Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €




Partagez | 

 

 SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Milieha
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Milieha

Féminin
Messages : 118
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 03/08/2012


SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END.   SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 13:45

Si tu penses à qui je pense lol j'ai pu constater non seulement son sérieux mais aussi sa compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Milieha
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Milieha

Féminin
Messages : 118
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 03/08/2012


SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END.   SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 17:45

Alors...

J'ai appelé, ce n'était plus la même, mais sa collègue. J'aurais préféré avoir celle qui l'a opéré, mais bon... soit.

Il s'agissait bien d'une masse, sans pu ni liquide, elle a enlevé tout ce qu'elle pouvait mais pas tout... Donc fort risque de récidive je suppose... Sad moi qui espérais une bonne opération qui fasse tout disparaitre...

Elle a prélévé un bout, et me propose une biopsie, seulement le coup est le même que l'opération, et surtout n'apporte rien de plus pour mon ratoux... Si le traitement était autre en fonction du résultat ou si ca permettait de pouvoir soigner mieux cette masse, mais non... Juste savoir si c'est bénin ou malin... Sad

Vous en pensez quoi? Est ce bien nécéssaire de la faire?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END.   SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 17:54

Je t'ai répondu par MP mais du coup je copie colle ma réponse, pour ceux qui lisent :

La biopsie ne servira à rien.
Quand bien même la masse serait cancéreuse, il n'y a absolument pas de traitement chez le rat pour cela, donc le savoir ne te servirait pas à grand chose (ça peut servir dans le cas du suivi d'une famille reproduite)
Garde tes sous pour des soins Sad
Je n'ai jamais fait de biopsie, dans tous les cas, mon véto a su me dire "à vue d'oeil" si c'était bénin ou non.
Si elle te dit qu'elle n'a pas pu tout retirer et qu'il y a un fort risque de récidive, c'est probablement que ça lui semblait malin. Mais quoi qu'il arrive, il n'existe pas de traitement Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END.   SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 18:06

Même réponse que PA en MP également, je le mets aussi ici pour ceux qui lisent Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Milieha
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Milieha

Féminin
Messages : 118
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 03/08/2012


SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END.   SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 18:07

Et ça craint pas d'avoir touché à la masse et de n'avoir pas pu tout enlever?
Revenir en haut Aller en bas
Milieha
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Milieha

Féminin
Messages : 118
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 03/08/2012


SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END.   SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 18:07

Oui désolée je vous ai demandé en MP pour avoir une réponse avant d'arriver chez la veto. (relou la fille. Rires)
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END.   SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 18:18

Milieha a écrit:
Et ça craint pas d'avoir touché à la masse et de n'avoir pas pu tout enlever?

Je ne pense pas que ça craigne spécialement plus que de ne pas y avoir touché par exemple, si c'est bénin je suppose que ça n'influera pas, si c'est malin de toute façon même en enlevant tout ça n'exclue pas la récidive ou le fait que la tumeur puisse avoir déjà métastasé pour toucher un autre endroit.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END.   SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 18:20

Je te réponds ici plutôt qu'en MP, comme ça, ça pourra servir Smile

Les récidives, on ne peut malheureusement pas les prévoir. Ca peut revenir dans une semaine comme ça peut revenir dans un mois, dans trois mois, dans six mois.
La présence de tissus avec des cellules tumorales n'augure rien de bon et laisse présager une récidive rapide, mais je ne veux pas te faire peur, car ça ne sera peut-être pas le cas.
Enfin, pour ma part, toutes les tumeurs malignes que j'ai eues sont revenues entre 15 jours et 1 mois après l'opération.

J'ai eu une tumeur à la gorge que je n'ai pas faite opérer car trop mal placée, trop adhérente, et mon rat trop âgé et déjà opéré plusieurs fois (pour d'autres raisons)
Mon loulou a vécu 8 mois avec, et je ne crois pas que ce soit la tumeur qui l'ait tué (il avait 32 mois quand il a déclaré la tumeur et 40 quand il est mort, la tumeur avait grossi et le gênait pas mal, mais rien de "spectaculaire")
Mais comme je n'ai pas fait opérer et que je n'ai pas fait d'autopsie, je ne saurais jamais de quelle nature elle était.

Si la véto n'a pas tout retiré, c'est qu'elle ne pouvait pas malheureusement pas gratter plus que ce qu'elle a fait (ça touchait probablement des tissus, des nerfs, des os importants)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Milieha
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Milieha

Féminin
Messages : 118
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 03/08/2012


SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END.   SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 18:35

D'accord, merci pour vos réponses...

Je vois que vos rats vivent longtemps... Les miens s'éteignent autour de leurs deux ans à chaque fois... Et si il y a quelques années j'avais des lacunes quant aux bonnes règles et aux habitudes à adopter, au jour d'aujourd'hui, je suis à la page... Mais rien n'y fait malheureusement.

Je verrai bien ce que cela donne dans les jours, semaines et mois à venir... Je lui souhaite une longue vie mais refuserai de le laisser souffrir.

Si ça revient c'est la même intervention à effectuer? Je suppose que si c'est malin, que ça revient, c'est lorsque je le sentirai trop affaibli par les interventions qu'il faudra que je l'aide à partir... Sad

Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END.   SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 19:33

Le Blurp (le loulou dont parle PA) c'est une exception quand même, personnellement la plupart des mes rats ont vécu en moyenne 18 et 30 mois maxi (mais bon jusqu'à maintenant ils venaient principalement de sauvetages, d'animalerie pou certains, de kinder ou de portées non réfléchies, accidentelles ou autre...). Mes premiers loulous de lignées travaillées et réfléchies n'arrivent même pas encore sur leurs 2 ans là.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Milieha
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Milieha

Féminin
Messages : 118
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 03/08/2012


SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END.   SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 20:19

Je viens de récupérer mon Loulou, patraque mais content de me retrouver... (ça me plaît d'y croire. Rires)

Il a une belle cicatrice dont j'espère il n'enlèvera pas les points trop rapidement... Car c'est un rebelle le Bounty.

Elle m'a expliqué que le plus gros de la masse a été enlevée quand même, mais que le reste etait trop adhérant et mal situé, donc trop lourd pour lui. Par contre, elle n'a pas pu s'exprimer sur le côté bénin ou malin car la masse était trop enflammée pour que quoi que ce soit ne soit visible ou diagnostic able à l'oeil nu... Me voilà bien avancée...

Mais je n'ai pas accepté la biopsie préférant garder les sous pour des rechutes possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END.   SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 20:54

Ouhla oui mon Blurp était une exception, la longévité moyenne chez moi tourne à 23 mois... Pourtant, je suis "à la page" aussi Smile

J'espère que la tumeur ne reviendra pas trop vite. Si cela revient, il faudra peser les pour et contre d'une autre opération (qui peut s'avérer inutile si "trop lourde" pour le peu de bénéfices)

Bon courage à toi et à ton Bounty
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Milieha
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Milieha

Féminin
Messages : 118
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 03/08/2012


SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END.   SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 21:06

Et quelle exception ! La personne chez qui j'ai pris trois de mes ratoux avait un pépère de 4 ans, il s'est éteint à 4 ans et 3 mois. J'étais impressionnée...

Pour la tumeur, s'est certain, affaire à suivre... Surtout que l'inflammation n'a permis aucun diagnostic à l'oeil nu, donc flou total...
Revenir en haut Aller en bas
Milieha
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Milieha

Féminin
Messages : 118
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 03/08/2012


SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END.   SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 01:16

Besoin d'un conseil !!!

Bounty a retrouvé un peu la forme, et il gratte donc ses points, avec les pattes et les dents... J'ai bien peur qu'il les enlève...

Il a été opèré hier midi donc il ne faudrait pas qu'il enlève ces points... Sinon je n'ose pas imaginer le carnage...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END.   SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 03:05

Ah, et puis la ou doit etre placee la cicatrice ca doit pas etre possible de le sauciconner ou de lui faire une colerette pour pas quil y touche...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Milieha
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Milieha

Féminin
Messages : 118
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 03/08/2012


SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END.   SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 04:04

C'est ça... Et faut que je dorme parfois... Rires. Donc la surveiller non stop... Pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END.   SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 11:02

Pour rappel, le saucisson ne protège pas la plaie, il empêche le rat d'y accéder.

http://www.forum-rats.com/t49704-le-rat-saucisson-proteger-une-plaie-apres-operation

Comme je disais à Milieha en MP, le rat a deux solutions pour retirer ses fils :
- y aller avec les dents
- y aller avec les pattes arrières

Sous la gorge, ça me paraît compliqué d'y aller avec les dents, donc il doit y toucher avec les pattes arrières.
Saucissonner le corps l'empêchera de se contorsionner et d'arriver à atteindre sa gorge avec ses pattes arrières
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Milieha
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Milieha

Féminin
Messages : 118
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 03/08/2012


SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END.   SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 11:44

Il y arrive avec les dents... Car c'est un peu plus bas... Pour le moment tous les fils sont encore la, mais plus ça va plus il retrouve sa forme et son caractère surtout. C'est le têtu du groupe !! Même quand je lui dis "non" fermement, il m'ignore bien gentiment ! Rires...
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END.   SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 15:46

et les pattes avant?
Revenir en haut Aller en bas
Milieha
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Milieha

Féminin
Messages : 118
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 03/08/2012


SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END.   SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 16:00

Il peut l'atteindre avec tout. Et j'ai eu la veto qui l'a opéré ce matin, elle m'a clairement dit que s'il voulait enlever il enlèverait. Mais qu'elle préfère que je ne le bloque pas avec un bandage ou autre... Que ça serait l'affaiblir d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Milieha
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Milieha

Féminin
Messages : 118
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 03/08/2012


SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END.   SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 16:20

Et aussi petit ps.

Donc ayant eu la veto qui a opéré mon Loulou mardi, j'ai eu plus de détails. Si Bounty a mis plus d'une journée et une nuit à se remettre de l'opération, c'est qu'elle a du gratter à des endroits sensibles (muscles...), la masse bien qu'indépendante, adhérait fortement à certains endroits.

À la ponction elle a enlevé très peu de pu, et a ensuite enlevé la masse, mais à apparemment enlevé bien plus que sa collègue m'a dit. D'où la grosse fatigue de Bounty...

Ensuite, pourquoi la biopsie, parce que comme j'ai pu le dire précédemment, la masse était trop enflammée pour qu'un diagnostic soit possible. Elle ne penche ni pour l'un ni pour l'autre... Et la biopsie c'est qu'en cas de récidive, selon ce qui détecté, le traitement ou l'intervention ne seront pas les mêmes. Elle me disait qu'imposer à chaque fois une intervention chirurgicale à mon Bount serait très lourd pour lui, vu son âge et vu l'emplacement de la grosseur. (encore une fois en cas de récidive je précise)

Donc on a décidé ensemble, qu'elle allait garder le prélèvement dix jours, si Bount récidive avant, on enverra au labo avant de faire une intervention quelconque. Et s'il récidive après, elle ponctionnera et fera un mini prélèvement avant d'aller à la chirurgie. Sa proposition me convient totalement car elle agit et réagit en fonction de ce qui est le mieux pour l'animal, et j'aime ça...

Voilou... Je suis rassurée de lui avoir parlé directement et d'avoir eu son rapport, qui comporté tout de même quelques différences avec celui que j'ai eu mardi.
Revenir en haut Aller en bas
Milieha
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Milieha

Féminin
Messages : 118
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 03/08/2012


SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END.   SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 22:20

Bon un point en moins, un !!! Grr. Il m'en fait voir de toutes les couleurs, la nuit je le veille et je dors à peine, et c'est à 19h30 heure de fermeture du véto, que monsieur décide d'arracher un point, pendant que je m'absente pour la toilette. Il m'au-RAT à l'usure, il m'au-RAT.

Après m'être affolée, j'ai lui ai fait un manteau-chaussette, mais monsieur a le coup de patte pour l'enlever, va falloir que je serre plus... Mais peur de lui faire mal...

Ya du liquide qui est sorti, j'ai désinfecté...
Revenir en haut Aller en bas
Milieha
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Milieha

Féminin
Messages : 118
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 03/08/2012


SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END.   SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 22:21

Voila le rebelle de la chaussette.

SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 2 Img_4210
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END.   SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 22:25

J'espère que ça ira... faut pas hésiter à bien serrer surtout (sans l'étouffer non plus lol), surtout au niveau du haut sinon il va réussir à la virer...

Le liquide qui sort il est comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Milieha
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Milieha

Féminin
Messages : 118
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 03/08/2012


SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END.   SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 22:37

LORIEN a écrit:
J'espère que ça ira... faut pas hésiter à bien serrer surtout (sans l'étouffer non plus lol), surtout au niveau du haut sinon il va réussir à la virer...

Le liquide qui sort il est comment ?

J'ai peur de serrer en haut, et que ca le stresse et fasse revenir sa grosseur plus facilement... Mais va bien falloir que je serre un peu plus sinon demain matin il n'a plus aucun point...

Le liquide est trés liquide, un peu orangé (sang?), qui sent un peu... J'ai bien essuyé avec des compresses, puis betadine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END.   SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin davis urgent !
» besoin de conseils
» Besoin de conseils Rat
» HELP ! Besoin de conseils !
» Besoin de conseils
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-