Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Baba-Yagha
Nouveau né
Nouveau né
Baba-Yagha

Féminin
Messages : 21
Age : 65
Localisation : Alpes-Maritimes
Inscription : 04/03/2012


Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 22:26

La gourmandise ratounesque voilà un post bien sympa...

Tama et Sou-sou leurs folies : le saumon cuit vapeur, Bave 2 Bave 2 ça j'ai obligation de partager!!!

La banane, le raisin les biscottes et autres galettes waza ou riz soufflé.

L'oeuf cuit, mais Atama adore le jaune d'oeuf au plat et pas Unsui, elle ne l'aime que mollet.

L'autre jour elles ont découvert les fanes de carottes, un franc succès.

Et ce qui me fait rire quand je fais leur cage c'est de voir que si elles ont une gamelle de mélange normal qu'elles consomment consciencieusement au quotidien,
elles réservent un traitement spécial à la gamelle de tournesol.. qui est pourtant toujours à dispo.

Non qu'elles la vident rapidement mais pour une raison qui m'échappe elles la considèrent comme un grand trésor,
et elles la recouvrent systématiquement, de foin, de morceaux de tissus arrachés à un tunnel maison et de bouchon de foin compressé.
J'ai donc pris l'habitude de soulever délicatement ce camouflage pour trier les graines et de le remettre,
mais elles viennent toujours réarranger après moi, je ne dois pas être douée lol!
Revenir en haut Aller en bas
missramo07
Ratouyoune
Ratouyoune
missramo07

Féminin
Messages : 531
Age : 33
Localisation : Le Relecq Kerhuon
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 23:53

Ma plus grande adore les pommes, j'ai pas encore testée avec mes deux nouvelles Smile sa se fera sans tarder
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 04:23

Les miennes elles aiment:

le conconbre, le raisin, l'abricot, le pain sec, petits pois cuits, maïs en conserve, oeufs dur (le jaune), le jambon, pomme de terre cuite.

et n'aiment pas du tout:

les fraises, les bananes, les carottes ( trop bizarre)

Revenir en haut Aller en bas
stacy-rat
En sevrage
En sevrage
stacy-rat

Féminin
Messages : 79
Age : 30
Localisation : angers
Inscription : 23/07/2012


Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 12:25

Petit astuce pour les omelettes :
Mélanger avec jambon ou saucisse de starbourg, guryère... en cuisant avec l'omelette, ca les pousse à gouter l'omelette et finalement les miens en affolent même sans tous ces friandises de plus maintenant ^^
Sinon, les miens adorent : carotte crue, salade laitue ( ils en ont juste quand il fait très chaud pour les hydrater), tomate, endive,pastèque, macédoine, brocolis....
Par contre : La betterave, ils en ont horreur, ils dorment dedans pour se rafraicher, pour ceux qui sont de couleur clair, deviennent violet-rouge lol! , mais ne les mange jamais, donc aux obliettes la betterave
Ils aiment la pomme ( sans plus), fromage blanc aux fruits, ... J'ai la mémoire courte lol
Par contre la viande, si ils pouvaient en avoir des kilos, ils les mangeraient tous ! Surtout de la viande frais : jambon, thon, saucisson... MAIS le rôti de porc, ils n'en veulent pas ! Shocked
Sinon, ils ont de temps en temps des biscottes, pain dur, des biscuits comme spirits, petit beurre, cigarette...
Revenir en haut Aller en bas
http://latribuderats.weebly.com/
vickou.b
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
vickou.b

Féminin
Messages : 278
Age : 30
Localisation : Oise
Inscription : 27/07/2012


Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 15:26

J'ai fais du taboulet ce midi, j'ai voulu en donné à mes rates, cependant il y a du persil et de l'oignon dedans, en petite quantité. Je peux enlever l'oignon, mais pour le persil c'est pas possible car il est mixé, brouillé, coupé ^^

Est ce que je peux tout de même leur en donner un peu, ou cela est vraiment à proscrire ?
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 15:34

Non le persil est toxique. A proscrire donc
Revenir en haut Aller en bas
vickou.b
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
vickou.b

Féminin
Messages : 278
Age : 30
Localisation : Oise
Inscription : 27/07/2012


Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 15:39

D'accord, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Piwmy
En sevrage
En sevrage
Piwmy

Féminin
Messages : 78
Age : 32
Localisation : 13
Inscription : 23/07/2012


Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 15:27

Moi mon plus jeune ratou n'aime pas les fruits en faite.. j'ai l'impréssion qu'il n'aime rien lol

je galere un peu pour les extra ! du coup il a tjr pareil ! monsieur est gourmand de viande..

y'a t'il par hasard un lien ou une liste des aliments autorisé ou non ?

que je puisse m'inspirer un peu? j'ai plus vraiment d'idée pour lui faire plaisir !

MERCI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 15:48

tu peux retrouver une liste sur le forum même en consultant cet article

en dehors de cette liste, les avis divergent, certains trouvent que d'autres aliments sont dangereux, ou à consommer avec modération, d'autres pensent qu'il ne faut pas trop se prendre la tête. personnellement, je mise tout sur la diversité.

attention à la viande, n'en donne pas trop car cela va faire grimper le taux de protéine que tes rats ingèrent, à long terme, ça a des effets néfastes sur les reins. pour ma part, je n'en donne que deux à trois fois par semaine, un petit morceau chacun, pour le plaisir.

J'ai comme toi, des rates difficiles, et en plus elles n'ont pas les mêmes goûts. j'ai trouvé la solution : je ne propose qu'un seul aliment à la fois, si elles n'aiment pas, elles le laissent de côté jusqu'à ce qu'elles comprennent qu'elles n'auront rien d'autre avant un moment (généralement, je donne une friandise à chaque repas) et donc elles mangent. c'est important d'insister pour que leur alimentation soit diversifiée et saine. Je donne plus de légumes car les fruits sont plus sucrés donc elles n'en ont pas tous les jours, mais tous les deux jours. en revanche, je donne des légumes crus ou cuits tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
Piwmy
En sevrage
En sevrage
Piwmy

Féminin
Messages : 78
Age : 32
Localisation : 13
Inscription : 23/07/2012


Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 15:51

merci Smile oui je fais trés attention ! j'en donne peu mais mon dieu ils aiment LOL mille merci pour ton aide ! je vais l'imprimer et puis essayer quelques aliments Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 15:53

je t'en prie ! c'est vrai qu'ici aussi la viande (et le poisson aussi) rencontre un vif succès.
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
Piwmy
En sevrage
En sevrage
Piwmy

Féminin
Messages : 78
Age : 32
Localisation : 13
Inscription : 23/07/2012


Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 16:13

par contre petite question ! le surimi ça passe ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 16:19

bien sûr ! avec le surimi tu peux leur faire faire n'importe quoi d'ailleurs, même réciter l'alphabet à l'envers tellement ils aiment ça XD*
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
Piwmy
En sevrage
En sevrage
Piwmy

Féminin
Messages : 78
Age : 32
Localisation : 13
Inscription : 23/07/2012


Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 16:24

décidément les gens me disent vraiment des conneries... ils adorent moi ! mon dieu ! mais une personne plus agée que moi (ayant de l'expérience avec les rats) m'a dit formellement déconseillé ! ... LOL

Pourtant ... ils aiment Wink

Merci Nanouk !
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 16:40

je ne peux parler que de mon expérience bien sûr et pas au nom de toute la communauté, mais si tu lis un peu les divers posts de ce forum, nombreux sont les commentaires qui vantent les mérites du surimi, je suis assez surprise qu'on te l'ai déconseillé (c'est de la protéine quand même donc pas tous les jours)
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 18:44

bah disons que le surimi c'est un peu un "produit-poubelle" si j'en crois ce qu'on m'a déjà dit, fait avec des restes de poissons toussa toussa, je suppose que nutritionnellement on peut s'en passer; mais effectivement c'est pas "déconseillé" et ça marche très bien en friandise de temps en temps!
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 19:57

oui le surimi c'est pas de la bouffe de luxe on est d'accord, mais ça vaut aussi pour nous les humains domestiques
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 20:57

Oui certes Smile
J'essaie de comprendre pourquoi le surimi aurait pu être déconseillé, en fait. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Piwmy
En sevrage
En sevrage
Piwmy

Féminin
Messages : 78
Age : 32
Localisation : 13
Inscription : 23/07/2012


Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 12:10

Oh oui même pour nous les êtres humains ! on mande de la m*** ... surtout le surimi !
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 13:22

Pour les petits beurres faites attention il y a une marque très connue et réputée qui sont génétiquement modifié. Je peux vous dire la marque par mp

Je ne sais pas si je peux dire la marque sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 13:28

Pour moi je ne me prends pas trop la tête pour manger, il n'y a pas de raison que je me casse davantage la tête pour mes rats. en revanche si je mettais un point d'honneur à manger bio, je ne traiterais pas mes animaux différemment.

je ne suis pas certaine qu'il soit nécessaire d'aller dans les extrêmes niveau alimentation, d'autant que ce n'est pas l'unique facteur jouant sur la santé de nos bestiaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 13:34

Je ne mange pas que des aliments bio, mais je pars du principe, que mes rats sont plus fragiles que nous, c'est pour ça que je fais particulièrement attention pour eux.

Bien sûr, on est jamais certain de que l'on mange, ni même si ceux qui se disent bio le sont vraiment.

Chacuns fais de son mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 13:45

je ne suis pas sûre qu'ils soient plus fragiles que nous. je pense qu'ils ont moins accès aux soins parce que globalement, on se fiche plus des rats que des humains (quelque part, c'est rassurant) et que nous essayons désespérément de les garder en vie le plus longtemps possible parce que nous les aimons et passer deux ans et demi auprès d'eux semble bien court. La moindre pathologie qui atteint nos rats prend malheureusement des proportions dramatiques car les possibilités thérapeutiques restent limitées. Mais les humains sont très fragiles aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les Jus de fruits et Légumes
» Fruits et légumes
» Fruits, légumes et autres
» Légumes et fruits frais
» Quand apporter les fruits et légumes??
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-