Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 autorisé à la repro ou non ...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

autorisé à la repro ou non ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autorisé à la repro ou non ...?   autorisé à la repro ou non ...? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 12:54

Si tu t'intéresses vraiment à la reproduction, n'hésites pas à t'orienter vers des rateries sérieuses, en leur exposant ton envie future de débuter la reproduction dans de bonnes conditions.
Si tu es digne de confiance, je suis sûre qu'une raterie voudra bien te mettre le pied à l'étrier et te confier un raton avec une autorisation de reproduction.

Par contre il y a un piège dans lequel ne pas tomber : certaines rateries donnent des autorisations à tout va, donc c'est sûr c'est plus facile, mais ce sont rarement les plus recommandables Smile

Alors un maître mot : la patience, ça pourra prendre un peu de temps, le temps de trouver l'éleveur qui te convient, avec qui le contact passera bien et avec lequel vous échangerez une confiance mutuelle.
Après cela, l'adoption viendra !
Tu peux profiter de ce laps de temps pour te renseigner au maximum sur la reproduction, dans les articles tu pourras trouver pleins de sujets très intéressant. Alors tout éleveur ne maîtrise pas la génétique sur le bout des doigts, mais il y a des bases à connaître, alors je te redirige dans un premier temps vers cet article :

- Les termes utiles en reproduction

et dans un second temps, vers la rubrique Articles du forum :
http://www.forum-rats.com/t58858-glossaire-les-termes-utiles-en-reproduction

Les articles marqués ETHIQUE, REPRODUCTION et GENETIQUE seront ceux à lire (tous bien évidemment, mais je pense que tu connais déjà "les bases" sur le rat Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
ficelle 66
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
ficelle 66

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : 66
Inscription : 18/10/2011


autorisé à la repro ou non ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autorisé à la repro ou non ...?   autorisé à la repro ou non ...? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 15:24

Oui, je me suis déjà un peut renseigné sur le truc après oui il est sur que je ne reproduirais pas un rats sans tout savoir de lui et de ça famille, les rats on souvent des tumeur, abcès et autre, si on reproduit des rats qui on ses tendance là on a pas fini d'aller chez le veto, donc oui je ferais ça bien quand je le ferais ^^

Merci pour les liens je vais lire ça Smile

Je veux juste vivre une fois dans ma vie la naissance et le suivie de petit boud'cul Aime 2 ça doit etre vraiment un truc a vivre !
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

autorisé à la repro ou non ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autorisé à la repro ou non ...?   autorisé à la repro ou non ...? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 20:03

Je comprends tout à fait et je ne blâmerai pas quelqu'un qui veut se lancer dans la reproduction, malgré tout, il ne faut pas oublier que la partie 'pouponnage' est quasiment la plus courte. En effet, elle dure 5 voire 6 semaines.
Ce qui est le plus long, c'est bien toute la phase de réflexion autour de la portée, la concrétisation et le suivi tout au long de la vie des ratons, c'est pour ça qu'avant de se lancer il faut être sûre que c'est vraiment le tout qui nous intéresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
ficelle 66
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
ficelle 66

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : 66
Inscription : 18/10/2011


autorisé à la repro ou non ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autorisé à la repro ou non ...?   autorisé à la repro ou non ...? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 00:37

oui bien sur, tu sais Cocow, je suis a 100% pour le fait de reproduire des rats avec de bon caractère, de bonne descendance et surtout avec pas, voir peut d'antécédent de maladie, le travaille sur la ligné est aussi important pour moi, quand le moment seras venue je ferais tout pour trouvé la bonne raterie que me fourniras le bon rats autorisé de repro, raterie a la quelle jour fournirais un suivie des bébé, enfin, ,j'ai encore le temps avant de lancer cette repro, une chose est certaine, je ne me lancerais pas sans savoir exactement ou je vais ^^
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

autorisé à la repro ou non ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autorisé à la repro ou non ...?   autorisé à la repro ou non ...? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 01:06

Je n'en doute pas, tu m'as l'air d'avoir une très bonne démarche de toute façon Smile

En tout cas, j'espère que tu pourras te lancer dans l'aventure de la reproduction ratounesque avec toutes les cartes en main pour réussir et puis l'avantage d'une communauté, c'est de pouvoir échanger et partager, deux choses qui sont pour moi les meilleurs facteurs pour avancer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
ficelle 66
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
ficelle 66

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : 66
Inscription : 18/10/2011


autorisé à la repro ou non ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autorisé à la repro ou non ...?   autorisé à la repro ou non ...? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 10:15

Je suis tout a fait d'accord, seul on vas loin, a plusieurs on vas très loin ! Smile

Il me tarde de me lancer mais je préfère avoir une situation plus stable est certaine quand je me lancerais, pour l'instant je suis chez mes parents, j'ai pas de quoi assumé les bébidou en cas de problème (finanierement) donc sa seras pour plus tard ! ce qui a pour l'avantage de me laisser tout le temps pour me renseigné Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




autorisé à la repro ou non ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autorisé à la repro ou non ...?   autorisé à la repro ou non ...? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

autorisé à la repro ou non ...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» recherche petit gars autorisé de repro
» La repro.
» Repro ?
» repro ou pas ??
» repro ou pas repro? => pas repro
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-