Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €




Partagez | 

 

 Prendre ou ne pas prendre ? .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zaza13
En sevrage
En sevrage
zaza13

Féminin
Messages : 81
Age : 28
Localisation : marseille
Inscription : 29/04/2011


Prendre ou ne pas prendre ? . Empty
MessageSujet: Prendre ou ne pas prendre ? .   Prendre ou ne pas prendre ? . Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 02:35

Bonjours aujourd'huit je suis tombé sur cette annonce J'aimerait les prendre Votre avie ? Smile .
http://www.leboncoin.fr/animaux/295881985.htm?ca=21_s
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-chieusedu13.skyrock.com/
L'Ange Diabolo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
L'Ange Diabolo

Masculin
Messages : 803
Age : 32
Localisation : Saint Florent sur Cher (près de Bourges) - 18
Inscription : 20/02/2012


Prendre ou ne pas prendre ? . Empty
MessageSujet: Re: Prendre ou ne pas prendre ? .   Prendre ou ne pas prendre ? . Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 04:11

Tu peux les prendre mais attention tu va passé de 3 Rats a 9 donc beaucoup plus de travaille et peux être beaucoup plus d'odeur suivant si elles sont crados ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
cerises
Grande ratoune
Grande ratoune
cerises

Féminin
Messages : 945
Age : 33
Localisation : Meaux (77)
Inscription : 08/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Prendre ou ne pas prendre ? . Empty
MessageSujet: Re: Prendre ou ne pas prendre ? .   Prendre ou ne pas prendre ? . Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 12:24

Si tu les prends, pense à demander leur état de santé (bien sur le type peut te mentir mais bon...) et aussi pourquoi il les donne.
Sinon les deux qu'on voit n'ont pas l'air malade à première vu...
Ah et leur age aussi!
^^
Tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prendre ou ne pas prendre ? . Empty
MessageSujet: Re: Prendre ou ne pas prendre ? .   Prendre ou ne pas prendre ? . Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 12:46

Ce qui est sur, c'est qu'il ne cherche pas a faire du profit , car il donne la cage.
Demande pourquoi il s'en sépare.
Evidement, ça va te faire une troupe plus fournie .... et plus de boulot mais plus de bonheur aussi...... je sais de quoi je parle je suis passée de 6 a 12 en une nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Prendre ou ne pas prendre ? . Empty
MessageSujet: Re: Prendre ou ne pas prendre ? .   Prendre ou ne pas prendre ? . Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 13:46

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée: tu risques de te laisser déborder. 9 rats c'est beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Prendre ou ne pas prendre ? . Empty
MessageSujet: Re: Prendre ou ne pas prendre ? .   Prendre ou ne pas prendre ? . Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 14:22

6 rats en plus d'un coup, toutes bleues donc surement de la même portée, ça fait 6 rates du même âges, donc probablement 6 qui commenceront a avoir des problèmes de santé en même temps, qui partirons sur une durée rapproché, autant de tristesse et de frais de véto en plus en peu de temps !
L'âge n'étant pas indiqué je me trompe peut être mais c'est une possibilité !
Si tu n'as jamais eu autant de rat d'un coup ça se réfléchit fortement. Je suis plus pour la méthode "j'en adopte deux par deux sur le long terme et on verra quand je m'arrête " ^^ ça permet d'avoir le temps de s'adapter, de revoir l'aménagement de l'espace de vie, de gérer les sorties, de commencer à bien établir mon fonctionnement "je prépare mes mélanges, je fais à manger, je passe au drybed" etc... autant de chose qui ne sont pas forcément tout de suite acquise.
Après si tu te sens prête toi seule décide ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Prendre ou ne pas prendre ? . Empty
MessageSujet: Re: Prendre ou ne pas prendre ? .   Prendre ou ne pas prendre ? . Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 14:26

Et ses parents aussi Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Prendre ou ne pas prendre ? . Empty
MessageSujet: Re: Prendre ou ne pas prendre ? .   Prendre ou ne pas prendre ? . Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 14:57

oui, y a aussi le coté, "où je serais dans 2 ans" quand elles seront vieilles, peut-etre malades, peut-etre plusieurs auront des tumeurs en même temps, ect (je te le souhaite pas, mais bon)
et ça dépend de l'age des 3 tiennes.
J'ai perdu 2 rats frères en 1 mois, ça m'a fait un sacré coup au moral (bon un seul aussi, d'ailleurs), financier aussi (car obligée de les faire eutha pour éviter trop de souffrance) donc s'il faut à un moment se retrouver avec 5/6 qui partent en pas longtemps..... c'est dur à vivre.

et pour avoir 2, puis 3 puis 4 puis 5 puis 6 rats, j'ai vu un changement à chaque fois, donc de 3 à 9, ça va faire un sacré changement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prendre ou ne pas prendre ? . Empty
MessageSujet: Re: Prendre ou ne pas prendre ? .   Prendre ou ne pas prendre ? . Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 15:51

Euh oui c'est sur ! en 2009 j'ai adopter 9 garçons du meme age et en plus assez vieux déja (pas de la meme fratrie) et bien l'année derniere, c'etait l'écatombe !
De Janvier a octobre 2011, j'en ai perdu 8 plus mes deux lapins, mon petit chat.....
Bref quand c'est comme ça, c'est tres tres dur ! A la fin de l'année j'avais dit :" je ne veux pas d'autre rats....."
J'ai maintenant 4 soeurs et une petite du meme age, Une de 2 ans et 6 bebes de 2 jours, ce qui veux dire en théorie que cette année ma plus vieille va me quitter, et 2014 je devrais pratiquement perdre les 10......sans compter mes 4 hamsters qui devraient atteindre un age critique en meme temps.
Me reste aussi Flocon, 3 ans et 7 mois toujours de ce monde.
Refflechie bien oui c'est sur !!!
Revenir en haut Aller en bas
zaza13
En sevrage
En sevrage
zaza13

Féminin
Messages : 81
Age : 28
Localisation : marseille
Inscription : 29/04/2011


Prendre ou ne pas prendre ? . Empty
MessageSujet: Re: Prendre ou ne pas prendre ? .   Prendre ou ne pas prendre ? . Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 16:36

Finalement je ne les ai pas prise se n'ai pas pour tous se qui est de s'en n'occuper ou autre j'avait penser sa aussi pour les maladie vu dans le cage qu'il son pour 6 rat elle ma envoyer des photos c'est tous sale .
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-chieusedu13.skyrock.com/
Invité
Invité



Prendre ou ne pas prendre ? . Empty
MessageSujet: Re: Prendre ou ne pas prendre ? .   Prendre ou ne pas prendre ? . Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 19:02

Sale comment ? tu sais mes 6 nanas, meme si elles sont changer souvent parfois elles sont un peu crade , elles salissent vite et ça donne une impression pas nette parfois...... alors que c'est changer depuis 2 heures !
Tu as la posibilité d'aller la rencontrer ?
Revenir en haut Aller en bas
ficelle 66
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
ficelle 66

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : 66
Inscription : 18/10/2011


Prendre ou ne pas prendre ? . Empty
MessageSujet: Re: Prendre ou ne pas prendre ? .   Prendre ou ne pas prendre ? . Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 19:58

si tu te le sent tu peut toujours les prendre et les "sauvé" si les condition dans les quelles elles vivent sont mauvaise. rien ne t'empêche de replacer 3 des 6 rate si tu te sent surmené.
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Prendre ou ne pas prendre ? . Empty
MessageSujet: Re: Prendre ou ne pas prendre ? .   Prendre ou ne pas prendre ? . Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 20:05

Tu pourrais déjà aller les voir, te rendre compte par toi même de l'état de la cage et des rates... voir si elles sont sympa.
Et qui sait, peut être que tu peux aussi voir selon les affinités de chacune, et si la nana est ok, peut être replacer deux ou trois des ratounes... tu lui dis d'emblée : je les prend toutes mais trois seront en FA dans le but d'etre adoptées... A six, il y a surement au moins deux groupes qui pourrait être séparé...
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
ficelle 66
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
ficelle 66

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : 66
Inscription : 18/10/2011


Prendre ou ne pas prendre ? . Empty
MessageSujet: Re: Prendre ou ne pas prendre ? .   Prendre ou ne pas prendre ? . Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 20:08

surtout allez les voir (quelles soit pas mordeuse , asociale...ect)
si il faut elles sont hyper papouilleuse et gentille Smile le proprio ne sais peut etre pas s'en occupé du tout ou il en a peur...
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Prendre ou ne pas prendre ? . Empty
MessageSujet: Re: Prendre ou ne pas prendre ? .   Prendre ou ne pas prendre ? . Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 18:40

Si tu peux le prendre en FA. Car elles ont des conditions de vie déplorable.

Après tu peux toute les placer. Ou en fonction de tes affinités tu peux en garder une ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Prendre ou ne pas prendre ? . Empty
MessageSujet: Re: Prendre ou ne pas prendre ? .   Prendre ou ne pas prendre ? . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Prendre ou ne pas prendre ? .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» prendre un 2 éme rat
» Je peu prendre!?
» Continuer à en prendre ?
» prendre l'avion !!
» Le Prendre En Photo ...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-