Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 ma rate eternue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
camous
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 25
Age : 35
Localisation : france
Inscription : 22/03/2008


ma rate eternue Empty
MessageSujet: ma rate eternue   ma rate eternue Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 18:58

je viens dacheter deux petites rates il y a trois jours une qouine quand je lui touche le ventre et elle eternue bc ke faire l'animalerie me dit qu'elles sont stressés seulement je les ai sorti ce matin elles étaient super contente quand je les ai rentrer elles étaient accrocher aux barreaux car elles voulaient revenir je pense pas qu'elles soient si stressés que sa !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma rate eternue Empty
MessageSujet: Re: ma rate eternue   ma rate eternue Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 19:01

Comme litiére tu prend des copeaux??
Revenir en haut Aller en bas
camous
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 25
Age : 35
Localisation : france
Inscription : 22/03/2008


ma rate eternue Empty
MessageSujet: Re: ma rate eternue   ma rate eternue Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 19:04

je prends de la litiere de mais pour petit animaux c squil y avait dans lanimalerie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma rate eternue Empty
MessageSujet: Re: ma rate eternue   ma rate eternue Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 19:08

Tu prend pas de copeaux??
Revenir en haut Aller en bas
camous
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 25
Age : 35
Localisation : france
Inscription : 22/03/2008


ma rate eternue Empty
MessageSujet: Re: ma rate eternue   ma rate eternue Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 19:10

non j'ai pas de copeaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma rate eternue Empty
MessageSujet: Re: ma rate eternue   ma rate eternue Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 19:17

elle éternue beaucoup???
car peu-étre quel a un rhume Didou avait un rhume lui aussi on l'a emmenait la où on la achetais il l'on gardait quelque jours et il était comme neuf
mais il éternuer beaucoup aussi
sinon sa va passer tout seule
Revenir en haut Aller en bas
camous
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 25
Age : 35
Localisation : france
Inscription : 22/03/2008


ma rate eternue Empty
MessageSujet: Re: ma rate eternue   ma rate eternue Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 19:18

Didou a écrit:
elle éternue beaucoup???
car peu-étre quel a un rhume Didou avait un rhume lui aussi on l'a emmenait la où on la achetais il l'on gardait quelque jours et il était comme neuf
mais il éternuer beaucoup aussi
sinon sa va passer tout seule

c vrai qu'elle eternue pas mal mais bon jme voi pas les ramener ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma rate eternue Empty
MessageSujet: Re: ma rate eternue   ma rate eternue Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 19:19

lol oui moi aussi je voulais pas au début mais c'est sa santé vaut mieux quel soit en pleine forme
Revenir en haut Aller en bas
camous
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 25
Age : 35
Localisation : france
Inscription : 22/03/2008


ma rate eternue Empty
MessageSujet: Re: ma rate eternue   ma rate eternue Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 19:20

Didou a écrit:
lol oui moi aussi je voulais pas au début mais c'est sa santé vaut mieux quel soit en pleine forme

sque je veux dire c ke moi ou je l'ai pris c juste que si je la ramene il von me dire je vou lechange c tou se quil von faire ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma rate eternue Empty
MessageSujet: Re: ma rate eternue   ma rate eternue Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 19:23

je sais tu t'inquiéte moi aussi il voulait me l'échanger j'ai dit non eux ils sont bien voulu le soignait mais si toi il veulent pas tu l'emméne chez le véto ^^
Revenir en haut Aller en bas
camous
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 25
Age : 35
Localisation : france
Inscription : 22/03/2008


ma rate eternue Empty
MessageSujet: Re: ma rate eternue   ma rate eternue Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 19:25

Didou a écrit:
je sais tu t'inquiéte moi aussi il voulait me l'échanger j'ai dit non eux ils sont bien voulu le soignait mais si toi il veulent pas tu l'emméne chez le véto ^^


oui je pense que c sque je vais faire j'attend demain et je vais voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma rate eternue Empty
MessageSujet: Re: ma rate eternue   ma rate eternue Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 19:31

ok tu me tiens au courant ^^
Revenir en haut Aller en bas
shinjiro
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
shinjiro

Masculin
Messages : 129
Age : 37
Localisation : bedarrides
Inscription : 11/02/2008


ma rate eternue Empty
MessageSujet: Re: ma rate eternue   ma rate eternue Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 02:16

la plus part de mes rats viennent d'animalerie, et malheureusement la plus part d'entre eux éternuait beaucoup aussi, c'est soit dû a la litière utiliser en animalerie soit tout simplement dû au condition de transport des animaux, il faut savoir que les animaux en général son considéré comme de la marchandise a part entière au même titre qu'une lampe ou une télé, donc ils on droit au même mode de transport c'est a dire dans des semi, ils sont transporté dans des petite cage en bois ac une grille pour pas qu'ils se barrent et tout juste de quoi boire et manger et comme dans tout les semis il y a énormément de poussière, nos petits amis les rongeur en pleine plein les poumons, pas pour rien qu ils soient complètement malade en animalerie.
pour ce qui est des éternuement sa pourrait être soit une mycoplasmose qui est très fréquente chez le rats dû au problème que je t'es expliquer plus haut et qu'il faut guérir très très rapidement parce que 80% des rats infecté et non soigner meurent a la suite de cette maladie, sa se soigne très bien mais c'est chronique, si ce n'est pas la mycoplasmose sa peut être le coryzat qui est plus grave, dans tout les cas n'attend pas de voir si sa passe tout seul ce qui est peut probable de toute manière va chez ton véto parce que même si c'est juste un rhume, si il n'est pas soigner il peut vite empirer.
Revenir en haut Aller en bas
http://francky846.skyrock.com
nutenute33
En sevrage
En sevrage
nutenute33

Féminin
Messages : 84
Age : 36
Localisation : blaye
Inscription : 02/03/2008


ma rate eternue Empty
MessageSujet: Re: ma rate eternue   ma rate eternue Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 02:18

véto direct kiwi vient d'animalerie il éternuait et c'était le coryza il est guéri maintenant mais c'était dur...ils n'en prennent pas du tout soin en animalerie...
Revenir en haut Aller en bas
camous
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 25
Age : 35
Localisation : france
Inscription : 22/03/2008


ma rate eternue Empty
MessageSujet: Re: ma rate eternue   ma rate eternue Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 14:08

shinjiro a écrit:
la plus part de mes rats viennent d'animalerie, et malheureusement la plus part d'entre eux éternuait beaucoup aussi, c'est soit dû a la litière utiliser en animalerie soit tout simplement dû au condition de transport des animaux, il faut savoir que les animaux en général son considéré comme de la marchandise a part entière au même titre qu'une lampe ou une télé, donc ils on droit au même mode de transport c'est a dire dans des semi, ils sont transporté dans des petite cage en bois ac une grille pour pas qu'ils se barrent et tout juste de quoi boire et manger et comme dans tout les semis il y a énormément de poussière, nos petits amis les rongeur en pleine plein les poumons, pas pour rien qu ils soient complètement malade en animalerie.
pour ce qui est des éternuement sa pourrait être soit une mycoplasmose qui est très fréquente chez le rats dû au problème que je t'es expliquer plus haut et qu'il faut guérir très très rapidement parce que 80% des rats infecté et non soigner meurent a la suite de cette maladie, sa se soigne très bien mais c'est chronique, si ce n'est pas la mycoplasmose sa peut être le coryzat qui est plus grave, dans tout les cas n'attend pas de voir si sa passe tout seul ce qui est peut probable de toute manière va chez ton véto parce que même si c'est juste un rhume, si il n'est pas soigner il peut vite empirer.

je v y aller et je vous tiens au courant merci bc en tout cas de toutes vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Benouz
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 13
Age : 42
Localisation : Viroflay (78)
Inscription : 19/03/2008


ma rate eternue Empty
MessageSujet: Conseils   ma rate eternue Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 20:15

Salut un pt'it conseil
Va directement chez le véto
J'en ai une qui étérnué la semaine dernière sont état s'est aggravé & j'ai du aller chez le veto aujourd'hui pour abreger ses souffrances.
donc si tu ne veux pas à voir à faire la meme chose va chez le veto tout de suite......
Serieux ca évolue trés rapidement.....
Revenir en haut Aller en bas
shinjiro
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
shinjiro

Masculin
Messages : 129
Age : 37
Localisation : bedarrides
Inscription : 11/02/2008


ma rate eternue Empty
MessageSujet: Re: ma rate eternue   ma rate eternue Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 20:18

et pourquoi t est pas aller plus tot au véto?
Revenir en haut Aller en bas
http://francky846.skyrock.com
Benouz
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 13
Age : 42
Localisation : Viroflay (78)
Inscription : 19/03/2008


ma rate eternue Empty
MessageSujet: Re: ma rate eternue   ma rate eternue Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 21:15

C'était le week nd de paques donc tous les vetos pas la...

1 de toute facon à ce que m'a dit la veto vu l'age de pile il n' y avait pas beaucoup d'espoir....
Les maladies respiratoires se soigne mal sur les rats aux meiux il survive avec des medocs mais seulement lorsqu'ils sont assez agé genre au moins 6 mois....

Bref faites attention à vos pt'ites bestioles pour eviter la memes mésaventures que moi...
Revenir en haut Aller en bas
shinjiro
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
shinjiro

Masculin
Messages : 129
Age : 37
Localisation : bedarrides
Inscription : 11/02/2008


ma rate eternue Empty
MessageSujet: Re: ma rate eternue   ma rate eternue Icon_minitimeMer 26 Mar 2008, 00:34

peux être les vétos normaux, moi je suis a une clinique vétérinaire, y a toujours une permanence.
je concidere pas que les maladies pulmonaire soit tre mal soigner car avec tout les sujets que j'ai lu sur ce probleme pour ceux qui savent s'y prendre a temps les rats ont toujours bien guérri quand le véto a su vraiment soigner la bestiol.
Revenir en haut Aller en bas
http://francky846.skyrock.com
camous
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 25
Age : 35
Localisation : france
Inscription : 22/03/2008


ma rate eternue Empty
MessageSujet: Re: ma rate eternue   ma rate eternue Icon_minitimeMer 26 Mar 2008, 21:37

Benouz a écrit:
C'était le week nd de paques donc tous les vetos pas la...

1 de toute facon à ce que m'a dit la veto vu l'age de pile il n' y avait pas beaucoup d'espoir....
Les maladies respiratoires se soigne mal sur les rats aux meiux il survive avec des medocs mais seulement lorsqu'ils sont assez agé genre au moins 6 mois....

Bref faites attention à vos pt'ites bestioles pour eviter la memes mésaventures que moi...

Je viens d'y aller elle ma doner du narbocyl (antinio)en me disan que sa pourrais revenir dans qq mois ....je sais pas si c le meme genre que toi mais bon jsp pas
Revenir en haut Aller en bas
nutenute33
En sevrage
En sevrage
nutenute33

Féminin
Messages : 84
Age : 36
Localisation : blaye
Inscription : 02/03/2008


ma rate eternue Empty
MessageSujet: Re: ma rate eternue   ma rate eternue Icon_minitimeMer 26 Mar 2008, 21:50

moi kiwi eternuait beaucoup elle va beaucoup mieux je l'ai montré au véto elle a que 2 mois et c'est bien soigné !
Revenir en haut Aller en bas
camous
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 25
Age : 35
Localisation : france
Inscription : 22/03/2008


ma rate eternue Empty
MessageSujet: Re: ma rate eternue   ma rate eternue Icon_minitimeMer 26 Mar 2008, 21:54

nutenute33 a écrit:
moi kiwi eternuait beaucoup elle va beaucoup mieux je l'ai montré au véto elle a que 2 mois et c'est bien soigné !


Elle na pa eu de rechute ? j'entend tellement de personne qui disent que les rats on souvent des probleme de pneumonie ou comme les notres deternuements ....c pas que je veux pas la soigner g un maine coon pendan des mois il ma couter 60 euro par semaine avec un calicivirus il la tj c juste que sa me fait mal o coeur pr les tites rates si elles se prennent sa a vie ...
Revenir en haut Aller en bas
nutenute33
En sevrage
En sevrage
nutenute33

Féminin
Messages : 84
Age : 36
Localisation : blaye
Inscription : 02/03/2008


ma rate eternue Empty
MessageSujet: Re: ma rate eternue   ma rate eternue Icon_minitimeMer 26 Mar 2008, 22:32

ba lelle va très bien là Smile elle joue beaucoup elle mange tellemtn bien qu'elle a grossi un peu et je compte même lui prendre une copine maintenant qu'elle est guérie
Revenir en haut Aller en bas
camous
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 25
Age : 35
Localisation : france
Inscription : 22/03/2008


ma rate eternue Empty
MessageSujet: Re: ma rate eternue   ma rate eternue Icon_minitimeMer 26 Mar 2008, 22:40

nutenute33 a écrit:
ba lelle va très bien là Smile elle joue beaucoup elle mange tellemtn bien qu'elle a grossi un peu et je compte même lui prendre une copine maintenant qu'elle est guérie

Elle va etre contente une tite copine Very Happy je suis contente pour toi c'est petit mais sa donne enormement de soucis ❤
Revenir en haut Aller en bas
nutenute33
En sevrage
En sevrage
nutenute33

Féminin
Messages : 84
Age : 36
Localisation : blaye
Inscription : 02/03/2008


ma rate eternue Empty
MessageSujet: Re: ma rate eternue   ma rate eternue Icon_minitimeMer 26 Mar 2008, 22:54

oui elle va être contente je vais voir le véto demain donc je vais lui demander si c'est risqué ou pas de lui prendre une copine car s'il y a rechute c'est pas top.. et si c'est ok on verra pour lui trouver une copinette Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ma rate eternue Empty
MessageSujet: Re: ma rate eternue   ma rate eternue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ma rate eternue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ma rate éternue
» Ma rate éternue
» Ma rate eternue
» Ma rate eternue
» Ma rate éternue
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-