Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €




Partagez | 

 

 ma rate éternue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jennifer.david
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 26
Localisation : seaux sur huisne
Inscription : 23/10/2014


ma rate éternue Empty
MessageSujet: ma rate éternue   ma rate éternue Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 19:21

Bonjour,
Voila cela fait peut de temps que j'ai achetée ma rate a JARDILAND et depuis quelle est chez moi elle éternue
fréquemment alors au début je pensée qu'elle était juste allergique a la litière (rafle de mais) donc je lui ai mis du copeau de bois
mais c'est toujours pareil... Sinon elle mange super bien elle boi dors bien et bouge correctement mise a part les éternuement je n'ai rien
d'autre a signaler a si quand je la sort de sa cage pour la prendre elle éternue moins...
aider moi sil vous plait No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma rate éternue Empty
MessageSujet: Re: ma rate éternue   ma rate éternue Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 19:24

Bonjour.

Le copeaux de bois est pire encore , il faudrait l'enlever car c'est très mauvais pour les voies respiratoires des rats , la rafle de maïs est en tout point préférable.
Ta rate a aussi besoin d'une copine , une fois guérie car le rat est un animal grégaire qui a besoin de vivre en communauté de rats de même sexes.
Ta rate vit dans quel type d'habitat ? Dimensions , matériaux ? Utilises tu des produits irritants dans sa pièce de vie ? Style désodorisants ?
Il y a t il du bois dans sa cage hors litière ?
Revenir en haut Aller en bas
jennifer.david
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 26
Localisation : seaux sur huisne
Inscription : 23/10/2014


ma rate éternue Empty
MessageSujet: Re: ma rate éternue   ma rate éternue Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 19:30

Beh je remet de la rafle de mais alors et sa cage est en plastique les dimensions je ne les connais pas mais elle est assez grande sinon elle est dans ma chambre et non il n'y as pas de bois or de sa cage et je n'utilise au-qu’un produit irritant puis j'envisage d'acheter une autre rate.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma rate éternue Empty
MessageSujet: Re: ma rate éternue   ma rate éternue Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 19:33

A titre indicatif , la cage doit faire 60cm minimum en hauteur , ainsi que 50cm par 50cm en largeur et longueur. Avec bien sur des barreaux de préférance horizontaux afin qu'ils puissent grimper. Les cages fermées type plexi ou terrarium sont à proscrire pour les voies respiratoires des rats.

Pour adopter je te conseille de te diriger vers une raterie présente ici par exemple car les conditions de reproduction et parfois de vie des rats en animalerie sont désastreuse et si chez toi elle n'a pas pu prendre un coup de froid , un courant d'air , si tu n'utilises pas de produits irritants , elle est peut être malade à cause de son séjour là bas et de par sa provenance en amont car malheureusement les reproducteurs sont très mal sélectionnés.

Tu as quel type d'alimentation ?
Revenir en haut Aller en bas
jennifer.david
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 26
Localisation : seaux sur huisne
Inscription : 23/10/2014


ma rate éternue Empty
MessageSujet: Re: ma rate éternue   ma rate éternue Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 19:40

Sur le haut de sa cage il y a des barreaux et elle il grimpe mais demain j'en ai une nouvelle il y a que des barreaux et elle sera a étage.
pour l'alimentation je lui donne "repas complet" d'optima pour rat et souris puis de temp en temp un morceaux de poire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma rate éternue Empty
MessageSujet: Re: ma rate éternue   ma rate éternue Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 19:45

Je viens de regarder la composition de ce que tu donnes et ça ne me semble pas équilibré du tout. De ce que je vois cela contient 16% de protéines et 2% de matières grasses or pour qu'ils soient en pleine santé grâce à une alimentation saine , le mélange de base doit contenir 14% de protéines et 4% de matières grasses environ.

Tu as les Supreme Science Selective qui sont bien pour débuter bien que parfois mal tolérés au niveau intestinal mais tu peux tenter , nombreux sont les rats qui consomment ces bouchons toute leur vie et sont en pleine forme.

Pour les extras tu peux varier , tous les fruits sont bons hormis les agrumes , les légumes aussi tu peux , cru ou cuit pour certains , en restant mesurée sur les quantités , tu peux aussi la supplémenter en protéines , en donnant des morceaux de jambon , de surimi etc ...
Revenir en haut Aller en bas
jennifer.david
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 26
Localisation : seaux sur huisne
Inscription : 23/10/2014


ma rate éternue Empty
MessageSujet: Re: ma rate éternue   ma rate éternue Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 20:15

Beh cela me dis toujours pas pourquoi elle eternue sa m'inquiète :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma rate éternue Empty
MessageSujet: Re: ma rate éternue   ma rate éternue Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 20:27

Je pense que ça ira déjà mieux dans une cage entièrement à barreaux parce que là , de ce que tu expliques elle n'a de barreaux qu'en haut donc une cage genre plexi et l'air n'y circule pas , et de plus comme je te le disais elle est peut être un peu enrhumée du fait de ses conditions de vie auparavant. Le vétérinaire pourra te rassurer et te prescrire un traitement s'il le juge nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
jennifer.david
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 26
Localisation : seaux sur huisne
Inscription : 23/10/2014


ma rate éternue Empty
MessageSujet: Re: ma rate éternue   ma rate éternue Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 20:33

Je verrai en fonction sa n'a nouvelle cage puis si sa ne s'améliore pas j'irais éventuellement voir le veto.
Revenir en haut Aller en bas
jennifer.david
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 26
Localisation : seaux sur huisne
Inscription : 23/10/2014


ma rate éternue Empty
MessageSujet: Re: ma rate éternue   ma rate éternue Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 20:34

Je verrai en fonction de sa nouvelle cage *
Revenir en haut Aller en bas
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

ma rate éternue Empty
MessageSujet: Re: ma rate éternue   ma rate éternue Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 20:43

Personnellement j'attendrais pas d'avoir la nouvelle cage... On sait jamais, ça peut devenir grave. D'autant plus que ta rate vient d'animalerie.... Et elle éternuait sans doute avant
Revenir en haut Aller en bas
jennifer.david
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 26
Localisation : seaux sur huisne
Inscription : 23/10/2014


ma rate éternue Empty
MessageSujet: Re: ma rate éternue   ma rate éternue Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 20:45

Je l'ai que demain matin sa cage.
Revenir en haut Aller en bas
jennifer.david
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 26
Localisation : seaux sur huisne
Inscription : 23/10/2014


ma rate éternue Empty
MessageSujet: Re: ma rate éternue   ma rate éternue Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 20:47

Et il es trop tard pour aller voir le veto je n'ai aucun moyens pour y aller.
Revenir en haut Aller en bas
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

ma rate éternue Empty
MessageSujet: Re: ma rate éternue   ma rate éternue Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 20:49

Aurais-tu une photo de son environnement (cage)? On pourrait t'indiquer ce qui pourrait éventuellement causer ces éternuements.
Revenir en haut Aller en bas
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

ma rate éternue Empty
MessageSujet: Re: ma rate éternue   ma rate éternue Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 20:49

Oui mais même si tu reçois la cage, va quand même au véto demain.. enfin c'est ce que je ferais..
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


ma rate éternue Empty
MessageSujet: Re: ma rate éternue   ma rate éternue Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 20:53

Je suis du même avis ; pour être personnellement en plein dans les gros soucis respiratoires, je ne peux que te conseiller de prendre ça au plus tôt : le rat est un animal doté d'un appareil respiratoire très fragile, et le moindre rhume peut devenir une catastrophe en quelques jours.

Dans tous les cas, un petit tour chez le véto ne fait jamais de mal, surtout si elle vient d'animalerie d'où elle risque d'avoir rapporté un grand paquet de cochonneries. Quant à sa future copine, je te conseille aussi d'éviter l'animalerie, le mieux est d'adopter chez un particulier sérieux (d'autant que les animaux y sont souvent moins chers, si ça peut te convaincre ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


ma rate éternue Empty
MessageSujet: Re: ma rate éternue   ma rate éternue Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 21:31

Je suis l'avis des autres, un tour chez le véto ne lui fera pas de mal. Tu peux demander la liste des bons véto de ta région à un des modos (pseudos en roses)

Il vaut mieux prendre un soucis respiratoire tôt car ça peut dégénérer assez vite (bien sûr, pour le moment ça peut attendre demain Smile )
Revenir en haut Aller en bas
jennifer.david
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 26
Localisation : seaux sur huisne
Inscription : 23/10/2014


ma rate éternue Empty
MessageSujet: Re: ma rate éternue   ma rate éternue Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 23:33

Oui j'y vais demain chez le vétérinaire il y en a un pas trop loin
Revenir en haut Aller en bas
jennifer.david
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 26
Localisation : seaux sur huisne
Inscription : 23/10/2014


ma rate éternue Empty
MessageSujet: Re: ma rate éternue   ma rate éternue Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 23:35

Mais du coup pour lui acheter un amie je voudrais la prendre dans une raterie mais j'en trouve pas :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma rate éternue Empty
MessageSujet: Re: ma rate éternue   ma rate éternue Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 23:45

Regarde ici les femelles disponible , et par covoiturage tu peux adopter partout après tu verras avec le ou la naisseuse pour faire covoiturer la puce vers toi.
Revenir en haut Aller en bas
Nerys
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nerys

Féminin
Messages : 211
Age : 27
Localisation : Poitiers (86)
Inscription : 22/08/2014


ma rate éternue Empty
MessageSujet: Re: ma rate éternue   ma rate éternue Icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 14:53

Est ce qu'elle est rouge au niveau du nez ? si il y a un excès de porphyrine direction véto, Un de mes males éternuait beaucoup aussi + excès de porphyrine au niveau du nez, et il c'est t'averer que c'était une rhinite (les rats en animalerie sont pas mal touché), une semaine d'antibiotique (perso javais du Baytril) et hop ca va comme sur des roulette Smile pour plus d'info : http://www.ratoupedia.org/wiki/Rhinite
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


ma rate éternue Empty
MessageSujet: Re: ma rate éternue   ma rate éternue Icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 21:41

Bonjour jennifer.david Smile


Pense à aller te présenter, c'est obligatoire : Présentez-vous. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Contenu sponsorisé




ma rate éternue Empty
MessageSujet: Re: ma rate éternue   ma rate éternue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ma rate éternue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma rate eternue
» Ma rate eternue
» Ma rate éternue
» ma rate eternue
» Ma rate éternue
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-