Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 quelques inquiétudes d'une novice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lounis
En sevrage
En sevrage
lounis

Féminin
Messages : 93
Age : 40
Localisation : Rennes
Inscription : 08/04/2013


quelques inquiétudes d'une novice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques inquiétudes d'une novice    quelques inquiétudes d'une novice  - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 13:13

quelques nouvelles du coup, le cabinet véto que m a conseillé Aurore n'a pas de dispo avant demain, j'ai donc appelé le veto de mon chat qui m' a dit texto, sur un rat de 6 semaines,on ne peut rien donner, donc pas la peine de venir. Exit donc, je trouverai un nouveau veto pour mon chat Smile creposuc a donc rdv demain dans le cabinet recommandé. .. ca m'embete d' attendre 24 h de plus surtout qu' il eternue encore beaucoup et que Vladimir tchoume aussi depuis ce matin malgré mes precautions... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

quelques inquiétudes d'une novice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques inquiétudes d'une novice    quelques inquiétudes d'une novice  - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 13:22

Je peux t'envoyer l'adresse du mien, si tu veux voir s'il a une place dans l'après-midi (ceci dit ce n'est pas non plus une urgence au point de ne pas attendre demain, à mon avis, mais c'est comme tu veux !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


quelques inquiétudes d'une novice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques inquiétudes d'une novice    quelques inquiétudes d'une novice  - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 13:31

Franchement heureusement que tu as un autre véto sous lamain car dire qu'un petit de six semaines ne pas être soigné c'est n'importe quoi alors pourquoi un chiot de un jour et un chat d'un jour les véto le soigne si il a du mal a respirer ou autre grrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
lounis
En sevrage
En sevrage
lounis

Féminin
Messages : 93
Age : 40
Localisation : Rennes
Inscription : 08/04/2013


quelques inquiétudes d'une novice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques inquiétudes d'une novice    quelques inquiétudes d'une novice  - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 13:36

Merci Artefact, je veux bien le numero au cas ou, mais je pense effectivement attendre tranquillement demain. il me fait mal au coeur mais il a quand meme l' air en forme Smile oui, c' est clair qu' il se passera de ma clientèle, il a juste fait les vaccins du matou, donc je n' ai pas eu bien le temps d' approfondir, mais là ca m' a scié!
Revenir en haut Aller en bas
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


quelques inquiétudes d'une novice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques inquiétudes d'une novice    quelques inquiétudes d'une novice  - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 13:39

tu m'étonne que sa ta scié vraiment certain se mette véto rien que pour le pognon et veule pas se faire "chier"( désolé du mot mais il n'y a pas d'autre mot ) avec des rats qui rapporte beaucoup moins qu'un chien chat cheval ect
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

quelques inquiétudes d'une novice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques inquiétudes d'une novice    quelques inquiétudes d'une novice  - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 14:44

la modo m'a dit qu'elle t'avait envoyé l'adresse d'un véto tôt ce matin ... par MP ;
c'est peut être le même qu'aurore Smile mais peut être pas ...Smile
Revenir en haut Aller en bas
lounis
En sevrage
En sevrage
lounis

Féminin
Messages : 93
Age : 40
Localisation : Rennes
Inscription : 08/04/2013


quelques inquiétudes d'une novice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques inquiétudes d'une novice    quelques inquiétudes d'une novice  - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 14:51

Oui, merci Nature, je lui ai répondu... Par contre là ça s'arrange pas pour le p'tit bout. Non seulement il éternue en continue, mais son nez s'est bouché depuis 1 heure... Il est tout énervé et ne dort pas, il tourne en rond dans son spoutnik comme s'il cherchait une position... Je lui ai mis du sérum phy, et il a toujours le L52 dans le bib, mais bon... Un autre moyen de le soulager en attendant le véto demain ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

quelques inquiétudes d'une novice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques inquiétudes d'une novice    quelques inquiétudes d'une novice  - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 14:55

et si tu appelais le véto pour lui dire que ça s’aggrave , qu'il respire de +en+ mal ?qu'il panique ? il te prendrait peut être entre deux ?

je n'ai rien à te conseiller ; certains font des inhalations mais ça n'est pas toujours bon et quelquefois carrément mauvais suivant l'endroit ou se situent les crobes ...voie haute voie basse ...

tout va tellement vite chez les rats ...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

quelques inquiétudes d'une novice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques inquiétudes d'une novice    quelques inquiétudes d'une novice  - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 14:56

il s'énerve parce qu'il a du mal à respirer ... tu as dit qu'il t'était recommandé par une de ses clientes ? des fois ça aide ..
Revenir en haut Aller en bas
lounis
En sevrage
En sevrage
lounis

Féminin
Messages : 93
Age : 40
Localisation : Rennes
Inscription : 08/04/2013


quelques inquiétudes d'une novice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques inquiétudes d'une novice    quelques inquiétudes d'une novice  - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 15:05

Oui je lui ai dit mais ensuite j'ai annulé (pas de place avant demain), puis rappelé pour reprendre rdv demain... Je me vois mal le rappeler encore Smile ca devrait le faire quand même avec la surveillance et le serum phy, mais bon, c'est pénible de l'entendre faire du bruit et galérer à s'endormir sans pouvoir faire grand chose pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


quelques inquiétudes d'une novice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques inquiétudes d'une novice    quelques inquiétudes d'une novice  - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 15:09

Je connais la veto, ils sont vraiment over booké et on attend souvent longtemps en salle d'attente. Rappelle en disant que ca ne s'arrange pas, que tu es inquiete. Ou appelle chez le veto d'artefact pour savoir s'il aurait une place pour toi ...
Revenir en haut Aller en bas
lounis
En sevrage
En sevrage
lounis

Féminin
Messages : 93
Age : 40
Localisation : Rennes
Inscription : 08/04/2013


quelques inquiétudes d'une novice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques inquiétudes d'une novice    quelques inquiétudes d'une novice  - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 15:14

Bon en tout cas, je peux vous dire qu'ils sont patients dans ce cabinet Smile finalement, elle a trouvé une place à 16h pour Creposuc ! Je me reconnais pas, je suis encore pire qu'avec mes gosses, une vraie furie! Quand je pense que quand le petit dernier à un rhume je lui dit "rho mais c'est pas grave, t'es pas en sucre !" Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


quelques inquiétudes d'une novice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques inquiétudes d'une novice    quelques inquiétudes d'une novice  - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 15:19

Chouette, tu nous donnera des nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

quelques inquiétudes d'une novice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques inquiétudes d'une novice    quelques inquiétudes d'une novice  - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 15:49

oh c'est génial !!! ils sont attentifs à ton angoisse pour ce ptit bout ...

à tout à l'heure des nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
lounis
En sevrage
En sevrage
lounis

Féminin
Messages : 93
Age : 40
Localisation : Rennes
Inscription : 08/04/2013


quelques inquiétudes d'une novice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques inquiétudes d'une novice    quelques inquiétudes d'une novice  - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 18:02

De retour! J'ai donc vu la véto qu'Aurore m'a recommandé : très très bien, très sympa et très à l'aise dans la manipulation de ma bestiole Wink
Creposuc a donc une rhinite bien carabinée , il est sous antibio et anti-inflammatoires... Je ne sais pas trop comment lui administrer tout ça vu qu'il mange jamais les friandises que je lui donne en entier... Suspect Une idée ? Elle m'a dit qu'il serait très certainement chronique Sad Je suis peinée pour lui mais au moins rassurée d'avoir un bon véto sous la main.
Vladimir est sous le même traitement car éternue lui aussi.
Selon elle, Creposuc n'a pas plus d'un mois, elle m'a aussi recommandé de mettre fin à la quarantaine, car avec mes 3 gnomes qui passent d'une cage à l'autre dès que j'ai le dos tourné, et vu l'âge du raton, elle estime qu'elle n'a plus lieu d'être.
C'est là que j'ai besoin de vos lumières : Comment je fais l'intégration vu l'âge des petits bouts ? Par étape ? Directement dans la cage nettoyée ?
Revenir en haut Aller en bas
obiyo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
obiyo

Féminin
Messages : 296
Age : 48
Localisation : ile de france
Inscription : 27/02/2013


quelques inquiétudes d'une novice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques inquiétudes d'une novice    quelques inquiétudes d'une novice  - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 18:08

C'est super que tu aies pu voir le veto aujourd'hui ! Smile Pour donner les médocs tu peux le faire dans un peu de bouillie à la cuillère ou éventuellement au doigt. sous quelle forme sons les médocs ?
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


quelques inquiétudes d'une novice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques inquiétudes d'une novice    quelques inquiétudes d'une novice  - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 18:13

C'est liquide, ca doit etre du baytril et metacam. Ce que je faisais je mettais le melange de medocs dans une petite cuillere melangè dans de la bledine .puis je mets la cuillere dans la boite de transport et ensuite le loulou. Et je ferme jusqu'a ce qu'il mange. Et faut bien faire raton par raton . Contente que la veto te plaise et qu'elle ai su voir ce qu'ils ont Smile
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

quelques inquiétudes d'une novice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques inquiétudes d'une novice    quelques inquiétudes d'une novice  - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 18:44

Pour administrer le traitement, si c'est sous forme liquide, tu peux le verser dans une petite dose d'un truc sympa à lécher (blédine, yaourt soja parfumé...). Si c'est un comprimé, tu peux faire la même chose mais en réduisant d'abord le comprimé en poudre (en l'écrabouillant avec le fond d'un verre par exemple).

Pour l'intégration, commence quand même par une présentation sur un terrain neutre (table recouverte d'un drap, lit...) mais vu qu'ils sont très jeunes et que ton plus ancien est sociable, ça devrait bien se passer et tu devrais pouvoir passer à la cage commune très vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
lounis
En sevrage
En sevrage
lounis

Féminin
Messages : 93
Age : 40
Localisation : Rennes
Inscription : 08/04/2013


quelques inquiétudes d'une novice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques inquiétudes d'une novice    quelques inquiétudes d'une novice  - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 20:21

Oui c'est ça baytril et metacam liquides. Bon j'ai fait un mix de vos méthodes:) tenté le coup de la boite de transport avec 1/2 cuiller de lait de riz+medoc pour creposuc ça a bien marché, pour Vlad, la boite c'était hors de question, il faut vraiment que j'en achète une plus pratique celle là, il ne voulait pas rentrer dedans. je lui ai donné 1/2 cuiller de blédine +miel+médocs, il n'a mangé que la moitié :/
J'attends demain pour la première rencontre parce que là, Creposuc a eu son compte d'émotions pour la journée ! Merci pour tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


quelques inquiétudes d'une novice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques inquiétudes d'une novice    quelques inquiétudes d'une novice  - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 20:29

Faudrait qu'il mange toute sa cuillère quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
lounis
En sevrage
En sevrage
lounis

Féminin
Messages : 93
Age : 40
Localisation : Rennes
Inscription : 08/04/2013


quelques inquiétudes d'une novice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques inquiétudes d'une novice    quelques inquiétudes d'une novice  - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 20:54

Ben oui mais j'ai beau lui dire, il comprend pas Wink J'ai essayé de lui donner au doigt ,il a préféré aller se recoucher, je crois qu'il a senti l'embrouille Smile
Revenir en haut Aller en bas
obiyo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
obiyo

Féminin
Messages : 296
Age : 48
Localisation : ile de france
Inscription : 27/02/2013


quelques inquiétudes d'une novice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques inquiétudes d'une novice    quelques inquiétudes d'une novice  - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 21:05

Peut-être que la prochaine fois tu pourras encore diminuer la quantité de lait de riz pour etre sûre qu'il va au bout du contenu de la cuillère. Ou bien trouver un autre aliment qu'il aime beaucoup. En tout cas, c'est important quand même qu'il absorbe ses médocs régulièrement en entier pour éviter une résistance à l'antibio. Smile Mais bon pas de panique tu vas trouver la meilleure astuce. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

quelques inquiétudes d'une novice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques inquiétudes d'une novice    quelques inquiétudes d'une novice  - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 21:11

tu peux re essayer dans un moment ; avec un de mes rats, un difficile ça pouvait durer une heure , léchouille par léchouille ...

je suis contente qu'ils soient soignés rapidement Smile tu as bien réagi Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
lounis
En sevrage
En sevrage
lounis

Féminin
Messages : 93
Age : 40
Localisation : Rennes
Inscription : 08/04/2013


quelques inquiétudes d'une novice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques inquiétudes d'une novice    quelques inquiétudes d'une novice  - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 21:57

demain je vais tenter de mettre les goutes sur un miel pops . Je viens de vérifier, finalement, il a fini de léchouiller sa cuiller et l'a planquée sous la litière Wink
J'ai réagi normalement , enfant malade > pédiatre, animal malade > véto, ça me tue quand je vois des animaux mal en point qu'on ne soigne pas...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

quelques inquiétudes d'une novice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques inquiétudes d'une novice    quelques inquiétudes d'une novice  - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 22:00

lounis a écrit:

J'ai réagi normalement , enfant malade > pédiatre, animal malade > véto, ça me tue quand je vois des animaux mal en point qu'on ne soigne pas...


pareil ici ! soins pour tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quelques inquiétudes d'une novice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques inquiétudes d'une novice    quelques inquiétudes d'une novice  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

quelques inquiétudes d'une novice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» encore quelques petites questions de novice ^^
» Inquiétudes - Gestation de Kiara
» inquietudes sur future integration
» <3..Juste quelques photos..quelques souvenirs..<3
» jai lair dune toilettte????
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-