Vlad qui n' eternuait pas énormément fait depuis hier de grosses crises de tchoum ... pourtant ils prennent bien leurs antibios ( et j' en suis sure parce que je leur donne desormais à la pipette...j' ai essayé toutes les friandises possibles, ils les ont toutes boudees Smile ). Je suis allee chez la veto ce matin chercher un complément d' antibios (avec leur bêtise de refuser les premieres prises, je n' en avais pas assez forcément ! ) , je lui en ai parlé mais elle n' a pas puprendre le temps d' une reponse tres précise, etant attendue pour une opération. Bref, je ne sais donc pas si le fait que le rhume persiste est en soi inquiétant ou si les antibios peuvent mettre plus d'une semaine à être efficaces ? Une idee sur la question ? En dehors de ca, ils ont l'air plutot bien, Creposuc passe son temps a dormir, meme en sortie, mais je l'ai pesé ce matin et il a pris 40g en une semaine, je suppose donc que c' est juste un fainéant Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


quelques inquiétudes d'une novice  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques inquiétudes d'une novice    quelques inquiétudes d'une novice  - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 16:52

Il faudrait essayer une autre molécule Smile
Revenir en haut Aller en bas
lounis
En sevrage
En sevrage
lounis

Féminin
Messages : 93
Age : 40
Localisation : Rennes
Inscription : 08/04/2013


quelques inquiétudes d'une novice  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques inquiétudes d'une novice    quelques inquiétudes d'une novice  - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 17:08

donc les antibios auraient déjà du faire effet c'est ça ? Le traitement se termine vendredi, si ça n' a pas évolué de ce côté là, je la rappellerais donc ... Je sens qu' on va devenir proches toutes les 2 Wink . En tout cas Aurore, je pense qu' elle m' a parlé de toi la dernière fois, elle m' a parlé d' une cliente qui allait sur un forum et qui avait récupéré des ratsde sauvetage....
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

quelques inquiétudes d'une novice  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques inquiétudes d'une novice    quelques inquiétudes d'une novice  - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 17:33

7 jours c'est très court pour un traitement antibio chez le rat, 10 jours est un strict minimum, et il n'est pas rare de voir un rhume céder seulement à la troisième semaine de traitement. Il faut persister !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


quelques inquiétudes d'une novice  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques inquiétudes d'une novice    quelques inquiétudes d'une novice  - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 17:39

+1 pour les 10 jours et ce n'est pas moi mais Ptikuik ^^
Revenir en haut Aller en bas
lounis
En sevrage
En sevrage
lounis

Féminin
Messages : 93
Age : 40
Localisation : Rennes
Inscription : 08/04/2013


quelques inquiétudes d'une novice  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques inquiétudes d'une novice    quelques inquiétudes d'une novice  - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 17:48

ils ont bien 10 jours de prévus, mais j'avoue que je m'attendais à un mieux au bout d' une semaine. C' est en meme temps "rassurant" de savoir qu' il faut laisser plus de temps ...
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

quelques inquiétudes d'une novice  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques inquiétudes d'une novice    quelques inquiétudes d'une novice  - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 17:50

ah ben voui, ça doit être moi effectivement, suis une cliente très (trop) régulière de Mme L. lol!

bon rétablissement à ton loupiot Smile
ça prend du temps pour qu'ils aillent mieux généralement.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
lounis
En sevrage
En sevrage
lounis

Féminin
Messages : 93
Age : 40
Localisation : Rennes
Inscription : 08/04/2013


quelques inquiétudes d'une novice  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques inquiétudes d'une novice    quelques inquiétudes d'une novice  - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 17:52

et pour les rennaises, je me renseigne pour adopter un petit 3eme a partir de septembre, je prefere m' y prendre tot pour eviter les animaleries ou les rateries pas terribles... si vous pouviez prendre 2 minutes pour me transmettre en mp les noms de "bonnes" rateries ? encore une fois je m' y prends des mois a l avance mais je préfère etre a l'aise avec mes 2 bonhommes et laisser passer un peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

quelques inquiétudes d'une novice  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques inquiétudes d'une novice    quelques inquiétudes d'une novice  - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 17:58

Sur la Bretagne uniquement ou tu es prête à te déplacer ? quels sont tes critères prioritaires ? "bon" dans l'absolu c'est dur à dire, tout dépend de ce qui est important pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
lounis
En sevrage
En sevrage
lounis

Féminin
Messages : 93
Age : 40
Localisation : Rennes
Inscription : 08/04/2013


quelques inquiétudes d'une novice  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques inquiétudes d'une novice    quelques inquiétudes d'une novice  - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 18:12

plutot sur la bretagne, c' est vrai, entre les 3 momes et le boulot, je n' ai pas forcément le temps de me deplacer. le covoiturage bof, j'aimerais quand meme voir le loustic avant de l' accueillir. Pas de critères de prix en tout cas, ce que je souhaite c' est quand meme un minimum d' assurance niveau habitude de la manipulation, mais aussi sur le plan sanitaire. Je ne parle meme pas de la santé car rien ne peut etre garanti, mais en tout cas bannir la consanguinité et les comportements héréditaires pas cools. Niveau couleur, etc, je m'en fiche un peu, je ne veux pas absolument un rat magnifique (par contre, un rat nu, j'avoue, j' ai un peu du mal :/ ) . Le principal etant qu' il soit bien dans ses baskets et apte a integrer la famille!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quelques inquiétudes d'une novice  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques inquiétudes d'une novice    quelques inquiétudes d'une novice  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

quelques inquiétudes d'une novice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» encore quelques petites questions de novice ^^
» inquietudes sur future integration
» Inquiétudes - Gestation de Kiara
» <3..Juste quelques photos..quelques souvenirs..<3
» jai lair dune toilettte????
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-