Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kaanasthasie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
kaanasthasie

Féminin
Messages : 186
Age : 52
Localisation : St Gilles Croix de Vie
Inscription : 14/04/2012


Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 3 Icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 16:28

Je crois bien que cela irrite leurs estomacs
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 3 Icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 16:44

de toute façon les miennes sont pas fan de la salade
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
arsenic-cake
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
arsenic-cake

Féminin
Messages : 350
Age : 33
Localisation : Reims
Inscription : 23/01/2012


Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 3 Icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 16:55

Moi aussi je suis dégoutée, mes fifilles adorent la salade et y on droit super souvent Cry

A part ça, niveau fruit : Banane à donf', pomme pas trop non plus, les fraises un petit peu, le raisin à la folie. Ca, ele en sont dingue !

Côté légumes, elles rafolent du concombre et de la PDT cuite, mais ça on arrête un peu depuis que Sookie s'est étoufée et nous fait une belle frayeur ! Elles aiment bien les petits pois cuits, la carotte cuite mais pas trop souvent...
J'ai du en oublier ^^

Ah oui, pour les friandises, je leur achète des galettes de riz soufflé, vous savez celles pour les filles qui font un régime Lol 2 c'est pas très calorique et super croustillant, elles adorent !
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 3 Icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 17:08

euh la patate c'est pas toxique ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
arsenic-cake
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
arsenic-cake

Féminin
Messages : 350
Age : 33
Localisation : Reims
Inscription : 23/01/2012


Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 3 Icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 17:13

Crue, oui, mais cuite et bien épluchée, pas de souci.
Le truc toxique pour nos ratoux est contenu dans les bourgeons verts qu'on ôte avant de cuire la patate
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 3 Icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 17:18

ah si j'avais su !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
kaanasthasie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
kaanasthasie

Féminin
Messages : 186
Age : 52
Localisation : St Gilles Croix de Vie
Inscription : 14/04/2012


Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Mai 2012, 20:13

Euh... finalement les raisins, il faut mieux enlever les pépins avant de leur donner ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Mai 2012, 20:54

Bah oui, c'est toxique les pépins, moi je leur coupe en deux, j'enlève les pépins et elles s'en donnent à coeur joie
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 3 Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 17:13

J'avais lu que la laitue était déconseiller,du coup je leur donne de la feuille de chène,mes rats aussi adore la salade.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 3 Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 17:25

Oui mais ma Vidia pourquoi c déconseillé? lol!

la feuille de chêne c'est pareil non oulala la salade pour moi c batavia, laitue, feuille de chêne, scarole ce qui montre mes supers talents de cuisinière Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 3 Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 17:39

J'ai lu sur le forum que la laitue serait toxique.
Perso je leur en donne comme je leur en ai toujours donner,et pas de soucis pour mes ratous,les plus vieux chez moi ont presque 2 ans et demi,et la salade ne les a jamais rendu malade.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 3 Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 14:42

Ben également pour nos anges ils en ont tjrs mangé et j'amais un soucis c'est pour ça que j'aimerais bien qu'on m'explique quelle toxiquité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 3 Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 15:40

Je me souviens mes deux tout premiers rats avait aussi leur ration de salade journalière,il ont vécu 3 ans et demi,donc......
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 3 Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 16:06

c'est tout particulièrement la laitue qui n'est pas bonne, les autres salades c'est ok, la même chose pour les lapins, mais je ne sais toujours pas pourquoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
soleil
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 39
Age : 44
Localisation : 71
Inscription : 23/03/2012


Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 14:42

alors chez moi ils mangent un peu de tout, sauf la banane, elle reste toujours et la pomme plus ou moins.
sinon ils adorent le kiwi, j'ai vu personne en donné alors j'espère que c'est bon.. enfin c'est pas souvent en tous cas.
ils aiment bien les fraises aussi
sinon salade pareil ils adorent, haricots verts, petits pois carottes (cuites les carottes), tomates (après avoir enlevé les pépins)
le mais j'ai jamais essayé faut que je leur en donne
ah oui ils aiment beaucoup le couscous Very Happy et tout ce qui contient de la bolognaise... je vous parle même pas des lasagnes maison que je fais lol!
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 19:00

le kiwi si si j'en donne aussi, par contre j'ai jamais entendu parler que c'était nocif Smile

Le melon aussi ils en raffolent mais je leur en donne pas énormément ça donne la diarrhée aux dires de certains Question
Revenir en haut Aller en bas
soleil
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 39
Age : 44
Localisation : 71
Inscription : 23/03/2012


Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 20:51

ah je ne savais pas merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 36
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 15:12

Les miens raffolent de la salade, des haricots verts, de la banane aussi.. La pomme bof ils aiment bien le maïs aussi.. Les carottes bof et les fraises je n'ai jamais essayé..
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 15:37

Le persil et les feuilles de menthe ils aiment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 15:41

attention, persil et menthe sont à donner avec modération... le persil à haute dose est un poison, la menthe un excitant. La "haute" dose est vite atteinte avec des animaux si petits
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 15:44

Ah merci Nanouk, je ne savais pas je mettais renseigner mais j'avais rien trouvé sur le sujet et je mettais dit que c'était comme la "salade" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 15:52

Il y a beaucoup de désaccords au sujets des aliments toxiques ou interdits. En fait il y en a très peu dont la toxicité, même à petite dose est avérée (agrumes pour les mâles, chocolat, amandes amères par exemple), mais le persil est toxique à très forte dose pour tous les animaux, même les humains (sauf pour le cobaye apparemment mais je ne comprend pas pourquoi), la menthe n'est pas toxique à proprement parler, mais il me semble (et là je ne retrouve plus ma source, honte à moi) qu'elle contient un excitant. D'autre part je suis surprise que tes rats l'aime, je croyais que l'odeur ne leur plaisait pas du tout ! d'ailleurs les miennes n'ont jamais voulu goûter....

Enfin, s'ils apprécient ces deux aliments, tu peux le leur donner, je ne crois pas que ça les tue, à moins de ne les nourrir que de ça Smile, en ce qui me concerne, je ne leur en donneraispas plus d'une à deux fois pas semaine, une ou deux feuilles chacun
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 15:57

Oui c'est vrai que les désaccords sont nombreux, comme par exemple y'en a qui disent que la laitue est nocive et pas la feuille de chêne, alors cmt savoir lol

En fait je vais au marché et l'autre jour je me suis dit tiens c'est de la "verdure" pkoi pas essayer et là ils se sont carrément jetés dessus

Mais tu as raison je préfère être prudente je vais cesser tant que je ne suis pas sûre

Tu as de la chance que tes loutes soient sélectives au moins tu sais ce qu'elles aiment ou pas moi nos malous de vrais gloutons lol

Et les pignons de pins? je leur en donne aussi mais ça je pense que ça craint rien?
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 16:04

Honnêtement je ne pense pas qu'il soit nécessaire de les priver de persil et menthe, simplement de ne pas leur en donner tous les jours. Concernant la salade, je leur donne n'importe quelle variété, mais je sais que chez les cochons d'inde, la laitue iceberg est dangereuse, je ne sais pas non plus pourquoi... en tout cas, je ne donne que de petites quantités à mes rats, qu'elles peuvent manger en une seule fois, pour que ça ne reste pas dans la cage, surtout quand il fait chaud.

La laitue je pense que si tu leur en donne beaucoup ça peut provoquer une diarrhée, mais à moins de ne leur donner QUE ça, je ne vois pas bien comment ils pourraient en ingérer suffisamment pour provoquer quelque chose de tel. Quant aux pignon de pins, je ne vois pas ce qui pourrait être néfaste dedans, j'avoue ne jamais avoir essayer mais à l'occasion je le ferai. Ils mangent bien des graines de tournesol... c'est très similaire

De toute façon, le seul véritable mot d'ordre, à mon sens, c'est que pour éviter tout problème et avoir des rats en bonne santé, c'est de les faire manger varié, mais de toujours garder comme base, un mélange ou des bouchons équilibrés.
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 16:09

Les pignons de pin ils adorent en tout cas mais c assez onéreux ils en ont heu une fois par mois lol

A l'époque ou nous avions nos deux anges nous avions donné "un peu du n'importe" quoi et ils ont vécu jusqu'à presque 3 ans mais là je suis plus vigilentes surtout que je viens beaucoup maintenant sur les fofos pour me renseigner Smile

Et puis je me dis qu'ils ont une vie courte je veux pas les priver de petits plaisirs Smile sans tomber dans le déraisonnable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les Jus de fruits et Légumes
» Fruits et légumes
» Graines / Fruits / Légumes
» Légumes & fruits secs.
» fruits et légumes pour rat
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-