Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Quand apporter les fruits et légumes??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Megdu76
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Megdu76

Féminin
Messages : 268
Age : 31
Localisation : Rouen 76
Inscription : 09/05/2011


Quand apporter les fruits et légumes?? Empty
MessageSujet: Quand apporter les fruits et légumes??   Quand apporter les fruits et légumes?? Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 19:00

Je m'explique. J'ai récupéré vendredi dernier deux petites rates + 6 bébés.
la mere et 3 bébés sont décédés (la mère d'épuisement et les 3petits de faim Sad dont un après avoir commencé le biberon...)
bref ^^ les 3 petits vont bien (nourri par biberon et par une souris allaitante!)
la 2em femelle que j'ai récupéré était très maigre et faible. Je l'ai donc laissé moitié aliment de l'animalerie, moitié mélange de graines (mélange pour oiseau avec du lin, tournesol....)+ pâtes et riz+ surimi/ jambon et elle a eu de la blédine.

J'ai donc diminué de jour en jour la proportion d'aliment de l'animalerie et voudrais savoir quels fruits/ légumes intégrer en 1er pour éviter qu'elle ne soit malade car ses intestins n'ont jamais vu de fruits ni légumes et maintenant qu'elle a accepté le mélange (bien que la demoiselle n'apprécie pas les banane séchées ni le riz) je voudrais lui donner un peu de verdure!


merci pour vos idées ! (le but étant que la demoiselle n'ai pas mal au ventre et d'ajouter progressivement des légumes/fruits je cherche donc ceux qui lui ferait le moins mal au ventre pour commencer a l'habituer)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand apporter les fruits et légumes?? Empty
MessageSujet: Re: Quand apporter les fruits et légumes??   Quand apporter les fruits et légumes?? Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 19:03

perso, j'attendrai un peu avant de donner des fruits et légumes, ça pourrait lui filer la diarrhée et ce serait pas super. Continue la blédine, les pots pour bébé encore un peu et d'ici 8 ou 10 jours, tu pourras proposer un petit bout de carotte, de pomme..., toujours en très petite quantité
Revenir en haut Aller en bas
Megdu76
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Megdu76

Féminin
Messages : 268
Age : 31
Localisation : Rouen 76
Inscription : 09/05/2011


Quand apporter les fruits et légumes?? Empty
MessageSujet: Re: Quand apporter les fruits et légumes??   Quand apporter les fruits et légumes?? Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 20:21

oui ^^ je vais pas lui donner directement une pomme entière XD mais ma question était surtout de savoir quels légumes/fruits étaient les mieux digérés par les ratous
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Quand apporter les fruits et légumes?? Empty
MessageSujet: Re: Quand apporter les fruits et légumes??   Quand apporter les fruits et légumes?? Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 02:05

Au départ, mieux vaut opter pour les fruits et légumes faciles à digérer tels que la carotte râpée ou cuite (qu'on emploie en cas de diarrhées et qui reste très digeste), les légumes cuits/épluchés/épépinés (haricots verts cuits dont tu auras retiré les fils, épinards cuits, compotes, etc...).

Ensuite quand elle tolèrera bien ces purées / compotes, tu pourras introduire de petits bouts de fruits et légumes frais épluchés et épépinés à celles-ci, du style chair de tomate épluchée, petit morceau de poire ou pomme, rondelles de carotte crue, fraise, feuille de salade, concombre...

Si tu crains une diarrhée, tu peux ajouter des rondelles de banane bien mûre, qui ont pour propriété de raffermir les selles.


De toute façon, il faudra commencer avec de toutes petites quantités et augmenter les doses progressivement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Contenu sponsorisé




Quand apporter les fruits et légumes?? Empty
MessageSujet: Re: Quand apporter les fruits et légumes??   Quand apporter les fruits et légumes?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand apporter les fruits et légumes??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Fruits et légumes quand ils sont jeunes??
» Les Jus de fruits et Légumes
» Fruits et légumes
» Graines / Fruits / Légumes
» Fruits et légumes frais
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-