Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 L'obésité chez le rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



L'obésité chez le rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'obésité chez le rat    L'obésité chez le rat  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 17:51

Nous on arrive pas à faire maigrir Ikit.. qui est un petit rat... mais il continue de grossir alors on sait pas quoi faire pour l'aider... en sortie il préfère se planquer...
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


L'obésité chez le rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'obésité chez le rat    L'obésité chez le rat  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 20:00

Il pèse combien et il a quel âge ? Enlever les extras ne suffit pas ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'obésité chez le rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'obésité chez le rat    L'obésité chez le rat  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 22:45

Il a 2 ans presque et pèse quasiment 600 grammes mais est resté pas très long.. donc il est "gros". On a supprimé les extra mais ça n'a rien changé...
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


L'obésité chez le rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'obésité chez le rat    L'obésité chez le rat  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 22:58

Ouaip, il se bouge ou comme didou, il a la loque attitude?
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

L'obésité chez le rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'obésité chez le rat    L'obésité chez le rat  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 08:28

Moi je viens apporter ma graine à l'édifice!
Ici j'ia un petit gros que je n'arrive pas a faire maigrir.
Il est sous SSS et sans extra (bah oui et malgré ça 30g en trois mois!)

Alors si vous trouvez un miracle, dites leeee! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

L'obésité chez le rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'obésité chez le rat    L'obésité chez le rat  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 09:39

Les RM1 Entretien de Mazuri sont plus efficaces que les SSS chez mes rats pour les faire maigrir. Je l'ai remarqué chez les miens car j'utilise les 2.
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


L'obésité chez le rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'obésité chez le rat    L'obésité chez le rat  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 12:11

bon ben encore un changement d'alimentation à prévoir, car du coup, je veux tester cette solution. Mon copain arrive plus à suivre mes arguments pour commander des trucs bien chiants à trouver (on a pas de carte bleue, et on en veut pas), du coup faut trouver des potes qui commandent pour nous, se prendre la tête parfois car les boites veulent pas livrer ailleurs (peur d'une carte volée), etc, etc, etc. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


L'obésité chez le rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'obésité chez le rat    L'obésité chez le rat  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 13:35

PAREIL embla ! Laughing

Faut que je finisse mon mélange mais j'ai pleins pleins pleiiiiiiiins d'ingrédients de mélange qui me reste (un sac de 1kg de riz soufflé, de coquilettes, de muesli, de graines de tournesol...) à voir si je peux les refiler a qqn !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'obésité chez le rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'obésité chez le rat    L'obésité chez le rat  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 16:48

embla, sur zooplus j'ai vu qu'on peut payer par virement aussi normalement Smile
Et j'ai utilisé la carte de mon copain (=la carte d'un autre donc) mais fait livré chez moi (pas la même adresse) et aucun soucis Smile
Après oui les SSS restent chers ... :/
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


L'obésité chez le rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'obésité chez le rat    L'obésité chez le rat  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 18:42

Oui zooplus ne prend pas la tête pour rien heureusement, ça me fait des vacances! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'obésité chez le rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'obésité chez le rat    L'obésité chez le rat  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 14:11

Oui loque attitude...
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


L'obésité chez le rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'obésité chez le rat    L'obésité chez le rat  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 14:55

Ouai comme didou, du coup c'est un peu le cercle vicieux, je pense qu'avec le poids, ils ont envie d'en faire encore moins. Enfin hier, il a bien bougé, on va voir si ça va continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


L'obésité chez le rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'obésité chez le rat    L'obésité chez le rat  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012, 12:17

Il a pris 13 grammes en une semaine No
Pourtant il mangent équilibré (mélange maison) et que des fruits et légumes.....
Il a 18 mois. Il fait 688 gr. Il bouge assez bien en sortie mais bon il finit vite par trouver un coin tranquille pour roupiller...


Comment vont les votres ?
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


L'obésité chez le rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'obésité chez le rat    L'obésité chez le rat  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012, 14:15

Sur mes 4
Kansas 940grammes il est quand même assez actif
Kinder 860gr il est vraiment le gros molasson du groupe
Dako 490gr il n'est plus très actif depuis la mort de ses deux copains
Marley 530 grammes il fait que courir partout

J tiens à ppréciser qu'ils mangent pareil mais Kinder et Kansas sont de vrais morfales, obligés d'enlever la gamelle sinon Dako et marley n'auraient rien Shocked

Linck était le frère de kansas et il faisait presque que le même poids (leur papa et moooman avaient une grosse ossature)

Poussin le frère de Kinder aussi le même poids que son frère

Et ce que la génétique y serait pour quelle que chose?

Linck et Kansas ont énormément été privés lors de leur début de vie alors Question
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


L'obésité chez le rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'obésité chez le rat    L'obésité chez le rat  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012, 14:25

Tu as de gros gabarit chez toi ! Laughing

J'ai le frère de Nooga et il n'est pas aussi gros que lui (578 gr contre 688gr) après Nooga a toujours été plus costaud que son frère. A voir si les autres de la portée sont aussi de gros gabarits, le problème c'est que je n'arrive plus à contacter la naisseuse...

Si c'est génétique tu ne trouves pas bizarre qu'il prenne autant seulement depuis quelques mois ?

http://www.srfa.info/index.php?/topic/60557-rat-obese-qui-grossit-sans-cesse/ j'ai lu cette triste histoire sur srfa. La prise de poid n'est pas aussi spectaculaire mais à voir si mon ratoux n'a pas un pb de santé...
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


L'obésité chez le rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'obésité chez le rat    L'obésité chez le rat  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012, 14:30

C'est assez flippant de se dire qu'un rat obèse a peut être un organe qui ne fonctionne pas bien mais il y a je pense plusieurs facteurs, comme je l'ai dit, la génétique, les conditions de vie au tout départ, l'ossature, la morphologie....

Counter mon tout premier rat pesait 810 grammes il est mort de vieillesse

Pour savoir pkoi ils prennent autant de poids il faudrait l'avis de plusieurs vétos je pense pour être rassuée

Tu vois moi j'essaie de les rassionner car à la dernière opé de Linck ça ne l'a pas aidé son poids mais même quelques hrs après ils se goinfrait chez le véto "j'ai jamais vu un rat manger autant après une opé"

donc.......mystère
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


L'obésité chez le rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'obésité chez le rat    L'obésité chez le rat  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012, 14:34

C'est clair que ca fait flipper... En plus le mien s'est fait opérer en juillet mais je savais pas son poids (je pense jamais à les peser mais crois moi maintenant je le fais !) et heureusement ça s'est bien passé..

Tu crois que je devrais consulter ?

Je pensais d'abord attendre 1-2 semaines voir s'il grossit encore... Mais bon va falloir faire pleins d'examens super chers je suppose et ça va vite nous blasé tous les deux ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

L'obésité chez le rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'obésité chez le rat    L'obésité chez le rat  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 10:55

Si tu es au mélange, il trie et mange le plus gras, non ?
Ensuite, en fruits, je serais pour, en cas de rat gros, bannir la banane ou en réduire la part au bénéfice de la pomme ou de la poire, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


L'obésité chez le rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'obésité chez le rat    L'obésité chez le rat  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 12:15

Attends un peu encore tu verras bien sa courbe Smile

Khalika, je donne souvent de la banane à mes doudous je ne savais pas qu'elle faisait plus grossir que le reste, mercipour cette info Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


L'obésité chez le rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'obésité chez le rat    L'obésité chez le rat  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012, 01:13

Hello ! Pour le mélange il mange de tout, et puis en plus mon mélange n'a rien de très gras (à part les graines de tournesol mais il y en a peu)

L'obésité chez le rat  - Page 2 Lentil10

Pas de banane à la maison ! C'est pomme, pastèque, pêche... Smile
En effet j'attends un peu pour voir la courbe... Ca m'apprendra à ne pas le peser régulièrement !


Par contre, que pensez vous du fait d'enlever la gamelle le soir ? Je vous explique, normalement les 2 rats mangent à volonté (tant que la gamelle est pas vide je remplis pas -ce que je ne faisais pas auparavant, oops-) je remplis généralement le matin et le soir vers 19h
Or vers 23h y'a déjà plus rien, alors je reremplis. Et je remarque que mon "obèse" retourne manger, alors que son frère s'en fou et continue de dormir.

Je sais que les rats se régulent seuls niveau appétit mais bon c'est évident que Nooga mange plus ! Alors j'ai enlevé la gamelle pour ce soir mais je me demande si c'est pas mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

L'obésité chez le rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'obésité chez le rat    L'obésité chez le rat  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012, 01:34

Alors moi ma véto m'a dit de réduire les quantités...
Alors je ne sais pas trop comment faire, ils sont 7, habituellement ils ont a volontés, là du coup je calcule au plus juste, mais c'est a taton, pas évident...

Deux poignée de SSS par jours pour 7, c'est ce qu'ils mangent, vous me conseillez quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


L'obésité chez le rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'obésité chez le rat    L'obésité chez le rat  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012, 19:11

Alors là j'avoue que je ne sais pas trop. Pourquoi est ce qu'elle t'as demandé de réduire ? Problème de poids aussi ? On ne peut pas régler ca en corrigeant les extras ?

C'est dur aussi ici, j'ai enlevé la gamelle hier soir mais je savais pas s'ils avaient encore faim (même s'ils ont fini la première gamelle -qui est petite je vous rassure- 2h avant)

Si quelqu'un peut nous aider à rationner ça serait gentil Tire la langue
Mais je pense qu'enlever la gamelle reste le plus simple, moi encore ça concerne que 2 rats donc je vois ce qu'ils mangent, mais quand la troupe est plus grande... :/
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

L'obésité chez le rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'obésité chez le rat    L'obésité chez le rat  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012, 19:25

Mon plus gros rat fait 990 grammes presque 1 kilo et il se porte trés bien c'est un des seul qui n'a jamais aucun soucis de santé il a aussi 1 an et demi.
Ses frères sont aussi de gros gabarit le plus fin fait 770 grammes.
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

L'obésité chez le rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'obésité chez le rat    L'obésité chez le rat  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012, 19:37

Oui mais moi ils sont moins lourd, mais trapu en fait, ce sont pas de long rats mais des condensés...
Et j'ai déjà plus (ou quasiment plus) d'extra.... et ils continuent de grossir...
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

L'obésité chez le rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'obésité chez le rat    L'obésité chez le rat  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012, 19:41

Perso je laisse a volonté,il m'est impossible de leur enlevé la gamelle,ou de les voir attendre devant une gamelle vide.
Tous mes rats mange a leur besoins,certains sont trés gros d'autres non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'obésité chez le rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'obésité chez le rat    L'obésité chez le rat  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'obésité chez le rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rhume chez la souris peut etre contagieu chez les rats ?
» SDA chez moi?
» Le coma chez le rat
» Acné chez le rat
» La cécité chez le rat
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-