Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 08:22

Si,tu peut leur donner le blanc,moi quand je leur donne des oeuf,c'est des oeufs brouiller donc blanc et jaune mélangé.
Les miens a part le poulet,ils n'aime pas les autres viande.
Revenir en haut Aller en bas
angelika159
Grande ratoune
Grande ratoune
angelika159

Féminin
Messages : 949
Age : 44
Localisation : montauban 82
Inscription : 21/04/2012


Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 11:04

Moi Jai tenté un bout de salade et un bout de tomate et elle adore ^^ mais vais tenter là pomme et là macédoine.
Revenir en haut Aller en bas
sweety73
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
sweety73

Féminin
Messages : 255
Age : 32
Localisation : st béron (73)
Inscription : 13/04/2012


Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 11:50

oui c'est la fete ^^ les fruits et legumes c'est bon pour leur santé aussi. au départ je leur achetai de la salade de fruit deja toute prete, mais bien trop de sucre dedans alors fait maison c'est beaucoup plus dietetique XD et comme ca je m'en fait pour moi aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 12:04

moi je leur ai fait un cake à la carotte, du genre des génoises qu'on trouve dans les animaleries. Elles aiment beaucoup mais la recette est pas encore au point..... elles sont polies en tout cas, elles ont tout fini mes chichis !
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 12:33

vanessa56640 a écrit:
kaanasthasie a écrit:
Et Comme Violette et Mirabelle viennent de par chez toi, elles aiment le crabe Laughing surtout Violette, elle adore Aime 3

lol!

heu par contre je croyais qu'il ne fallait pas donner le blanc d'oeuf mais juste le jaune? Question Smile

Ce qu'il faut surtout, c'est que l'oeuf soit cuit, dur. (pas un oeuf au plat quoi, parce que le jaune tout coulant mh..) Donc, tu peux très bien donner un oeuf dur en entier pour tes rats Smile (même la coquille, ils aiment bien la grignotter! y'a du calcium dedans.)
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 15:14

Ok merci les filles car quand je fais des oeufs durs je leurs donne que le jaune, et la coquille j'avais peur qu'ils ne s'étouffent avec du coup je ne la donnais pas non plus, merci bien Smile

Ah oui je leur donne des huitres et des palourdes, c'est pas nocif ça? car ils en raffolent les saligos Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 15:17

Tiens, voilà ce qu'on en fait de ton oeuf dur !

Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 2 100_1011

EDIT : des huîtres et des palourdes ?! bein mon vieux, y'a des ptits ratouillots qui s'embêtent pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 15:22

Rooh excellente la photo lol!

Mais quand ne faut t'il pas donner le blanc? scratch

Je vais leur en faire dès ce soir sans les décortiquer lol
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 15:25

le blanc, comme le jaune d'ailleurs, est à donner cuit. donc dur, comme je fais, en laissant la coquille ça les amuse, et comme je-sais-plus-qui l'a dit, elle contient du calcium. quelqu'un d'autre a dit qu'elle leur faisait des oeufs brouillés, c'est très bien aussi. Il ne faut pas leur donner cru, ni sur le plat car le jaune n'est pas cuit.

Et je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que les oeufs périmés, crus ou cuits, on oublie !
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 15:27

Ok très bien merci Quienne pour les explications

Et c'est clair que les oeufs périmés beurk en plus ça puuuuuuue une infection Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 19:30

Franchement,je sais pas si j'oserais leur donner carrement la coquille.
Mais bon,si les tiens la mange et sont encore vivant,c'est qu'il y a pas de danger,mais j'ai peur,je me dit que c'est pas trés naturel d'avaler de la coquille quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 37
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 20:00

C'est du calcaire... Aucun souci.

Les renards/rats et autres bestioles qui volent des oeufs dans la nature en mangent très probablement. Pour le coup, c'est surement plus naturel qu'un morceau de surimi!
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 20:23

Oui et puis les miennes sont pas folles en plus, elles te nettoient la coquille comme si il n'y avait jamais rien eu à l'intérieur ! Laughing

Je jette toujours une grosse partie de la coquille, elles ne mangent pas tout
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 21:24

C'est vrais oui dans la nature certains animaux en mange surement.
Ben je viens d'apprendre quelque chose,j'avais aussi lu sur le forum qu'une personne donnait des os de poulet a son rat,il grattait la viande....
Par contre je donne des noix avec la coquille,il la décortique et se font les dents en même termps.
Revenir en haut Aller en bas
kinou
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
kinou

Féminin
Messages : 143
Age : 49
Localisation : bordeaux
Inscription : 28/02/2012


Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 21:27

andive carotte haricot vert banane
Revenir en haut Aller en bas
kaanasthasie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
kaanasthasie

Féminin
Messages : 186
Age : 52
Localisation : St Gilles Croix de Vie
Inscription : 14/04/2012


Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 23:44

Je viens de vous lire, c'est assez marrant de voir toutes les questions et inquiétudes (bien légitimes Wink ) que nous nous posons Laughing
Mes deux Miss, Mirabelle et Violette, n'aiment pas la coquille et la laisse bien de côté Laughing Wink
De mon côté, je pensais qu'il ne fallait pas leur donner trop de noix et de noisettes car cela est riche en lipide Question Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Mai 2012, 08:13

Concernant les noix tu as peut être raison en grande quantité,
moi je leur en donne une de temps en temps en automne,
hier soir ils ont eu de la macedoine avec du thon ils se sont régaler,et dormi toute la nuit comme des bébés.
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 34
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Mai 2012, 11:31

A la maison en légumes c'est batavia, petits pois, carotte cuite (crue ils la boudent un peu), tomate. En fruits, les pommes ils n'en raffolent pas trop sauf si c'est en compote, fraise, framboise, banane.

La banane c'est une déesse à la maison lol! c'est là que tu comprends enfin que oui ton rat est plus intelligent que toi car il comprend trèèès bien ce que tu lui demandes, du moment que tu y mets les formes ! Wink


Après tout ce qui est noix/noisettes/amandes, je leur mets dans les drops, les graines de tournesol sont réservées comme récompenses pour les jeux souvent, ou quand ils viennent au rappel.

Pis après très rarement, quelques extras dont ils raffolent : thon, surimi, un p'tit bout d'emmental, .. etc
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Mai 2012, 11:43

Je m'en suis voulu pendant 4 jours quand j'ai appris qu'il ne fallait pas donné de laitue ^^ elles avaient eu droit à une orgie de laitue la veille... >_<
Il faut toujours que j'essaye le coup de l'oeuf entier !
Pour les noix moi je leur file dans la coque, comme ça les lipides ingérés ont été préalablement dépensé pour réussir à ouvrir c'te saloperie de noix Very Happy
Je crois que ce qui a vraiment le plus de succés niveau fruit et légume moi c'est le maïs en boîte... elles le sentent dès que j'ouvre la conserve et se mettent en rang gentiment ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
kaanasthasie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
kaanasthasie

Féminin
Messages : 186
Age : 52
Localisation : St Gilles Croix de Vie
Inscription : 14/04/2012


Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Mai 2012, 13:45

Merci les filles pour les infos et les idées concernant les noix et noisettes Smile ^^

A Catouille : c'est vrai que Mirabelle et Violette, entre un peu de carottes et un peu de pommes bien juteuses et sucrées, elles vont direct à la pomme Laughing

Le palais de tous ces ratounets est fin Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Mai 2012, 13:54

Petite question... est-ce qu'on peut leur donner des coeurs de palmiers ? je viens d'en manger, je n'ai pas osé essayé....
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Mai 2012, 14:02

Bonne question Nanouk,je ne sais pas du tout.
nailo,les miens aussi sont dingue du maîs en boite,ils s'y jette dessus comme des fous.
Revenir en haut Aller en bas
clo28milow
Ratouyoune
Ratouyoune
clo28milow

Féminin
Messages : 552
Age : 31
Localisation : Reims
Inscription : 07/03/2011

Dans le monde du rat : LSC Les loustics / compagnie

Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Mai 2012, 21:27

Certains de mes mâles adorent l'endive, d'autre sont plus attiré par les fruits fort sucrée Smile.
Ils adore la pomme également Smile !
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 15:05

heu pourquoi ne faut t'il pas donner de la laitue? mes lous adorent ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
kaanasthasie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
kaanasthasie

Féminin
Messages : 186
Age : 52
Localisation : St Gilles Croix de Vie
Inscription : 14/04/2012


Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 16:27

Je ne sais plus pourquoi, mais a priori, c'est effectivement déconseillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les Jus de fruits et Légumes
» Fruits et légumes
» Graines / Fruits / Légumes
» Légumes & fruits secs.
» fruits et légumes pour rat
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-