Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Ma rate éternue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Ma rate éternue Empty
MessageSujet: Ma rate éternue   Ma rate éternue Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 19:06

Bonjour, j'ai une de mes rates qui éternue, je voulais savoir se que vous pouviez me conseiller comme médicaments pour éviter de payer une consultation car j'en ai déjà eu pour 120 euros ce mois-ci pour les autres. Merci
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


Ma rate éternue Empty
MessageSujet: Re: Ma rate éternue   Ma rate éternue Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 20:03

tu as déjà posté lol moi ils eternuaient un peu, j'ai donné du L52, j'en ai mis un peu sur les endroits ou ils dorment , j'ai donné du tonivit, et on m'a donné du bactrim...mais le probleme c'est que moi c'est des bébés et quils ont jamais etes malades, toi ta rate si elle a déjà ete malade et traité au baytril ou marbocyl je doute que le bactrim fasse effet.

L52 + inhalation et sinon normalement tu peux faire une radio pour une trentaine d'euros je crois pour voir si les poumons vont bien
Revenir en haut Aller en bas
nona
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 35
Age : 34
Localisation : lozère (48)
Inscription : 11/10/2010


Ma rate éternue Empty
MessageSujet: Re: Ma rate éternue   Ma rate éternue Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 13:46

Mon petit Khalcifer quand je l'ai eu à la maison éternuait un max également.
je suis allée chez le véto qui m'a donné un antibio pendant une semaine. Ca n'a pas eu un effet flagrant alors une fois le traitement fini je lui ai fait inhalation au L52 tous les deux jours pendant une semaine + gouttes dans le dodo.
Puis j'ai espacé : 2 inhalations par semaines.
Là çà va bien mieux, il éternu presque plus. Je lui fait environ 2 à 3 inhalations par mois ou quand il a des éternument répétitifs. mais c'est presque fini.

Bref : ce traitement a très bien marché pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Ma rate éternue Empty
MessageSujet: Re: Ma rate éternue   Ma rate éternue Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 15:28

je tenterai L52 et inhalation de pér*b*or mais si ça persiste il te faudra allé chez le vétérinaire car les éternuement peuvent vite évolué en problème chronique ou voir plus...
Revenir en haut Aller en bas
mamz'elle bulle
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 26
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 07/05/2010


Ma rate éternue Empty
MessageSujet: Re: Ma rate éternue   Ma rate éternue Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 18:23

Salut!

Il ya deux mois j'avais eu pas mal de frais de véto, comme toi, et encore une rate qui éternue...
Vu que ça n'était pas la 1ere fois, je suis carément allée chez mon vétérinaire en lui demandant du Baytril en lui indiquant le poids de ma ratoune et voilà! J'en ai eu pour moins de 5eu!
Toute façon le Baytril c'est souvent ce qu'ils donnent donc si tu es sûre que c'est un rhume tu peux faire ça!
Revenir en haut Aller en bas
apach
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
apach

Féminin
Messages : 806
Age : 27
Localisation : 44
Inscription : 16/12/2007


Ma rate éternue Empty
MessageSujet: Re: Ma rate éternue   Ma rate éternue Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 18:23

Va voir les autres post , il y a déjà plein de post pour des rhumes et il y a plein de bon conseil dedans
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-violis.skyblog.fr
Invité
Invité



Ma rate éternue Empty
MessageSujet: Re: Ma rate éternue   Ma rate éternue Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 18:26

Les inhalations, il faut les faire si le rat semble encombré, sinon, ça ne sert pas à grand chose.

Dès les 1ers éternuements, cure de L52 pour 5 jours environs. Si ça ne passe pas, il faut aller chez le vétérinaire.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma rate éternue Empty
MessageSujet: Re: Ma rate éternue   Ma rate éternue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma rate éternue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma rate éternue
» ma rate éternue
» ma rate eternue
» Ma rate eternue
» Ma rate eternue
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-