Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 recherche petit gars autorisé de repro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


recherche petit gars autorisé de repro Empty
MessageSujet: recherche petit gars autorisé de repro   recherche petit gars autorisé de repro Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009, 22:49

Hello tout le monde,

Pour lancer mon projet de ratterie (qui ouvrira courant 2011), je commence à rechercher un ou deux petits ratoux autorisés de reproduction et venant de raterie.

Voici mes critères de recherches :

- tous autorisés de repros pour ma ratterie
- mâle à partir de février 2010
- femelle à partir de juillet 2011
- lieu indifférent (on cherchera des covoit ou on se déplacera)

- + de 2 généalogies complètes
- parents et grand-parent et frères et sœurs ayant toute les informations santés possibles
- parents et grand-parent et frères et sœurs ayant des caractères majoritairement : très proche de l'homme, calme, calin...
- parents et grand-parent et frères et sœurs étant sociable mais pas particulièrement dominant

critère esthétique :
- couleur, marquage, poil et oreille complètement indifférent
et pour une histoire de pure gout, j'aimerai avoir au moins un petit "au cou large" (ils me font craquer).

Je peux vous donner le but, l'éthique, les conditions de reproduction et autres de la ratterie sur demande (histoire de pas surchargé le post Wink )

Merci tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Feit
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 246
Age : 39
Localisation : Epinal/Mirecourt/Toul
Inscription : 13/04/2009


recherche petit gars autorisé de repro Empty
MessageSujet: Re: recherche petit gars autorisé de repro   recherche petit gars autorisé de repro Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 11:29

Hum... Et tu fais de la PA... Bah chapeau...
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


recherche petit gars autorisé de repro Empty
MessageSujet: Re: recherche petit gars autorisé de repro   recherche petit gars autorisé de repro Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 15:20

Je suis pas la seule dans ce cas là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Feit
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 246
Age : 39
Localisation : Epinal/Mirecourt/Toul
Inscription : 13/04/2009


recherche petit gars autorisé de repro Empty
MessageSujet: Re: recherche petit gars autorisé de repro   recherche petit gars autorisé de repro Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 15:35

La repro est complètement contraire aux principes de la PA donc conseil si tu choisis l'autre camp, laisse tomber la PA parce que tu ne seras plus du tout crédible. Moi je faisais de la repro avant mais j'ai tout laissé tombé quand j'ai découvert la PA.
Ceux qui font les 2 c'est qu'ils n'ont rien compris à la PA.
Revenir en haut Aller en bas
Yui
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Yui

Féminin
Messages : 3283
Age : 32
Localisation : Avignon
Inscription : 11/11/2008


recherche petit gars autorisé de repro Empty
MessageSujet: Re: recherche petit gars autorisé de repro   recherche petit gars autorisé de repro Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 15:38

J'ai un petit gars en FA si tu veux, le truc c'est que je ne sais pas trop quelles informations te donner j'suis pas douée alors si ça t'intéresse pose moi des questions ça ira plus vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


recherche petit gars autorisé de repro Empty
MessageSujet: Re: recherche petit gars autorisé de repro   recherche petit gars autorisé de repro Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 15:49

Feit :

C'est une façon agréable de voir les choses Smile Je savais que les critiques ne tarderais pas ^^

Pourquoi je fais de la PA : parce qu'il y a tant d'animaux lâchement abandonné, maltraiter... Par qu'il faut des gens pour les aider, pour les rééduquer, pour les replacer...

Pourquoi je vais faire de la repro : parce que j'en ai marre de voir mes rats tombés comme des mouches parce qu'ils sont consanguins, parce qu'ils ont des maladies, etc, etc. Alors oui, j'ai décidé de faire de la repro, d'étendre des lignées saines, parce que oui, on a besoin de rat sain. Et je parle pas de faire du platine ou du triple rex à pois jaune mais vraiment de faire des rats sains.

Ma crédibilité ? Je m'en fout.
Je suis honnête, je suis capable de faire du bon boulot. Que ce qui veulent me juger le fasse, de toute façon dans la PA comme dans la repro, c'est tout ce que vous êtes capables de faire, juger les autres à en oublier les animaux. Je ne veux pas être prise dans la gueguerre FA VS repro qui n'a aucun fondement autre que le manque d'intelligence.

Alors à moins que tu es un petit de bonne lignée à me proposer Smile


Yui :

Je ne fais pas reproduire des petits de sauvetages, quels sont leurs histoires ?
Merci pour la proposition en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Feit
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 246
Age : 39
Localisation : Epinal/Mirecourt/Toul
Inscription : 13/04/2009


recherche petit gars autorisé de repro Empty
MessageSujet: Re: recherche petit gars autorisé de repro   recherche petit gars autorisé de repro Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 16:06

Je crois que tu vas au devant de grandes désillusions... Quand je faisais des lignées pourtant très correctes cela ne m'a pas empêché d'avoir des abcès, des tumeurs, des rats qui m'ont fait des maladies respiratoires carabinées. Les pseudos éleveurs sont encore plus pourris que ceux qui abandonnent des animaux. Sans parler des morts nés, des rattes qui ne peuvent pas mettre bas et qui y restent malgrè des soins vétérinaires très suivis. Ou les adoptants qui avaient l'air pourtant très bien qui laissent mourir les bébés sans les soigner.
Ce la fait 8 ans maintenant que j'ai des rats, j'ai eu le temps de faire le tour donc, juste pour dire qu'en ouvrant une pseudo ratterie, tu ne changeras pas le monde loin de là, nombreuses personnes ont essayé. Toutes les lignées sont pourries depuis longtemps, même quand tu crois qu'elles ne le sont pas, les gens reproduisent des frères et soeurs, des rats à problèmes sans y prêter attention. Tu verras par toi même que cela ne vaut vraiment pas mieux mais je te laisse découvrir par toi même, il sera trop tard quand tu t'en mordras les doigts.

Juger, oui, parce qu'on en a marre des conneries des gens. On a récupéré 5 rats d'un pseudo eleveur qui a trouvé un nouveau passe temps.

Et si toi tu accordais autant d'importance aux animaux que tu le prétend, tu ne déciderais pas d'avoir des rats pour en faire des machines à reproduire. Si t'as un problème avec ça, joue aux sims, achète un tamagochi mais ne prend pas tes animaux pour des poules pondeuses.


Dernière édition par Feit le Mer 06 Jan 2010, 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yui
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Yui

Féminin
Messages : 3283
Age : 32
Localisation : Avignon
Inscription : 11/11/2008


recherche petit gars autorisé de repro Empty
MessageSujet: Re: recherche petit gars autorisé de repro   recherche petit gars autorisé de repro Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 16:12

Ce n'est pas un sauvetage Surprised

C'est juste un mec qui voulait plus de son rat mais il trouvait pas de famille pour lui alors je lui ai dis que je le prenais en FA pour lui trouver une famille.
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


recherche petit gars autorisé de repro Empty
MessageSujet: Re: recherche petit gars autorisé de repro   recherche petit gars autorisé de repro Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 16:55

Je trouve ca très simple de dire : c'est trop dur, donc impossible.
Je te parle de faire un travail justement sur les problèmes de santé ! Je ne changerais pas le monde, non, c'est sur, mais j'y contribuerai un petit peu.

Je ne connais pas le travail que tu faisais, alors je ne le jugerai pas.
Mais si tu crois que ceux qui adopte en PA sont meilleurs que ceux qui adoptent en raterie, tu te trompes.

Certes ca ne fait pas huit ans que j'ai des rats, je n'ai pas ton expérience mais j'en ai quand même vu passer un paquet. Je risque des abcès, des tumeurs et des maladies respiratoires, des rattes qui n'arrivent pas à mettre bas, des morts nés ? ...

Ici j'ai pire...
J'ai des ****** à qui je dis que je prend leurs femelles qu'elles soient pleines ou non mais que j'ai besoin de le savoir, qui me disent qu'elles ne sont pas gestantes et arriver à la maison, une semaine plutard, on se rends compte qu'elles sont pleines. Que les petits peuvent pas passer. Résultat deux portées de morts nés, une femelle opérée. Juste après la femelle qui m'a fait les petits morts nés à la maison a fait une descente d'organe.

Le petit de sauvetage à pêter les plombs, sans raison apparente, et à ouvert son pote en deux. Parce le rat que ta redresser, à qui tu as appris à ne plus être un méchant tueur vient de t'égorger un petit alors qu'il était intégré. Parce que ton loulou vient de se retourner sur un de ses potes de cage en intégration, sur un des petits qu'il a élevé lui même et la ouvert au cou. Et parce que tu était là pour surveillé, tu as dessuite séparer tout le monde mais que tu sais qu'un quart de centimètre en dessous et Boogie était mort.

J'ai des rats qui hurlent quand je les frole, d'autres qui ont des tares mentales.
Abccès, conjonctivite, malformation d'organe, tumeurs, détresse respiratoire, chronique respi, glode occulaire trop petit, otite grave, pneumonie, épidémie terrible, lynphome cutané, paralysie... C'est toute les semaines au vétérinaires, une grosse opération au moins par mois. C'est agressif hormonal a surveiller, à faire castrer, à comprendre aussi.

C'est ca aussi la PA. Et c'est ca sur les 6 derniers mois même pas.

J'arrête pas le sauvetage, car c'est une cause dans laquelle je crois beaucoup.
Mais je ne pense pas que faire uniquement du sauvetage aide à quoique ce soit. On aide l'animal en lui-même, mais rien ne change. Et rien ne changera jamais si y'a pas des gens capable de décider que ca peux changer ! Ca changera jamais si personne ne voit le problème dans sa globalité et réussit à réduire le nombre de sauvetage qui devrait même pas avoir lieu !

Et à coté de réduire les sauvetages à effectuer (en expliquant à la personne qui veux donner sa ratte, pourquoi elle est agressive et comment faire pour la calmer par exemple), il faut du monde pour faire du bon boulot en raterie. Pour que ce soit plus les animaleries qui fournissent tout les rats aux particuliers, pour que les dit particuliers saches seulement que les infos existent.

C'est un énorme challenge, un boulot de fou, je suis bien d'accord.
Et à cause de la gueguerre et de toute les personnes qui vont venir me dire que je fais n'importe quoi, qu'il faut faire de repro ou pas de sauvetage (pourquoi donc d'ailleurs ? Je les aiderai pareil), etc, etc, je comprend que le travail n'en soit que plus dur à faire.
Mais rien n'est impossible.

Si toute les lignées sont pourries, tanpis. J'en créerai de nouvelles.
Quant a me mordre les doigts, j'ai arrêté après la mort de Dreams, Severus et Isha.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Feit
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 246
Age : 39
Localisation : Epinal/Mirecourt/Toul
Inscription : 13/04/2009


recherche petit gars autorisé de repro Empty
MessageSujet: Re: recherche petit gars autorisé de repro   recherche petit gars autorisé de repro Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 17:13

Tu verras bien je n'ai que cela à dire...
La PA c'est brasser du vent c'est clair, mais décider qu'un animal donnera la vie ça ne se fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


recherche petit gars autorisé de repro Empty
MessageSujet: Re: recherche petit gars autorisé de repro   recherche petit gars autorisé de repro Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 17:22

Dans la PA on décide qui perd sa vie. C'est loin d'être mieux !

Et moi je n'ai pas que ca à dire.

Citation :

Juger, oui, parce qu'on en a marre des conneries des gens. On a récupéré 5 rats d'un pseudo eleveur qui a trouvé un nouveau passe temps.

Et si toi tu accordais autant d'importance aux animaux que tu le prétend, tu ne déciderais pas d'avoir des rats pour en faire des machines à reproduire. Si t'as un problème avec ça, joue aux sims, achète un tamagochi mais ne prend pas tes animaux pour des poules pondeuses.

Tu as récupérer des rats d'un pseudo-éleveur et ca te met en colère, je peux comprendre. Mais ce n'est pas moi, j'ai jamais abandonné un seul animal et j'ai interdis de repro des rats ayant de la généalogie. Je suis trèèèès loin de les prendre pour des poules pondeuses (pauvres bêtes soit dit en passant).

Cependant, si toi, tu accordais un minimum d'importance à la vie de ces animaux de sauvetage, tu ne t'amuserais pas à aller foutre la ****** dans un post d'adoption. Ca c'est méchant pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Feit
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 246
Age : 39
Localisation : Epinal/Mirecourt/Toul
Inscription : 13/04/2009


recherche petit gars autorisé de repro Empty
MessageSujet: Re: recherche petit gars autorisé de repro   recherche petit gars autorisé de repro Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 18:15

C'est surtout pour mettre au courant les autres, maintenant c'est ton choix donc assume le.
Et puis ne ne suis pas payée pour être gentille.
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


recherche petit gars autorisé de repro Empty
MessageSujet: Re: recherche petit gars autorisé de repro   recherche petit gars autorisé de repro Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 18:35

Les mettre au courant ? Je m'en fout qu'ils soient au courant ! C'est pas grave du tout ! Si j'ai évité de le dire là bas, c'est simplement parce que c'est un forum de sauvetage, donc pas de raison de parler raterie.

J'assume complètement c'est loin d'être mon soucis.
Mon soucis c'est que de voir des idiots lancer des polémiques sur des sujets d'adoption ! Mon soucis ce sont ces rats là, mon soucis c'est Noireaude, Speed, Sephyra et les autres !

T'es pas payé non plus pour casser leurs posts non ?
Ils t'ont fait quoi eux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


recherche petit gars autorisé de repro Empty
MessageSujet: Re: recherche petit gars autorisé de repro   recherche petit gars autorisé de repro Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 03:41

Recherche toujours d'actualité Smile

recherche femelle autorisé de repro (+ tout les autres critères) en :
- novembre 2011 (uniquement si a cette période, le mâle est toujours autorisé de repro)
- mars 2012 (uniquement si a cette période, le mâle est toujours autorisé de repro)

recherche mâle autorisé de repro (+ tout les autres critères) a partir de :
- septembre 2010
- avril 2011
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
chloé19
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
chloé19

Féminin
Messages : 790
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 06/09/2009


recherche petit gars autorisé de repro Empty
MessageSujet: Re: recherche petit gars autorisé de repro   recherche petit gars autorisé de repro Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 20:04

j'espère que tu vas trouver!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

recherche petit gars autorisé de repro Empty
MessageSujet: Re: recherche petit gars autorisé de repro   recherche petit gars autorisé de repro Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 20:07

Feit, merci de ne pas pourrir le topic de Koen avec des règlements de compte qui ne regardent que vous.

Donner des conseils sur la repro oui, faire chier Koen parce qu'elle fait de la repro, non.

Koen, tu as le droit de nous prévenir quand ça déborde comme ça pour qu'on fasse le ménage.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
recherche petit gars autorisé de repro Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




recherche petit gars autorisé de repro Empty
MessageSujet: Re: recherche petit gars autorisé de repro   recherche petit gars autorisé de repro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

recherche petit gars autorisé de repro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» recherche deux mâloux (frère ou pas), autorisés de repro
» Cherche femelle autorisé repro à adopter dans le 13 / 69 et covoit'
» recherche mâle ou femelle adoption ou repro externe aux yeux vairons
» Recherche ratte autorisée à la repro (44)
» Recherche mâloux avec droit de repro
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Recherche à adopter-