Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Je ne sais plus quoi faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Bouille
Ratoune accro
Ratoune accro
Bouille

Féminin
Messages : 1327
Age : 24
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 10/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Je ne sais plus quoi faire  Empty
MessageSujet: Je ne sais plus quoi faire    Je ne sais plus quoi faire  Icon_minitimeSam 20 Déc 2014, 01:47

Bonjour Smile,
Je vous explique le topo :
- Léon qui a de mystérieuses blessures
- Yoda qui est tout seul dans une cage d'isolement
- Moi qui les laissent demain à des amies

Comment j'en suis arrivée là ?
Alors il y a presque un mois Pops est arrivé à la maison, je fais la quarantaine, l'intégration (qui se passe très bien ...) et dans la foulée je grillage ma cage car ce petit coquin passe à travers les barreaux.
Yoda est rentré dans sa crise d'ado et il va embêter les autres (surtout le fameux Leon). Et voilà que depuis 2 semaine je retrouve Léon avec un blessure à l'épaule qui saignait, ensuite une blessure au dessus de l'œil, et hier quand je suis rentrée à la maison, je vois mon Léon qui a du sang séché sous la gorge et lui manque des poils sous le menton, et du sang sur les patounes avant, sur la patte avant droite où il lui manque aussi des poils.
Quand j'ai vu ça j'ai mis immédiatement Yoda dans une cage à part (car je le suspectais depuis pas mal de temps).
Par contre les 2 autres n'ont aucune blessures.

J'ai plusieurs questions :p :
Puisque je pars en vacances samedi et je peux pas les prendre avec moi, est ce qu'il faut que je les laisse séparés ?
Est ce qu'il faut que je castre Yoda ?
C'est lui la cause des blessures de Léon ou c'est le grillage ?

Merci pour toutes vos réponses car je sais vraiment pas quoi faire ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mouyrf

Masculin
Messages : 790
Age : 39
Localisation : Chartres
Inscription : 27/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Je ne sais plus quoi faire  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire    Je ne sais plus quoi faire  Icon_minitimeSam 20 Déc 2014, 15:07

Les rats sont intelligents. Ça serait bizarre qu'il se blesse tout seul plusieurs fois de suite sur un même obstacle... Et les poils arrachés me confortent dans cette idée.

Après est-ce que ton petit blessé semble craintif envers un de ses copain en particulier?
Est ce qu'il reste isolé dans son coin?
Tu le vois se soumettre ou bien il refuse de le faire?
Quelle est sa place normale dans la hiérarchie?
Si y a plusieurs blessure sanglantes, tu dois bien voir des bagarres plus violente qu'avant, ça devrait te donner un indice sur lequel persécute ton loulou.

En tout cas je serais pas tranquille de m'absenter en les laissant ensemble dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Je ne sais plus quoi faire  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire    Je ne sais plus quoi faire  Icon_minitimeSam 20 Déc 2014, 15:11

Il est plus prudent que tu les laisses séparés oui.

Tu as bien pris soin de sécurisé la cage grillagée ? Recourber les "pics" à l'extérieur, voir coller dessus de la mousse isolante pour que ça ne soit plus blessant ?
M'enfin pour qu'un rat se blesse à l'épaule avec du grillage, il doit se contorsionner un peu, mais sait-on jamais.
Les blessures sont profondes ? Souvent quand c'est du à une morsure, on voit la grosse coupure des dents inférieur, et quelque par par loin, une trace plus légère des dents supérieures.
Revenir en haut Aller en bas
Bouille
Ratoune accro
Ratoune accro
Bouille

Féminin
Messages : 1327
Age : 24
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 10/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Je ne sais plus quoi faire  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire    Je ne sais plus quoi faire  Icon_minitimeSam 20 Déc 2014, 15:26

Mouyrf, je ne suis absolument pas tranquille du tout, j'ai essayé de prendre au moins Léon avec moi mais ça a été un non catégorique ...
Non il ne m'a pas l'air plus craintif, normalement il est au second rang et dans les bagarres il y a plus de pouik. Et parfois il se rebelle un peu après avoir été dominé.

Alouette, j'ai fait attention a mettre tout les pics à l'extérieur, et ça me semble aussi bizarre que ce soit le grillage car c'est le plus patatpouf.
Pour la blessure à l'épaule j'ai juste vu qu'il y avait du sang ....

Je suis encore plus stressée de le laisser parce qu'il a une déformation nasale et il n'a pas l'air très bien ( tête ébouriffée ...)
Il n'a pas nettoyer le sang qu'il avait ...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Je ne sais plus quoi faire  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire    Je ne sais plus quoi faire  Icon_minitimeSam 20 Déc 2014, 16:20

il n'est pas en forme ce loulou s'il ne fait pas sa toilette correctement et qu'il a les poils ébouriffés..les autres le sentent et c'est peut être pour ça qu'il est agressé ...une visite véto me semble inévitable pour vérifier son état général

le sang se trouvait où ? oi bien c'est de la porphirine ?
Revenir en haut Aller en bas
Bouille
Ratoune accro
Ratoune accro
Bouille

Féminin
Messages : 1327
Age : 24
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 10/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Je ne sais plus quoi faire  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire    Je ne sais plus quoi faire  Icon_minitimeSam 20 Déc 2014, 16:28

Le sang se trouvait sur ses pattes et j'ai vérifié, c'est bien du sang ... Le problème c'est que dans l'immédiat je ne peux rien faire car je les passe à mes amies dans quelques heures, mes parents ne me croient pas quand je leur dit qu'il n'est pas bien ...
Aujourd'hui je n'aurai pas le temps de l'emmener chez le veto car j'ai plein de truc à faire même si pour moi sa santé est le plus important ...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Je ne sais plus quoi faire  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire    Je ne sais plus quoi faire  Icon_minitimeSam 20 Déc 2014, 16:30

flute dommage ...

il mange et boit bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Bouille
Ratoune accro
Ratoune accro
Bouille

Féminin
Messages : 1327
Age : 24
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 10/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Je ne sais plus quoi faire  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire    Je ne sais plus quoi faire  Icon_minitimeSam 20 Déc 2014, 16:40

Oui il boit et pour la nourriture, hier je lui est donné des corn flaks et normalement il les mange bien sauf que hier il les a tous laisser tomber.
Mais la il est sur moi et il a fait sa toilette et sa tête n'est plus trop ébouriffée Smile
Mais il faut que je le sépare des 2 autres ? Puisque Pops et Yoda n'ont rien.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Je ne sais plus quoi faire  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire    Je ne sais plus quoi faire  Icon_minitimeSam 20 Déc 2014, 17:05

S'il s'entend avec ces copains de cage actuel, laisse le avec, mais donne des directives à ta copine qui va les garder, qu'elle n'hésite pas à leur proposer un peu de blédine par exemple, si c'est un petit coup de mou passager ça l'aidera.

Tu as un traitement pour l'aider à respirer par rapport à cette déformation ?
Revenir en haut Aller en bas
Bouille
Ratoune accro
Ratoune accro
Bouille

Féminin
Messages : 1327
Age : 24
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 10/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Je ne sais plus quoi faire  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire    Je ne sais plus quoi faire  Icon_minitimeSam 20 Déc 2014, 17:25

Non ma veto ne m'a rien donné mais j'ai une ordonnance si jamais ses problèmes respi empirent.
Mais est ce qu'il faudrait que je fasse castrer Yoda (celui qui est pour moi la cause de ses blessures)
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Je ne sais plus quoi faire  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire    Je ne sais plus quoi faire  Icon_minitimeSam 20 Déc 2014, 17:49

Ben vu l'ampleur que ça prend, il faudra prendre des mesures oui.
Revenir en haut Aller en bas
Bouille
Ratoune accro
Ratoune accro
Bouille

Féminin
Messages : 1327
Age : 24
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 10/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Je ne sais plus quoi faire  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire    Je ne sais plus quoi faire  Icon_minitimeSam 20 Déc 2014, 17:57

Je vais essayer de le faire castrer des que je rentre ...
Revenir en haut Aller en bas
Bouille
Ratoune accro
Ratoune accro
Bouille

Féminin
Messages : 1327
Age : 24
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 10/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Je ne sais plus quoi faire  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire    Je ne sais plus quoi faire  Icon_minitimeDim 21 Déc 2014, 20:58

Et pour couronner le tout, Léon a un abcès --'
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Je ne sais plus quoi faire  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire    Je ne sais plus quoi faire  Icon_minitimeMar 23 Déc 2014, 12:33

Tes amies ne peuvent-elles emmener Léon (qui n'a pas l'air bien) chez le véto ? Tu les rembourseras.

Quand ils étaient tous ensemble, comment se comportait Yoda ? Même sans AH, la castration peut le calmer s'il blesse à sang ses copains régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Je ne sais plus quoi faire  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire    Je ne sais plus quoi faire  Icon_minitimeMar 23 Déc 2014, 16:12

Il faut impérativement penser à désinfecter les plaies, même si elle ne semble que superficielles. Je ne sais pas si je me trompe en te lisant mais tu as désinfecté à la bétadine les plaies de Léon ?
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Bouille
Ratoune accro
Ratoune accro
Bouille

Féminin
Messages : 1327
Age : 24
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 10/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Je ne sais plus quoi faire  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire    Je ne sais plus quoi faire  Icon_minitimeMar 23 Déc 2014, 18:56

Si je leur est demandé mais ma mère bloque dessus ...
Non je n'ai pas désinfecté, je croyais que ça allais passer tout seul.
Quand Yoda est avec les autres, il est emmerdeur, il veut montrer que c'est lui le chef et j'entends souvent du bruit quand ils se battent. C'est pour ça que je veux le castrer.
Revenir en haut Aller en bas
Bouille
Ratoune accro
Ratoune accro
Bouille

Féminin
Messages : 1327
Age : 24
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 10/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Je ne sais plus quoi faire  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire    Je ne sais plus quoi faire  Icon_minitimeLun 29 Déc 2014, 23:59

Demain veto pour Léon pour son abcès ...
Je stress énormément. Parce que son abcès va jusqu'à la dent ...
J'ai peur que les vétos proposent l'euthanasie ...
Revenir en haut Aller en bas
Bouille
Ratoune accro
Ratoune accro
Bouille

Féminin
Messages : 1327
Age : 24
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 10/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Je ne sais plus quoi faire  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire    Je ne sais plus quoi faire  Icon_minitimeMar 30 Déc 2014, 00:00

Je le dépose à la clinique vétérinaire demain a 9h et je le laisse pour la journée
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Je ne sais plus quoi faire  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire    Je ne sais plus quoi faire  Icon_minitimeMar 30 Déc 2014, 00:56

si tes vétos connaissent bien les rats , endorment au gaz et si le loulou va à peu près bien ça se fait ...
on a opéré un loulou de 29 mois de la même chose
au début il a eu des antibios parce que le véto ne voulait pas opérer à chaud et que le loulou respirait moyen et une semaine après il allait bien et on a tenté .. et ça a réussi

j'espère que ce sera pareil pour ton Léon.. il ne peu pas rester avec cet abcès .. alors ça se tente..

ici on tente et si le rat ne se réveille pas au moins on aura tout tenté et pas euthanasié ...
Revenir en haut Aller en bas
Bouille
Ratoune accro
Ratoune accro
Bouille

Féminin
Messages : 1327
Age : 24
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 10/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Je ne sais plus quoi faire  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire    Je ne sais plus quoi faire  Icon_minitimeMar 30 Déc 2014, 01:08

Ça me rassure ce que tu me dis Smile
En fait ces des gens de mon village que je connais et qui ont des rats qui m'ont dit d'aller voir ce veto car il a déjà stérilisé leurs femelles ... Donc il s'y connaît un peu ... (C'est les vétos de la clinique St. Nicolas a Gometz)

Après même si ça me stress je vais pas le laisser comme ça, il fait mal au cœur ...
Si il ne se réveille pas, ça me fera moins mal que si je devais le faire euthanasier ....

Mais bon en même temps je stress toujours pour pas grand chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bouille
Ratoune accro
Ratoune accro
Bouille

Féminin
Messages : 1327
Age : 24
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 10/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Je ne sais plus quoi faire  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire    Je ne sais plus quoi faire  Icon_minitimeMar 30 Déc 2014, 01:11

Par contre il faut que je mette quoi dans la cage de transport puisqu'il y reste la journée ?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Je ne sais plus quoi faire  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire    Je ne sais plus quoi faire  Icon_minitimeMar 30 Déc 2014, 01:17

Tu y met du tissu (du sopalin, un t-shirt,etc). Quelque chose pour qu'il soit au chaud, les opérations leur font baisser un peu la température, et puis c'est toujours mieux de se réveiller dans quelque chose de moelleux Wink

Revenir en haut Aller en bas
Bouille
Ratoune accro
Ratoune accro
Bouille

Féminin
Messages : 1327
Age : 24
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 10/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Je ne sais plus quoi faire  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire    Je ne sais plus quoi faire  Icon_minitimeMar 30 Déc 2014, 01:21

Ok et au sol je lui met sa litière ? Peut être que j'ai un petit dessous de lit que j'utilise pour eux, je pourrais lui mettre ?
Il sera dans une grande cage pour chat avec des barreaux en fer sur le devant, je peux lui mettre un biberon ?
Je lui met rien a manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Je ne sais plus quoi faire  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire    Je ne sais plus quoi faire  Icon_minitimeMar 30 Déc 2014, 01:38

Si tu donne au véto une petite coupelle de nourriture pour qu'il la lui donne une fois l'opération finie, moi par exemple je leur fourni une coupelle de blédine.
Tu peux mettre un biberon si tu le peux oui Wink

Si tu met le tissu déjà dans la caisse de transport, ne met pas de litière (et à choisir, le tissu sera mieux car propre et pas de risque de s'introduire dans la plaie).
Revenir en haut Aller en bas
Bouille
Ratoune accro
Ratoune accro
Bouille

Féminin
Messages : 1327
Age : 24
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 10/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Je ne sais plus quoi faire  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire    Je ne sais plus quoi faire  Icon_minitimeMar 30 Déc 2014, 01:43

Le problème c'est que c'est mon père qui le déposé et il connaît absolument rien aux rats donc je vais écrire un petit mot pour le veto pour dire ce qui c'est passé, qu'il a une malformation au niveau du nez ... Donc je pense que la nourriture ça va être chaud ...

Ma litière, c'est le carton de chez Omlet donc je pense qu'il y a pas de risque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je ne sais plus quoi faire  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire    Je ne sais plus quoi faire  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je ne sais plus quoi faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» On ne sais pas quoi faire
» Je sais plus quoi faire
» Je ne sais plus quoi faire...
» I need your help T_T (Je sais pas quoi faire u_u)
» Je ne sais pas quoi faire :(
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-