Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 Prendre un rat (adolescent)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


Prendre un rat (adolescent)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 5 Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 15:35

Chayam76 a écrit:
D'où prendre 2 RATS AU MÊME ENDROIT.
D'ACCORD ( ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Prendre un rat (adolescent)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 5 Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 15:38

Moi je vois que tu es totalement perdue.

En premier, es tu sur que le rat est fait pour toi. Au niveau sortie 2h par jour est un minimum. Je reste 30 min a jouer avec elle et ensuite je les laisse en liberté dans la chambre et elles rentrent dans la cage quand elles veulent. Es tu prète a donner de ton temps? Si tu ne prends pas des frères il faudra faire une quarantaine (de 15 jours) et donc sortir les deux petits chacun leur tour pendant deux semaines. Ensuite faire l'intégration (présentation en terrain neutre tous les jours ...). Si tu n'es pas prète a leur consacrer autant de temps, le rat n'est pas fait pour toi.

Faudrait que tu saches ensuite combien tu comptes en adopte (si tu veux toujours en adopter): un ou deux en sachant que tout seul ton loulou dépérira.

Tu demandes si les sorties sont si importantes que ça. Bien sur que oui, certes le rat n'est pas un chien mais il a autant besoin de se défouler.

Personnellement je pense que vu ton organisation a la semaine (mère- père....) et le trop peu de temps que tu as a leur consacrer (ce que je peux comprendre), cet animal n'est pas fait pour toi. Après ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prendre un rat (adolescent)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 5 Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 15:40

Je suis aussi plus ou moins du même avis qu'aurore :/

J'ai réfléchis 2 ans avant d'en avoir...
Revenir en haut Aller en bas
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


Prendre un rat (adolescent)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 5 Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 15:46

Je peut leurs consacrer tout mon temps libre ( je peut pas faire mieux) .
Je pense oui que je vais prendre 2 freres (ou 2 soeurs) ensembles.

Les sorties bien sûr que je voit que c'est important mais pour 1jours par semaine si ils ne sortent pas je demmandait si cétait grave.
( car la plupart du temps le deuxieme jour c'est le week end elle me prend vers 15-16h j'ai le temps de passer du temps avec eux.)

Les sorties pratiquement tout le temps je peut pas faire mieux (ce que j'entend par sortie : ils se baladent pendant le temps qu'ils veulent et après je joue avec eux un bon moment )

Bon après c'est sur quand je vais aller chez ma mère sa pose un petit problème mais si mon père les sort (si je lui demmande gentilement ^^ je pense pas qu'il va refuser , s'il les met dans ma chambre il y a aucun risques)

Après je sais pas si le rat est fait pour moi mais je peut donner le mieux que je peut ( je vais pas arreter mes cours) .
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Prendre un rat (adolescent)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 5 Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 16:04

As-tu également penser aux dégâts que peux faire un rat ? Ronger tes cours et tes livres, les meubles, la tapisserie, les murs, le sol, etc. Sans oublier les fils électriques ! Il faut aussi leur éviter les chutes (des étagères notamment). Généralement, le temps de s'en apercevoir, il est trop tard, et ça peut revenir cher de remplacer/réparer. Il faudra que tu sécurises entièrement ta chambre, même si tu penses qu'elle est sûre pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Prendre un rat (adolescent)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 5 Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 16:12

+1, mon ordi a failli mourir hier et pourtant je suis partie que 2mn de la chambre pour me brosser les dents, ma femelle a failli coupé le fil de l'alimentation....
J'ai du moi-même sécuriser tous mes fils à l'aide de gaine pour leur éviter des mésaventures et pour pouvoir regarder encore la télé, lol.
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

Prendre un rat (adolescent)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 5 Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 16:30

Je suis d'accord pour le fait de prendre deux rats d'un coup au même endroit, ça évite bien des complications par la suite et ça évite d'avoir un rat malheureux pendant un mois ou plus Smile

Là où je mettrais une petite nuance : ils ont besoin d'être sortis régulièrement, cependant si 2 jours par semaine ils ne sortent pas, je ne pense pas qu'ils seront malheureux.
S'ils ont une cage bien aménagée, avec de quoi s'occuper, manger, grimper, jouer etc. deux jours ça peut aller.
Si tu disais que tu n'étais chez toi QUE le week end, là en effet ça n'irait pas par contre.

Après, si ton père accepte d'aller les papouiller au moins 15min par jour c'est toujours ça Smile
Sans les sortir mais au moins quelques caresses dans la cage, de sorte qu'ils ne se sentent pas non plus abandonnés.

Pour les dégâts : soit tu ratproof ta chambre, soit tu t'atèle à les surveiller quand tu les sors.
Cependant, 2 rats à surveiller ce n'est pas non plus la mort, tu en profites pour jouer avec eux, etc.
Le problème c'est que quand ils ont trouvé une bêtise à faire, ils n'hésiteront pas à la faire et la refaire, j'ai dix rats et quand on sort les 8 femelles d'un coup, je t'explique pas le bordel. Pour l'instant je suis dans un studio qui n'est pas du tout ratproof, dés qu'on déménage et qu'ils auront leur pièce alors tout ira bien, mais à aujourd'hui j'ai du me résoudre à accepter de voir ma dernière lampe top déco avec un fil rongé, ma paire de botte top moumoute avec le talon abîmé etc.
J'essai de faire un maximum pour éviter cela, d'autant qu'il en va aussi de leur vie quand il s'agit des fils électriques, mais parfois on n'a pas les yeux partout.

C'est tout plein de paramètres à prendre en compte et si tu en veux vraiment, tu y arriveras sans soucis, avoir des rats n'est pas non plus digne d'un exploit, mais il faut le vouloir.
Je pense que le rat est un animal qu'on adopte par réelle passion et non pas "juste comme ça" (c'est une généralité, je ne parles pas de toi).
Je dis le rat, mais beaucoup d'animaux en général qui ont besoin de soin très particuliers et auxquels on ne penserait pas.

Bref, si tu décides de te lancer dans cette aventure, alors je te souhaites qu'elle soit bonne, en tout cas c'est déjà une très bonne démarche de prendre le temps de te renseigner avant tout, tu verras la communauté est vaste et le mot d'ordre est l'entraide, il ne faut pas baisser les bras au premier petit soucis, il y aura toujours des personnes pour répondre à tes questions et t'accompagner.
Certains nous reprocheront de trop mâcher le travail aux "débutants", mais mieux vaut mâcher le travail et voir quelqu'un qui débute correctement dans son aventure ratounesque en vue de s'améliorer encore, que quelqu'un qui débute en catastrophe et qui ne veut plus écouter car trop blâmé dés le début Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


Prendre un rat (adolescent)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 5 Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 16:44

Merci Smile

oui je suis très très motivée mais j'ai encore 1 bon mois pour réfléchir.
quand je serait pas mon père les carresera et tout mais je pense qu'il ny aura pas de sorties ou courte (15-20min).
sinon moi tout mon temps libres je vais m'en occuper.
pour les cables et tout c'est un problème pour tous je les surveillerais lors des sorties et je peut meme les sortir dehors ? j'ai un jardin.
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

Prendre un rat (adolescent)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 5 Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 20:02

Les sortir dehors est un peu risqué, je m'explique :
outre le fait qu'en cas de frayeur ou de panique ils puissent s'échapper, il y a aussi d'autres risques :
ils peuvent attraper froid, attraper des parasites, se faire attaquer par une bête sauvage.

D'autres sauront peut être te conseiller mieux que moi, mais j'ai franchement jamais osé sortir mes rats en liberté dehors, principe de prudence Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


Prendre un rat (adolescent)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 5 Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 20:39

Oui je ne sais pas encore si je les sortirais dehors je disait sa comme ça
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Prendre un rat (adolescent)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 5 Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 21:25

Tu ne pars jamais en vacances chez ta mère?

Et si vous partez en été (ou à un autre moment), as tu une solution pour les rats?
Revenir en haut Aller en bas
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


Prendre un rat (adolescent)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 5 Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 22:28

Bon sujet.
Alors je ne suis encore jamais parti en voyage avec ma mère. (et je pense pas elle est pas milliardaire donc ce n'est pas envisagable pour le moment)
Je part souvent dans l'Herault avec mon père , on n'enmenera les rats.
Si jamais je devait partir avec ma mère, mon père serait là sinon je connais plusieurs personnes qui pourrait venir s'occuper d'eux .

J'y est réfléchie à ça. ( je sais pas si ça suffi ou si il faut autre chose à prévoir pour les vacances? ) .
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Prendre un rat (adolescent)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 5 Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 22:49

Le soucis c'est plutôt si tu pars chez ta mère (ou avec ta mère) ou en voyage scolaire, si ton père se charge uniquement de les nourrir et de leur faire une gratouille, ça va sur un ou deux jours mais pour des vacances non...

Le mieux serait, quand tu sais que tu vas être absente un moment et que tu ne peux pas les prendre avec toi (ou que tu pars trop loin), que tu leur cherches une nounou sur le forum Wink
Ça leur évitera de voyager et tu pourras partir l'esprit tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


Prendre un rat (adolescent)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 5 Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 22:53

D'accord la j'ai un voyage en mai de 5jours je vais d'abord voir avec min pere sinon oui je verrai sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


Prendre un rat (adolescent)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 5 Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 23:45

Vous pensez quoi de cette cage ? : http://www.leboncoin.fr/animaux/292269073.htm?ca=22_s

Elle est assez grande ?
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Prendre un rat (adolescent)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 5 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 00:01

Oui pour deux rats ç'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


Prendre un rat (adolescent)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 5 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 00:08

Ah cool !
Elle est pratiquement neuve, je peut l'avoir pour 40euros.
Bon c'est pas donner mais en animalerie pour la même c'est bien 100euros ( je plaisante pas, je suis aller voir c'est dans ses prix les grandes cages comme sa)
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Prendre un rat (adolescent)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 5 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 00:09

Ha oui je sais que les cages sont chères ^^'. J'ai moi même une volière donc bon... ^^
Revenir en haut Aller en bas
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


Prendre un rat (adolescent)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 5 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 00:14

Ha oui ! les voliere j'ai laisser tomber c'est vraiment chère .
Sava encore 40euros pour une grande cage presque neuve et avec une maison, une "passerelle" et un tunel
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Prendre un rat (adolescent)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 5 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 00:16

Oui enfin j'ai payé la mienne 70 euros (en promo) neuve donc ça va. Par contre pour la maison j'ai cru voir qu'elle était en bois, c'est pas top ça sent vite l'urine. Le plastique c'est mieux Wink.
Revenir en haut Aller en bas
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


Prendre un rat (adolescent)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 5 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 00:20

Oui j'en ai une en plastique déja.
( Les accesoires je men foutait un peu pour tout dire)
Ben je vais la prendre voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Prendre un rat (adolescent)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 5 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 01:13

Fais attention avec ce genre de cage, dont les barreaux ne sont pas peints, ils s'abîment beaucoup plus vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


Prendre un rat (adolescent)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 5 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 13:16

Ouais maintenant je suis pas sur elle a mit qu'elle habitait dans le rhône elle habite dans la drôme 1h de chez moi je vais voir si j'en trouve pas une autre d'ici la .
Revenir en haut Aller en bas
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


Prendre un rat (adolescent)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 5 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 13:17

Et aussi une autre question : si je prend des ratons ensemble, je les prend vers quel âge ? ( pour qu'il soit bien sevrés)
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Prendre un rat (adolescent)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 5 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 13:29

6 semaines minimum, à condition qu'ils aient vécu avec des adultes jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Prendre un rat (adolescent)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Prendre un rat (adolescent)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Fait il sa crise d'adolescent
» prendre un 2 éme rat
» Je peu prendre!?
» Prendre ou ne pas prendre ? .
» Prendre un autre rat?
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-