Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Prendre un autre rat?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Locksy
Nouveau né
Nouveau né
Locksy

Féminin
Messages : 9
Age : 30
Localisation : 91
Inscription : 15/11/2010


Prendre un autre rat? Empty
MessageSujet: Prendre un autre rat?   Prendre un autre rat? Icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 17:51

J'aurais une petite question à vous posez !

J'ai eu mon ptit rat il y a 1 an et j'aimerais qu'il est un compagnon, mais je nsais pas si cela fait un peut tard, si il risquerait de se battre
Qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Prendre un autre rat? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un autre rat?   Prendre un autre rat? Icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 18:17

non, c'est ce qui peut lui arriver de mieux. si tu respectes bien les étapes (quarantaine, intégration, etc), tout ira bien!
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Prendre un autre rat? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un autre rat?   Prendre un autre rat? Icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 19:13

si tu respecte bien toutes les étapes il n y a pas de raison que ça se passe mal au contraire ton rat sera peut être tout content de trouvé un compagnon
tout est là :
https://forum-rats.1fr1.net/t28747-quarantaine-integration-presentations
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Prendre un autre rat? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un autre rat?   Prendre un autre rat? Icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 19:45

Ha.. Ben je vais *encore* jouer la rabat joie de service \o/

Oui, les rats sont des animaux grégaires qui ont besoin de la compagnie de leur congénères pour être heureux.

MAIS un rat peut s'habituer à sa solitude et devenir particulièrement territorial, et pas de chance, c'est pire pour les mâles.

A mon avis ça vaut le coup de tenter: ton pépère peut accepter le nouveau venu illico. Mais tu dois envisager la possibilité que malgré des présentations diverses en terrain neutre, et toutes les astuces que tu trouveras ici et là pour l'intégration, ils ne s'acceptent jamais. Tu devras alors les laisser vivre chacun dans une cage, ou replacer le petit jeune.
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Prendre un autre rat? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un autre rat?   Prendre un autre rat? Icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 19:53

oui mais l intégration entre un mâle adulte et un plus jeune peut se faire après ça dépendra du caractère de ton rat mais si le petit se laisse dominé ya pas de raison moi j ai un rat de sauvetage qui était hyper territorial qui mordait et tout le tralala quand il c est retrouvé seul je me suis dit impossible de le mettre avec mon autre rat et pourtant ça me faisait mal au coeur de les voir seul chacun de leur coté alors j ai tenté et le dit territorial est allé se blottir contre l autre a la 1 ere rencontre on ne peut pas prévoir leur réaction après oui il y a un risque que ton loulou qui a été seul longtemps rejette un compagnon mais je pense que ça mérite de tenté le coup en respectant bien les règles d intégration
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Prendre un autre rat? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un autre rat?   Prendre un autre rat? Icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 20:01

C'est bien ce que je viens de dire, ateba25 Wink

Dans ton premier message, tu ne mentionnais pas le fait que ça puisse mal se passer, c'est pour ça que je suis intervenue.
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Prendre un autre rat? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un autre rat?   Prendre un autre rat? Icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 20:15

oui mais car ça reste des cas extrême bien sur il y a tjs des risques mais je pense loksy devrait quand même tenté si jamais son rat accepte un compagnon ça serait dommage qu il n en ai pas
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Prendre un autre rat? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un autre rat?   Prendre un autre rat? Icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 20:17

Encore une fois, c'est ce que j'ai dit.. =/

kyrielle a écrit:
A mon avis ça vaut le coup de tenter:

Je n'interviendrai plus parce que j'ai donné mon avis, mais il faut que tu fasses un effort de lecture, à mon avis tu as tendance à sélectionner les informations ^.^
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Prendre un autre rat? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un autre rat?   Prendre un autre rat? Icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 20:18

j ai bien lu ce que tu as mis mais je pense que ça peut faire fuir quelqu'un devant l idée d une possible intégration après j ai bien compris que tu étais pour et ton point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Prendre un autre rat? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un autre rat?   Prendre un autre rat? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Prendre un autre rat?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Hooded loupé (capé?autre?) étoilé (blazed?) noir (BR?Autre?)
» Prendre ou ne pas prendre ? .
» Je peu prendre!?
» Prendre un mâle ...
» Le Prendre En Photo ...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-