Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Je ne sais plus quoi faire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Je ne sais plus quoi faire...   Je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 13:38

Bon alors voici mon soucis...

Il y à 2 ans et demi, je me suis acheté un rat, un jolie Norton Noir avec le ventre blanc. Installé dans ma chambre à l'abri des courants d'airs étant étudiante j'ai bien dut me rendre à l'évidence qu'il s'ennuyé un peu et donc me voila parti à aller chercher un petit copain pour lui. Zat un gris et blanc. Mais plusieurs mois après arrivent les soucis, mes rats éternuent et un jour Zat fait comme une crise d'asthme, me voila donc partie chez le véto qui me donne des médocs aux plantes pour calmer ses toux et qui me dit que c'est la faute des moisons. Zat va mourir à 9 mois, dans mes bras suite à une crise d'asthme... Très choquée par la perte de mon ratou le plus jeune j'ai prit mes distances vis a vis de Norton. J'ai changé sa litière plusieurs fois pour vois si il éternué à cause d'elle, puis j'ai changé ma lessive, puis sa nourriture, et son eau, et depuis que je les ai je n'ai plus utilisé de déo ou autres qui pourrait apporter des odeurs et le rendre trop fragile.

Peu de temps aprés j'ai décidé de me reprendre en mains et de profiter à fond de mon norton et de le rendre le plus heureux possible !
Donc hop aménagement de la cage et arrivé de Jafar, petit châtaigne aux yeux roses. Mais il y a un mois Norton m'a quitté dans les même conditions que Zat... et là je suis paumé, Jafar est mal, il développe les même symptômes que les autres mais plus rapidement... Je suis terrorisé à l'idée de perdre cette petite boule de poil et je n'ose à peine le sortir car je reste convaincu que c'est son environnement donc moi qui le rend malade car en vacances chez mes grands parents ils n'ont pas éternué...

J'envisage donc de ne pas le garder mais je tient beaucoup à lui...

Avez vous des conseils ?

Pour son bien-être...
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire...   Je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 13:45

Le médoc à base de plantes dont tu parles est le seul truc qui a été testé sur tes loulous? Est ce qu'il s'agit du pérubore?

Si c'est ça, c'est un traitement léger, et d'après ce que tu décris, tes rats ont besoins d'antibios. Et si un antibio ne marche pas, il faut en tester un autre! Je te conseille très vivement de retourner voir le véto, ou d'aller en voir un autre, en lui expliquant la situation dans les moindres détails.

Tes 2 rats sont apparemment morts de crises respiratoires (rat qui convulse, bouche ouverte pour chercher de l'air?). Un rat en crise respi, emmené chez le véto en urgence, peut être sauvé.

Quand un nouveau arrive, il faut impérativement faire une quarantaine, pour qu'il ne contamine pas les anciens, mais dans ton cas aussi pour que l'ancien ne contamine pas le nouveau! Un rat malade, tant qu'on ne sait pas ce qu'il a, on l'isole, afin d'éviter les contaminations.

Ne lui met pas de congénère avant qu'il soit guéri, assure toi qu'il est à l'abri des courants d'air, donne lui du polaire/sopalin pour faire des nids chauds. Et surtout, emmène le chez le véto pour éviter une 3è catastrophe.

Ne culpabilise pas, un rat ne meurt pas à cause d'un déo ou d'un parfum un peu fort!
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire...   Je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 14:03

Oui, là clairement c'est ton deuxième rat qui a amener une maladie très contagieuse Neutral

Tu peux demander à un modo, si il y a un véto s'y connaissant en rat dans ta région, ils ont une liste de véto plébiscité par les membres du forum Wink

Ne reprend pas de nouveau rat, sans avoir montré et soigné ton petit dernier .

De bonnes ondes et bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire...   Je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 14:11

Zat n'etait pas malade en arrivant. La maladie est arrivée avant.

J'ai vu en total 3 Vétos qui m'on dit chacun un truc different. Ils m'ont donné des antibiotiques et des trucs aux herbes mais je me rappelle plus exactement les noms, j'en ai eu 2. Et le ramener chez le véto n'avancera pas à grand chose car les 3 ne savaient pas ce qu'ils avaient.

Oui pour les 2 premiers rats ce sont des crises respiratoire (asthme).

Pas eu le temps d'aller chez le véto car ils sont mort en très peu de temps...
Zat à déjà été amené un jour juste à temps.

Je ne comptait pas lui remettre de congénère.
L'abri des courants d'air c'est dit dans mon texte, pour ce qui est du sopalin, ils en ont.

Ce que tu m'as dit je le savais déjà....

De plus le fait qu'ils ne soit pas malade chez mes grands parents me fait penser que ce n'est pas les médicaments qui feront quelque chose.

Et donc ma question est surtout : Pensez vous que je peux le garder sans le mettre en danger et sans revivre la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire...   Je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 19:16

kyrielle a écrit:

Tes 2 rats sont apparemment morts de crises respiratoires (rat qui convulse, bouche ouverte pour chercher de l'air?). Un rat en crise respi, emmené chez le véto en urgence, peut être sauvé.

Eh oui, mais encore faut-il avoir un véto qui ne soit pas totalement désorienté face à un rat (si, ça arrive, surtout les vieux vetos de campagne)...
Si les deux avaient des détresses respiratoires, ce ne sont pas les inhalations qui les auraient sauvé, bien au contraire.

De mon expérience, ce qui cause une détresse respiratoire :
- fibrose pulmonaire déjà bien avancée (douteux dans ce cas).
- oedème (dû à quoi ? peut-être maladie cardiaque mais sur 2 rats, c'est bizarre)
- infection pulmonaire.
- autres ?

Weaty89 : encens ? fumée ?

Peux-tu nous donner les dates des arrivées et des décès ?
Symptomes exacts et précis de Zat ?
Demande aux modos l'adresse d'un véto compétent (et essaie de te souvenir des noms des médocs).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire...   Je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 19:36

Je ne sais pas les dates mais a l'environ, Norton à survécu 2 ans et demi et Zat 9 mois.

Zat éternué au début rarement puis de plus en plus et au final il à fait une détresse respiratoire qui s'est arrêté d'elle même alors que je l'amené chez le véto alors que la deuxième lui fut fatal...

Norton lui à fait directement une seule crise qui lui fut fatal.

Pas d'encens ni de fumée dans ma chambre.
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire...   Je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 20:47

Mon lucky a fait un peu la meme chose mais il est toujours là et pour encore un moment j'espère!! C'est surtout quand il dormait que ça sifflait/ronronnait. Comme toi j'ai changé tout l'environnement car les véto n'ont rien trouvé (radio pulmonaire nickel) et que lors de l'hospi, ils ont rien entendu (évidemment!!!).
J'ai remarqué qu'il siffle moins depuis que j'ai placé un humidificateur d'air (idéal pour le rat 60-70%) et que je maintien une temperature <20%.
J'espère que ça t'aidera!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire...   Je ne sais plus quoi faire... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je ne sais plus quoi faire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» je ne sais plus quoi faire...
» Je ne sais pas quoi faire :(
» Je sais plus quoi faire :(
» Je ne sais pas quoi faire.
» Je ne sais pas quoi faire ... Help
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-