Bienvenue sur le forum rats.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Prendre un rat (adolescent)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée

Féminin

MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Sam 03 Mar 2012, 14:34

Chayam76 a écrit:
Moi personnellement, entre des infos piochées sur le net et des avis de PLUSIEURS personnes qui ont des rats, je prendrai TOUJOURS les avis des personnes qui ont vécu la chose.
Bien sûr mais bon, mon père déja au départ n'en voulais qu'un donc sa aurais été plus facile de prendre le second après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Sam 03 Mar 2012, 14:35

POurquoi tu n'as l'air vraiment pas décidé à prendre deux frères ? o_O

C'est pourtant le plus évident et le plus facile à faire. Que tu adoptes deux en même temps ou un et l'autre après, au final, tu auras deux rats quand même mais dans une solution tu risques la galère et l'échec alors que l'autre c'est le succès garanti ? M'enfin, après tout c'est toi qui décides mais ne vient pas nous dire après que tu n'aurai pas dû hein Wink

Citation :
Oui c'est sur mais je croyait qu'avec des ages différents : le petit ne chercherais pas a monter sur le trône car le plus agé va le "remetre à sa place"
Alors je me re re re re répète : c'est PAREIL ^^ il y aura toujours cette histoire de hiérarchie. Mais comme les frères à la base se connaissent, ça se trouve c'est déjà plus ou moins fait. Dans leur tête.
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Sam 03 Mar 2012, 14:36

prendre 2 ratons mais pas de la même famille = quarantaine + intégration. = se compliquer la vie (sauf si vraiment c'est parce que tu craques sur le rat de la portée A mais que le rat de la portée B t'as "choisie" bah, pourquoi pas hein, on va pas te dire non, mais ça complique quand même Wink)
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Sam 03 Mar 2012, 14:37

Par contre si c'est une histoire de parent contre, que tu essaies de nous proposer toutes les solutions possibles, alors réfléchis avant de prendre des rats. Parles en plus avec tes parents, un rat seul est malheureux, donc si tu peux pas en prendre deux (parce qu'il va peut-être être OK pour le premier mais le deuxième t'auras beau faire des pieds et des mains ce sera "niet", bah tu seras embêtée, enfin surtout le rat derrière hein)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Sam 03 Mar 2012, 14:40

Et surtout, encore une fois, qu'un rat est un vrai GOUFFRE à pognon ^^

Quand il est malade ça se chiffre vite entre 50 ou 100euros voir plus s'il y a opération, j'en ai fait l'expérience avec mes deux vieux. L'un c'était 345euros et l'autre 132euros en tout.

Il faut bien que tes parents intègrent cette partie "mauvaise". Parce qu'avoir des rats c'est avoir leur vie entre les mains. Une grande responsabilité d'une part de toi mais aussi de tes parents qui tiennent plus ou moins le porte feuille ^^
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée

Féminin

MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Sam 03 Mar 2012, 14:47

@Quienne a écrit:
Par contre si c'est une histoire de parent contre, que tu essaies de nous proposer toutes les solutions possibles, alors réfléchis avant de prendre des rats. Parles en plus avec tes parents, un rat seul est malheureux, donc si tu peux pas en prendre deux (parce qu'il va peut-être être OK pour le premier mais le deuxième t'auras beau faire des pieds et des mains ce sera "niet", bah tu seras embêtée, enfin surtout le rat derrière hein)

Alors je vais expliquer : mon père m'a proposer de choisir un nouvel animal il y a 2mois. Bref j'ai cherchée et j'ai trouver le rat . YEEAH génial bon mon père était d'accord vu qu'il aime bien les souris/rats tout ça. Il était d'accord pour en prendre 1 mais bon moi je suis pas souvent la donc le rat, tout seul, souvent va s'ennuiyer quoi.
Donc après je lui est demmander si 2 se ne serrait pas la bonne solution. ( vu que sa coute pas enormement plus cher a part les opperations bien sur, pas besoin d'une autre cage... ect) il a réfléchie un peu mais il préfèrerais de prendre d'abord un rat ( petit ou grand) et de le garder et voir avec nos diponibilités pour gérer. Si le rat semble s'ennuiyer ou n'a pas l'air très heureux tout seul, on est reprend un . Donc je sais pas s'il sera d'accord pour en prendre 2 d'un coup (apres c'est a moi de voir il m'a dit) mais c'est pratiquement sûr a 90% qu'on aura 2 rats au final. Donc je pense pas que sa le dérange plus que ça mais voila pourquoi je pensait prendre 1rat et apres 1 autres + tard
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée

Féminin

MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Sam 03 Mar 2012, 14:51

Chayam76 a écrit:
Et surtout, encore une fois, qu'un rat est un vrai GOUFFRE à pognon ^^

Quand il est malade ça se chiffre vite entre 50 ou 100euros voir plus s'il y a opération, j'en ai fait l'expérience avec mes deux vieux. L'un c'était 345euros et l'autre 132euros en tout.

Il faut bien que tes parents intègrent cette partie "mauvaise". Parce qu'avoir des rats c'est avoir leur vie entre les mains. Une grande responsabilité d'une part de toi mais aussi de tes parents qui tiennent plus ou moins le porte feuille ^^

Alors sur cette voie la CE N'EST PAS UNE QUESTION D'ARGENT ( il a bien insister dessus)
je lui est dit que malgrès la petite taille sa peut revenir très cher! Il m'a dit si c'est urgent (maladie, ou opérations) y a pas de problèmes on s'arrangera et je l'aiderais un peu.
2 rats sa le dérange pas mais il veut etre sur que je vais m'en occuper ! Et que je vais pas m'en lasser au bout de 2 mois.
Il a pas l'air d'etre très sur de mon engaement a m'en occuper malgrès que je sais très bien que n'importe quel animal n'est PAS UN OBJET que l'on laisse dans un coin quand on n'en veut plus !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Sam 03 Mar 2012, 14:51

UN rat SEUL est UN rat MALHEUREUX !!!!! Il s'ennuiera FORCEMENT !

Un extrait d'un article que tu n'as peut-être pas lu : http://www.forum-rats.com/t50077-comportement-l-importance-de-la-vie-a-plusieurs

Par nature, le rat brun (notre rattus norvegicus) est un animal vivant dans des colonies organisées hiérarchiquement et socialement. Ils vivent en larges groupes familiaux qui sont essentiels à leur survie : un rat seul est un rat mort dans la nature.

Les rats ne sont pas faits pour vivre seuls.

Le rat est un animal social.

Les rats qui vivent à plusieurs peuvent faire toute sortes d'activités :

Jouer.
Se laver mutuellement, notamment les parties inaccessibles pour le rat lui-même (la nuque).
Dormir entassés et au chaud.
Communiquer.

Leurs interactions sont complexes et constantes.
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Sam 03 Mar 2012, 14:53

Par contre. tu dis que tu n'es pas souvent là mais tu auras combien de temps a leur consacrer par jour? Parce qu'il faut les sortir les petits bouts hein ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Sam 03 Mar 2012, 14:53

Edit : ce n'est paut-être pas une question d'argent ne t'en fais pas ^^ Mais je préférai le rappeler au cas où car certains ne sait pas à quel point ça peut vite chiffrer très haut, ne t'en fais pas ^^

Mes majuscules sont aussi à prendre bien hein ^^ c'est pour qu'on voit mieux, ne le prends pas mal surtout, ce n'est pas le but. Je ne crie pas en général en plus, sauf sur mes élèves hihihihihi
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée

Féminin

MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Sam 03 Mar 2012, 14:56

Chayam76 a écrit:
UN rat SEUL est UN rat MALHEUREUX !!!!! Il s'ennuiera FORCEMENT !

Un extrait d'un article que tu n'as peut-être pas lu : http://www.forum-rats.com/t50077-comportement-l-importance-de-la-vie-a-plusieurs

Par nature, le rat brun (notre rattus norvegicus) est un animal vivant dans des colonies organisées hiérarchiquement et socialement. Ils vivent en larges groupes familiaux qui sont essentiels à leur survie : un rat seul est un rat mort dans la nature.

Les rats ne sont pas faits pour vivre seuls.

Le rat est un animal social.

Les rats qui vivent à plusieurs peuvent faire toute sortes d'activités :

Jouer.
Se laver mutuellement, notamment les parties inaccessibles pour le rat lui-même (la nuque).
Dormir entassés et au chaud.
Communiquer.

Leurs interactions sont complexes et constantes.

Il est d'accord sur le fait d'avoir 2 rats. Mais il aurait préférer un avant et l'autre après. Je lui est pas encore parler de l'integration, la quarantaine et tout le bataclan ( j'adoore ce mot ^^) donc oui si je lui dit que ce sera plus simple, qui y aura surement moins de bagare ect ... je pense qu'il sera d'accord je vais lui en re-parler pour la 1000e fois de mes rats mais je pense pas que les prendrent en même temps lui pose problèmes .
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Sam 03 Mar 2012, 14:57

Je réitère ma question :Par contre. tu dis que tu n'es pas souvent là mais tu auras combien de temps a leur consacrer par jour? Parce qu'il faut les sortir les petits bouts hein ...
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée

Féminin

MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Sam 03 Mar 2012, 14:58

Chayam76 a écrit:
Edit : ce n'est paut-être pas une question d'argent ne t'en fais pas ^^ Mais je préférai le rappeler au cas où car certains ne sait pas à quel point ça peut vite chiffrer très haut, ne t'en fais pas ^^

Mes majuscules sont aussi à prendre bien hein ^^ c'est pour qu'on voit mieux, ne le prends pas mal surtout, ce n'est pas le but. Je ne crie pas en général en plus, sauf sur mes élèves hihihihihi
rien à voir -> élèves ? Vous ete prof ? Smile
j'ai très bien prit les majuscules j'en met aussi ^^

Oui enfin pas une question d'argent je veut dire les opérations tout ça il a dit si c'est pour son bien ben pas de problèmes.
Mais a éviter de l'enmener pour rien au véto, le castrer s'il n'en a pas besoin ... voila quoi ^^
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée

Féminin

MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Sam 03 Mar 2012, 15:03

@aurore2904 a écrit:
Je réitère ma question :Par contre. tu dis que tu n'es pas souvent là mais tu auras combien de temps a leur consacrer par jour? Parce qu'il faut les sortir les petits bouts hein ...

Je suis la le soir en rentrant du collège ( vers 17h ) et le week end pratiquement toute la journée (sauf si je sort) quand je disait pas beaucoup de temps je parlait surtout pour un chien qui était le premier choix de mon père au départ.
Sinon aussi je doit aller chez ma mère (même i je n'en ai pas envie ... ) a peu près 2 voir 3 jours par semaines. Mon père s'en occupera du temps mais cela pose problème ou non ?
ps -> mon père ne les sortira pas je pense ( il a peur de les "égarer" dans la maison) mais il les nourrira et changera l'eau ect...
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Sam 03 Mar 2012, 15:06

L'idéal est de 2h de sorties quotidiennes et ce que j'entends par sortie c'est que les ratous puissent gambader partout dans une pièce sécurisée.
Si tu laisses la cage ouverte dans ta chambre par exemple, au bout d'un moment ils sortiront d'eux même, pas de raison qu'ils les perdent si la pièce est fermée et si les ratous n'ont pas accès aux planques dans la pièce ....

Si tu dois t'absenter 2/3 jours par semaine c'est pas trop grave mais c'est pas top non plus quoi.
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée

Féminin

MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Sam 03 Mar 2012, 15:10

@aurore2904 a écrit:
L'idéal est de 2h de sorties quotidiennes et ce que j'entends par sortie c'est que les ratous puissent gambader partout dans une pièce sécurisée.
Si tu laisses la cage ouverte dans ta chambre par exemple, au bout d'un moment ils sortiront d'eux même, pas de raison qu'ils les perdent si la pièce est fermée et si les ratous n'ont pas accès aux planques dans la pièce ....

Si tu dois t'absenter 2/3 jours par semaine c'est pas trop grave mais c'est pas top non plus quoi.

Ben je n'est pas vraiment le choix, ma mère n'aime pas les rats donc je ne peut pas les enmener.
C'est obliger 2h de sortie quotidienne ? ils ne vont pas faire leurs besoins partout ?!?
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Sam 03 Mar 2012, 15:15

2/3 jours par semaine toutes les semaines je trouve ça beaucoup moi quand même :/
(rien que lorsque je m'absente une journée dans le week-end je culpabilise et quand je rentre et que je vois le bordel qu'ils ont fait dans leur cage et leur pattes pendues aux barreaux pour que j'ouvre, je culpabilise xD)

edit: pour les besoins ça dépend, les miens sont propres si je leur mets des bac à litières en sortie MAIS, ça arrive qu'ils fassent des crottes parfois égarées lol, par contre pipi ils sont propres Smile
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Sam 03 Mar 2012, 15:20

Bah moi aussi je trouve ça beaucoup 3 jours mais bon moi je les laisse toutes seules pratiquement toutes les semaines les week end donc bon ....

Tu pensais les sortir combien de temps par jour ?
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée

Féminin

MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Sam 03 Mar 2012, 15:21

Mdr les crotttes ^^

Oui sinon ben enfaite je sort de l'école (17h), je rentre chez pour prendre mes cours (chez mon père) donc je pourrais déja leur donner à manger et tout mais pas les sortir ce jour la.
Mon père je ne sais pas mais sa m'étonnerais qu'il les sortent ! (exploi)
Mais si 2jours/semaine il ne sortent pas c'est important? question surveillance mon père fera le gendarme ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Sam 03 Mar 2012, 15:22

Les miens sont ultra propres aussi. Je leur ai pas forcément apprit mais j'ai une technique : je laisse la cage ouverte à dispo comme ça ils rentrent et ils sortent comme ils veulent et pas d'excuse pour faire caca partout lol. Mais si ce sont des mâles, des petits mini pipi sont à prévoir car ils marqueront leur territoire (dont toi, et oui tu es leur chose finalement lol).

2 ou 3 jours par semaine moi ça me fait peur quand même. C'est beaucoup :/

C'est d'autant plus ultra important d'avoir deux rats de suite en même temps (donc de la même portée ou du même endroit si ce sont des rats ado ou adultes) car ce sera 10 fois plus dur de rester seul sans être caressé ni sortit. Il va rapidement déprimé et en quelques jours il peut très vite tomber malade. Je plaisante pas :/
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée

Féminin

MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Sam 03 Mar 2012, 15:23

@aurore2904 a écrit:
Bah moi aussi je trouve ça beaucoup 3 jours mais bon moi je les laisse toutes seules pratiquement toutes les semaines les week end donc bon ....

Tu pensais les sortir combien de temps par jour ?
Ben s'il sont propres ... En permanence (enfin quand je les surveillent), dans ma chambre ils vont pas me déranger , bien bien au contraire !
Si je laisse la cage ouverte ils rentrent quand ils veulent.
Bon certains jours peut-etre pas tout le temps mais quand même beaucoup.
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Sam 03 Mar 2012, 15:23

Mais quand tu es là tu comptais les sortir combien de temps par jour ?
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée

Féminin

MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Sam 03 Mar 2012, 15:25

Chayam76 a écrit:
Les miens sont ultra propres aussi. Je leur ai pas forcément apprit mais j'ai une technique : je laisse la cage ouverte à dispo comme ça ils rentrent et ils sortent comme ils veulent et pas d'excuse pour faire caca partout lol. Mais si ce sont des mâles, des petits mini pipi sont à prévoir car ils marqueront leur territoire (dont toi, et oui tu es leur chose finalement lol).

2 ou 3 jours par semaine moi ça me fait peur quand même. C'est beaucoup :/

C'est d'autant plus ultra important d'avoir deux rats de suite en même temps (donc de la même portée ou du même endroit si ce sont des rats ado ou adultes) car ce sera 10 fois plus dur de rester seul sans être caressé ni sortit. Il va rapidement déprimé et en quelques jours il peut très vite tomber malade. Je plaisante pas :/

Ben je sais vraiment pas la c'est sur je suis bloquée. Mon père s'en occupe mais les sorties sont si importante que ça ?!?
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée

Féminin

MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Sam 03 Mar 2012, 15:26

Déja je pense les prendre pendant les vacances de pâques j'aurais plus de temps mais les vacances dure que 15jours donc je sais pas si sava suffire pour la quarantaine ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Sam 03 Mar 2012, 15:33

D'où prendre 2 RATS AU MÊME ENDROIT.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    

Prendre un rat (adolescent)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut