Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Milieha
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Milieha

Féminin
Messages : 118
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 03/08/2012


SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END.   SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 14:37

Petit_ange a écrit:
Ben comme une crème normale, tu l'appliques matin et soir après désinfection de la plaie.

Je vois pas pourquoi tu veux une crème alors ?
Laisse faire le processus de cicatrisation ^^

Parce qu'hier, la vétérinaire m'a dit au téléphone, que si Bounty s'enlevait ses points ou y touchait, il fallait donner le relais à une crème. J'écoute ce que l'on me dit gentiment... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END.   SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 14:40

Petit_ange a écrit:
Soit tu demandes du lacrybiotic (c'est un collyre antibiotique, mais très bien pour les abcès), soit tu achètes du miel de thym (je t'assure c'est vraiment super ^^ ils utilisent ça à l'école véto de Toulouse en post op)
ah bon lol!

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END.   SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 14:48

Bah c'est mmhhhh je ne sais plus qui qui m'a dit ça, une des filles du sud
Peut-être que j'ai confondu école véto et clinique par contre ?

Milieha : alors le miel de thym fera très bien l'affaire, le lacrybiotic pareil, ça tuera les bactéries que Bounty peut se mettre dans la plaie

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 4 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END.   SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 15:10

Oui c'est à la clinique qu'ils font ca, selon les cas, c'est pas systématique mais on a une bouteille de miel dans le tiroir des crèmes.

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END.   SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 15:14

Aaahh autant pour moi, pardon !

Je me demande si pas Wystie ou Pinky qui m'ont parlé du miel

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 4 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Milieha
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Milieha

Féminin
Messages : 118
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 03/08/2012


SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END.   SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 15:51

Vous donnez quoi habituellement comme anti inflammatoires à vos ratoux?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END.   SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 15:57

Metacam

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 4 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Milieha
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Milieha

Féminin
Messages : 118
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 03/08/2012


SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END.   SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 15:58

Petit_ange a écrit:
Metacam

Connais pas. A la clinique NAC en aout, il m'avait donné celestene que tu trouves en pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END.   SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 16:04

J'utilise aussi le célestène, mais c'est un corticoïdes donc si pas besoin de cortico on utilise plutôt le metacam
Ca dépend des besoins

Y a microsolone aussi, corticos, pas de la même famille que le célestène

Le souci des corticos, c'est qu'ils ouvrent une brèche dans le système immunitaire, donc en cas d'abcès, c'est pas vraiment le meilleur truc à donner ^^

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 4 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Milieha
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Milieha

Féminin
Messages : 118
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 03/08/2012


SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END.   SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 16:08

Petit_ange a écrit:
J'utilise aussi le célestène, mais c'est un corticoïdes donc si pas besoin de cortico on utilise plutôt le metacam
Ca dépend des besoins

Y a microsolone aussi, corticos, pas de la même famille que le célestène

Le souci des corticos, c'est qu'ils ouvrent une brèche dans le système immunitaire, donc en cas d'abcès, c'est pas vraiment le meilleur truc à donner ^^

Pourtant ca m'avait été donné dans le cas d'abcès. Lol. Les autres que tu me cites c'est en pharma ou clinique véto?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END.   SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 16:10

Clinique véto

Pourquoi tu veux des anti inflammatoires ?

J'suis pas véto hein, probablement que le célestène était justifié s'il te l'a prescrit, mais moi je suis contre l'utilisation de cortico quand pas nécessaire

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 4 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Milieha
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Milieha

Féminin
Messages : 118
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 03/08/2012


SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END.   SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 16:11

Tu as un anti inflammatoire que je peux avoir facilement qui serait recommandé dans mon cas? Car du coup, je lui donnais du celestene car il m'en restait, mais si tu me dis que ce n'est pas super...
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END.   SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 16:11

L'ibuprofène sous la forme de sirop pour enfant peut être utilisé aussi (confirmé par une amie médecin ratouphile et mon vétérinaire) par contre je n'ai plus les dosages sous les yeux, c'est bien toléré, sans les effets secondaires des corticoïdes (et meilleur profil que le métacam d'après ma copine).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Milieha
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Milieha

Féminin
Messages : 118
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 03/08/2012


SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END.   SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 16:12

Artefact a écrit:
L'ibuprofène sous la forme de sirop pour enfant peut être utilisé aussi (confirmé par une amie médecin ratouphile et mon vétérinaire) par contre je n'ai plus les dosages sous les yeux, c'est bien toléré, sans les effets secondaires des corticoïdes (et meilleur profil que le métacam d'après ma copine).

C'est quoi les effets secondaires?
Revenir en haut Aller en bas
Milieha
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Milieha

Féminin
Messages : 118
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 03/08/2012


SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END.   SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 16:13

Petit_ange a écrit:
Clinique véto

Pourquoi tu veux des anti inflammatoires ?

J'suis pas véto hein, probablement que le célestène était justifié s'il te l'a prescrit, mais moi je suis contre l'utilisation de cortico quand pas nécessaire

Je voudrais en avoir sous la main au cas ou rechute il y a pendant le week end. Je suis prévoyante...

Mais dans les cliniques véto, il parait qu'ils n'ont plus le droit de donner des medocs si ce n'est pas eux qui ont vu ton animal, et ca depuis deux ans... Va donc falloir que je trouve un véto sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END.   SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 16:16

Je suis plutôt contre l'auto médication, surtout en matière de corticos.

Je plussoie Artefact, par contre je n'ai jamais trouvé de véto qui accepte de me prescrire de l'Advil nourrisson (même si ça s'obtient sans ordonnance)
Mais Darhya l'utilisait sur conseil du véto

Je ne sais plus les posologies, mais on peut s'appuyer sur celles de la notice je pense.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 4 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Milieha
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Milieha

Féminin
Messages : 118
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 03/08/2012


SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END.   SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 16:20

Petit_ange a écrit:
Je suis plutôt contre l'auto médication, surtout en matière de corticos.

Je plussoie Artefact, par contre je n'ai jamais trouvé de véto qui accepte de me prescrire de l'Advil nourrisson (même si ça s'obtient sans ordonnance)
Mais Darhya l'utilisait sur conseil du véto

Je ne sais plus les posologies, mais on peut s'appuyer sur celles de la notice je pense.

Tu peux m'en dire plus sur les corticos?

Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END.   SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 16:20

J'ai un bouquin véto, Mémento thérapeutique des NACS, qui reprend entre autre tout ce qu'on peut donner aux NAC en matière de médication, et il me semble bien avoir vu l'ibuprofène dedans dans la partie rats, donc je pourrais regarder les dosages.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END.   SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 16:23

Wikipédia le fait probablement mieux que moi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cortico%C3%AFde

En résumé, à retenir des corticos :
- ça ouvre une brèche dans le système immunitaire donc jamais sans antibio si suspicion de bactérie
- ça peut doubler l'appétit ou le couper, donc bien surveiller les réactions du rat
- on devient dépendant aux corticos : il est nécessaire de ne pas surdoser et surtout d'arrêter progressivement le traitement

Si seul l'effet anti inflammatoire est recherché, autant prendre des anti inflammatoires non stéréoidiens type métacam ou ibuprofène

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 4 Banniere


Dernière édition par Petit_ange le Ven 21 Sep 2012, 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Milieha
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Milieha

Féminin
Messages : 118
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 03/08/2012


SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END.   SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 16:24

LORIEN a écrit:
J'ai un bouquin véto, Mémento thérapeutique des NACS, qui reprend entre autre tout ce qu'on peut donner aux NAC en matière de médication, et il me semble bien avoir vu l'ibuprofène dedans dans la partie rats, donc je pourrais regarder les dosages.

Je veux bien, merci beaucoup. C'est au cas où il se retrouverait gonflé dimanche (comme ca a été le cas la semaine dernière), n'ayant rien d'autre sous la main, je lui avais donné celestene, ca l'avait bien fait dégonfler, mais je vais éviter après lecture de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Milieha
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Milieha

Féminin
Messages : 118
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 03/08/2012


SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END.   SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 16:26

Petit_ange a écrit:
Wikipédia le fait probablement mieux que moi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cortico%C3%AFde

En résumé, à retenir des corticos :
- ça ouvre une brèche dans le système immunitaire donc jamais sans antibio si suspicion de bactérie
- ça peut doubler l'appétit ou le couper, donc bien surveiller les réactions du rat
- on devient dépend aux corticos : il est nécessaire de ne pas surdoser et surtout d'arrêter progressivement le traitement

Si seul l'effet anti inflammatoire est recherché, autant prendre des anti inflammatoires non stéréoidiens type métacam ou ibuprofène

C'est bon à savoir, car celestene qui avait été prescrit à mon ratoux, j'avais une semaine de traitement avec l'antibio (qui était un antibio pour nourisson), et quand j'ai arrêté, en deux jours l'abcès est revenu.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END.   SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 16:27

Pour les abcès, je suis contre les traitements oraux, que je juge inefficaces, je préfère largement les traitements locaux avec crème antibiotique ou miel de thym Smile
Mais bon, difficile de s'opposer à un verdict véto Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 4 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Milieha
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Milieha

Féminin
Messages : 118
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 03/08/2012


SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END.   SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 16:32

Petit_ange a écrit:
Pour les abcès, je suis contre les traitements oraux, que je juge inefficaces, je préfère largement les traitements locaux avec crème antibiotique ou miel de thym Smile
Mais bon, difficile de s'opposer à un verdict véto Smile

Miel de thym, je ne connaissais pas... Jamais vu. (Honte à moi), On trouve ca partout?

Au niveau antibio, il a encore 4 jours de Baytril le loulou, c'était encore une fois, au cas où ca gonfle, avoir quelque chose sous la main. Mais fini le celestene, j'en donnerai plus, merci pour les explications.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END.   SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 16:33

Au rayon miel de tous les magasins oui

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 4 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Milieha
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Milieha

Féminin
Messages : 118
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 03/08/2012


SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END.   SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 16:37

Petit_ange a écrit:
Au rayon miel de tous les magasins oui

Je me coucherai moins blonde ce soir... Je le mets par dessus les points?

Et pour l'anti inflammatoire au cas où j'en ai besoin, vous me conseillez donc tous l'ibuprofen? (J'attends les dosage de Lorien)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END.   SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin davis urgent !
» J'ai besoin de vos conseils
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils
» besoin de conseils
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-