Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €




Partagez | 

 

 Elle souffre je sais plus quoi faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maeva71
Ratoune accro
Ratoune accro
Maeva71

Féminin
Messages : 1463
Age : 32
Localisation : Dijon
Inscription : 24/07/2011


Elle souffre je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Elle souffre je sais plus quoi faire   Elle souffre je sais plus quoi faire Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 02:33

Bonsoir à tous.

Je suis un peu paniquée. On a fait opérer une de nos loutes pour un abcès sous le cou. Tout allait bien après sauf que je trouve qu'elle est encore un peu gonflée.
Et ce soir en essayant de la faire manger (elle n'y arrive plus et je me demandais pourquoi) je remarque qu'elle n'a plus qu'une dent en haut ...

Je suis perdue et je ne sais plus vraiment quoi faire. L'abcès serait du à ça ?!
Elle a faim mais n'arrive pas à manger je vais lui acheter de la blédine demain.
Je dois faire quoi ?!

Merci pour vos réponses ...


Dernière édition par Maeva71 le Mer 05 Déc 2012, 23:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Fleur

Féminin
Messages : 316
Age : 29
Localisation : Nancy (54)
Inscription : 23/10/2012


Elle souffre je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Elle souffre je sais plus quoi faire   Elle souffre je sais plus quoi faire Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 02:51

Pour le moment, essaye de lui donner le plus de choses liquides possible.. De la soupe peut être, un peu de yaourt...
Je n'ai aucune idée par contre pour l'histoire de la dent..
Revenir en haut Aller en bas
Maeva71
Ratoune accro
Ratoune accro
Maeva71

Féminin
Messages : 1463
Age : 32
Localisation : Dijon
Inscription : 24/07/2011


Elle souffre je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Elle souffre je sais plus quoi faire   Elle souffre je sais plus quoi faire Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 02:53

Merci c'est ce que je ferais dès demain (parce que bien sur gourde comme chui on a rien de liquide à part de la danette vanille et caramel on lui donne de la vanille et elle se jette dessus).
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

Elle souffre je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Elle souffre je sais plus quoi faire   Elle souffre je sais plus quoi faire Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 12:24

Je serai toi, à défaut d'aller chez le véto je l'appellerai déjà très vite savoir si c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
Maeva71
Ratoune accro
Ratoune accro
Maeva71

Féminin
Messages : 1463
Age : 32
Localisation : Dijon
Inscription : 24/07/2011


Elle souffre je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Elle souffre je sais plus quoi faire   Elle souffre je sais plus quoi faire Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 16:31

Sur un autre forum j'ai vu qu'apparemment ça repousserait. C'est vrai ?!
Revenir en haut Aller en bas
Maeva71
Ratoune accro
Ratoune accro
Maeva71

Féminin
Messages : 1463
Age : 32
Localisation : Dijon
Inscription : 24/07/2011


Elle souffre je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Elle souffre je sais plus quoi faire   Elle souffre je sais plus quoi faire Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 16:40

Je viens de la prendre pour la nourrir elle a plus de dent du tout ...

Chui en ligne avec le véto.


Dernière édition par Maeva71 le Lun 03 Déc 2012, 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Elle souffre je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Elle souffre je sais plus quoi faire   Elle souffre je sais plus quoi faire Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 16:48

J'espère que le véto saura dire la raison et ce que tu peux faire pour qu'elle puisse continuer a bien manger
Revenir en haut Aller en bas
Maeva71
Ratoune accro
Ratoune accro
Maeva71

Féminin
Messages : 1463
Age : 32
Localisation : Dijon
Inscription : 24/07/2011


Elle souffre je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Elle souffre je sais plus quoi faire   Elle souffre je sais plus quoi faire Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 16:51

Bon j'ai eu que la secrétaire qui m'a dit que c'était pas grave que ça repousserait pas forcément (génial) et qu'il fallait lui donner des aliments mous.

Ça m'avance pas plus =/ Je pense que d'ici 2/3 jours je retournerais le voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Elle souffre je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Elle souffre je sais plus quoi faire   Elle souffre je sais plus quoi faire Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 18:27

Il me semble pas que ça repousse si elle est vraiment tombée, si elle est cassée je pense que si.

Blédine, petits pots pour bébé, purée, etc, essaie de varié les aliments mou. J'ai acheté tout une collection de petits pots pour bébé pour ma mémé hier.
Revenir en haut Aller en bas
Maeva71
Ratoune accro
Ratoune accro
Maeva71

Féminin
Messages : 1463
Age : 32
Localisation : Dijon
Inscription : 24/07/2011


Elle souffre je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Elle souffre je sais plus quoi faire   Elle souffre je sais plus quoi faire Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 19:32

Salut Shou =)

Merci je vais bien voir si ça repousse où pas ... Mais ça m'embête pour elle ... On va en acheter ce soir on va prendre pleins de parfums différents si elle n'a droit qu'à ça =/ Elle s'est gavée de pâtes hier soir et cet aprem elle devait avoir faim la puce =( Hier j'ai vraiment cru qu'elle allait se faire péter le bide !!

HS : Des nouvelles de Janet ?! ^^
Elle va très bien c'est une petite goinfre qui pouique à tout bout de champ ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Elle souffre je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Elle souffre je sais plus quoi faire   Elle souffre je sais plus quoi faire Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 19:35

Si elle a de l'appétit ça va xD

Salut Maeva!

OHHH JANET Aime 2 Une pouikeuuuueseee rooooh Bave 2
Revenir en haut Aller en bas
Maeva71
Ratoune accro
Ratoune accro
Maeva71

Féminin
Messages : 1463
Age : 32
Localisation : Dijon
Inscription : 24/07/2011


Elle souffre je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Elle souffre je sais plus quoi faire   Elle souffre je sais plus quoi faire Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 20:55

Malade où pas ça reste Saphira l'estomac sur pattes XD

Eh oui une grosse pouiqueuse !! Mais si tu lui donnes un gâteau elle pouique plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Elle souffre je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Elle souffre je sais plus quoi faire   Elle souffre je sais plus quoi faire Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 21:02

Mdr! Bin ça ça marche avec tout les rats :p
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Elle souffre je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Elle souffre je sais plus quoi faire   Elle souffre je sais plus quoi faire Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 23:58

Mon Myrddrinn avait perdu ses dents, le véto m'avait expliqué que si la racine n'était pas touchée, elles repousseraient normalement (ce qui a été le cas, d'ailleurs).
Si la racine est touchée, il est possible que ça ne repousse pas, ou que la dent repousse déviée, occasionnant alors une malocclusion dentaire.

Dans tous les cas, il faut complémenter en aliments mous (sachant quand même que le rat peut broyer des petites graines avec ses molaires), et surveiller la repousse des dents, ainsi que la pousse des dents restantes et les couper au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Maeva71
Ratoune accro
Ratoune accro
Maeva71

Féminin
Messages : 1463
Age : 32
Localisation : Dijon
Inscription : 24/07/2011


Elle souffre je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Elle souffre je sais plus quoi faire   Elle souffre je sais plus quoi faire Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 00:45

Oula oui avec tous XD

Merci Diane. Elle avait une croute à la place de ses dents qu'elle a enlevé. Je sais pas si la racine est touchée ... On va surveiller ça.

On a acheté des pots pour bébé et elle mange des pâtes molles.
Sinon ils ont du Mazuri donc ça elle peut plus en manger. Il lui faudrait qu'elle genre de graines ?!
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

Elle souffre je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Elle souffre je sais plus quoi faire   Elle souffre je sais plus quoi faire Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 00:52

Tu peux mixer quelques bouchons et les rajouter dans de la blédine ou du petit pot.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Elle souffre je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Elle souffre je sais plus quoi faire   Elle souffre je sais plus quoi faire Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 00:55

Et si tu humidifie un peu tes mazuris? Comme du pain rassis mélangé a de l'eau qu'on donne aux poules quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Maeva71
Ratoune accro
Ratoune accro
Maeva71

Féminin
Messages : 1463
Age : 32
Localisation : Dijon
Inscription : 24/07/2011


Elle souffre je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Elle souffre je sais plus quoi faire   Elle souffre je sais plus quoi faire Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 01:01

C'est pas con le fait de les mixer !!

Quand à les humidifier j'essayerais aussi =)

On dirait que j'ai un petit bébé c'est mignon <3
Même si je préfèrerais qu'elle mange seule (donc qu'elle aille bien) j'aime bien m'occuper d'eux comme ça <3
Revenir en haut Aller en bas
Maeva71
Ratoune accro
Ratoune accro
Maeva71

Féminin
Messages : 1463
Age : 32
Localisation : Dijon
Inscription : 24/07/2011


Elle souffre je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Elle souffre je sais plus quoi faire   Elle souffre je sais plus quoi faire Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 16:14

Elle ne veut pas du mazuri broyé ou mouillé.
Elle veut pas la blédine non plus elle ne veut que la danette ^^ et les pâtes aussi.

Sinon pour son abcès je trouve qu'il est encore gonflé. C'est parce qu'il cicatrise ou il "repousse" ?!
Revenir en haut Aller en bas
Maeva71
Ratoune accro
Ratoune accro
Maeva71

Féminin
Messages : 1463
Age : 32
Localisation : Dijon
Inscription : 24/07/2011


Elle souffre je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Elle souffre je sais plus quoi faire   Elle souffre je sais plus quoi faire Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 23:58

J'ai vraiment besoin de vous ... Ma loute souffre et j'ai l'impression que c'est le cas aussi quand elle mange ... Sous la croute de l'abcès c'est blanc et ça lui fait mal. Au secours ...............
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Elle souffre je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Elle souffre je sais plus quoi faire   Elle souffre je sais plus quoi faire Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 00:02

Abcès dentaire, peut être...
Pour cette nuit, tu as du métacam ou des corticoides à lui donner, pour qu'elle souffre moins?
Assure toi qu'elle ne se refroidit pas, qu'elle reste hydratée, et mange un minimum cette nuit, et demain véto pour aviser.

Sauf si vraiment elle te semble en grande souffrance (cloîtrée dans un coin, yeux mi clos, bouge peu, froide, refuse toute nourriture), il vaut mieux contacter un véto de garde.
Revenir en haut Aller en bas
Maeva71
Ratoune accro
Ratoune accro
Maeva71

Féminin
Messages : 1463
Age : 32
Localisation : Dijon
Inscription : 24/07/2011


Elle souffre je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Elle souffre je sais plus quoi faire   Elle souffre je sais plus quoi faire Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 00:06

J'ai rendez-vous demain à 17h ... Je suis en arrêt et j'ai des heures de sorties donc impossible pour moi d'y aller avant ...

On a rien pour la calmer ...
Elle mange un peu et là elle a marché un peu mais elle cherche un coin pour se poser. Elle s'est blottit sous la couette du canapé (un truc en coton) je pense la laisser là pour qu'elle soit au chaud jusqu'à ce qu'on se couche.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Elle souffre je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Elle souffre je sais plus quoi faire   Elle souffre je sais plus quoi faire Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 00:09

Pense à demander un anti douleur, demain.
J'espère que ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
Maeva71
Ratoune accro
Ratoune accro
Maeva71

Féminin
Messages : 1463
Age : 32
Localisation : Dijon
Inscription : 24/07/2011


Elle souffre je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Elle souffre je sais plus quoi faire   Elle souffre je sais plus quoi faire Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 00:16

Elle a des antis inflammatoires à prendre pendant 15 jours vu qu'elle s'est fait opérer ...
Je demanderais des antis douleurs.

Je suis toute seule pour le moment et complètement paniquée limite en crise d'angoisse ...
Merci pour tes conseils ...
Revenir en haut Aller en bas
Ael-Kurai
Super ratoune
Super ratoune
Ael-Kurai

Féminin
Messages : 1933
Age : 36
Localisation : Rodez - Aveyron(12)
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : La Dratgonerie

Elle souffre je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Elle souffre je sais plus quoi faire   Elle souffre je sais plus quoi faire Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 01:08

Tu as quoi comme anti-inflammatoire? Certains ont aussi l'action anti douleur, comme le métacam.

Plein de bonnes ondes pour ta louloute ><
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Elle souffre je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Elle souffre je sais plus quoi faire   Elle souffre je sais plus quoi faire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Elle souffre je sais plus quoi faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Je ne sais plus quoi faire...
» Je ne sais plus quoi faire
» Je ne sais plus quoi faire
» Je ne sais pas quoi faire ... Help
» Je ne sais pas quoi faire....
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-