Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Acné chez le rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tibidou
En sevrage
En sevrage
Tibidou

Féminin
Messages : 55
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 19/02/2013


Acné chez le rat  Empty
MessageSujet: Acné chez le rat    Acné chez le rat  Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 19:30

Bonjour à tous,

J'ai cherché des réponses un peu partout mais je n'ai rien quasiment rien trouvé à ce sujet, il y a quelques temps en papouillant mon petit Pitch j'ai senti qu'il avait plusieurs petits boutons sur le corps. Rien sur les oreilles ou le visage je précise et mon autre rat n'a rien du tout (donc ce n'est pas contagieux et cela élimine la gale (de plus les boutons ne ressemblent pas du tout)).
Il se porte comme un charme mais cela m'avait quand même inquiété donc j'ai farfouillé partout sur le net et je suis tombée sur l'acné du rat. Il y avait même une photo et c'est vraiment semblable à ce qu'à mon ptit bout.

Ma question est : est ce que je peux faire quelque chose pour traiter ces boutons ? Il y a un traitement pour l'acné des ratous ou il faut juste attendre que leurs adolescences se terminent ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Acné chez le rat  Empty
MessageSujet: Re: Acné chez le rat    Acné chez le rat  Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 19:31

Tu pourrais nous mettre une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Acné chez le rat  Empty
MessageSujet: Re: Acné chez le rat    Acné chez le rat  Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 19:34

ben ça alors !!! il leur manquait bien ça 0o
Revenir en haut Aller en bas
Tibidou
En sevrage
En sevrage
Tibidou

Féminin
Messages : 55
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 19/02/2013


Acné chez le rat  Empty
MessageSujet: Re: Acné chez le rat    Acné chez le rat  Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 19:54

Je vais tâcher de prendre une photo ce soir mais il faudrait que l'homme soit dispo (je ne peux pas tenir mon pépère, écarter ses poils et prendre la photo en même temps ^^'). J'en met une le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Acné chez le rat  Empty
MessageSujet: Re: Acné chez le rat    Acné chez le rat  Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 20:58

Je serais intéressée d'en apprendre plus sur cet ' acné des rats '. Je n'en avais jamais entendu parler, il serait bien de recueillir des témoignages.

Ps : Il est traité contre les puces ?
Revenir en haut Aller en bas
Tibidou
En sevrage
En sevrage
Tibidou

Féminin
Messages : 55
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 19/02/2013


Acné chez le rat  Empty
MessageSujet: Re: Acné chez le rat    Acné chez le rat  Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 22:01

Non il ne l'est pas mais mon autre rat non plus, si ça avait été une bestiole de ce genre les deux seraient touchés non ?

J'aimerais bien avoir des témoignages aussi, il n'y a vraiment pas grand chose sur le net en général.
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Acné chez le rat  Empty
MessageSujet: Re: Acné chez le rat    Acné chez le rat  Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 22:37

J'avais été chez le véto pour des petits boutons chez un de mes rats, son compagnon de cage n'avait rien. D'après la véto c'était l'acné chez le rat mais il s'est avéré que c'était la gale.
Revenir en haut Aller en bas
Tibidou
En sevrage
En sevrage
Tibidou

Féminin
Messages : 55
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 19/02/2013


Acné chez le rat  Empty
MessageSujet: Re: Acné chez le rat    Acné chez le rat  Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 23:31

Bon et bien je vous ais embêté pour rien ^^
Je papouillais mon pitchou ce soir et guettais les boutons pour en prendre en photo mais j'ai juste retrouvé de la croute emmêlée dans ses poils (avec un peu de pue *miam*) : plus de bouton du tout :-D
C'etait donc bien un bouton d'acné ou en tout cas un bouton tout bête : OUF !
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Acné chez le rat  Empty
MessageSujet: Re: Acné chez le rat    Acné chez le rat  Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 01:08

un petit abcès sur un grattage ? désinfecte à la bétadine jaune Smile

Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Acné chez le rat  Empty
MessageSujet: Re: Acné chez le rat    Acné chez le rat  Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 01:10

mais en relisant le début de ton post ... tu parlais de plusieurs boutons ...et là un seul ?

il n'aurait pas des poux ??? et il se gratte et se griffe ...

tous les rats peuvent ne pas être touchés en même temps ...et on ne voit pas toujours ces parasites ...
Revenir en haut Aller en bas
Tibidou
En sevrage
En sevrage
Tibidou

Féminin
Messages : 55
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 19/02/2013


Acné chez le rat  Empty
MessageSujet: Re: Acné chez le rat    Acné chez le rat  Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 12:57

A mon avis j'ai du être tellement obnubilé par celui la (que je sentais bien au touché) que j'ai du en voir partout ^^'
On l'a "fouillé" pendant un bon moment (pour son plus grand bonheur, il creucreutait en s'endormant presque pendant qu'on s'arrachait les cheveux ^^') mais il n'a pas/plus un seul bouton.

De toute façon je reste vigilante, je guette une éventuelle repousse ...
J'avais pensé aux poux/puces aussi (ils ont eu du foin une ou deux fois au début ça aurait pu venir de là) mais vu que ça n'en touchait qu'un ... au cas ou il n'y a pas un traitement, préventif simplement, pour les poux/puces ? (ça doit être sur le forum ça, je vais farfouiller de ce pas ^^).

Edit : enfin en tout cas si il a des puces ou des poux elles sont sacrément discrètes, il a le poil blanc et a force de papouillage on en aurait quand même au moins aperçu une oO (ou du moins des crottes qui sont bieeen noires).

Edit bis : et je note pour la bétadine, je lui mettrais ça ce soir, que ce soit un bouton ou pas ça ne peut lui faire que du bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Acné chez le rat  Empty
MessageSujet: Re: Acné chez le rat    Acné chez le rat  Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 20:27

Les rats sont vraiment comme nous en faite, eux aussi sont touchés par l'acné hihi.
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Acné chez le rat  Empty
MessageSujet: Re: Acné chez le rat    Acné chez le rat  Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 21:27

Tu dit que tu es tombé la dessus en fouillant sur le net... tu peux nous mettre les liens (tu dit que tu as meme trouvé une photo) ?
Revenir en haut Aller en bas
Tibidou
En sevrage
En sevrage
Tibidou

Féminin
Messages : 55
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 19/02/2013


Acné chez le rat  Empty
MessageSujet: Re: Acné chez le rat    Acné chez le rat  Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 22:05

J'ai eu un peu de mal à retrouver mais c'était ça : http://souris.forumactif.com/t24150-rat-petit-bouton
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Acné chez le rat  Empty
MessageSujet: Re: Acné chez le rat    Acné chez le rat  Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 23:11

Oui, plutôt que d'acnés j'avais déjà entendu parler des points noirs chez le rat, avec photo et tout, dégueu mais pas inquiétant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Acné chez le rat  Empty
MessageSujet: Re: Acné chez le rat    Acné chez le rat  Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 19:40

Ah d'accord, c'est un point noir en fait !

Point noir oui, acné non.
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Acné chez le rat  Empty
MessageSujet: Re: Acné chez le rat    Acné chez le rat  Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 21:05

Donc l'acné n'existe pas chez les rats ?
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Acné chez le rat  Empty
MessageSujet: Re: Acné chez le rat    Acné chez le rat  Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 21:44

non
Revenir en haut Aller en bas
Tibidou
En sevrage
En sevrage
Tibidou

Féminin
Messages : 55
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 19/02/2013


Acné chez le rat  Empty
MessageSujet: Re: Acné chez le rat    Acné chez le rat  Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 00:42

J'avais dit acné parce que c'était ce que j'avais vu sur ce sujet, donc maintenant je sais qu'il avait un point noir ... et bien ... tant d'inquiétude pour une si petite chose ^^' enfin mieux vaut prévenir que guérir Smile

Merci pour vos réponses en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Acné chez le rat  Empty
MessageSujet: Re: Acné chez le rat    Acné chez le rat  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Acné chez le rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Dermatite chez mon rât
» SDA chez moi?
» Il y'a des poux chez moi !!! HELP
» Zoé chez les anges :(
» yeux chez rat nu
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-