Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 problème d'odeur !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titic27
Ratoune accro
Ratoune accro
titic27

Féminin
Messages : 1340
Age : 36
Localisation : Eure (27)
Inscription : 01/03/2008


problème d'odeur !! Empty
MessageSujet: problème d'odeur !!   problème d'odeur !! Icon_minitimeLun 31 Mar 2008, 17:42

bonjour
alors voilà, mes tites ratounettes sont sur de la litière de chanvre, j'ai lu sur le post que c'était sensé bien absorber les odeurs, or je trouve qu'elles sentent plus mauvais qu'avant, quand je leut mettais de la litière de maïs. J'aimerai savoir si c'est aussi le cas pour vous ou si vous pouver me donner des conseils pour améliorer la situation ou pour me dire pourquoi l'odeur est plus forte.
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://ventes27.skyblog.com
Invité
Invité



problème d'odeur !! Empty
MessageSujet: Re: problème d'odeur !!   problème d'odeur !! Icon_minitimeLun 31 Mar 2008, 18:06

Aucun soucis d'odeur pour moi... Tu changes et laves le tout tous les combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



problème d'odeur !! Empty
MessageSujet: Re: problème d'odeur !!   problème d'odeur !! Icon_minitimeLun 31 Mar 2008, 18:13

ca ne devrai pas sentir mauvais....il faut changé les cages souvent....et tout laver ausssi....sinon c'est sur que ca pue!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
titic27
Ratoune accro
Ratoune accro
titic27

Féminin
Messages : 1340
Age : 36
Localisation : Eure (27)
Inscription : 01/03/2008


problème d'odeur !! Empty
MessageSujet: Re: problème d'odeur !!   problème d'odeur !! Icon_minitimeLun 31 Mar 2008, 18:16

je change la cage toute les semaines, j'enlève ce qui est sale et je remet de la litière propre et je nettoye à fond la cage ( avec passage sous la douche) tous les mois.
Le problème c'est que j'ai changé la cage vendredi après midi et depuis ce week end il y a l'odeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventes27.skyblog.com
Invité
Invité



problème d'odeur !! Empty
MessageSujet: Re: problème d'odeur !!   problème d'odeur !! Icon_minitimeLun 31 Mar 2008, 18:43

Je lave tout (sous la douche) et change entièrement la litière tous les 5 jours. Si tu changes juste la litière sans laver, il est normal que les odeurs apparaissent.
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


problème d'odeur !! Empty
MessageSujet: Re: problème d'odeur !!   problème d'odeur !! Icon_minitimeLun 31 Mar 2008, 20:35

Change les sopalins de leur nid à tous les 2-3 jours. C'est l'urine qui pue et les rats urinent surtout dans leur nid.
Revenir en haut Aller en bas
titic27
Ratoune accro
Ratoune accro
titic27

Féminin
Messages : 1340
Age : 36
Localisation : Eure (27)
Inscription : 01/03/2008


problème d'odeur !! Empty
MessageSujet: re   problème d'odeur !! Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 00:08

je ne pense pas avoir des problèmes de nettoyage, j'enlève la litière sale toutes les semaines, il ne reste donc que de la propre, plus d'odeur mais quand j'ai changé de litière pour mettre du chanvre au lieu du maïs, les odeurs sont apparues 2 jours après, et la cage sortait de la douche. C'est pour ça que jen e comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
http://ventes27.skyblog.com
Panko
Ratouyoune
Ratouyoune
Panko

Féminin
Messages : 533
Age : 34
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/02/2008


problème d'odeur !! Empty
MessageSujet: Re: problème d'odeur !!   problème d'odeur !! Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 00:43

j'ai le mm problm depuis environ 1mois.
je lave la cage entierement toutes les semaines, changes les sopalins tous les deux jours et passe un coup d'éponge sur les étages tous les jours...
ça m'ennuie vraiment car c'est une odeur assez désagréable, et vu que j'habite en studio...
J'ai tjrs utilisé du chanvre pr ma part.
Je me pause la question depuis quelques jours, est ce que ça pourrait venir de l'allimentation?
j'ai justement changé d'allimentation pr mes rattes depuis a peu pres un mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/oc_ianne
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


problème d'odeur !! Empty
MessageSujet: Re: problème d'odeur !!   problème d'odeur !! Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 00:52

Citation :
j'enlève la litière sale toutes les semaines, il ne reste donc que de la propre,
Faut tout changer une fois par semaine et laver le fond de la cage. Ce que tu crois être de la litière propre doit en fait être imbibée d'urine et c'est ça qui pue.
Revenir en haut Aller en bas
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


problème d'odeur !! Empty
MessageSujet: Re: problème d'odeur !!   problème d'odeur !! Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 02:08

Mes ratoux avaient des especes de granulés comme litiere, et ca allait, la je les aient passé sur litiere de mais, et bouarf, ca puuuuuuuue! Au bout de trois jour, ca deviens desagreable. Je pense repasser a l'autre litiere, mais faut aller la chercher (pas de voiture). Donc en attendant, je n'ai que ca. J'ai beau laver tout a fond toute les semaines... je pense que la litiere de mais doit etre moins adapté au pipi de mes ratoux! ^^ Au fait, les sables parfumés vendus en animalerie, ca marche ou non? C'est pas nocif?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


problème d'odeur !! Empty
MessageSujet: Re: problème d'odeur !!   problème d'odeur !! Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 08:35

Ça doit être mauvais à mon avis. En général tout ce qui est parfumé est mauvais pour les rats. Tire la langue
Perso pour moi le chanvre changé toutes les semaines + le nid changé aux 3 jours environ, ça fonctionne plutôt bien et j'ai 5 gros mâlous.
Revenir en haut Aller en bas
amilo9
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
amilo9

Féminin
Messages : 388
Age : 29
Localisation : Montpellier
Inscription : 02/04/2008


problème d'odeur !! Empty
MessageSujet: odeure forte   problème d'odeur !! Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 14:28

moi j'ai trouvée en animaleri un pchit déodorissent pour la cage dans rongeur inofancife et éficase !

problème d'odeur !! 16525911
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-pooka.skyrock.com/
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


problème d'odeur !! Empty
MessageSujet: Re: problème d'odeur !!   problème d'odeur !! Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 16:38

Hmm... tu mets ça où amilo9?? Tu en mets carrément sur la litière? Parce que j'ai des doutes... Les rats ont un système respiratoire vraiiiment fragile, je suis pas sûre que c'est pas nocif du tout.
Revenir en haut Aller en bas
titic27
Ratoune accro
Ratoune accro
titic27

Féminin
Messages : 1340
Age : 36
Localisation : Eure (27)
Inscription : 01/03/2008


problème d'odeur !! Empty
MessageSujet: re   problème d'odeur !! Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 20:00

je ne pense pas que c'est un problème avec la fréquence des changements de litière car j'ai toujours fait ça vue que c'est la fréquence qu'on m'avait donné . ça ne me l'a fait que l'a fait qu'à partir du moment où j'ai mis du chanvre et la cage était propre donc ça ne vient pas de là.
Enfin bon c'est pas grave je vais voir ce que ça donne si ça reste comme c'est je re changerai de litière.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventes27.skyblog.com
Cin
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Cin

Féminin
Messages : 260
Age : 34
Localisation : Belgique
Inscription : 09/03/2008


problème d'odeur !! Empty
MessageSujet: Re: problème d'odeur !!   problème d'odeur !! Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 20:03

On parle souvent du chanvre et j'en vois très rarement

Par contre la No-Smell est super bien adaptée a nos loulou, et c'est pas cher du tout

Juste un petit conseil comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
mouch
Ratouyoune
Ratouyoune
mouch

Féminin
Messages : 518
Age : 38
Localisation : montpellier
Inscription : 24/02/2008


problème d'odeur !! Empty
MessageSujet: Re: problème d'odeur !!   problème d'odeur !! Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 20:03

il y a des éléments en bois dans ta cage? des fois c'est ça qui pue quand c'est imprégné d'urine! (c'est du vécu!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




problème d'odeur !! Empty
MessageSujet: Re: problème d'odeur !!   problème d'odeur !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

problème d'odeur !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème neuro, problème cardiaque...pauvre Bianca
» Probleme etage gros probleme meme
» Problème étage gros problème même
» Problème d'intégration : nouveau problème URGENT !
» problème de peau ? problème de poils ? allergie?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-