Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Je ne sais pas quoi faire ... Help

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jaded-Jinx
Nouveau né
Nouveau né
Jaded-Jinx

Féminin
Messages : 9
Age : 36
Inscription : 10/01/2007


Je ne sais pas quoi faire ... Help Empty
MessageSujet: Je ne sais pas quoi faire ... Help   Je ne sais pas quoi faire ... Help Icon_minitimeSam 28 Juin 2008, 11:11

bonjour,

j'ai 2 rattes, une de 2 ans (nimrod, une husky) et une de 1 an 1/2 (aloha, une toute noir).
j'ai eu nimrod en 1ere, et quelques semaine après aloha
elles se sont très bien entendu tout de suite, il n'y a jamais eu de problème entre elles, des petites bagarrres pour jouer mais jamais de blessures
hier soir en allant les voir, aloha était toute folle comme toujours et nimrod etait dans sa maison et ne bouge (chose qu'elle ne fait jamais d'habitude, elle vient tout le temps me voir quand j'approche de leur cage), comme je m'inquiéter je l'ai fait sortir de sa maison, et elle ne réagissait a rien, elle se mettait dans un coin de la cage sans bouger
aloha est venue l'embêter pour jouer, et la quand elle etait sur le dos j'ai vu du sang au niveau de la ou elle fait ses besoins, mais pas dessus un peu sur le coté
je ne sais pas quoi faire j'ose pas la prendre de peur de lui faire mal
je ne sais pas quoi faire...
peut etre s'est elle bagarré avec aloha mais c'est bizarre parce qu'elles ne se battent jamais...
et se faire mal dans la cage je ne voit pas ou... et au dehors pareil parce que je les surveilles...
alors qu'a t elle ...
ce matin je suis aller la voir , je lui ai donner un morceau de pain elle la prit et manger un peu
mais il y a quand même du sang, ça me fait peur ...

quelqu'un peut il m'aider svp :'(
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Je ne sais pas quoi faire ... Help Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire ... Help   Je ne sais pas quoi faire ... Help Icon_minitimeSam 28 Juin 2008, 11:17

Tu es sûre que ça ne coule pas du vagin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Je ne sais pas quoi faire ... Help Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire ... Help   Je ne sais pas quoi faire ... Help Icon_minitimeSam 28 Juin 2008, 13:03

Si c'est un écoulement ca peut etre du à une lésion interne, emmene la vite chez le véto. Si c'est une blessure, y a effectivement pas mal de chance que ca vienne d'une bagarre.
En tout cas il faut que tu repères rapidement d'ou provient le sang. La santé de ta ratte en dépend.
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleMeuh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
MamzelleMeuh

Féminin
Messages : 440
Age : 32
Localisation : Metz, FRANCE
Inscription : 01/05/2008


Je ne sais pas quoi faire ... Help Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire ... Help   Je ne sais pas quoi faire ... Help Icon_minitimeSam 28 Juin 2008, 13:16

Il faut vraiment que tu repères très vite d'où provient le sang. S'il vient du vagin, emmène la vite chez le véto, sa santé est gravement mise en jeu.

Un écoulement de sang interne c'est jamais bon, file chez le véto
Revenir en haut Aller en bas
Jaded-Jinx
Nouveau né
Nouveau né
Jaded-Jinx

Féminin
Messages : 9
Age : 36
Inscription : 10/01/2007


Je ne sais pas quoi faire ... Help Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire ... Help   Je ne sais pas quoi faire ... Help Icon_minitimeSam 28 Juin 2008, 13:55

Non ça ne coule pas de là
mais elle est toute dans son coin sans bouger
elle fait que dormir ...
ont m'a dit que c'etait peut etre une tumeur aussi
et qu'on ne pouvait rien faire
je n'ai pas envie qu'elle meurt ... car en plus je n'ai pas de jardin pour l'enterrer je vis en appart et imaginer ou l'a mettre je ne sais pas du tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Je ne sais pas quoi faire ... Help Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire ... Help   Je ne sais pas quoi faire ... Help Icon_minitimeSam 28 Juin 2008, 14:04

On en est pas la, prends ta ratte est regarde d ou vient le sang, si y'a pas d e boule il n y a pas de raisons que ce soit une tumeur.
Revenir en haut Aller en bas
Panko
Ratouyoune
Ratouyoune
Panko

Féminin
Messages : 533
Age : 34
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/02/2008


Je ne sais pas quoi faire ... Help Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire ... Help   Je ne sais pas quoi faire ... Help Icon_minitimeSam 28 Juin 2008, 15:05

avc un tel changement de comportement elle doit vraiment pas etre bien.
si tu ne sais vraiment pas d'ou ça vient et qu'elle ne change pas de comportement vaut mieux peut etre lammener chez le veto avant qu'il soit trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/oc_ianne
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Je ne sais pas quoi faire ... Help Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire ... Help   Je ne sais pas quoi faire ... Help Icon_minitimeSam 28 Juin 2008, 15:46

Si ça n'est pas un écoulement déjà on peut éliminer la thèse du pyomètre. Ce peut être une blessure tout simplement, mais il y a forcément autres choses car un rat qui reste prostré est un rat malade est généralement c'est pas bon signe...

Va vite chez ton véto !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Je ne sais pas quoi faire ... Help Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire ... Help   Je ne sais pas quoi faire ... Help Icon_minitimeSam 28 Juin 2008, 19:41

Va falloir la prendre et regarder comme il faut là! Ça lui fait déjà mal si elle reste prostrée et ça risque d'empirer si tu regardes pas. C'est peut-être juste un bobo et là faudrait vraiment désinfecter. J'ai déjà eu une rate qui s'était fait une grosse coupure dans ce coin là, ça lui a fait mal pendant un moment puis ça a guérit parce que j'ai nettoyé et tout. Elle s'était accrochée quelque part en jouant, je sais pas où. Ta rate a dû faire pareil. Mais faudrait regarder parce qu'elle est plus toute jeune ta ratoune quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Julie&Co
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Julie&Co

Féminin
Messages : 161
Age : 34
Localisation : Allier (03)
Inscription : 22/05/2008


Je ne sais pas quoi faire ... Help Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire ... Help   Je ne sais pas quoi faire ... Help Icon_minitimeSam 28 Juin 2008, 20:12

Si elle reste prostrée c'est qu'il y a pas mal de chances pour que ce soit grave ! Véto de suite !
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleMeuh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
MamzelleMeuh

Féminin
Messages : 440
Age : 32
Localisation : Metz, FRANCE
Inscription : 01/05/2008


Je ne sais pas quoi faire ... Help Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire ... Help   Je ne sais pas quoi faire ... Help Icon_minitimeSam 28 Juin 2008, 21:19

Jaded-Jinx a écrit:
ont m'a dit que c'etait peut etre une tumeur aussiet qu'on ne pouvait rien faire

Oui, alors les "on dit", sache que c'est n'importe quoi! Seul un bon véto peut te dire quelque chose. Va chez le véto, dépêche-toi. Jamais un rat ne change d'attitude pour rien!
Revenir en haut Aller en bas
bea
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 138
Age : 44
Localisation : bourgoin jallieu (38)
Inscription : 05/01/2008


Je ne sais pas quoi faire ... Help Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire ... Help   Je ne sais pas quoi faire ... Help Icon_minitimeSam 28 Juin 2008, 23:11

T'en es ou avec ta ratte alors? Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je ne sais pas quoi faire ... Help Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire ... Help   Je ne sais pas quoi faire ... Help Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je ne sais pas quoi faire ... Help

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Je ne sais pas quoi faire
» Je ne sais plus quoi faire
» je ne sais plus quoi faire !!
» je ne sais pas quoi faire...
» Ne sais pas quoi faire
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-