Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 encore quelques petites questions de novice ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noli
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 16
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Inscription : 11/07/2009


encore quelques petites questions de novice ^^ Empty
MessageSujet: encore quelques petites questions de novice ^^   encore quelques petites questions de novice ^^ Icon_minitimeDim 12 Juil 2009, 20:32

j'ai lu quelque part qu'il ne faut pas nettoyer la cage de maternité tout de suite, que les odeurs sont importantes etc.
là ça fait une semaine que la mère et les petits y sont, j'enlève régulièrement les crottes et pipis bien sûr, et je lui donne du sapolin propre tous les jours (et la mère sort tous les jours aussi) mais ça commence à bien sentir!
à votre avis, quand pourrai-je nettoyer un peu plus à fond sans perturber la petite famille?
et aussi, est-ce que la mère et les petits doivent rester là jusqu'à séparation des mâles et des femelles, c'est-à-dire 5 semaines si j'ai bien compris?
dernière question, mon autre rate change de comportement depuis qu'elle est seule. alors que c'était la plus grande fugueuse de l'univers, à présent elle ne sort pas ou presque (là ça fait au moins 30 min que sa cage est ouverte et manifestement ça ne l'intéresse pas du tout). j'ai l'impression qu'elle déprime un peu, la solitude ne lui réussit pas. la relation entre mes deux rates est quasi inexistante maintenant: elles ne jouent plus quand elles se voient, la mère est complètement obsédée par sa portée... à part la prendre un peu plus souvent, que puis-je faire pour lui remonter un peu le moral? je suppose qu'il est tout à fait exclu de remettre la mère, sa soeur et les petits ensemble avant séparation des bb mâles et femelles?
voilà, désolée pour ces questions qui vous paraîtront sûrement très bêtes, mais si vous avez des idées, n'hésitez pas, ça va m'aider...merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Nana

Féminin
Messages : 441
Age : 30
Localisation : Lanester
Inscription : 30/04/2009


encore quelques petites questions de novice ^^ Empty
MessageSujet: Re: encore quelques petites questions de novice ^^   encore quelques petites questions de novice ^^ Icon_minitimeDim 12 Juil 2009, 20:43

Je pense que tu pourra changer le nid quand ils sortiront tous seuls, vers environ 3 semaines je crois. Tu verra, ils iront manger dans le bol de leur maman ^^ Sinon pour la deuxième fifille, tu pourra la remettre avec eux quand ils sortiront je pense. Attend d'autres avis =S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



encore quelques petites questions de novice ^^ Empty
MessageSujet: Re: encore quelques petites questions de novice ^^   encore quelques petites questions de novice ^^ Icon_minitimeDim 12 Juil 2009, 21:09

J'ai jamai eu de portée mais ce que je ferais c'est que je garderais les odeurs du nid ( les sopalins ) et ensuite je changerais la cage ( je la nettoierais a l'eau chaude ). Mais attends d'autre avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Super ratoune
Super ratoune
marilou

Féminin
Messages : 2193
Age : 26
Localisation : 76
Inscription : 06/04/2008


encore quelques petites questions de novice ^^ Empty
MessageSujet: Re: encore quelques petites questions de novice ^^   encore quelques petites questions de novice ^^ Icon_minitimeDim 12 Juil 2009, 22:06

salut,moi j'ai eu une portée de 8 petits lardon lol! de une semaine et le jour et j'ai changer la cage sans enlever le nid ect
et le lendemain ma femelle as mangé c'est 8 bébé Sad Sad Sad Sad Sad .
et j'ai appeller mon véto et il ma dit car vous avec nettoyer la cage même sans toucher au nid la femelle veut garder toute les odeurs de sa cage même sale
donc un petit conseille ne change rien a la cage sauf d'enlever le minimum de crotte et de pipi

j'éspére t'avoir aider
Revenir en haut Aller en bas
Noli
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 16
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Inscription : 11/07/2009


encore quelques petites questions de novice ^^ Empty
MessageSujet: Re: encore quelques petites questions de novice ^^   encore quelques petites questions de novice ^^ Icon_minitimeDim 12 Juil 2009, 23:18

oupsss
bon et bien j'ai juste passé un coup d'éponge imbibée d'eau chaude sur la partie où les petits ne sont pas, j'espère que je n'ai pas fait une bêtise et que ça va aller Rolling Eyes silent
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Super ratoune
Super ratoune
marilou

Féminin
Messages : 2193
Age : 26
Localisation : 76
Inscription : 06/04/2008


encore quelques petites questions de novice ^^ Empty
MessageSujet: Re: encore quelques petites questions de novice ^^   encore quelques petites questions de novice ^^ Icon_minitimeDim 12 Juil 2009, 23:48

es que tu as une litiére dans le fond de la cage si oui il ne faut pas enlever la litiére
sinon il y a de gros risque pour qu'elle mange c'est bébé
Revenir en haut Aller en bas
Noli
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 16
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Inscription : 11/07/2009


encore quelques petites questions de novice ^^ Empty
MessageSujet: Re: encore quelques petites questions de novice ^^   encore quelques petites questions de novice ^^ Icon_minitimeLun 13 Juil 2009, 00:12

il n'y avait pas de litière non, et je n'ai pas touché à la zone de la cage où sont les petits, seulement là où il y avait des saletés autour.
ceci dit, quand les petits sont nés, elle n'était pas dans la cage de maternité, donc j'ai dû les bouger etc, et elle ne les a pas mangés à ce moment-là, donc j'ai bon espoir qu'elle ne le fasse pas cette fois non plus..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




encore quelques petites questions de novice ^^ Empty
MessageSujet: Re: encore quelques petites questions de novice ^^   encore quelques petites questions de novice ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

encore quelques petites questions de novice ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quelques petites questions
» Quelques petites questions
» Quelques petites questions toutes bêtes
» quelques inquiétudes d'une novice
» Quelques questions...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-