Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Ma rate eternue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Ma rate eternue  Empty
MessageSujet: Ma rate eternue    Ma rate eternue  Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 13:28

Bonjours , voila j'ai acheter deux petite rate il y a 4-5jours et j'en est une qui éternue beaucoup je trouve , la litiere que je leur est mise c'est de la litiére végétal , il n'y a rien dans sa cage qui peut lui provoquer des allergie , enfin je ne pense pas , ma mere veut lui acheter des vitamine C , mais je sais pas si sa va l'aider , avait vous des idée sur ce qu'elle peut avoir ?
Merci d'avance pour vos réponce ! Smile Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Ma rate eternue  Empty
MessageSujet: Re: Ma rate eternue    Ma rate eternue  Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 13:30

Soit elle met du temps à s'adapter à son nouvel environnement, soit elle a choppé froid sur le trajet.
5 gouttes de L52 (médoc homéopathique) dans 100mL d'eau à renouveler tous les jours pendant 5 jours, et si ça ne passe pas, direction véto, afin de soigner ça au plus vite: les soucis respi ne pardonnent pas chez les rats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma rate eternue  Empty
MessageSujet: Re: Ma rate eternue    Ma rate eternue  Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 13:32

Dacor merci du conseille , jesper qu'elle va aller mieux ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rate eternue  Empty
MessageSujet: Re: Ma rate eternue    Ma rate eternue  Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 13:37

Les affections respiratoires sont assez fréquentes chez les rats, ils sont fragiles.

Est-elle toujours aussi vive et dynamique ? combien de fois éternue-t'elle par jour ? en rafales ou par tchouff isolé ?

Si c'est seulement un éternuement de temps en temps sans autres symptomes, vois pour changer de litière (qu'appelles-tu "litière végétale" ?), sur sopalin ou serviettes propres. Cesse les parfums d'ambiance ou l'encens, vérifie l'hygrométrie de leur pièce (un air trop sec peut irriter les narines -et le radiateur électrique assèche l'air).
Parallèlement, tu peux booster son système immunitaire avec l'adjonction de vrai miel, de propolis ou de gelée royale dans ses friandises. Pour les vitamines, disons que ça aidera aussi mais que normalement son alimentation devrait suffire à les lui apporter, et attention, il faut des vitamines pour animaux (les vitamines pour humains sont bien trop dosés et une survitaminose peut faire bien du mal).
Mais cela doit lui passer au bout de quelques jours, sinon, il y a risque qu'une fragilité se développe et qu'elle devienne chronique si l'irritation dure trop longtemps.

Si c'est par rafales, avec bruit et porphyrine, ou si elle n'est pas bien vive = vétérinaire pour des antibiotiques et anti-inflammatoires avant que cela ne s'aggrave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma rate eternue  Empty
MessageSujet: Re: Ma rate eternue    Ma rate eternue  Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 14:07

Ben elle est vive et dynamique , sa y a pas de problème , ben quand j'ai acheter la litière j'ai pris une exprès pour pas qu'elle est d’allergie , c'est une litière qui fais pas de poussière , elle a des éternuement très fréquent , mais pas en rafale quoi :/ . Je met de parfum dans ma chambre ni d'encens.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rate eternue  Empty
MessageSujet: Re: Ma rate eternue    Ma rate eternue  Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 14:59

cesont des copeaux ? parfois, c'est marqué "dépoussiéré" mais en fait le souci avec eux ne viennent pas de la poussière possible mais des phénols qu'ils contiennent.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rate eternue  Empty
MessageSujet: Re: Ma rate eternue    Ma rate eternue  Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 15:38

vitamine C ? pas celle pour humain hein , je pense que ce serait bien trop fort et pas adapté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma rate eternue  Empty
MessageSujet: Re: Ma rate eternue    Ma rate eternue  Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 18:38

Non pas celle pour les humains mdr Smile . Ben je sais plus comment s’appelle la litière , mais j'avais eu un animal qui fesait une allergie au copeaux du coup j'avais pris cellez que j'ai maintenant , et il avais arrêter , donc j'ai repris la même , c'est de la litière exprès pour pas qu'elle fasse d’allergie donc c'est pas sa , mais je vais essayer L52 je vais voir si sa marche jesper !
Revenir en haut Aller en bas
Mini'Moyyzzz68
Nouveau né
Nouveau né
Mini'Moyyzzz68

Féminin
Messages : 16
Age : 31
Localisation : Alsace
Inscription : 04/12/2011


Ma rate eternue  Empty
MessageSujet: Re: Ma rate eternue    Ma rate eternue  Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 18:50

Bonjour
ca peut aussi être une mycoplasmose murine, cette maladie touche environs 70 pour cent des rats, il existe des traitements antibiotiques tous particulièrement les aérosol, qui attenue la maladie, car ce n'est ni un virus ni une bactérie, ...
Cordialement

Mini'Moyyzzz68 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma rate eternue  Empty
MessageSujet: Re: Ma rate eternue    Ma rate eternue  Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 19:29

Merci pour les conseille , je pense que je vais l’emmener cher le vetaux , on verra se qu'il me dit ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mini'Moyyzzz68
Nouveau né
Nouveau né
Mini'Moyyzzz68

Féminin
Messages : 16
Age : 31
Localisation : Alsace
Inscription : 04/12/2011


Ma rate eternue  Empty
MessageSujet: Re: Ma rate eternue    Ma rate eternue  Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 19:53

Mais derien c'est normal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rate eternue  Empty
MessageSujet: Re: Ma rate eternue    Ma rate eternue  Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 09:00

Invité a écrit:
Non pas celle pour les humains mdr Smile . Ben je sais plus comment s’appelle la litière , mais j'avais eu un animal qui fesait une allergie au copeaux du coup j'avais pris cellez que j'ai maintenant , et il avais arrêter , donc j'ai repris la même , c'est de la litière exprès pour pas qu'elle fasse d’allergie donc c'est pas sa , mais je vais essayer L52 je vais voir si sa marche jesper !
Il ne faut pas croire les indications du fabricant. Même les copeaux de résineux (toxiques en eux-mêmes) portent parfois la mention "dépoussiéré" ou "limitant les allergies".
C'est du chanvre, des rafles de maïs ?
Voici une page pour faire la différence : http://www.paratsite.fr/rat-domestique-installation/comparaison-des-litieres/

C'est bien que tu ailles chez le vétérinaire : en connais-tu un connaissant et compétent avec les rats ? Si non, envoie un mp à un modérateur connecté (pseudos en rose-violet dans la liste des connectés en bas de la page d'accueil du forum) pour avoir quelques adresses.

EDIT : euh... désinscrit ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Angelina91
En sevrage
En sevrage
Angelina91

Féminin
Messages : 95
Age : 32
Localisation : 91 essonne
Inscription : 06/10/2011


Ma rate eternue  Empty
MessageSujet: Re: Ma rate eternue    Ma rate eternue  Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 11:54

moi mon veto ma passer des inhalations a faire qu'on a prit en pharmacie avec deux medoc a donner
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma rate eternue  Empty
MessageSujet: Re: Ma rate eternue    Ma rate eternue  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma rate eternue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma rate éternue
» ma rate éternue
» ma rate eternue
» Ma rate éternue
» Ma rate eternue
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-