Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 J'ai besoin de vos conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



J'ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: J'ai besoin de vos conseils   J'ai besoin de vos conseils Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 02:27

Bonsoir vous tous
J'ai donné de l'ananas et des amandes à mon raton et je viens de lire à l'instant dans un de vos posts que ces 2 aliments n'étaient pas adaptés aux ratons, je parcours les forums depuis 3 jours et malheureusement je n'avais pas encore lu ces recommandations, j'espère que l'amande que j'ai donné au mien pendant 3jours et la tranche d'ananas qu'il a léché aujourd'hui ne vont pas le rendre malade.
Pouvez vous me rassurer, car je me fais un peu de soucis. Sad
Revenir en haut Aller en bas
laure.rudy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
laure.rudy

Féminin
Messages : 495
Age : 47
Localisation : grenoble
Inscription : 16/10/2008


J'ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils   J'ai besoin de vos conseils Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 02:32

coucou moisette non je ne pense pas je pense que c'est si tu en donnes régulièrement. Pour ma part avec ma première rate j'ai fait l'erreure pour l'ananas et elle vécue de belles année quand même Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


J'ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils   J'ai besoin de vos conseils Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 02:38

Les amandes contiennent du cyanure, si on en mange beaucoup on peut avoir des soucis importants, et comme on ne connait pas la dose à ne pas dépasser pour les rats, je pense qu il vaut mieux s abstenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
laure.rudy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
laure.rudy

Féminin
Messages : 495
Age : 47
Localisation : grenoble
Inscription : 16/10/2008


J'ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils   J'ai besoin de vos conseils Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 02:40

oui je sais tu lui en n'a donné beaucoup?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils   J'ai besoin de vos conseils Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 02:49

Merci à toutes les deux pour vos réponses, je lui en ai donné 1 par jour pendant 3 jours, en plus il adore ça alors je ne me suis pas méfiée.
Revenir en haut Aller en bas
laure.rudy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
laure.rudy

Féminin
Messages : 495
Age : 47
Localisation : grenoble
Inscription : 16/10/2008


J'ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils   J'ai besoin de vos conseils Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 02:56

tu le surveilles bien il fait quoi là?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils   J'ai besoin de vos conseils Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 09:59

Hier je l'ai trouvé un peu abattu, mais il est vif lorsqu'il sort de sa cage avec nous, aujourd'hui je vais aller acheter de la nourriture spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils   J'ai besoin de vos conseils Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 11:02

ne t'inquiète pas, on fait tous des petites erreurs dans ce genre, heureusement tu as eu le bon refléxe et tu es venu te renseigner !!! bisoux
Revenir en haut Aller en bas
Smiley-nomie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Smiley-nomie

Féminin
Messages : 881
Age : 30
Localisation : 31
Inscription : 03/05/2008


J'ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils   J'ai besoin de vos conseils Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 11:05

Bah il en a mangé que 3 en 3 jours, selon moi c'est pas grave, idem pour l'ananas. Faut juste pas lui en redonner =)
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


J'ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils   J'ai besoin de vos conseils Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 13:26

Ouai pour moi pas d affolement ca sera surement sans conséquences, faut juste éviter de recommencer
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


J'ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils   J'ai besoin de vos conseils Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 18:53

tu verifier qu'il fais des besoins normaux et t'inquiete, si tu trouve qu'il ne bouge pas beaucoup dans sa cage, et bien l'hiver arrive ptdr les miens non plus il ne bouge pas enormémént il font leur reserve et dorme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
laure.rudy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
laure.rudy

Féminin
Messages : 495
Age : 47
Localisation : grenoble
Inscription : 16/10/2008


J'ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils   J'ai besoin de vos conseils Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 18:56

tiens aux news pour son état? Il est tout seul dans sa cage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils   J'ai besoin de vos conseils Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 21:06

Hé bien aujourd'hui il est encore resté tranquille, mais est très curieux lorsqu'arrive le soir, il doit commencer à hiberner comme dit Kenny.
Je suis allée lui chercher autre chose à manger, prés de chez moi je n'ai trouvé que des biscuits pour rongeurs (aliments complémentaires aux légumes) je n'ai trouvé que la marque carouf, il a l'air d'aimer, maintenant je dois aller voir le post pour les proportions que Cheyenne devait me donner.

J'ai 2 solutions ou je prends tout à champion et je cherche ailleur des graines pour pigeon car il n'y en a que pour tourterelles
ou alors je vais chez un marchand de graines que connait ma belle fille, qui prépare le mélange qu'on veut, je vais comparer les prix et suivant ce que vous me direz, je prendrai ma décision.

Laure bien sur qu'il est toujours tout seul, en semaine mon fils travaille et ne peut pas aller faire les courses, ça a l'air de te préocuper beaucoup, à part le fait que Néro risque de s'ennuyer, il ne risque pas grand chose.
Mon mari et moi, le prenons aussi souvent que possible sur nous mais notre maison est encore en travaux et j'ai peur de le perdre s'il s'échappe, je n'ai pratiquement aucune pièce sécurisée.
Revenir en haut Aller en bas
laure.rudy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
laure.rudy

Féminin
Messages : 495
Age : 47
Localisation : grenoble
Inscription : 16/10/2008


J'ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils   J'ai besoin de vos conseils Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 21:20

non je te demande ça car un rat s'ennuie vite tout seul (ils preferent vivre à plusieurs) il faut le sortir très regulièrement mais je me doute que tu fais de ton mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils   J'ai besoin de vos conseils Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 21:54

si les amandes contienne du cianure pourquoi je suis pas morte vu que j'en mange pratiquement 1kg tous les 2 jours??
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


J'ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils   J'ai besoin de vos conseils Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 00:22

Citation :
Les noyaux de fruits, comme les cerises et les abricots, contiennent souvent des cyanures ou des glycosides cyanogènes. Les pépins de pomme en contiennent également. Les amandes amères dont on fait de l'huile d'amande contiennent aussi un glycoside cyanogène, l'amygdaline. L'ingestion de 50 amandes amères peut causer la mort d'un homme.Beaucoup d'enzymes hydrogénases contiennent des ligands cyanurés sur leurs sites actifs.

Selon l'Agence canadienne d'inspection des aliments, le glycoside cyanogène contenu dans ces amandes devient toxique lorqu'il se transforme en acide cyanhydrique dans le corps. La dose létale de cyanure se situe entre 0,5 et 3,0 mg. par Kg. de poids corporel

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cyanure
Revenir en haut Aller en bas
laure.rudy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
laure.rudy

Féminin
Messages : 495
Age : 47
Localisation : grenoble
Inscription : 16/10/2008


J'ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils   J'ai besoin de vos conseils Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 00:27

fleur2lys a écrit:
si les amandes contienne du cianure pourquoi je suis pas morte vu que j'en mange pratiquement 1kg tous les 2 jours??
j'ai une nouvelle pour toi tu es immortelle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
En sevrage
En sevrage
Shadow

Féminin
Messages : 91
Age : 33
Localisation : Bulle / Fribourg
Inscription : 28/10/2008


J'ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils   J'ai besoin de vos conseils Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 03:28

cooool, secret de jeunesse, les amandes^^

Ca me perturbe ta signature Moisette lol
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


J'ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils   J'ai besoin de vos conseils Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 11:19

Oui son rat est tout seul mais elle va y remédier, on en discute sur un autre post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils   J'ai besoin de vos conseils Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 01:14

Pour ma part, l'affaire est réglée, je ne lui en donne plus.

Shadow a écrit:
Ca me perturbe ta signature Moisette lol
scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


J'ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils   J'ai besoin de vos conseils Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 06:55

Les amandes séchées sont toxiques en très grande dose. Pour les humains comme pour les rats. On en mange pourtant. Moi j'en ai toujours donné à mes rats. Comme pour tout aliment, tout est dans le dosage. Je leur en donne pas 25, je leur en donne une chaque. À cette dose c'est pas nocif et en fait c'est plein de bonnes choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils   J'ai besoin de vos conseils Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 12:58

De toute façon une fois que chacun de nous est au courant des risques encourus, il fait comme il pense, je crois que ce n'est pas la peine de polémiquer autant à ce sujet. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


J'ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils   J'ai besoin de vos conseils Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 12:59

Ouai mais vu comme ca c est comme le chocolat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


J'ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils   J'ai besoin de vos conseils Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 19:36

Nan le chocolat c'est prouvé que c'est toxique pour les animaux.

Les amandes séchées, c'est aussi toxique pour les humains que pour les rats. Moi J'en mange des amandes et je m'en porte pas plus mal, c'est super bon pour la santé. Very Happy Faut juste pas en manger un sac entier sinon l'acide cyanhydrique se retrouvera en assez grande quantité pour être nocif. Pareil pour les rats. C'est super différent du chocolat! Mais bon peu importe c'est tellement pas si essentiel d'en donner qu'on va pas se battre pour ça... Tire la langue:P Moi j'en donne vraiment occasionnellement, et bon mes rates d'avant adoraient mais mes gars en sont un peu moins friands, j'en met juste un peu dans le yaourt de temps en temps. J'en donne très occasionnellement à mon lapin aussi, c'est une bonne source de protéines. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils   J'ai besoin de vos conseils Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 20:21

Hé bien je ne pensais pas que cette conversation tournerait en pugila général confused
si chaque fois que je vous demande un conseil, vous passez plus de temps à régler vos comptes dans mon post c'est même pas la peine que j'en demande d'autres. :face:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J'ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils   J'ai besoin de vos conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

J'ai besoin de vos conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» besoin de conseils
» Besoin de conseils.
» besoin de conseils
» Besoin de conseils Rat
» HELP ! Besoin de conseils !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-