Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €




Partagez | 

 

 Prendre un rat (adolescent)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 26
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


Prendre un rat (adolescent)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 7 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 21:00

Oui et en + elle est a au moins 3h d'ici laisse tomber!
Je croit que je vais prendre celle que je voulais au début
ps -> celle lâ : http://www.leboncoin.fr/animaux/292269073.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 26
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


Prendre un rat (adolescent)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 7 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 21:01

Ouais mais si on c'est pas la couleur c'est pas mortel quoi j'ai envie de dire
Revenir en haut Aller en bas
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 26
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


Prendre un rat (adolescent)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 7 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 21:04

Moi jle trouve plûtot mimi avec les oreilles "dumbo" ^^
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Prendre un rat (adolescent)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 7 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 21:06

Non, si on ne sait pas la couleur, c'est pas bien grave mais comme tu dis qu'il est mink, c'était juste pour te prévenir que non, après su tu t'en moques..
Revenir en haut Aller en bas
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 26
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


Prendre un rat (adolescent)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 7 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 21:08

Non je m'en moque pas !
C'est juste que je savais pas c'est pour ça que je vous demmandait c'est ce qu'elle a marquée c'est pour sa .
Mais c'est quoi mink en fait ?
( oui je ne m'y connais pas, sorry )
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Prendre un rat (adolescent)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 7 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 21:14

http://www.forum-rats.com/t50120-genetique-couleurs-du-rat
Revenir en haut Aller en bas
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 26
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


Prendre un rat (adolescent)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 7 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 21:28

Merci mais je dois comprendre quoi ( enfin chercher quoi je veut dire? )
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Prendre un rat (adolescent)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 7 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 21:40

Ben tu demandes ce qu'est le mink, c'est une couleur donc je t'envoie l'article sur les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 26
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


Prendre un rat (adolescent)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 7 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 22:35

Ha ok .
Ouais je ne voit pas quel couleur sa peut etre ??? confused
Revenir en haut Aller en bas
Straddhy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Straddhy

Féminin
Messages : 154
Age : 39
Localisation : Passamainty (Mayotte)
Inscription : 13/02/2012


Prendre un rat (adolescent)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 7 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 22:40

Salut ! (et désolé c'est un peu long en fait !)

Je viens de me taper les 8 pages de lecture ...très intéressantes! C'est bien de prendre autant de renseignements à 14 ans quand on veut adopter, et c'est carrément génial d'avoir des gens aussi disponibles pour répondre à toutes les questions de "débutants".. et un papa qui suit.

Le + confiance : c'est ce forum qui a sauvé mon petit Kruger, une agressivité hormonale, castré et hop, le rat parfait maintenant! Et du coup je lui cherche un compagnon.

Pour ne pas s'éloigner du sujet nonmacoca :
- le papa est d'accord, la maman ne l'est pas mais tu vis chez ton papa. Il va les sortir un minimum quand tu n'es pas là. Il ne faut pas s'inquiéter pour ça, tout à l'air ok.
- absente 1 à 2 jours par semaine, c'est certainement pas le top et il va falloir que tu t'attendes à culpabiliser et à devoir affronter tesratous pendus à leur cage attendant lers câlins avec des yeux à faire fondre de l'acier!
- pour la cage une 80x50x80 pour débuter avec 2 rats, perso je trouve ça très bien. C'est pas une superbe maison hollywoodienne pour eux mais il y a de quoi faire en aménagement et un espace satisfaisant ( à notre échelle, c'est un couple dans un 30m², serré mais on s'y fait si on gère bien)
- rats d'une raterie, de préférence, et même portée, ça tu as compris, pas de doute, c'est ce qu'il faut! si jamais tu regardes ma présentation, oui, j'ai eu des rats d'animaleries, et, sauf le dernier (agressivité hormonale), pas de problèmes... mais c'est la loterie donc quand on peut assurer un minimum sur le hasard, ben on fait ce qu'on peut ! ... donc RATERIE!!! (+ vigilance humaine derrière bien sûr!) Et si des gens se donnent la peine de nous donner des ratous supers pourquoi ne pas les soutenir????

Petit mot sur les sorties en extérieur:
- j'ai tenté en ville, métro et à pied en promenant la chienne. Franchement faut éviter parce que tu te mets dans un stress pas possible et tu le leur refiles à 400%, pas très cool pour eux, ils n'ont rien demandé à la base. Le premier abruti qui passe et crie 'un rat!!!!", une voiture, un klaxon, il peut se barrer ... donc ça, faut complètement oublier!
- sinon j'ai un jardinet, 25m² très cloturé. Je le sors (pas de vent frais, attention!) car c'est individuel et la chienne est vaccinée. MAIS c'est surveillance permanente! (j'aime autant les fruits de mes fraisiers que mon ratou!), ça leur fait du bien, ils adorent, mais toi pendant ce temps si tu voulais bouquiner tranquille, tu oublies!

LE MESSAGE : quand tu as un rat ,tu oublies ta vie tranquille sans lui! Tu penses rat, dors rat, vis rat... et en fait c'est trop génial (on te prend juste pour un fou mais bon on s'y fait!). C'est une réelle IMPLICATION !!! Un hamster, une souris, même un chat et un chien finalement te demanderaient presque moins d'IMPLICATION !

Retiens juste que ce forum, ce sont des gens engagés, amoureux des rats et tu es très bien tombée, tu peux suivre les conseils les yeux fermés. Un problème ? tu postes et ça réagit, t'es pas seule ! Mais fais juste bien les choses parce que sinon tu vas rendre très triste les gens de ce forum...

sinon.... BIENVENUE dans le monde des ratous qui rendent fou les gens qui adorent être rendus fous par des ratous!
Revenir en haut Aller en bas
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 26
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


Prendre un rat (adolescent)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 7 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 22:53

Merci franchement sa m'a bien aider !
Oui je suis vraiment bien déterminé mais c'est d'aller chez ma mère le problème ... No
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Prendre un rat (adolescent)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 7 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 22:58

Peut être que tu pourras lui présenter tes rats et qu'au fur et à mesure elle apprendra à les apprécier, ou au moins à les tolérer chez elle
Revenir en haut Aller en bas
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 26
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


Prendre un rat (adolescent)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 7 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 23:01

Je pense pas déja quand j'avais mes souris elle avait geuler comme pas possible donc des rats ...
Revenir en haut Aller en bas
Straddhy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Straddhy

Féminin
Messages : 154
Age : 39
Localisation : Passamainty (Mayotte)
Inscription : 13/02/2012


Prendre un rat (adolescent)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 7 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 23:10

Ben écoute, ma mère hurlait quand elle voyait un rat à la télé, quand je lui ai dit que j'en avait pris chez moi, elle a hurlé...

J'ai dû retourner habiter chez mes parents avec mes 2 ratous (à la condition qu'ils restent bien hermétiquement fermés dans ma chambre). Tout d'abord ma mère leur lançait des cachuettes (oui, lançait!!!) parce qu'elle avait trop peur de s'approcher. Puis j'ai de nouveau eu un appart, et ma mère m'a gardé mon raton pendant mes vacances, elle l'a pris dans les mains et a fini par lui donner des cacahuettes du bout des doigts et à lui faire des gratouilles!

C'est une "belle histoire", je sais que pas tout monde est comme ça, mais qui sait??!! C'est une vraie bébête intelligente et ... au charme fou!
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Prendre un rat (adolescent)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 7 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 23:11

Ouais par contre les cacahuètes c'est a éviter car beaucoup trop salées si tu les achètes comme cacahuètes pour apéro Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Straddhy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Straddhy

Féminin
Messages : 154
Age : 39
Localisation : Passamainty (Mayotte)
Inscription : 13/02/2012


Prendre un rat (adolescent)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 7 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 23:13

Oui les cacahuettes c'est pour les éléphants!!!!

Celles là elle étaient dans la cosse et ma mère tapait sur la cage pour les faire rentrer... avec les ratous qui se déchainaient à tenter de les récupérer, coincées entre 2 barreaux... c'était à la fois effrayant et à mourir de rire!
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Prendre un rat (adolescent)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 7 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 23:14

Haa d'accord ^^.
Revenir en haut Aller en bas
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 26
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


Prendre un rat (adolescent)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 7 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 23:26

vs pensez de celle la ? ( cage ) : http://cgi.ebay.fr/Cage-Chinchilla-/130647854677?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesRongeurs&hash=item1e6b380e55#ht_500wt_1267
Revenir en haut Aller en bas
Straddhy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Straddhy

Féminin
Messages : 154
Age : 39
Localisation : Passamainty (Mayotte)
Inscription : 13/02/2012


Prendre un rat (adolescent)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 7 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 23:32

Elle est bien niveau taille, a c'est sûr, mais je pense très galère à nettoyer et peut être même à aménager...
Revenir en haut Aller en bas
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 26
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


Prendre un rat (adolescent)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 7 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 23:33

il y a plusieurs portes et le bas s'enleve .
Sinon j'en trouve pas des cages ;'(
Revenir en haut Aller en bas
Straddhy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Straddhy

Féminin
Messages : 154
Age : 39
Localisation : Passamainty (Mayotte)
Inscription : 13/02/2012


Prendre un rat (adolescent)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 7 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 23:36

Moi non plus et ça fait 3 semaines que je cherche sur toutes les petites annonces... mais j'ai une dimension très chiante aussi pour chez moi, donc pas facile... Faut être patient c'est tout ! (grrrr!)

Pour le nettoyage je mets le bac dans la baignoire, un coup de savon et de brosse et hop c 'est niquel... celui là j'ai comme un doute sur le côté pratique... après à toi de voir selon la litière aussi, je n'ai jamais eu de cage de ce genre....
Revenir en haut Aller en bas
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 26
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


Prendre un rat (adolescent)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 7 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 23:37

ou celle ci : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_rongeur_favoris/cage_plusieurs_niveaux_rongeur/264643
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Prendre un rat (adolescent)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 7 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 23:41

C'est pour ça que je te disais d'attendre pour faire tes démarches d'adoption, ça peut prendre du temps pour être équipé comme il faut quand on ne peut pas acheter neuf.
Revenir en haut Aller en bas
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 26
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


Prendre un rat (adolescent)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 7 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 23:42

Je peut acheter neuf mais pas 150euros quoi .
Mais j'ai le temps la je suis pas présée .
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Prendre un rat (adolescent)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 7 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 23:42

Oublie les étages sont en bois ....

J'ai trouvé celle là, faut demander les dimensions : http://www.leboncoin.fr/animaux/291177105.htm?ca=22_s

Celle ci , à voir pour les dimensions aussi :http://www.leboncoin.fr/animaux/289354580.htm?ca=22_s

Et celle ci, mais tu devras regrillager puisque l'espace entre les barreaux est grand :http://www.leboncoin.fr/animaux/289354580.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Prendre un rat (adolescent)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Prendre un rat (adolescent)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Fait il sa crise d'adolescent
» Prendre ou ne pas prendre ? .
» Prendre un autre rat?
» Je peu prendre!?
» Continuer à en prendre ?
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-