Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 Inquiétudes - Gestation de Kiara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stormturny
Ratoune accro
Ratoune accro
stormturny

Féminin
Messages : 1359
Age : 30
Localisation : Nice
Inscription : 22/09/2010


Inquiétudes - Gestation de Kiara Empty
MessageSujet: Inquiétudes - Gestation de Kiara   Inquiétudes - Gestation de Kiara Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 00:52

Coucou !

Voilà je me permet un petit post ici, car je m'inquiète pour ma louloute gestante.. Je ne sais pas exactement depuis combien de temps elle l'est mais ça fait environ 22 jours qu'elle est chez moi, donc vu que je l'ai séparée de Kovu (voir topic "ma troupe a moi et leur histoire") à leur arrivée, elle ne devrait pas être loin de la mise bas.. Elle a ce qu'il faut dans sa cage (nourriture adaptée, eau, sopalin, petite maison avec nid douillet).

Premièrement elle squatte sans arrêt sur sa grosse roue, mais vraiment collée a la grille du dessus, est-ce dangereux pour les bébés qu'elle soit aussi coincée ?
Photo ici :
Inquiétudes - Gestation de Kiara 101002113244422324

Ensuite, j'ai peur d'une arrivée tardive des petits, pouvant engendrer des soucis à ce que j'ai lu.. Donc si vous avez une idée de la date en voyant son ventre.. En tout cas il est bien gros ! Jolie bouteille la miss Smile .
Quelques photos de ma puce, pour que vous ayez une idée :
Inquiétudes - Gestation de Kiara 101002114333869870

Inquiétudes - Gestation de Kiara 101002114847714470

J'ai prit les photos tout en tentant de faire sa cage, mais la miss était sur la défensive donc pas super pratique pour tout bien nettoyer ^^ ni pour prendre de belles photos, c'est un peu sombre et flou.
Revenir en haut Aller en bas
stormturny
Ratoune accro
Ratoune accro
stormturny

Féminin
Messages : 1359
Age : 30
Localisation : Nice
Inscription : 22/09/2010


Inquiétudes - Gestation de Kiara Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes - Gestation de Kiara   Inquiétudes - Gestation de Kiara Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 02:09

Ouaille, maintenant elle est dans un coin et ne bouge plus, mais j'ai cru la voir pousser il y'a un petit moment :/ Les vétos sont ouverts le Dimanche ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Inquiétudes - Gestation de Kiara Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes - Gestation de Kiara   Inquiétudes - Gestation de Kiara Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 02:37

Elles est super ronde en effet... La gestation c'est entre 21 et 23 jours parfois, donc si aujourd'hui elle est à 22 si demain il n'y a rien il faudra filer chez le véto... Dans ma région on a une clinique d'urgence vétérinaire ouverte 24h/24 et 7j/7, il doit bien en exister vers chez toi, fais une recherche sur google ou les pages jaunes peut être !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Inquiétudes - Gestation de Kiara Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes - Gestation de Kiara   Inquiétudes - Gestation de Kiara Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 02:37

J'en ai trouvé une vite fait, voici le lien :

http://www.pagesjaunes.fr/trouverlesprofessionnels/afficherFicheDetaillee.do;jsessionid=AFEB7021535A927231CB52BD2DA57400.yas03f?idBlocAnnonceur=00901941000001C0001&idBlocAnnonceurIns=1&idLocalite=L00608800&noOrdre=3&actionAnnonceur=actionPlanDenom
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
stormturny
Ratoune accro
Ratoune accro
stormturny

Féminin
Messages : 1359
Age : 30
Localisation : Nice
Inscription : 22/09/2010


Inquiétudes - Gestation de Kiara Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes - Gestation de Kiara   Inquiétudes - Gestation de Kiara Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 03:31

Oh merci beaucoup, je vais voir ça de suite !
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Inquiétudes - Gestation de Kiara Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes - Gestation de Kiara   Inquiétudes - Gestation de Kiara Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 03:33

De rien Wink Sur google je clique plus vite que mon ombre !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
stormturny
Ratoune accro
Ratoune accro
stormturny

Féminin
Messages : 1359
Age : 30
Localisation : Nice
Inscription : 22/09/2010


Inquiétudes - Gestation de Kiara Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes - Gestation de Kiara   Inquiétudes - Gestation de Kiara Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 03:37

hihi ^^

Alors j'y vais quand ? Aujourd'hui, vu qu'on est maintenant dimanche ? Ou j'attend Lundi pour aller voir mon véto ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Inquiétudes - Gestation de Kiara Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes - Gestation de Kiara   Inquiétudes - Gestation de Kiara Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 03:49

A toi de voir aussi selon comment elle est et comment elle se comporte, vu que tu ne sais pas non plus la date exacte de la saillie il ne faut peut être pas trop tarder non plus.

Je pense qu'à ta place je tenterais le coup dans la journée, sauf si elle commence à faire un nid ou si son comportement change ( peut être pas tout de suite non plus, mais dans la matinée ou l'AM ), si elle en est à 23 ou 24 jours ça fait beaucoup, et si elle a passé les 24 jours c'est nettement trop !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
stormturny
Ratoune accro
Ratoune accro
stormturny

Féminin
Messages : 1359
Age : 30
Localisation : Nice
Inscription : 22/09/2010


Inquiétudes - Gestation de Kiara Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes - Gestation de Kiara   Inquiétudes - Gestation de Kiara Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 04:09

Ok j'vais voir comment ça se passe. Espérons que les gens là-bas soient compétents, je serais vraiment triste de la perdre cette puce.. Merci pour ton aide Lorien Smile

EDIT : C'est drôle sa manière de monter sur la roue, elle pousse avec sa patte pour chercher où est l'endroit qu'elle avait réchauffé avant Laughing ! Au moins ça me déstresse ^^
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Inquiétudes - Gestation de Kiara Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes - Gestation de Kiara   Inquiétudes - Gestation de Kiara Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 12:31

Elle en est où la puce ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Inquiétudes - Gestation de Kiara Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes - Gestation de Kiara   Inquiétudes - Gestation de Kiara Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 12:57

Euh la roue faut la virer hein, il ne faut rien mettre d'autre que les gamelles, litière et de quoi faire un nid dans les cages de maternité. Tout autre élément étant potentiellement dangereux.

Elle semblait pousser hier, ça en est ou?
Si rien demain, véto!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Inquiétudes - Gestation de Kiara Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes - Gestation de Kiara   Inquiétudes - Gestation de Kiara Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 13:08

ange_dechu_67 a écrit:
Euh la roue faut la virer hein, il ne faut rien mettre d'autre que les gamelles, litière et de quoi faire un nid dans les cages de maternité. Tout autre élément étant potentiellement dangereux.

Elle semblait pousser hier, ça en est ou?
Si rien demain, véto!

J'avais pas fais gaffe à la roue hier soir ( à 3 heures du mat pas les yeux en face des trous ) mais effectivement faut la virer !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
stormturny
Ratoune accro
Ratoune accro
stormturny

Féminin
Messages : 1359
Age : 30
Localisation : Nice
Inscription : 22/09/2010


Inquiétudes - Gestation de Kiara Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes - Gestation de Kiara   Inquiétudes - Gestation de Kiara Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 18:54

Mon dieu le premier petit vient de sortir ! Je l'ai pas encore vu mais ça fait couick couick, c'est bon signe ! Very Happy Elle fait du bon boulot ma miss !

Heu pour la roue je l'enlève dès que la mise bas sera finie, pour pas la perturber Smile.

Jette des fleurs

Edit : 7 petits visibles, d'autres sous elle sûrement !
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Inquiétudes - Gestation de Kiara Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes - Gestation de Kiara   Inquiétudes - Gestation de Kiara Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 19:49

Ouah !!! Ca y est !!! En même temps il était temps...

Phoootooossss dès que possible SVP :amour2:

Je plaisante...

Quoi que ???
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
stormturny
Ratoune accro
Ratoune accro
stormturny

Féminin
Messages : 1359
Age : 30
Localisation : Nice
Inscription : 22/09/2010


Inquiétudes - Gestation de Kiara Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes - Gestation de Kiara   Inquiétudes - Gestation de Kiara Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 20:10

Ouii bien sûr ! Elle à fini je crois, elle s'en occupe super bien ! Environ 10-12 lardons, j'vais prendre quelques petites photos :amour2: . Par contre je les trouve relativement petits comparé à ma premier portée ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Inquiétudes - Gestation de Kiara Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes - Gestation de Kiara   Inquiétudes - Gestation de Kiara Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 01:47

Félicitation à la maman !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
stormturny
Ratoune accro
Ratoune accro
stormturny

Féminin
Messages : 1359
Age : 30
Localisation : Nice
Inscription : 22/09/2010


Inquiétudes - Gestation de Kiara Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes - Gestation de Kiara   Inquiétudes - Gestation de Kiara Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 04:59

La maman s'en occupe très bien, elle te remercie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Inquiétudes - Gestation de Kiara Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes - Gestation de Kiara   Inquiétudes - Gestation de Kiara Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Inquiétudes - Gestation de Kiara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» quelques inquiétudes d'une novice
» inquietudes sur future integration
» Kiara <3
» ma kiara
» Kiara ... :'(
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-