Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Elle souffre je sais plus quoi faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maeva71
Ratoune accro
Ratoune accro
Maeva71

Féminin
Messages : 1463
Age : 32
Localisation : Dijon
Inscription : 24/07/2011


Elle souffre je sais plus quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle souffre je sais plus quoi faire   Elle souffre je sais plus quoi faire - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 01:51

Je sais pas c'est des comprimés à broyer.

C'est du Xeden.

Merci pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Ael-Kurai
Super ratoune
Super ratoune
Ael-Kurai

Féminin
Messages : 1933
Age : 36
Localisation : Rodez - Aveyron(12)
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : La Dratgonerie

Elle souffre je sais plus quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle souffre je sais plus quoi faire   Elle souffre je sais plus quoi faire - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 09:24

C'est l'antibiotique. Comment va ta puce ce matin? demande au véto du métacam, ça soulage bien en cas d'abcès
Revenir en haut Aller en bas
Maeva71
Ratoune accro
Ratoune accro
Maeva71

Féminin
Messages : 1463
Age : 32
Localisation : Dijon
Inscription : 24/07/2011


Elle souffre je sais plus quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle souffre je sais plus quoi faire   Elle souffre je sais plus quoi faire - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 14:22

Elle a l'air d'aller bien. Hier soir elle a bien mangé.
D'accord j'en demanderais tout à l'heure.

Je me suis absentée quelques minutes hier soir et j'ai retrouvé mon copain et la puce en train de dormir. Il était en fœtus et elle était au milieu vers ses cuisses. C'était vraiment adorable ...
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Elle souffre je sais plus quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle souffre je sais plus quoi faire   Elle souffre je sais plus quoi faire - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 16:43

Si tu as de quoi mixer, tu peux faire des purées avec la recette de Diane.
Isis qui souffrait de malocclusion dentaire avec abcès récidivant (les derniers se trouvaient également sous la machoire inférieure) et qui s'était aussi cassée une dent adorait ces purées et attendait tous les jours (elle avait certainement des difficultés à manger dur, surtout quand on approchait de la date de coupe de dent et les 2-3 jours après la coupe).
Avec ça, elle a toujours gardé un super beau poil et un poids stable jusqu'au dernier moment.

Sinon, son abcès récidive peut être et donc lui fait peut être mal. On en saura plus quand tu auras vu le véto. Je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Maeva71
Ratoune accro
Ratoune accro
Maeva71

Féminin
Messages : 1463
Age : 32
Localisation : Dijon
Inscription : 24/07/2011


Elle souffre je sais plus quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle souffre je sais plus quoi faire   Elle souffre je sais plus quoi faire - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 02:30

J'ai un mixeur. Ou je peux les trouver les recettes ?!

Bon la nouvelle est tombée : l'abcès est revenu. Et comme il est revenu vite c'est mauvais signe ... Il la vidé et s'il revient c'est que les poumons ont sûrement d'autres abcès.
En attendant j'ai un autre antibio à lui donner en même temps que l'autre et on doit l'isoler parce que la bactérie responsable de l'abcès est contagieuse. Elle est dans une cage avec une copine (seule elle se laisserait dépérir).

Je dois y retourner Jeudi prochain il m'a déjà mis sur son cahier. Si l'abcès revient je dois y aller avant mais il l'a laissé ouvert pour éviter qu'il revienne. Et je peux le vider moi si yen a pas trop.
La pauvre ya un gros trou sous sa tête Sad

Et pour les dents il a dit que c'était pas infecté. C'était bien le seul point positif ... Il a fait une piqure de cortisol aussi.
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Elle souffre je sais plus quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle souffre je sais plus quoi faire   Elle souffre je sais plus quoi faire - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 11:59

La recette tu peux trouver dans le post réflexion sur l'alimentation fraiche dans la dernière ou avant dernière page, Diane avait remis sa recette, je vais voir après le lien

Courage pour ta puce

EDIT: voici le lien http://www.forum-rats.com/t47999p220-reflexions-sur-l-alimentation-fraiche-pour-nos-rats
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Elle souffre je sais plus quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle souffre je sais plus quoi faire   Elle souffre je sais plus quoi faire - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 22:47

Des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Maeva71
Ratoune accro
Ratoune accro
Maeva71

Féminin
Messages : 1463
Age : 32
Localisation : Dijon
Inscription : 24/07/2011


Elle souffre je sais plus quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle souffre je sais plus quoi faire   Elle souffre je sais plus quoi faire - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 00:06

Elle se bat ... L'abces est pas revenu mais elle respire très mal ... Quand elle mange elle souffre donc elle mange très très peu ...

On a appelé le véto il nous a dit de voir lundi et de continuer le traitement que la cortisol faisait encore effet. Il a aussi dit que c'était peut-être des aphtes au fond de la gorge qui lui faisait mal mais vu comme elle respire j'en doute ...

Je souffre avec elle ...
Revenir en haut Aller en bas
Maeva71
Ratoune accro
Ratoune accro
Maeva71

Féminin
Messages : 1463
Age : 32
Localisation : Dijon
Inscription : 24/07/2011


Elle souffre je sais plus quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle souffre je sais plus quoi faire   Elle souffre je sais plus quoi faire - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 01:04

Les filles j'ai pris une vidéo pas pour l'image mais pour le son pour vous montrer à peu près comment elle respire de temps à autre. Écoutez la en entier s'il vous plais c'est surtout vers la fin (le bruit bizarre c'est du plastique que je froisse pour la mettre près de l'appareil désolée).

https://www.youtube.com/watch?v=RLsWNurMs3A&feature=youtu.be

Sinon elle refuse de manger donc de prendre son traitement (en cachet) comment je peux faire ?!
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Elle souffre je sais plus quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle souffre je sais plus quoi faire   Elle souffre je sais plus quoi faire - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 03:26

tu as un écrase comprimé?

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Maeva71
Ratoune accro
Ratoune accro
Maeva71

Féminin
Messages : 1463
Age : 32
Localisation : Dijon
Inscription : 24/07/2011


Elle souffre je sais plus quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle souffre je sais plus quoi faire   Elle souffre je sais plus quoi faire - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 03:30

Je les ai écrasé et mélangé a de la bledine mais elle refuse tout même l'eau ... Après je n'exclue pas le fait qu'elle ai pu boire dans sa cage. J'ai aussi broyé des mazuris que j'ai mis dans sa gamelle. Mais ça remplace pas les médocs =(
Revenir en haut Aller en bas
Maeva71
Ratoune accro
Ratoune accro
Maeva71

Féminin
Messages : 1463
Age : 32
Localisation : Dijon
Inscription : 24/07/2011


Elle souffre je sais plus quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle souffre je sais plus quoi faire   Elle souffre je sais plus quoi faire - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 19:17

Elle a légèrement mangé mais elle souffre encore ...
En voulant la rentrer j'ai vu que du pu sortait de sa blessure sous le cou donc je l'ai purgé autant que possible mais yen avait pas beaucoup (beaucoup moins qu'au tout début et que Jeudi aussi) sa boule se voyait même pas c'est pour dire ...

Là on la laisse tranquille on la ressortira ce soir ...

J'ai d'autres vidéos de quand elle mange et quand elle sort de sa cage je sais pas si ça peut vous aider ...
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Elle souffre je sais plus quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle souffre je sais plus quoi faire   Elle souffre je sais plus quoi faire - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 19:22

arf tu as écrit en même temps que moi et j'ai pas vu du coup, j'ai pas validé mon message.
Je disais donc que le plus sûr serait de lui donner de force l'antibio mais vu que la blessure se trouve à la bouche, j'aurais peur que ça lui fasse mal...
Du coup, je proposais de tester dans du jus de thon ou bien dans un peu de soupe assez liquide, un jus de fruit...

Tu as pu regarder la recette des purées? Moi Isis parvenait (et réclamait) à les manger malgré ses abcès (un à la joue et un à la machoire inférieure).

Plein de courage, c'est déjà bien qu'elle aie accepté de manger aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Maeva71
Ratoune accro
Ratoune accro
Maeva71

Féminin
Messages : 1463
Age : 32
Localisation : Dijon
Inscription : 24/07/2011


Elle souffre je sais plus quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle souffre je sais plus quoi faire   Elle souffre je sais plus quoi faire - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 19:38

Merci non j'ai pas encore regardé je vais potasse ça ce soir.

Disons qu'elle veut manger mais au bout d'un moment elle part en courant tellement elle a mal je pense.

On a pas envie de la forcer non plus elle a l'air de souffrir assez ... Mais dans tout ce qu'on lui donne on a mis du cachet. De toute façon le véto a dit qu'il en avait donné beaucoup pour son poids donc que si elle en mangeait que le quart c'était déjà bien.

Merci c'est dur de la voir comme ça surtout que point positif ses dents repoussent !! Donc elle a commencé a croqué du gâteau aujourd'hui :-) il reste plus que cet abcès ... en plus elle grimpe aux barreaux qui sont en haut (cage de maternité) et fait le cochon pendu ^^ mais elle est maigre =/
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Elle souffre je sais plus quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle souffre je sais plus quoi faire   Elle souffre je sais plus quoi faire - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 19:57

C'est déjà bien si elle commence à se réalimenter en dur. Tracasse pas, ça va revenir petit à petit.
La première fois que j'ai constaté la malocclusion d'Isis, je ne l'ai remarqué que quand ses dents avait commencé à perforer les gencives opposées et donc elle avait eu le "temps" de perdre assez bien de poids (je pense qu'elle était à 250g lors de sa toute première visite véto). Après ça, j'ai pu progressivement la restabiliser à 300g.
Peut être essayer de lui proposer aussi du nutrigel.

Lui proposer des soupes peut aussi être intéressants je pense pour l'apport de vitamines...
Revenir en haut Aller en bas
Maeva71
Ratoune accro
Ratoune accro
Maeva71

Féminin
Messages : 1463
Age : 32
Localisation : Dijon
Inscription : 24/07/2011


Elle souffre je sais plus quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle souffre je sais plus quoi faire   Elle souffre je sais plus quoi faire - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 20:59

Ou je peux trouver du nutrigel ?!
Ce qui m'inquiète surtout c'est le bruit qu'elle fait t'as écouté ?!

A part le bruit je garde espoir ... si elle arrive a mieux respirer ça serait top !!
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Elle souffre je sais plus quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle souffre je sais plus quoi faire   Elle souffre je sais plus quoi faire - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 21:14

Nutrigel, c'est en pharmacie si je ne me trompe pas.

Je viens d'écouter mais je n'entends pas très bien. On dirait qu'elle a un encombrement, une gêne.
Tu pourrais peut être demander l'avis de ton véto pour ça (un petit coup de tel.) voir ce qu'on te conseille.

Allais, ca va aller Wink Elle va se battre et aller mieux, on garde espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Maeva71
Ratoune accro
Ratoune accro
Maeva71

Féminin
Messages : 1463
Age : 32
Localisation : Dijon
Inscription : 24/07/2011


Elle souffre je sais plus quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle souffre je sais plus quoi faire   Elle souffre je sais plus quoi faire - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 23:14

Ça fait des mois qu'on la traite pour un rhume mais ça n'a aucun effet. Le véto pense peut.être a des abcès dans les poumons ...
Et il a dit qu'il fallait qu'elle prenne les antibios. Il a entendu le bruit il était pas très optimiste.

Je pourrais mettre les autres vidéos que demain désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Elle souffre je sais plus quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle souffre je sais plus quoi faire   Elle souffre je sais plus quoi faire - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 00:44

Maeva71 a écrit:
Je les ai écrasé et mélangé a de la bledine mais elle refuse tout même l'eau ... Après je n'exclue pas le fait qu'elle ai pu boire dans sa cage. J'ai aussi broyé des mazuris que j'ai mis dans sa gamelle. Mais ça remplace pas les médocs =(
Neutral

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Elle souffre je sais plus quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle souffre je sais plus quoi faire   Elle souffre je sais plus quoi faire - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 00:47

Pour les médocs, il faut les donner de force, à la seringue, même s'ils aiment pas ça, ou carrément passer aux nébulisations, ce qui traitera en même temps ses soucis respi.

Courage =(
Revenir en haut Aller en bas
Maeva71
Ratoune accro
Ratoune accro
Maeva71

Féminin
Messages : 1463
Age : 32
Localisation : Dijon
Inscription : 24/07/2011


Elle souffre je sais plus quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle souffre je sais plus quoi faire   Elle souffre je sais plus quoi faire - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 01:46

C'est quoi les nébulisations ?!

La forcer on voulait pas elle souffre quand elle mange. Mais là je l'ai surprise dans la cage en train de manger un mazuri Very Happy
Et elle mange la bledine non sans souffrir et pas d'un coup. C'est déjà une petite victoire.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Elle souffre je sais plus quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle souffre je sais plus quoi faire   Elle souffre je sais plus quoi faire - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 02:40

Smile
c'est un début
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Elle souffre je sais plus quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle souffre je sais plus quoi faire   Elle souffre je sais plus quoi faire - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 12:32

C'est déjà pas mal Wink Ca va revenir petit à petit

Les nébulisations, c'est un peu comme les aérosols mais à froid (bon c'est très résumé hein). L'avantage des nébulisations est que les particules rentrent plus loin dans les voies respi et qu'elles permettent aussi de mettre des antibio (donc l'antibio traite directement dans les voies respi)
J'espère ne pas avoir dit de conneries, je pense que tu peux aller voir sur le site de petit ange, il me semble qu'elle l'explique bien mieux ce que ce sont les nébulisations.
Revenir en haut Aller en bas
Maeva71
Ratoune accro
Ratoune accro
Maeva71

Féminin
Messages : 1463
Age : 32
Localisation : Dijon
Inscription : 24/07/2011


Elle souffre je sais plus quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle souffre je sais plus quoi faire   Elle souffre je sais plus quoi faire - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 15:03

Merci j'irais voir.

Elle respire trop mal ça m'énerve =/

Dites si elle a des abcès dans les poumons ça passera pas ?!
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Elle souffre je sais plus quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle souffre je sais plus quoi faire   Elle souffre je sais plus quoi faire - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 16:41

Aucune idée à ce niveau là, désolée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Elle souffre je sais plus quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle souffre je sais plus quoi faire   Elle souffre je sais plus quoi faire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Elle souffre je sais plus quoi faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Je ne sais plus quoi faire...
» Je ne sais plus quoi faire...
» Je ne sais plus quoi faire
» Je ne sais plus quoi faire
» Je ne sais pas quoi faire ... Help
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-