Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tatoo
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 31
Age : 36
Localisation : doubs
Inscription : 06/10/2012


Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 16:10

Bonjour tout le monde, alors voila, il y a peu j'ai perdue une de mes deux louloutes!Je suis bien triste, mais du coup ma petite Marius reste toute seule!
Je voudrais lui trouver une copine ou deux pour qu'elle ne s’ennuie pas, même si à priori elle ne souffre pas de l'absence de Georgette.
Mais je ne sais pas trop où lui trouver ses copines, ni l'age qu'elles doivent avoir vu que Marius a déjà un an et demi?et est-ce que Marius va vraiment accepter de nouvelles fifilles dans son espace?
Enfin voila je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 16:55

Salut, si Marius avait l'habitude d'avoir des copines, aucune raison qu'elle n'accepte pas des nouvelles ^^
Pour trouver des copines, tu peux aller voir dans la section "portées et jeunes à l'adoption" ou encore "sauvetages et replacements" suivant l'âge des louloutes que tu veux adopter.
Justement, concernant l'âge, c'est un choix assez personnel, sachant quant même que des ratons se font, en général, plus facilement accepté. Par contre, que ce soit des petiotes de 6 semaines (âge du sevrage) ou une ratoune un peu plus âgée, il faudra tout de même suivre les étapes d'intégration afin d'éviter que ça ne se passe mal (voir les articles du forum sur l'intégration).
Si tu décides de prendre des fifilles de 6 semaines, je te conseille de les prendre par deux car Marius n'a peut être plus la fougue de jeune ratoune alors que la petite nouvelle risque de vouloir beaucoup jouer, du coup, avec une copine de son âge, elle aura plus facile pour s'occuper pour les jeux.
Par contre, si tu décide de prendre une autre rate adulte, tu peux plus facilement la prendre seule car il y a beaucoup de chance que son rythme de vie soit similaire à Marius Wink

Voilà tout ce que je peux te dire pour t'aider, voit toujours l'avis d'autres personnes, c'est toujours mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 17:05

Une adoption par 2 est préférable, aussi pour éviter que la situation actuelle se renouvelle. Avec un trio, un des rats ne se retrouve pas seul quand un autre s'en va Smile

Avec un intégration dans les règles ta puce devrait sans problème accepter de la compagnie Wink
Revenir en haut Aller en bas
tatoo
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 31
Age : 36
Localisation : doubs
Inscription : 06/10/2012


Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 17:48

Merci pour vos réponses, j'ai bien lu l'article sur les étapes de l'intégration, il va falloir que je vois autour de moi pour trouver une cage de quarantaine (parce que bon la cage de transport du chat c'est pas top) ^^
Marius est plutôt du genre énergique et un peu caline mais pas trop.D'ailleurs quand il y avait Georgette elle était très speed, pendant qu'une se cachait l'autre courait dans tous les sens, je pouvais d'ailleurs sans soucis laisser Georgette à un endroit, tandis que la miss Marius il fallait lui courir après, c'est une exploratrice!!et depuis qu'elle est seule, elle est beaucoup plus calme, du coup plus caline, elle se laisse papouiller, mais elle s'emmerde c'est certain et est devenue plus hésitante dans l'exploration.Je vais pas transposer les émotions humaines sur ma ratouille, mais elle doit déprimer un peu quand même.bon je vais étudier tout ca, je ne vais pas me précipiter!! je suis dans le 25 (doubs)!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» J'ai besoin de vos conseils
» Besoin de conseils
» besoin de conseils
» besoin de conseils
» besoin de conseils...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-