Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 autorisé à la repro ou non ...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ficelle 66
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
ficelle 66

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : 66
Inscription : 18/10/2011


autorisé à la repro ou non ...? Empty
MessageSujet: autorisé à la repro ou non ...?   autorisé à la repro ou non ...? Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 19:24

bonjour !
voilà, je viens d'adopté un petit malou, mon Oréo qui est le rat "parfait" avec un caractère extraordinaire et tout les qualités du monde, un vraie amour quoi !
bref tout cella pour vous dire que l'année prochaine, je serais bien tenté de faire une porté de lui, et commencer donc un petit élevage (en adhérant au charte, lord, et tout le tralala hein! en faisan les choses bien)

sauf que voilà, je suis a 100% pour la sélection des rats lors de la repro a fin d'avoir des souches moins fragiles au maladies... ect.

je me demande donc comment sait on si un rats de particulier pourrais etre "autorisé" a la reproduction ou non ? sachant que j'ai vue les parents et que je peut avoir de leur nouvelles sans problème.

merci de vos futures réponses,
ratounesquement, Ficelle !
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


autorisé à la repro ou non ...? Empty
MessageSujet: Re: autorisé à la repro ou non ...?   autorisé à la repro ou non ...? Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 19:30

Des nouvelles de ses parents, des frères et soeurs, et des fratries des parents, ce serait le top.

Tu as l'autorisation de repro si l'éleveur de l'accorde, ou si tu le décides, si l'éleveur n'en a rien à faire =)
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

autorisé à la repro ou non ...? Empty
MessageSujet: Re: autorisé à la repro ou non ...?   autorisé à la repro ou non ...? Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 19:33

Deux choses Smile

1/ "L'autorisation de reproduction" : qui est à la main de l'éleveur, donc à discuter avec lui, ou s'il n'y a pas d'éleveur, ce point n'a pas lieu d'être ^^
2/ La "sélection à la repro" : là tu es seule juge, c'est à toi de voir s'il est un bon candidat ! Si tu trouves que oui, alors no soucy Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
autorisé à la repro ou non ...? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

autorisé à la repro ou non ...? Empty
MessageSujet: Re: autorisé à la repro ou non ...?   autorisé à la repro ou non ...? Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 20:01

Petit_ange a écrit:
Deux choses Smile

1/ "L'autorisation de reproduction" : qui est à la main de l'éleveur, donc à discuter avec lui, ou s'il n'y a pas d'éleveur, ce point n'a pas lieu d'être ^^
2/ La "sélection à la repro" : là tu es seule juge, c'est à toi de voir s'il est un bon candidat ! Si tu trouves que oui, alors no soucy Smile

Tout à fait Thierry PA !

Je rajouterais :
- le LORD n'est pas un gage de qualité puisque tout le monde peut s'y inscrire, même le mec qui fait reproduire frères et soeurs de 3 mois. C'est juste plus simple pour suivre les familles et avoir toutes les infos ^^
- on ne choisit pas d'adhérer à la Charte, c'est la Charte qui nous choisit xD en gros, tu choisis de demander à y adhérer, mais ensuite, les adhérents réfléchissent à l'acceptation ou au refus de ta candidature. Tout ça pour dire qu'on ne peut pas dire "tiens je suis désormais un ERA" du jour au lendemain, sinon ça serait facile huhu.

C'est pas une critique hein, c'est juste pour recadrer les choses pour ceux qui ne connaîtraient pas et passeraient ici. Je pense que tu as déjà du te renseigner, en tout cas je trouve ça très bien que tu aies la démarche de vouloir adhérer à la Charte, tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


autorisé à la repro ou non ...? Empty
MessageSujet: Re: autorisé à la repro ou non ...?   autorisé à la repro ou non ...? Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 20:43

Je tiens à ajouter que la charte des Eleveurs ratouphiles associées n'est en rien un gage de qualité et n'est pas la tablette des 10 commandements de ce qu'on doit faire en repro. Elle est juste un texte qui rassemble des Eleveurs ayant une même base éthique de reproduction. Ce n'est donc pas la seule et unique façon de faire de la reproduction. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
ficelle 66
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
ficelle 66

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : 66
Inscription : 18/10/2011


autorisé à la repro ou non ...? Empty
MessageSujet: Re: autorisé à la repro ou non ...?   autorisé à la repro ou non ...? Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 21:32

oui je sais pour la charte et tout, c'est juste pour justement, que mes p'tiot ne s'envole pas dans la nature (ou soit abandonné sur un parking Colère )
je me suis déjà renseigné sur les différente ou un peut adhéré et je part du principe que pour avoir des adoptant sérieux il faut etre sérieux soit meme !

bon je pense que mon petit Oréo seras donc disponible a la reproduction d'ici 6 mois Laughing

si il n'y a pas de probleme de santé chez ses parent et frère et soeur bien sur ^^

voilà une petite photo de mon Coeur dans sa cage ^^

autorisé à la repro ou non ...? Dsc00010
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

autorisé à la repro ou non ...? Empty
MessageSujet: Re: autorisé à la repro ou non ...?   autorisé à la repro ou non ...? Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 22:06

Adhérer à la Charte n'empêchera en rien tes adoptants de s'envoler dans la nature ou d'abandonner leur rat sur un parking Wink
Ce qui te préservera un maximum de ça, c'est la sélection que tu feras lors des réservations, pas le LORD, la Charte ou autre...et encore il arrive de se tromper!
Revenir en haut Aller en bas
ficelle 66
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
ficelle 66

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : 66
Inscription : 18/10/2011


autorisé à la repro ou non ...? Empty
MessageSujet: Re: autorisé à la repro ou non ...?   autorisé à la repro ou non ...? Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 22:32

je dit pas que les gens qui adopte chez des éleveurs sont tous des ange hein ^^ je suis pas si naïve xD
et puis j'ai déjà idée de mon questionnaire "adoptant" ^^

dite, tant que j'y suis, mon loulou est gris foncé sur les cotés, et blanc sous le ventrounet mais il a une bande noir qui par de la tète jusqu'à la queu, genre hooded parfait sur du gris foncé et blanc du bid XD*
sa a un non ou quelqu'un a déjà vue sa Surprised
en tout cas il est cro mimi Aime
et il a un poil hyper soyeux, hyper doux, c'est commun au jeunne et il vas le perdre avec l'âge ou c'est un poil spécifique ?

merci pour toute vos réponse les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



autorisé à la repro ou non ...? Empty
MessageSujet: Re: autorisé à la repro ou non ...?   autorisé à la repro ou non ...? Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 22:42

Pourrais tu faire une photo ou on le voit bien ???
Quel age a ton rat ???
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

autorisé à la repro ou non ...? Empty
MessageSujet: Re: autorisé à la repro ou non ...?   autorisé à la repro ou non ...? Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 23:05

Ça s'appelle...une mue ^^
Et oui, les jeunes rats ont un poil plus doux que les adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

autorisé à la repro ou non ...? Empty
MessageSujet: Re: autorisé à la repro ou non ...?   autorisé à la repro ou non ...? Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 15:31

Et plutôt qu un questionnaire, privilegie un dialogue avec là personne, car avec le net il est facile de donner de bonnes réponses sans forcément être un bon adoptant... Tu pourras mieux creuser et vérifier si ce qu on te dis est coherant
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

autorisé à la repro ou non ...? Empty
MessageSujet: Re: autorisé à la repro ou non ...?   autorisé à la repro ou non ...? Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 18:09

Il vit seul Oréo d'ailleurs??
Revenir en haut Aller en bas
ficelle 66
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
ficelle 66

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : 66
Inscription : 18/10/2011


autorisé à la repro ou non ...? Empty
MessageSujet: Re: autorisé à la repro ou non ...?   autorisé à la repro ou non ...? Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 20:50

oui, enfin pour les adoptants je n'y suis pas encore mais je prend ton conseil en note !

oui il vit seul, je lui cherche un compagnon Wink (meme deux) vous inquiété pas pour sa ^^

la qualités de mon appareil photo et l'hyper activités de mon loulou ne me permette pas de faire une photot ou on vois bein son marquage, en fait on dirais pas qu'il a cette bande noir, c'est vraiment à la lumière que sa deviens flagrant.

voilà deux autres photos ou l'on ne vois pas sont marquage.

autorisé à la repro ou non ...? Dsc00012

autorisé à la repro ou non ...? Dsc00013

Revenir en haut Aller en bas
madely
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
madely

Féminin
Messages : 148
Age : 34
Localisation : LYON
Inscription : 25/03/2012


autorisé à la repro ou non ...? Empty
MessageSujet: Re: autorisé à la repro ou non ...?   autorisé à la repro ou non ...? Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 16:39

je tombe sur se topic en consultant les divers topic du forum.

Tu peux conseiller aux propriétaires des bébés de ne pas faire de repro mais ce n'est pas légal de leur interdir, il se peut qu'au moment de l'achat il ne souhaite pas de projet de repro et qu'avec les mois ils décident de se lancer dans l'aventure dans se cas tu ne pourras rien faire contre. c'est leur rat et leur choix ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://galaway-and-co.skyblog.com
ficelle 66
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
ficelle 66

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : 66
Inscription : 18/10/2011


autorisé à la repro ou non ...? Empty
MessageSujet: Re: autorisé à la repro ou non ...?   autorisé à la repro ou non ...? Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 16:41

oui de toute maniere ils sont pour allors, moi je n'est pas de problème et oui c'est certain qu'on ne peut pas les obligés !
Revenir en haut Aller en bas
madely
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
madely

Féminin
Messages : 148
Age : 34
Localisation : LYON
Inscription : 25/03/2012


autorisé à la repro ou non ...? Empty
MessageSujet: Re: autorisé à la repro ou non ...?   autorisé à la repro ou non ...? Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 16:44

Nan mais je parle pour l'éventuel portée à venir!
Revenir en haut Aller en bas
http://galaway-and-co.skyblog.com
ficelle 66
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
ficelle 66

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : 66
Inscription : 18/10/2011


autorisé à la repro ou non ...? Empty
MessageSujet: Re: autorisé à la repro ou non ...?   autorisé à la repro ou non ...? Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 16:51

les adoptant ferons ce qu'ils veulent je demanderais juste a etre prevenue de manière a établir un (imnence) arbre généalogique de mes bébé, enfin,j'ai encore le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

autorisé à la repro ou non ...? Empty
MessageSujet: Re: autorisé à la repro ou non ...?   autorisé à la repro ou non ...? Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 18:03

madely a écrit:
je tombe sur se topic en consultant les divers topic du forum.

Tu peux conseiller aux propriétaires des bébés de ne pas faire de repro mais ce n'est pas légal de leur interdir, il se peut qu'au moment de l'achat il ne souhaite pas de projet de repro et qu'avec les mois ils décident de se lancer dans l'aventure dans se cas tu ne pourras rien faire contre. c'est leur rat et leur choix ;-)

Y a rien de légal autour des interdits de repro, y a juste des "règles de bonne conduite" qu'on choisit ou non de respecter. C'est un accord tacite que l'on passe avec l'éleveur, rien ne nous oblige à nous y tenir.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
autorisé à la repro ou non ...? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
ficelle 66
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
ficelle 66

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : 66
Inscription : 18/10/2011


autorisé à la repro ou non ...? Empty
MessageSujet: Re: autorisé à la repro ou non ...?   autorisé à la repro ou non ...? Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 18:24

oui puis si on est pas c** on ce renseigne du pourquoi du comment et on respect ce que l'éleveur préfère ^^ après ce n'est qu'un accord...
Revenir en haut Aller en bas
madely
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
madely

Féminin
Messages : 148
Age : 34
Localisation : LYON
Inscription : 25/03/2012


autorisé à la repro ou non ...? Empty
MessageSujet: Re: autorisé à la repro ou non ...?   autorisé à la repro ou non ...? Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 18:25

Voila ce que je veux dire c'est qu'au moment de l'achat l'acheteur peut tres bien ne pas avoir envie de repro et changer d'avis dans les mois qui suivent l'adoption de SON rat dans se cas c'est son choix et son droit même si l'eleveur a mis "interdit" ! Parce que j'ai vus des eleveurs qui marque qu'ils porteront plaintes si les règles qui ne sont pas respecté. Vivant en gendarmerie ça nous fait doucement rire si quelqu'un venait déposer plainte pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://galaway-and-co.skyblog.com
ficelle 66
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
ficelle 66

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : 66
Inscription : 18/10/2011


autorisé à la repro ou non ...? Empty
MessageSujet: Re: autorisé à la repro ou non ...?   autorisé à la repro ou non ...? Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 18:27

xD il ne faut pas pousser non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

autorisé à la repro ou non ...? Empty
MessageSujet: Re: autorisé à la repro ou non ...?   autorisé à la repro ou non ...? Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 17:18

madely a écrit:
Voila ce que je veux dire c'est qu'au moment de l'achat l'acheteur peut tres bien ne pas avoir envie de repro et changer d'avis dans les mois qui suivent l'adoption de SON rat dans se cas c'est son choix et son droit même si l'eleveur a mis "interdit" ! Parce que j'ai vus des eleveurs qui marque qu'ils porteront plaintes si les règles qui ne sont pas respecté. Vivant en gendarmerie ça nous fait doucement rire si quelqu'un venait déposer plainte pour ça !

Oui mais c'est aussi du devoir de l'adoptant de respecter ce à quoi il s'est engagé.

Après tout est officieux, donc oui, l'adoptant fait au final ce qui lui chante. Mais il se ferme tout seul des portes s'il ne respecte pas ce à quoi il s'est engagé.

Dans la vie, y a un concept qu'on appelle "la confiance". Tout ne passe pas par les lois, les relations peuvent s'établir autrement que par des textes écrits.

Dire que "l'adoptant fait ce qu'il veut", c'est une réponse puérile à "c'est moi l'éleveur c'est moi qui décide" et ça n'engendre que des problèmes.

Le mieux, c'est d'établir une discussion.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
autorisé à la repro ou non ...? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

autorisé à la repro ou non ...? Empty
MessageSujet: Re: autorisé à la repro ou non ...?   autorisé à la repro ou non ...? Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 17:31

Les auto ou interdiction de repro effectivement ça n'a aucune valeur légale, c'est un engagement moral entre l'adoptant et l'éleveur, mais franchement c'est aussi et avant tout une question de bon sens je pense.

Avoir un projet de repro ce n'est pas non plus jouer à la poupée, ça doit être bien pensé et réfléchi, en prenant en considération tous les aspects de la chose. Donc si l'éleveur demande à ce que les bébés ne soient pas reproduits c'est en général pour des raisons qu'il explique, si les arguments sont justes, réfléchis et logiques ben ça tombera sous le sens de respecter cette demande. Et de même si un adoptant a un excellent projet de repro, qu'il l'explique bien à l'éleveur ben ça semble logique que l'éleveur ne refuse pas quoi, quitte a demander à adopter sur la portée justement si le projet l'intéresse au final.

L'important dans l'histoire c'est la confiance mutuelle et le dialogue surtout ^^ enfin je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

autorisé à la repro ou non ...? Empty
MessageSujet: Re: autorisé à la repro ou non ...?   autorisé à la repro ou non ...? Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 18:09

C'est aussi tout simplement le respect de la parole donnée.

Comme pour les transactions de diamans ou pierres précieuses, un top là et c'est marché conclu, personne ne revient là dessus, pas besoin de la gendarmerie pour ça Wink

Et puis tous les éleveurs ne mettent pas d'interdits repros, à ce moment là pourquoi ne pas plutôt se tourner vers eux que prendre un rat interdit de repro ( pour les raisons propres à l'éleveur) pour le faire reproduire scratch

Pis, mince quoi, nos rats sont des diamants t'façon ^^
Revenir en haut Aller en bas
ficelle 66
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
ficelle 66

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : 66
Inscription : 18/10/2011


autorisé à la repro ou non ...? Empty
MessageSujet: Re: autorisé à la repro ou non ...?   autorisé à la repro ou non ...? Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 12:32

De toute manière ^^ je viens de faire castré oréo, il était devenue très agressif avec ses congénère donc pas de descendance !

J'aimerais faire une repro plus tard mais pfou ! aucun de mes rats correspond a ce que j'aimerais (conaitree la généalogie surtout !) Sur 6:

Femelle:

Ficelle: trop vielle (2ans) pas de généalogie
Pelote: Caractère a ne pas reproduire >.< pas de généalogie
Atéba: 230 grammes adulte (sauvetage comme Pelote sauf quelle a moins bien récupéré) pas de généalogie

Les couilles:

Oréo: Castré $
Lupin: pas de généalogie (juste la mère (porté kinder)
Bolt: animalerie (ça dit tout !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




autorisé à la repro ou non ...? Empty
MessageSujet: Re: autorisé à la repro ou non ...?   autorisé à la repro ou non ...? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

autorisé à la repro ou non ...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» recherche petit gars autorisé de repro
» repro ou pas repro? => pas repro
» Age max de repro
» Repro rat nu
» La repro.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-