Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 18:47

Je m'était renseigné sur ce fofo et j'avais vu que le persil n'était pas bon du tout pour nos loulous,donc dans le doute je n'en donne pas.
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 23:25

mes filles adorent le maïs, les fraise de Pougastel (attention elles ont des gout de luxe), les raisins dont j'ai enlevé la peau et enlevé les pépins... en gros elle adorent le sucré.

Coté viande elles adore le poulet, le poison, la viande rouge mais j'en donne très peut de viande rouge à mes rates jugé trop grasse.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 16:03

Bon ben aux oubliettes le persil

Sinon des petits beurres de temps en temps et des gaufrettes vanille aussi de temps en temps lol
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 08:10

Ah les petits beurres les miens aussi adorent une petite douceur de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 15:10

Oui surtout quand ça craque sous leur dents lol
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 18:35

Exactement,ils se régalent et sa se voit.
J'adore voir les ratous se régaler.
Ils adorent aussi tout simplement le pain dur,certains ce batte pour en avoir un bout.
Remarque se sont des éstomacs sur pattes en gros ils aiment tout.lol
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 20:47

Mdr ce sont des gros gloutons, je vais profiter de l'été pour donner de la pastèque, melon et aux fruits de saision hummm miam miam
Revenir en haut Aller en bas
lutine0014
Nouveau né
Nouveau né
lutine0014

Féminin
Messages : 36
Age : 32
Localisation : quebec
Inscription : 19/06/2012


Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 23:24

Puisque je viens d'avoir mes rats je fait pour l'instant des test, il ne trippe pas sur les banane et etonnament j'en ai un qui n'aime pas du tout les drop?!?!?! enfin, mais l'es oeuf dure ils adorent, crue également, et par dessu tout! Les nectarines... Smile il faudrait que j'essaie la courgette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 23:27

tu leur donne de l'oeuf cru ?
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
lutine0014
Nouveau né
Nouveau né
lutine0014

Féminin
Messages : 36
Age : 32
Localisation : quebec
Inscription : 19/06/2012


Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 23:36

j'ai juste essayer voir comment il réagissaient a l'oeuf, je ne crois pas leur en redonner pour la salmonelle, mais j'avais envie d'essayer voir comment il ouvrirais l'oeuf
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 23:45

ah oui d'accord, parce que justement j'allais te conseiller d'éviter pour la possible contamination par la salmonelle, m'enfin s'il était frais... moi j'ai essayé l'omelette une fois, elle n'a pas connu un vif succès... c'est bizarre parce que l'oeuf dur elles adorent.
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
Kaktus7692
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kaktus7692

Féminin
Messages : 394
Age : 31
Localisation : Normandie
Inscription : 12/06/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 16:05

Je pensais pas que les rats mangeaient autant de choses Shocked
Je sais qu'à la base ils mangeant nos déchets (les rats non domestiqués je parle) mais à ce point là !
Je me pencherais plus amplement sur la question de la nourriture quand je serais sûre que je vais avoir des ratoux, ça m'a l'air un peu compliqué !
Mais sinon, genre les cerises/pastèques vous laissez les noyaux/pépins ?
& la crevettes vous enlevez la "coquille" ou vous laissez le rat se débrouiller ?
Vous enlevez la peau des pommes/concombres/courgettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 18:57

Les rats sont des omnivores, ils mangent de tout, comme les hommes et les cochons !

Il y a quelques aliments toxiques mais la liste n'est pas longue donc pas d'inquiétude à avoir tu t'en rappelleras. Par sécurité moi j'enlève la carapace des crevettes, puisqu'elle ne leur apportera rien de bon, autant évité que les rats se blessent avec certaines parties piquantes. les noyaux et pépins de fruits sont toxiques en général donc il faut le leur enlever, mais je pense que pour la pastèque il y une exception, mais si tu as le moindre doute, joue la prudence.

Pour les fruits et les légumes, il faut bien les laver, comme pour nous, mais tu peux leur laisser la peau. Mes rates ne la mangent pas donc elles raclent la chair et délaisse la peau, alors parfois je leur épluche, pour éviter de retrouver des déchets qui vont pourrir dans la cage si elles les cachent.

Par contre pour l'oeuf dur, leur laisser entier avec la coquille est une bonne chose car ça les occupe un bon moment !

Tu sais, les rats mangent aussi du poisson et de la viande, donc vraiment tu peux leur donner plein de friandises variées !
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
Kaktus7692
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kaktus7692

Féminin
Messages : 394
Age : 31
Localisation : Normandie
Inscription : 12/06/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 19:10

Je vois ça !
D'un côté c'est pas plus mal, ça simplifie beaucoup de chose. Et j'ai l'habitude de "partager" mes repas avec mes chats (ils réclament la fin du yaourt, partent lécher la casseroles dans l'évier pendant que j'ai le dos tourné etc... XD* )

La semaine prochaine je vais savoir si je vais adopter ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
ingriddu11
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
ingriddu11

Féminin
Messages : 239
Age : 41
Localisation : carcassonne
Inscription : 14/05/2012


Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 19:38

petite question, j'ai de la figue seche puis je en donné a mon loulou, sans danger ?

le mais il en a rafoler xd.
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 19:41

personnellement je n'y vois pas de contre indication, mais les fruits frais sont très sucrés donc avec modération
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
ingriddu11
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
ingriddu11

Féminin
Messages : 239
Age : 41
Localisation : carcassonne
Inscription : 14/05/2012


Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 19:45

cest pas en frais c'est les seches tu sais que tu trouves dans les boites en rayon fruits secs


merci de la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 19:54

oui non je sais pas pourquoi j'ai mis "frais", je savais de quoi tu parlais... fatiguée moi
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
ingriddu11
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
ingriddu11

Féminin
Messages : 239
Age : 41
Localisation : carcassonne
Inscription : 14/05/2012


Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 19:57

ptdr ca arrive mdr, be j'ai tente je lui ai en donné une, mdr et be il a saute dessu il a l'air d'aprecié, je lui en donnerai une fois par semaine en guise de friandise
Revenir en haut Aller en bas
xChamallow
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
xChamallow

Féminin
Messages : 107
Age : 36
Localisation : Cannes
Inscription : 19/10/2011


Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 20:37

Petite info: On évite la laitue pommée ou iceberg pour les lapins pcq elle contient une substance analgésique proche de la morphine et du laudanum, donnée régulièrement et en grande quantité elle est donc toxique. Donc c'est p-être la même raison pour les rats
Revenir en haut Aller en bas
ingriddu11
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
ingriddu11

Féminin
Messages : 239
Age : 41
Localisation : carcassonne
Inscription : 14/05/2012


Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 20:42

oki de pas de salade pour le ratou sa tombe bien je deteste cela. mdr
merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 20:43

ah ! enfin je sais pourquoi la laitue iceberg n'est pas conseillée !! merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
xChamallow
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
xChamallow

Féminin
Messages : 107
Age : 36
Localisation : Cannes
Inscription : 19/10/2011


Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 21:07

Y'a pas de quoi et elle contient trop de nitrate aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 21:25

Moi je leur donne de la feuille de chêne,ou de la laitue,et jamais eu aucun soucis
les plus vieux en mange depuis plus de deux ans et aucun soucis de santé.
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 28
Localisation : boulogne sur mer
Inscription : 18/04/2012


Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 13:31

Concombre et carottes Aime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?   Fruits et légumes préférés de vos ratounets ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fruits et légumes préférés de vos ratounets ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les Jus de fruits et Légumes
» Fruits et légumes
» Graines / Fruits / Légumes
» Légumes & fruits secs.
» fruits et légumes pour rat
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-