Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ma rate éternue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
_Hermes_
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
_Hermes_

Féminin
Messages : 395
Age : 32
Localisation : Angoulême
Inscription : 28/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rate éternue Empty
MessageSujet: Ma rate éternue   Ma rate éternue Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 14:09

Bonjour,

Depuis quelques temps ma rate éternue, au début c'était assez espacé du genre 1 - 2 fois par semaine ou toutes les deux semaines. Depuis environs 2 semaines il me semble que ça s'aggrave, les éternuements sont beaucoup plus fréquents et même parfois il n'y'a pas un jour sans que j'entende un "tchoum" et elle m'en fait souvent plusieurs à la suite.

J'ai regardé ses yeux, son nez, il n'y'a aucun écoulements ni rien. J'ai regardé ses flancs voir si elle respirait vite et je n'ai rien vu non plu, elle mange, elle boit, elle court en bref elle a l'air d'aller très bien. L'autre rate par contre n'éternue pas.

J'ai de la litière de maïs dans la cage et uniquement dans leurs bacs à litière. Dans la pièce il y'a également un radiateur électrique et j'avoue que l'air est assez sec, mais de là à aggraver des éternuements...

Il y'a moins d'1h je l'ai amenée au salon pour voir ses flancs avec ma belle mère, je l'ai ramenée dans la chambre et là rebelote, éternuements à peine remise dans la cage.

Je pense que ça viendrait de l'environnement mais n'étant pas sûre je demande à ceux qui ont plus d'expérience que moi x)
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Ma rate éternue Empty
MessageSujet: Re: Ma rate éternue   Ma rate éternue Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 15:00

Y a peu être de la poussière. Elle est a quel distance du radiateur?? Faut pas la mettre trop près. (mais, euuh.. t'a qu'un rat??) Essaie d'humidifié l'air?

Si c'est un rhume met lui des L52 (pour 3e en pharmacie). Mais bon si ça s'aggrave faut aller au véto.
Revenir en haut Aller en bas
_Hermes_
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
_Hermes_

Féminin
Messages : 395
Age : 32
Localisation : Angoulême
Inscription : 28/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rate éternue Empty
MessageSujet: Re: Ma rate éternue   Ma rate éternue Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 16:16

Non non j'en ais deux rassures toi x)

La cage est sur une table à côté du radiateur, à environs 50cm, comme il fait facilement froid dans la pièce j'ai préféré la mettre assez près. Et je vais tenter d'humidifier l'air.
Après je n'sais pas si c'est un rhume justement, mais bon, de toute façon je passerais bientôt au véto histoire de faire un p'tit chek up aux deux x)
Revenir en haut Aller en bas
kurde
Ratouyoune
Ratouyoune
kurde

Féminin
Messages : 516
Age : 66
Localisation : Rezé
Inscription : 16/09/2009


Ma rate éternue Empty
MessageSujet: Re: Ma rate éternue   Ma rate éternue Icon_minitimeJeu 05 Avr 2012, 10:54

Il faut soigner les éternuements avant que cela ne dégénère.
C'est une bonne idée d'emmener les 2 puces chez le vétérinaire rapidement.
Dit à ton copain d'être plus calme cela augmente le stress des rattes.
Elles sont mimis ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
_Hermes_
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
_Hermes_

Féminin
Messages : 395
Age : 32
Localisation : Angoulême
Inscription : 28/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rate éternue Empty
MessageSujet: Re: Ma rate éternue   Ma rate éternue Icon_minitimeJeu 05 Avr 2012, 12:32

Donc, je reviens du véto', traitement antibiotique et homéopathique. Le point positif, c'est qu'elles respirent bien et que Tifa déteste les véto', elle m'a littéralement lacéré la main :'x
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma rate éternue Empty
MessageSujet: Re: Ma rate éternue   Ma rate éternue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma rate éternue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ma rate éternue
» ma rate eternue
» Ma rate éternue
» Ma rate eternue
» Ma rate eternue
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-