Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Forte chaleur, rat fatigué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bubble-M
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bubble-M

Masculin
Messages : 308
Age : 28
Localisation : Villethierry
Inscription : 16/02/2012


Forte chaleur, rat fatigué Empty
MessageSujet: Forte chaleur, rat fatigué   Forte chaleur, rat fatigué Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 21:00

Bonjour,
alors voilà, en rentrant du taff, après une journée de chaleur infernal, dans ma chambre, qui se situe sous la toiture (grenier réaménager),
J'ai retrouvé mes rats dans leur cage complètement fatigué, enfin, il ne bouge pas beaucoup il on hyper chaud, je leur et mis une plaque de carrelage, mais il se sont mis dessus et l'on vite réchauffé, j'ai fermé le store de mon velux, ainsi que le volé de ma petite fenêtre!
J'ai mis un ventilo, qui souffle du sens inverse de la cage pour rafraîchir la pièce, mais rien a faire, toujours aussi chaud!

Alors, s'il vous plait, dite moi qu'elle sont vaut astuces! j'en est fort besoin!
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin.marcos28@gmail.com
jon113
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 31
Age : 35
Localisation : saint maximin (83)
Inscription : 28/06/2012


Forte chaleur, rat fatigué Empty
MessageSujet: Re: Forte chaleur, rat fatigué   Forte chaleur, rat fatigué Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 22:46

bonjour,

tu peut essayer les petite bombe style brumisateur pour bébé pour les rafraichir. ou bien leurs proposer un petit bac d'eau pour allez se mouillé mais ne les force pas a allez se mouillé.
les miennes souffre aussi de la chaleur et pourtant refuse d'aller se mouillé.

tu peut également tenter de mettre un serviette mouillé a peine essoré sur la cage mais prévois une serviette à sacrifié parce que je pense qu'elle sera ronger.
Revenir en haut Aller en bas
Bubble-M
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bubble-M

Masculin
Messages : 308
Age : 28
Localisation : Villethierry
Inscription : 16/02/2012


Forte chaleur, rat fatigué Empty
MessageSujet: Re: Forte chaleur, rat fatigué   Forte chaleur, rat fatigué Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 22:52

Oui, mais, l'idée de la serviette me plait pas, d'une pas trop envie de gâchée une serviette.
Le brumisateur, je peut en trouvé en grande surface?

Et je vous aussi savoir je peux mettre de l'eau sortant du frigo dans le biberon? Ou des glaçon??
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin.marcos28@gmail.com
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Forte chaleur, rat fatigué Empty
MessageSujet: Re: Forte chaleur, rat fatigué   Forte chaleur, rat fatigué Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 22:59

perso je ne mettrais pas d'eau glacée dans les bibs ;pour qu'ils se trempent un peu les patounes , tu peux leur mettre un plat avec un peu d'eau et des morceaux de fruits dedans : la gourmandise les fera peut être patauger un peu Forte chaleur, rat fatigué 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Forte chaleur, rat fatigué Empty
MessageSujet: Re: Forte chaleur, rat fatigué   Forte chaleur, rat fatigué Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 23:01

Pas d'eau trop fraiche non plus, c'est pas bon

Pour le brumisateur ils en vendent en grande surface en bouteille en alu' il me semble, dans mon petit magasin près de chez moi ils en vendent de l'Ev*an mais je vais attendre d'aller en acheter une moins cher car pour mes rats se rafraichir ça me ferait ch*er de leur prendre ça lol
En attendant j'aère la pièce en évitant les courant d'air (j'habite au dernier étage d'un immeuble et crois-moi, il fait chaud ici aussi !), je change leur eau dans le bibi deux fois par jour pour qu'ils aient de l'eau fraiche du robinet. Pour le carrelage perso' chez moi ils veulent pas aller dessus, ils s'allongent de tout leur long sur les plaques ferplast pour chercher la fraicheur donc je vais voir pour faire une installation afin de glisser le carrelage frais sous la plaque...
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Forte chaleur, rat fatigué Empty
MessageSujet: Re: Forte chaleur, rat fatigué   Forte chaleur, rat fatigué Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 23:02

Nature tu viens de me faire penser à un truc, il me semble que le concombre frais ça les rafraichi pas mal bien car c'est plein d'eau x) Faut trouver des petites ruses...
Revenir en haut Aller en bas
Bubble-M
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bubble-M

Masculin
Messages : 308
Age : 28
Localisation : Villethierry
Inscription : 16/02/2012


Forte chaleur, rat fatigué Empty
MessageSujet: Re: Forte chaleur, rat fatigué   Forte chaleur, rat fatigué Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 23:06

Moi il sont a moitié sur l'étage, a moitié sur le carrelage, puisqu'est j'ai posé le carrelage sur l'étage!

Est ce que le brumisateur peut se remplir a volonté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin.marcos28@gmail.com
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Forte chaleur, rat fatigué Empty
MessageSujet: Re: Forte chaleur, rat fatigué   Forte chaleur, rat fatigué Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 23:08

Non une fois qu'il est vide on le jette, c'est un truc comme ça :

Forte chaleur, rat fatigué Brumis10
Revenir en haut Aller en bas
Bubble-M
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bubble-M

Masculin
Messages : 308
Age : 28
Localisation : Villethierry
Inscription : 16/02/2012


Forte chaleur, rat fatigué Empty
MessageSujet: Re: Forte chaleur, rat fatigué   Forte chaleur, rat fatigué Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 23:12

Ok merci pour l'info, je vais voir ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin.marcos28@gmail.com
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Forte chaleur, rat fatigué Empty
MessageSujet: Re: Forte chaleur, rat fatigué   Forte chaleur, rat fatigué Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 23:15

C'est pas donné dans cette marque mais je pense qu'en grande surface tu peux en trouver d'autres marques et donc moins cher x)
J'ai une amie, elle met une serviette humide sur le ventilateur afin d'humidifier la pièce séchée par la chaleur et en même temps bien rafraichir.
Revenir en haut Aller en bas
Bubble-M
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bubble-M

Masculin
Messages : 308
Age : 28
Localisation : Villethierry
Inscription : 16/02/2012


Forte chaleur, rat fatigué Empty
MessageSujet: Re: Forte chaleur, rat fatigué   Forte chaleur, rat fatigué Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 23:16

Et sinon, vous connaissez pas une bouteille du style Forte chaleur, rat fatigué 00922551-t0
Que l'ont pourrai remplir d'eau? Mais avec un ancien produit moi toxique que le lave vitre?
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin.marcos28@gmail.com
Bubble-M
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bubble-M

Masculin
Messages : 308
Age : 28
Localisation : Villethierry
Inscription : 16/02/2012


Forte chaleur, rat fatigué Empty
MessageSujet: Re: Forte chaleur, rat fatigué   Forte chaleur, rat fatigué Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 23:17

La pièce est déjà bien trop humide chez moi, maison mal isolé, plus forte pluie ces dernier jours, et grosse chaleur d'un coup....
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin.marcos28@gmail.com
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Forte chaleur, rat fatigué Empty
MessageSujet: Re: Forte chaleur, rat fatigué   Forte chaleur, rat fatigué Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 23:38

Ah ok je pouvais pas savoir Embarassed

Pour le pshit là j'en sais rien o.O
Revenir en haut Aller en bas
Bubble-M
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bubble-M

Masculin
Messages : 308
Age : 28
Localisation : Villethierry
Inscription : 16/02/2012


Forte chaleur, rat fatigué Empty
MessageSujet: Re: Forte chaleur, rat fatigué   Forte chaleur, rat fatigué Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 23:42

Tqt pas c'est pas grave ! Wink
J'essayerai bien avec la bouteille de lave vitre, mais pas envie de les in-toxicité.
Je sait pas comment la lavé correctement avant utilisation enfaite.
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin.marcos28@gmail.com
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Forte chaleur, rat fatigué Empty
MessageSujet: Re: Forte chaleur, rat fatigué   Forte chaleur, rat fatigué Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 23:44

Oui ça serait risqué si il y a des résidus de lave-vitre :S Et pour le coup je ne vois pas comment le nettoyer correctement également ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Bubble-M
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bubble-M

Masculin
Messages : 308
Age : 28
Localisation : Villethierry
Inscription : 16/02/2012


Forte chaleur, rat fatigué Empty
MessageSujet: Re: Forte chaleur, rat fatigué   Forte chaleur, rat fatigué Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 23:46

Je vais demandé a maman, voir si elle a pas une idée! Ou une idée d'un autre "produit" Héhé x)
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin.marcos28@gmail.com
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Forte chaleur, rat fatigué Empty
MessageSujet: Re: Forte chaleur, rat fatigué   Forte chaleur, rat fatigué Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 23:46

Ouais les mamans elle savent toujours tout :DD
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Forte chaleur, rat fatigué Empty
MessageSujet: Re: Forte chaleur, rat fatigué   Forte chaleur, rat fatigué Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 00:01

On peut acheter des pulvérisateurs vides, en général, c'est dans les accessoires de jardinage.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Forte chaleur, rat fatigué Empty
MessageSujet: Re: Forte chaleur, rat fatigué   Forte chaleur, rat fatigué Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 00:23

j'allais le dire !! Smile c'est ce qu'on a ici !!
Revenir en haut Aller en bas
Bubble-M
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bubble-M

Masculin
Messages : 308
Age : 28
Localisation : Villethierry
Inscription : 16/02/2012


Forte chaleur, rat fatigué Empty
MessageSujet: Re: Forte chaleur, rat fatigué   Forte chaleur, rat fatigué Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 08:12

Ok ok, merci beaucoup ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin.marcos28@gmail.com
kryptoratt
Ratouyoune
Ratouyoune
kryptoratt

Féminin
Messages : 553
Age : 39
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 25/06/2012

Dans le monde du rat : Que j'ai eu: 50. Sauvetage: je

Forte chaleur, rat fatigué Empty
MessageSujet: Re: Forte chaleur, rat fatigué   Forte chaleur, rat fatigué Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 10:33

arf sinon congeler une bouteille d'eau, et la mettre derrière la cage. Avant d'avoir mes volières, c'est ce que je faisais, du coup, mes rats se plaquaient toujours au même endroit dans la cage pour avoir une source de frais! L'astuce est de mettre plusieurs petites bouteilles d'eau en plastiques dans le congèl', comme ça quand une est décongelée, hop, on met l'autre !!

Le brumisateur oui, je confirme que ça s'achète dans le rayon jardin. Efficace !

Et le concombre, oui, c'est une bonne idée et ça marche bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Forte chaleur, rat fatigué Empty
MessageSujet: Re: Forte chaleur, rat fatigué   Forte chaleur, rat fatigué Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 12:02

J'ai le même problème chez moi!

Hier j'ai du descendre en urgence mes rats dans ma cuisine (et descendre ma cage pleine d'accessoires avec 5 rats dedans qui gigotent dans un escalier pour moi qui ait pas beaucoup de force c'est pas une mince affaire). Comme y a du carrelage c'est un peu plus frais, ajouter à sa j'ai mis une gamelle d'eau fraîche, elles y ont directement plonger les pattes la tête le nez se sont roulées dedans xD J'ai aussi mis un ventilateur dans la pièce (de façon que ça n'arrive pas directement sur la cage) et j'ai sortis le plus possible de glaçons de mon congélateur mis dans un sac congélation et entouré d'une serviette. Elles ont pas arrêter de se frotter dessus.
En l'espace de 5 minutes avec ça elles sont passées de l'état de loque, à "OUAIS Y A UNE PISCINE C'EST LA FÊTE!!". Voilà si jamais ça peut t'aider!

Ah et je leur avais aussi mouillé légèrement le dos (comme j'ai pas de brumisateur on y va à l'ancienne).

Si t'a des velux tire le "store" dessus et laisse ouvert légèrement ça fais plus frais, n'oublie pas non plus d'ouvrir toute la nuit et de fermé dès les premières chaleur, ensuite tu laisse un ventilo ventilé toute la pièce non stop. Impossible de faire mieux quand on habite sous un toit =/

Sinon à la place des glaçons tu peux mettre un carreau de carrelage qui a été dans ton congélateur ou d'autres choses du genre.
Et je plussoie pour le concombre ça hydrate bien!!
Revenir en haut Aller en bas
jon113
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 31
Age : 35
Localisation : saint maximin (83)
Inscription : 28/06/2012


Forte chaleur, rat fatigué Empty
MessageSujet: Re: Forte chaleur, rat fatigué   Forte chaleur, rat fatigué Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 12:22

quel chance les mienne ne veulent pas se baigner. Laughing
je viens de leurs placer un carreau de carrelage dans la cage.
j'aime beaucoup l'idée du concombre mais ca risque pas de leurs donner la diarrhée comme les lapin ?
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Forte chaleur, rat fatigué Empty
MessageSujet: Re: Forte chaleur, rat fatigué   Forte chaleur, rat fatigué Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 12:52

non mais faut pas le donner glacé, juste un peu frais.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Forte chaleur, rat fatigué Empty
MessageSujet: Re: Forte chaleur, rat fatigué   Forte chaleur, rat fatigué Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 14:39

jamais de diarrhée avec le concombre ici Smile

essaie les bouts de nourriture dans l'eau Smile 99 fois sur 100 , la gourmandise l'emporte sur la ' peur " de l'eau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Forte chaleur, rat fatigué Empty
MessageSujet: Re: Forte chaleur, rat fatigué   Forte chaleur, rat fatigué Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Forte chaleur, rat fatigué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Odeur forte ?
» respiration forte
» Forte dominance
» Morsure forte
» problème d'odeur !!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-