Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Repro rat nu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lylou
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lylou

Féminin
Messages : 130
Age : 38
Localisation : Yvelines
Inscription : 07/09/2011


Repro rat nu Empty
MessageSujet: Repro rat nu   Repro rat nu Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 18:06

Je cherche des infos sur la reproduction du rat nu. J'ai lu sur pas mal de site et forum que la rate nue avait peu voir pas de lait du tout. J'ai aussi lu que ce n'etait pas le cas mais, très peu souvent.

Qu'en est il réellement? Y a t'il des membres qui ont eu des portées?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
lylou
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lylou

Féminin
Messages : 130
Age : 38
Localisation : Yvelines
Inscription : 07/09/2011


Repro rat nu Empty
MessageSujet: Re: Repro rat nu   Repro rat nu Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 20:09

Bon e bien j'ai ma réponse. Mon amie qui a la soeur du mien a eu 9 bébés ils ya 4 ou 5 jours. Deux sont morts et quand j'ai vérifier leur etomacs la pluparts sont vides. Alors on file chercher du lait maternisé pr chaton et à nous les biberons toutes les deux heures....
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Repro rat nu Empty
MessageSujet: Re: Repro rat nu   Repro rat nu Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 20:34

Nins a une lignée de rattes nues allaitantes mais bon, généralement c'est vrai que l'ont déconseille la reproduction de ratte nue, ou alors il faut prévoir une mère de substitution au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Repro rat nu Empty
MessageSujet: Re: Repro rat nu   Repro rat nu Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 21:20

Je connais quelques lignees de rates nues qui n'ont pas de soucis de lactation, en fait tout depend des lignees. D'ou viennent les votres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
lylou
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lylou

Féminin
Messages : 130
Age : 38
Localisation : Yvelines
Inscription : 07/09/2011


Repro rat nu Empty
MessageSujet: Re: Repro rat nu   Repro rat nu Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 21:52

Les notres viennent d'animalerie (oui bouuuuhhh je sais... Rolling Eyes ) et la sienne a été prise par un mâle qu'elle a reccup chez une particulière. Donc origine ????

On a trouvé du lait pour rongeur à la clinique véto de notre coin.... Pfff ca va etre coton ca je le sens. Ratte de substitution, on a pas ca par ici.....

J'espère qu'on va y arriver, on va se séparer les ratons et en laisser deux à la mère sous surveillance. Je l'ai fait il y a longtemps mais pour un seul bébé souris et plus agé....

Tout conseil sera le bien venu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Repro rat nu Empty
MessageSujet: Re: Repro rat nu   Repro rat nu Icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 01:44

Il faut eviter de separer les bebes de la maman meme si elle ne peut pas les allaiter elle peut au moins leur tenir chaud et les stimuler, si elle s'en occupe il vaut mieux lui laisser. Il ne faut les prendre que un par un le temps de la tetee.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Repro rat nu Empty
MessageSujet: Re: Repro rat nu   Repro rat nu Icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 12:09

Citation :
Pfff ca va etre coton ca je le sens. Ratte de substitution, on a pas ca par ici.....
Tu peux chercher des rates voir des souris allaitantes chez les éleveurs pour serpent, il doit bien y en avoir pas trop loin de chez toi. Surtout que les Yvelines, c'est pas non plus le trou perdu de la France Smile

Par contre, je me demande si c'est encore jouable pour des bébés de 5 jours...
Revenir en haut Aller en bas
lylou
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lylou

Féminin
Messages : 130
Age : 38
Localisation : Yvelines
Inscription : 07/09/2011


Repro rat nu Empty
MessageSujet: Re: Repro rat nu   Repro rat nu Icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 13:38

LORIEN a écrit:
Il faut eviter de separer les bebes de la maman meme si elle ne peut pas les allaiter elle peut au moins leur tenir chaud et les stimuler, si elle s'en occupe il vaut mieux lui laisser. Il ne faut les prendre que un par un le temps de la tetee.

Du coup c'est ce qu'on a fait. J'ai montré à mon amie comment procéder pour la tétée et ca c'est vraiment bien passé... On verra par la suite mais c'est plutot encourageant.

Renarde => Je débarque sur le forum et donc dans la communauté ratounesque, il ne me serait jamais venu à l'idée de contacter des éleveurs de rats ou souris pour serpent....
Merci pour l'info.

Je pense que l'on va essayer comme ca pour le moment et voir comment tout cela avance. Je vous tiens au courant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pix'it
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Pix'it

Féminin
Messages : 158
Age : 36
Localisation : France
Inscription : 22/01/2011


Repro rat nu Empty
MessageSujet: Re: Repro rat nu   Repro rat nu Icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 14:11

Personnellement je ne peux pas aidé mais je vous souhaite bon courage et envoie pleins de bonnes ondes pour cette pauvre maman et ses petits bouts!!! Repro rat nu Pok4
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Repro rat nu Empty
MessageSujet: Re: Repro rat nu   Repro rat nu Icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 15:20

Le problème, c'est que toute seule tu n'as quasiment aucune chance de sauver les ratons, et ça va être très difficile pour toi (faut leur donner à manger toutes les 3 heures je crois, nuits comprises) la seule vraie solution c'est de trouver une mère de substitution. Dans un cas aussi critique toutes les options sont bonnes à prendre :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repro rat nu Empty
MessageSujet: Re: Repro rat nu   Repro rat nu Icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 15:51

http://www.forum-rats.com/t52828-ratons-biberonnes-a-adopter

Ca fait 7 jours que j'en biberonne 11 que j'ai récupérés via mon véto. Ils sont maternés et chauffés par deux de mes rates, leur maman étant morte. Je leur donne du lait maternisé additionné d'un tout petit peu de blédine vanille toutes les 3 heures, et ils vont super bien. Le souci avec tes ratons à toi, c'est qu'ils n'ont jamais tété leur mère , et n'ont donc pas bénéficié du colostrum http://fr.wikipedia.org/wiki/Colostrum.
Courage pour la suite pour toi et les ratons
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Repro rat nu Empty
MessageSujet: Re: Repro rat nu   Repro rat nu Icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 16:02

Ils ont pas le même age aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repro rat nu Empty
MessageSujet: Re: Repro rat nu   Repro rat nu Icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 16:09

les miens avaient 5 jours quand ils sont arrivés ici , comme les bébés dont on parle
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Repro rat nu Empty
MessageSujet: Re: Repro rat nu   Repro rat nu Icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 16:21

Ok donc oui ils avaient au moins tété avant, ça laisse un meilleur départ que pour ceux là.
C'est étonnant qu'ils soient encore en vie après 5 jours mais lylou, tu as marqué que la plupart des estomacs étaient vides, ça veut dire que la mère a quand même un peu de lait non?
Si c'est juste les biberonner en complément, c'est plus jouable que pour des orphelins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repro rat nu Empty
MessageSujet: Re: Repro rat nu   Repro rat nu Icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 16:25

je pense comme Ange déchu, ils ont dû téter quand meme un minimum, sinon, ils seraient morts déja , sans manger du tout pendant 5 jours
Revenir en haut Aller en bas
lylou
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lylou

Féminin
Messages : 130
Age : 38
Localisation : Yvelines
Inscription : 07/09/2011


Repro rat nu Empty
MessageSujet: Re: Repro rat nu   Repro rat nu Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 00:31

Oui ils ont tétés. Les deux premiers jours ils avaient tous le bidon blanc de lait. Premier mort j ai dit a mon amie ça peut arriver. Qd y a eu le deuxième je lui ai demander de contrôler leurs estomacs. Elle est venue me chercher et la... Bah ils étaient quasi tous vides.

Pour le moment tout va bien. Elle les biberonne une fois sur deux et a tour de rôle. La mere s'en occuppe très bien. Leur ventres sont bien remplis. Et elle fait ça toutes les 4/5 heures puisque pour moi, j avais souvenir d'une tétée toutes les 2h nuit comprises.

Je vous tiendrai au courant au fur et a mesure et vous joindrai des photos des ptits lardons ^^

Merci pour vos conseils et réactions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Repro rat nu Empty
MessageSujet: Re: Repro rat nu   Repro rat nu Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 00:36

Il y a combien de bébés ?
Revenir en haut Aller en bas
lylou
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lylou

Féminin
Messages : 130
Age : 38
Localisation : Yvelines
Inscription : 07/09/2011


Repro rat nu Empty
MessageSujet: Re: Repro rat nu   Repro rat nu Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 00:39

7 sur les 9 du début.
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Repro rat nu Empty
MessageSujet: Re: Repro rat nu   Repro rat nu Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 00:48

Bon courage à toutes les deux pour les bébés !
Et à la maman bien entendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
lylou
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lylou

Féminin
Messages : 130
Age : 38
Localisation : Yvelines
Inscription : 07/09/2011


Repro rat nu Empty
MessageSujet: Re: Repro rat nu   Repro rat nu Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 01:05

Ben du coup je biberonne pas moi ^^ j encourage et soutien puisqu'on a prit le partie de les laisser a la maman Wink
Mais Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lylou
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lylou

Féminin
Messages : 130
Age : 38
Localisation : Yvelines
Inscription : 07/09/2011


Repro rat nu Empty
MessageSujet: Re: Repro rat nu   Repro rat nu Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 14:42

Nouvelles du jour, tout se passe nickel, les bébés sont bien dodus, ne cris plus autant et la maman est sereine ^^

Par contre mon amie à un peu plus la tête dans le fion mais c'est pour la bonne cause Wink
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Repro rat nu Empty
MessageSujet: Re: Repro rat nu   Repro rat nu Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 14:44

La maman a quand même un p'tit peu de lait ?
Revenir en haut Aller en bas
lylou
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lylou

Féminin
Messages : 130
Age : 38
Localisation : Yvelines
Inscription : 07/09/2011


Repro rat nu Empty
MessageSujet: Re: Repro rat nu   Repro rat nu Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 17:02

oui juste un tout petit peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Repro rat nu Empty
MessageSujet: Re: Repro rat nu   Repro rat nu Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 17:21

Faudra nous mettre des photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Repro rat nu Empty
MessageSujet: Re: Repro rat nu   Repro rat nu Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 17:48

si vous arrivez à sauver les petits ce sera proche du miracle, je l'espère pour vous.

Sinon petit détail, mais il faudra bien faire attention à ce qu'aucun des petits ne reproduisent plus tard, ils sont porteur d'une tare génétique qui fait que la rate fait peu ou pas de lait, mieux vaut se concentrer sur ceux qui sont sain de ce coté là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Contenu sponsorisé




Repro rat nu Empty
MessageSujet: Re: Repro rat nu   Repro rat nu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Repro rat nu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» repro ou pas ??
» repro ou pas repro? => pas repro
» Age max de repro
» La repro.
» Repro ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-